AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:07

Je tiens à vous mentionner que Francine Lessard sera de l’émission RDI en Direct à 12h30 aujourd’hui. Seront aussi à la table, madame Nathalie D’Amours de l’AÉMFQ, Sylvain Lévesque de l’AGPQ et Hélène Potvin de l’AQCPE.

Bonne journée!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:09

UN GROS MERCI BRIDOUNETTE!

J'y serai!!! :bec:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:47

Mme Potvin de l'AQCPE a refusé d'y aller...bizarre n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:48

est-ce parce qu'elles e sentait en minorité aux discussions ou bien est-ce parce qu'ils sont à courts d'arguments convaincants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:49

J'ai pogné la fin...

retour de balancier, n'est-ce-pas???

Eh que je suis essouflée pour eux!!!!!!! Ça bouge en fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:51

il était temps aussi Choupidoux!! :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:53

j'ai manqué ça...qu'est-ce qui s'est dit??

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:56

un résumé svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 3:57

De plus, à voir les réactions extrêmement fâchée de Carole Théberge sur la supposée walmartisation des sdg (la nouvelle peurrrrr), je crois que l'AÉMFQ et le PQ viennent de se tirer dans le pied! Croyez-vous vraiment qu'elle va vouloir reporter l'adoption du projet de loi?! moi je ne crois pas!!! :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:01

Pourtant il me semble comprendre que l'AEMFQ est en faveur de la réforme mais avec précisions, peaufinages non ??

Expliquez-nous un peu...

Martine xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:01

En bref, le CQCPE, l'AÉMFQ et l'association des garderies privées du Québec sont venus dire haut et fort combien ils sont POUR le projet de loi et combien ils trouvent que la nouvelle peurrrrrrrrrrrrr (de vous savez qui!) de walmartisation des sdg est illogique. D'ailleurs la ministre elle-même a répondu très choquée qu'il n'y aurait pas de garderies à la chaîne!!

ahhh c'était très bien! Enfin, on met les pendules à l'heure!

Je suis aussi ravie de constater que le CQCPE (tout comme l'AÉMFQ d'ailleurs!) reconnaît que la qualité des sdg est fait entièrement faite par les RSG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:02

je ne te suis pas, Ratatouilles... :ordi 2:

Parole!

J'édites! J'avais pas vu la réponse de Ratatouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:05

Ah ben je le savais que c'étais encore des foutus campagnes de peur...
Après avoir faire peur à leurs RSG (certaines leurs ont tenues tête) Certains organismes veulent faire peur aux parents du Québec.. Non mais ont-ils autres choses à faire de plus constructif??? :fâcher:

Que penses-vous de cette phrase que Mme francine Lessard du CQCPE a dit : LES ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIAL COMPÉTENTE QUI ÉTAIENT COMPÉTENTE HIER, QUI SONT COMPÉTENTE AUJOURD'HUI LE SERONT ENCORE DEMAIN....
Moi j'ai adoré cette phrase!!! Elle a mentioné en parlant des éducatrices en milieu familial, NOS PARTENAIRES, LES ÉDUCATRICES EN MILIEU FAMILIAL Wow!! j'aime ce qu'elle dit.. Et vous?? Comme elle a dit aussi la loi n'est pas parfaite et ne le sera pas non plus...

Alors pourquoi ne pas tous travailler dans le même sens pour paufiner certains points du projet de loi au lieu de tout refuser d'un coup?

J'ai bien aimé aussi Mme d'Amour... Lorsqu'elle disait que nous devons travailler pour l'ensemble de la profession...

Il faut les mêmes services pour tout le monde. C'est bien entendu que si certaines rsg ont des services hors paires avec leur CPE, elles ne veulent pas qu'il disparraisse mais il faut penser à toute celle qui n'en ont pas de services et qui vive des abus. Il faut arrêter de penser à nous seule...Ce doit être l'équité pour tout le monde selon moi!!

Et pour finir j'ai trouvé bien bizzard le fait que l'AQCPE décline l'offre... affraid Mais d'un autre côté, je m'y attendais... Ils commence à manquer d'arguments comme dit ratatouille...Ils ne savent plus quoi faire!!! lol!

Bonne fin de journée
Bri :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:06

Martine a écrit:
Pourtant il me semble comprendre que l'AEMFQ est en faveur de la réforme mais avec précisions, peaufinages non ??

Expliquez-nous un peu...

Martine xxx
http://www.aemfq.com/Pages/projetloi_positions.html#memoire

ceci est le mémoire de l'AÉMFQ, toutes les recommendations de l'AÉMFQ ci trouvent!

Bonne lecture Martine!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:11

hihihimoi je l'ai écouté et enregistré lolllllll :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:15

J'aurais dû faire pareille comme toi Bri!!!

ça change des propos qui nous traitent d'incompétente...le vent tourne les filles! :je ne sais pas

QUELLE BELLE JOURNÉE! :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:17

Je l'ai enregistré pour ma chum Trottine... qui n'est pas chez elle aujourd'hui!!

Oui le vent change de bord!! Enfin!! :boule de neige

Bri qui finira bien sa journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:24

J'adore cette phrase moi aussi Bri... On commence à comprendre!

C'était pourquoi les lunettes soleil? Un p'tit look? :vacance:

Juste une tite blague... Faut bien décompresser :toilette:


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 4:31

Ouin Bridounette, tu as retrouvé la forme! :jouer:
Ça punch! :party2:
Flitox. :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 5:51

En effet, il y a déjà des "chaines" de garderies privés qui ont vu le jour à Québec et Montréal depuis que le libéral est au pouvoir...C'est même un ancien libéral (qui c,est fait mettre dehors car il a été dans l'affaire Gomery) qui a fait les démarches nécessaires afin que l'homme d'affaire ait sa subvention. Et c'est ÉCRIT NOIR SUR BLANC.(sur le site de l'actualité) Pour celles qui ne croient qu'au écriture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 5:59

Tiens! Ça faisait un moment qu'on n'avait revu le petit biscuit.
Bonjour Goglu!
En complément à ton intéressante information, le libéral dont tu parles a probablement pu ouvrir sa chaîne de garderies grâce à la loi passée à l'époque par... le parti québécois. :yess:
Flitox.
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 6:02

D'ailleurs ce que la Ministre disait ce midi, c'est que le PQ avait accordé bon nombre de permis à des écoles Montessori (à but lucratif) pour des places à 5$ (dans le temps), pendant que des parents attendaient des places sur le réseau des centres de la petite enfance à temps plein.
C'est comme une chaîne de simili garderie privées si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 6:35

C'est lui même, the Mad Science Group, qui dit que c'est grâce au gouvernemt libéral qu'il a pu ouvrir ses garderies. Et il n'est pas le seul...C'est pourquoi La Théberge patinait tant ce midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) EmptyVen 25 Nov - 10:52

Tu vois je trouvais plus qu'elle était outrée... elle semblait pas patiner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty
MessageSujet: Re: RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)   RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDI EN DIRECT CE MIDI (12h30)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émission de télé à 12h30
» Tva en direct....
» TVA en direct...
» en direct de l'...........
» TVA en direct....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: