AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 une enquete de la DPJ quoi faire

Aller en bas 
+3
pelma
bambins
mamour
7 participants
AuteurMessage
mamour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 3:49

en mauricie une rsg a ete oubligé de fermer son milieu car un parent l'a accusé davoir taper un enfant.presentement elle na aucun soutien du bc qui la condane,elle se sent juger par la direction il la regarde de haut comme pour la faire sentir tres chippe.mais selon moi elle est innocente jusqu a preuve du contraire et cest pas la premiere fois que ca arrive dans notre bc que le bc porte une plainte a la dpj et la derniere fois la fille a été reconnu non coupable. quoi faire pour laider? vers qui doit elle se retourner?
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 3:57

est-ce qu'elle a signé avec un syndicat???

si oui

quelle appel au syndicat
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 4:02

le syndicat ne sais pas trop quoi faire lavocate la contacter mais il on beaucoup de dossier a gerer
Revenir en haut Aller en bas
pelma
Je prends mes aises!
pelma


Nombre de messages : 38
Ville : bas du fleuve
Date d'inscription : 23/12/2008

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 4:04

c est vraiment tres délicat ,toi tu la connais ,par contre tu e sais pas se qui c est vraiment passée ,le parent est ce qu elle a fait sa pour ce venger de quelque chose oubien c est reel ,c est a faire tres attention des affaires comme sa ,moins qu on s en mele ,moins on est dans la ......parce que si tu prends sa défense c est donc dire que tu es de son coté ,pis si c est pas arrivé ben c est tant mieux ,par contre si c est le contraire toi aussi tu vas te faire pointer du doigt ,d abord le parent ne devrait pas dire des affaires comme sa si c est pas vrai ,je sais que les enfants on tendancent a dire des affaires qui ne sont pas toujours vrai ,sauf que la d aller jusqu a dire qu elle la tapé???????? sa toi tu n as rien vue ,alors si j etais toi ben je laisserais la vérité se faire d elle meme ,

de toute facon je ne crois pas vraiment que le parent a meme pas essayé de lui parler avant de faire sa plainte ,c est tres bissarre ,en tout cas ,,sa pas d allure parce que de toute facon tout ce qui arrive sa nous retombe toujours dessus ,c est pour sa qu il faut toujours toute faire dans les règles ,
ex accident aussi petite qu elle soit ben faire un rapport d accident et toujours ecrore les choses qui se son passé dans notre milieu qui pourrais etre important ,en tout cas mois je nbe peu pas te dire plus que sa ,c est a toi de prendre la décission,
Revenir en haut Aller en bas
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 5:22

avec quel syndicat elle a signé???
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 5:46

Salut moi s'est ariver à mon assistante car j'etais en arret de travail fin de grosse et j'ai ete oubliger de la clairer mais le pire dans tout cela c'est plus tard ca ma passer sur le dos parce que le mari de cette personne que j'ai congedier parle avec les gens et dit que c'est pas elle que ses moi je peut tu vous dire que j'ai mangé de la m.... ca fait 2 ans que sa dure et j'ai encore des vape de cela fait attention les filles y a des parents que éduquee un enfant c'est de le laisser faire ce qu'il veut pour mettre fin à cette histoire les parent qui ont porter plainte son encore ici et j'ai été oubliger de mettre le pendule à l'heure il s'était mailler dans leurs mentrirs il n'aimais pas mon assistante alors il ont fait passer que leur enfant qui leur avait dit qu'elle la battait mais ce n'etait pas vrais il on rencontrer un parent qui avait eu vent de cela et il ont sorti leurs fille du coup et il chantait à qui voulait lentendre et à tomber sur la maman de la petite fille qui avait inventer cette histoire mais la je l'ai ai pogner il ne se rapelait pas de leur propre histoire et que leur histoire c'etait virer contre moi depuis ce temps plus de vape mais je peut vous dire que c'est tres epuissant moralement

si tu peut ma cher ne te cole pas a sa ont ne sais pas à qui ont a affaire
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 6:03

non personne ne sais que je suis au courrant mais la fille a le moral a zero et je voulais savoir si quelqu'un avait quelque chose a lui conseiller et cest bien sur que je ne sais pas si elle la fait ou pas mais merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 6:13

J'ai eu une plainte d'un parent dont je n'avais pas renouvellé le contrat. La première étape a été l'enquête de police pour savoir si la plainte était recevable. Un gros 2 heures avec l'enquêteur, au poste de police.....ensuite 10 jours de stress pour savoir si la plainte était recevable......ouf elle ne l'était pas (j'avais rien à me reprocher). Le bc avait eu la plainte de la dame, m'ont pas appelé, avant que je les avise que j'avais eu une enquête avec la police. Après , ils sont revenus me rencontrer. J peux pas dire que j'ai eu du soutien, mais j'ai eu les bonnes informations,..à savoir que si la plainte était retenue (donc qu.il y aurait enquête) mon service serait fermé par la police en cours de journée, dès que le rapport du procureur serait disponible. Sauf que je trouvais ça débile, car il y a aurait eu un délai de 40 jours entre la plainte et la fermeture. Ensuite, même si la plainte a pas été retenue(à la DPJ) et les autres choses reprochées (kraft dinner, mon chum prend une bière pas en présence des enfants) m'ont obligé à voir des visites de contrôle pendant ..une durée indéterminée qui a duré 1 an.

Si le milieu est fermé , c'est qu'il y a un doute raisonnable.... C'est le pire stress que j'ai vécu, et les personnes ayant fait la plainte (ben le père) a agressé mon mari l'hiver dernier, pour une histoire de neige qu'ils envoyaient dans ma fenêtre(on a osé lui dire!!!)un premier coup de poing qui a mis mon chum K.O., et le gars a "vargé" dessus à coup de pieds dans la face, devant mes 2 ados, qui étaient dans la fenêtre, et le fils de 4 ans du gars qui était sur le banc de neige.. Résultat 3 fractures au visage....ça passe en cour en avril...voie de fait avec lésions....là on sait c'est qui les violents. Très stressant de rester dans le jumelé voisin d'un agresseur. Les minis sont avertis qu'on parle pas au "monsieur Méchant". Ni a son fils..

On reçoit des familles chez-nous, et on sait pas à qui on a affaire.
Je peux dire que la police avait appelé des anciens clients, mais pas les encore inscrits. L'enquête peut ¸être longue, on m'a parlé de deux mois. Si les enfants supposé victimes, sont petits, les enquêteurs sont logiques. Moi le petit avait dit que je le "grafignait tous les jours avec mes longs ongles(que je ronge malheureusement depuis toujours) et mes bagues(je n'en ai pas).et la mère avait ajouté sous les pantalons pour pas que ç a paraisse(parce que elle elle ne le déshabillait pas ben non) et qu'il y avait un monste sous mon escalier(donc son témoignagne avait été jugé non-crédible.)

Bonne chance à la RSG. Jusqu'à date , j'ai remarqué que ceux qui se plaignent de violence, sont souvent violents. D'où l'importance de garder une trace écrite de tout ce qui se passe (non-renouvellemen de contrat, réactions à des évènements etc) Et moi j'ai appris que si ça commence à "pas marcher avec un parent" je renouvelle pas . je ne laisse plus la Chance que ça s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 7:36

affraid Toute une histoire ça campeuse affraid

Pour l`amie de mamour, si elle a signée une carte avec un syndicat, elle devrait les contacter sans tarder, pour savoir si ils peuvent faire quelque chose pour l`aider.
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2009

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 12:10

merci les fille je lui communique linfo de campeuse et je lui dit de recommuniquer avec le syndicat :merci:
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 22:55

ici, le syndicat nous a dit de communiquer avec eux
tu n'as pas répondu quel syndicat alors je suppose que c'Est le plus présent...
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire EmptyVen 13 Fév - 22:57

il y a eu une fille, l'an dernier qui a eu des plaintes...et notre BC est allée la voir plus souvent et lui a offert formation et soutien...ce qu'elle a refusé alors le bc l'a fermée. Pour la DPj je trouve spécial qu'il s'en mêle, car j'ai eu des cas assez grave et chaque fois que j'ai téléphoné, ils ne sont même pas aller voir...il faut des photos des plaies qlu'ils m 'ont dit...alors..et la forme de la main ou quelques chose du genre car un enfant peut être tombé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une enquete de la DPJ quoi faire Empty
MessageSujet: Re: une enquete de la DPJ quoi faire   une enquete de la DPJ quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une enquete de la DPJ quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour lui faire comprendre......
» quoi faire???
» Je ne sais plus quoi faire....
» Qui dois faire quoi...
» Je ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: