AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Processus d’accréditation mis sur la glace

Aller en bas 
+15
fannie86
élisa
Géranium
Martine2
sylvez
Bachata
missfreude
sylvette
Angely
Francinette
mémé
Pinaminija
fourmie
bébelle
nébuleuse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:02

Allo.

Moi tout ce que je demande à mon syndicat CSN...c`est dans le cas ou ils accepteraient éventuellement cette suspension d`accréditation c`est d`avoir des engagements ÉCRITS de la part du ministère de respecter nos droits en tant que salariées incluant le droit à l`association syndicale et les autres protections donc bénéficient tous les salariés au QUÉBEC! Qu`il fasse ses nouvelles lois en concidération de ça!

Ce n`est pas que je suis en faveur de mettre des bâtons dans les roues de la négociation....juste obtenir des garanties...et je crois bien que la CSN pense ça aussi....on voudrait peut-être bien..mais pas à l`aveuglette!

Parce que là c`est domage pour M. Tommasi...moi je ne crois plus les promesses du gouvernement....pas sa faute au monsieur...mais je me suis faite trop niaiser!!
Je crois que la CSN m`entend penser!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:07

Oui mon BC. enquête oui oui ils ont envoyé aux parents une jolie petite lettre avec un questionnaire.

Les parents m'en on parlés un questionnaire.

Certains étaient fâchés c'est quoi l'affaire!!! Les enfants sont bien, ils sont heureux et en sécurité. (pis je réponderais pas au questionnaire je mets mon énergie ailleurs.)

Puis d'autres m'ont demandés qu'est ce que je fais avec ça moi...est-ce que je dois répondre

Moi j'ai dit c'est à vous de voir...vous êtes libres

J'ai pas peur je sais que je donnes un très bon service les enfants sont bien encadrés

Alors lesBC doivent chercher des poux et bien bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:14

Bébelle, arrête de péter les bretelles avec la CSN! lol! lol! Tu dois bien rire dans ta barbe ce matin... :grimace 2:

Mais, les autres filles, ils (la CSQ) ont suspendu le processus l'temps de s,asseoir. Ils n'ont pas dit qu'ils laissaient tout tomber!

Allez UP!UP! retrouver votre sourire. :sourire:

Je vais faire un petit brin de GBS ici. Pensez-vous réellement que la CSQ après avoir investi des sous pour faire tomber la loi8 et après avoir le mandat de 10 000 rsg vont nous laisser tomber?????

Et bien, moi, je suis süre que NON! Il faut leur faire confiance, on leur a donné le mandat de procéder afin qu'on soit reconnue comme des travailleurs à part entière. Ils nous l'avaient dit en rencontre que cela serait long car on est SPÉCIAL et qu'il y a beaucoup de ministères impliquées dans tout cela. Alors, donnons, une chance aux coureurs. Lâchez pas la CSQ, allez négocier quelque chose de bon pour nous!

GO!GO!GO!

On les encourage SVP
:la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:

Une petite vague pour la CSQ qui a jugé préférable de faire une trêve et s'asseoir.... Ce n,est pas écrit qu'ils vont manger dans la main du gouvernement cela. C'est peut-être pour arriver à quelque chose de positif!

Bientôt, on va sabrer le champagne... on ne se décourage pas. d'accord les filles! :party2:

Bonne journée
Un gros câlin d'énergie positive à vous toutes. :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:18

Perle de lune a écrit:
Citation :
Oui mon BC. enquête oui oui ils ont envoyé aux parents une jolie petite lettre avec un questionnaire.

Est-ce que les BC considèrent déjà les parents comme leurs clients???? Il me semble qu'ils n'ont pas à envoyer de questionnaires aux parents sans notre autorisation. Perle de lune, quel genre de questions posent-t-ils??? Est-ce par rapport à la qualité des services des RSG???? ou leur besoin comme client?????

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:23

La CSQ a un pouvoir de négociation assez fort, plus de 10,000RSG donc je crois qu'ils sont le plus grand négociateur dans ce dossier..et je ne crois pas qu'ils perdront quoique ce soit dans cette procédure..et le Gouv. le sait aussi.....
Saviez-vous que la FTQ a oublié de se rendre à la derniere rencontre que les syndicats et le Gouv. avait la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:33

Discussions avec le gouvernement
La CSQ s’engage à défendre vos intérêts







Montréal, le 18 février 2009





À tous nos membres responsables de service de garde en milieu familial,



Le 12 février 2009, la CSQ a été officiellement invitée par le gouvernement québécois à entreprendre des discussions pour mettre sur pied un nouveau modèle de relations du travail adapté aux réalités des 15 000 responsables de service de garde en milieu familial (RSG). Par cet exercice, le gouvernement cherche à définir un nouveau statut qui tiendrait compte des particularités qui sont uniques à votre travail et qui seraient difficiles à conjuguer avec le statut de salarié traditionnel.



Après mûre réflexion, les dirigeantes et les dirigeants de la CSQ ont accepté cette invitation malgré de nombreuses réserves de prime abord à s’engager dans une telle démarche.



Pourquoi alors répondre positivement à cette demande ? La raison est bien simple. Le gouvernement nous a clairement informés qu’il adoptera par voie législative, avec notre participation aux discussions ou non, un nouveau modèle de relations du travail qui vous est spécifique. Deuxièmement, il en va de notre devoir de représentation de s’assurer que votre voix et vos aspirations légitimes seront entendues dans le cadre de ces travaux.



Des garanties fondamentales obtenues



Devant cette évidence, il nous a paru essentiel d’obtenir des garanties fondamentales avant de nous engager dans cette démarche. C’est ainsi que nous avons reçu l’assurance de la part du gouvernement que vos droits à la syndicalisation et à la négociation collective des conditions de travail seraient préservés.



En acceptant l’invitation, nous avons clairement signifié que nous travaillerons dans le respect de l’esprit du jugement Grenier. En ce sens, nous pouvons attester à chacune d’entre vous que la CSQ se dissociera de toute tentative du gouvernement qui aurait pour effet de bafouer vos droits et de renier vos protections sociales.

Nous avons donc accepté de prioriser ce travail avec le gouvernement tout en effectuant un arrêt temporaire des procédures devant la Commission des relations du travail touchant nos nombreuses requêtes en accréditation.





Une façon d’accélérer l’accès à vos droits



Nous sommes convaincus que nous abordons ces échanges avec un rapport de force certain puisque le gouvernement ne peut pas ignorer l’impact du dépôt, en à peine trois mois, de près de 100 requêtes en accréditation de la part de la CSQ représentant 10 500 RSG. Ce qui équivaut à pas moins des deux tiers de l’ensemble des RSG à travers le Québec. Le gouvernement devra tenir compte de votre volonté réelle d’améliorer de façon importante vos conditions de travail.



Nous croyons que cette approche, dans laquelle nous nous engageons maintenant, est la façon d’éviter la prolongation des recours judiciaires qui ont cours depuis 2001, afin de vous permettre d’avoir enfin accès à vos droits et à la syndicalisation, et ce, le plus rapidement possible. De même, nous espérons que cela viendra mettre fin au climat malsain d’insécurité et d’incertitude que ce gouvernement maintient depuis le 31 octobre dernier par son inaction.



Solidairement,



Au nom du Conseil exécutif,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:43

Sylvez on c parlé a la conférence téléphonique...minou t 'a étét plus vite que moé !!!!!



Bon.... le bordel était déjà pogné........ :grimace 2: ben non les filles la CSQ nous lâche pas ! d 'ici juin il y aura une commission parlementaire ... avec un ptit régime de négociation :pas question!: ont lâche pas !!! minou de St Apo :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:45

Oui oui minou je l'avais dit mais giroflé a été plus intelligente, elle a parti un post. Mais essayer pas :grimace 2: j'ai été la plus rapide.

On lache pas les filles, comme dit minou on continue et on s'inquiete pas, la csq est la pour nous.

Sosososolidarité. :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:48

Joclo a écrit:
sylvez a écrit:
Bon ok les filles, c'est sure que je ne peux pas parler, mais ne vous inquietez pas, vous allez surment recevoir bientot un communiquer pour toute celle qui se sont inscrit sur le site de la csq. Ne paniquez pas, il travaille pour nous donc il faut leur faire confiance.

Meme moi je suis insécure mais je crois en eux et pour le moment je les soutiens. Je peux juste vous dire de ne pas vous inquietez et que tout va s'arranger. Gardez confiance.


explique moi SVP c'est vraiment pas rassurant ce que tu écris-là et je suis tellement stressée ces temps-ci avec tout ce qui se passe que je me demande si je ne devrais pas arrêter de venir m'informer ici car au lieu de nous aider à nous calmer en attendant mais c'est l'effet contraire que ton message me fait je ne te blame pas TOI mais là je pense que je n,en peux plus

Ben non ma belle joclo fait toi s'en pas, mon message ce voulait rassurant au contraire. Justement faut pas paniquer et s'inquieter, on a une super équipe derriere nous, avec csq adim. Il nous defendre et si vous lisez bien le communiquer et bien si ca fonctionne pas comme on veut ben to bad le syndicat laissera tombé le gouv et on frappera dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:54

C'est aussi les infos que j'ai obtenue cette après-midi ... ils ne nous lâchent pas au contraire, ils commencent en mars les rencontres avec chaque fille de chacun des Bc ... alors restons positivent .

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:56

Oupssssss '' positives '' lollllllllllllll

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:58

Normale que la panique s'empare de nous, y a si longtemps que se fait fou.... , celà dit les syndicats n'ont pas l'habitude de manger dans la main des gouvernements alors essayons de garder le morale !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus d’accréditation mis sur la glace   Processus d’accréditation mis sur la glace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Processus d’accréditation mis sur la glace
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Processus d'accréditation
» En processus d'accréditation combien par enfant
» Processus de résolution de confit rsg-bc
» processus traitement des plaintes.
» ouf, processus de reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: