AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Suivie de plainte et/ou de non conformité

Aller en bas 
+3
mabel
tox
Géranium
7 participants
AuteurMessage
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyMer 11 Fév - 5:58

.. elle est revenue jeudi pasé et avec une témoin en pluche...

Je veux savoir, ou il est écrit la procédure de ses suivie et combien de temps est-ce que ce cirque va durée???

Demain j'appel le ministère et mon syndicat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyMer 11 Fév - 6:01

à propos de quoi?

si c'est pour le suivi, voici l'article de la loi mais je comprends pas l'histoire du témoin!?!?!?!?

veux-tu m'expliquer ton cas? :merci:


§ 4. Surveillance


86. Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement 3 visites à l'improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation, afin de s'assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance.

S'il constate une contravention à la Loi ou aux règlements, le bureau coordonnateur en avise par écrit la responsable afin qu'elle y remédie dans les meilleurs délais. Il assure le suivi de la situation.

Le bureau coordonnateur peut également rendre visite à l'improviste à la responsable à la suite d'une plainte. Il doit l'aviser de la nature de la plainte lors de sa visite.

Ces visites et le suivi d'une plainte doivent faire l'objet d'un rapport.

D. 582-2006, a. 86.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyMer 11 Fév - 7:47

elle peut revenir autant de fois que la situation n'est pas réglée, elle donne un délai raisonnable, si c'est pas réglé en donne un mais plus court..ça finit au CA si ça ne se règle toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyMer 11 Fév - 7:59

Oups je vien justement d'en parler dans un autre post. Ca m'ais déja arrivé, mais ya rien dans la lois qui dit que elle doit avisé ou non avant de venir. Donc oui j'ai appeler au ministere et la madame ma expliquer justement que yavait rien d'écrit la dessus, car il falait juste que elle fasse le suivi, comment elle le fesait il ne le mentionnait pas. Mais elle ma dit que je pouvais dire a ma madame coucou de m'appeler avant pour mon respect et que ca devienne pas du harcelement. Ce que j'ai fait je lui ai écrit un ptit mot.

Donc je te dirais, écrit lui une belle tite lettre pour lui dire que tu aimerais que elle t'appele avant de venir pour le suivi, car normalement quand on a un non confirmité et bien on a genre une semaine pour y repondre par ecrit. Comme par exemple c'étais un matelas sieste, donc j'ai regler ca et je lui ai renvoyer sa feuille que elle m'avait laisser et je lui ai écrit que c'était regler et avait rajouter un matelas et je lui ai envoyer. Donc en principe ca devrait suffire, mais bon la confiance reigne pas toujours. Mais encore la c'est sur et certain que si tu as eu un non conformité et que ca la pas été reglé, tu va la voir retontir souvent. Tout dépend encore la c'est quoi ton non conforme.

Moi ca fait 6 ans qeu je suis accrédité et j':ai jamais rien eu, jamais un ptit rien rien rien et depuis que on a changer d'agente de conformité vla 2 ans environ et bien ma vous dire que elle me cherche des poux, je crois que tout simplement ma face lui revien pas, mais je lai remis comme il faut a sa place et a la derniere visite elle ma mit conforme, pourtant j'avais rien changer. N'aie pas peur et dit lui tout simplement que ya des limites an e pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyMer 11 Fév - 23:45

c'parce qu'elle vient à chaque semaine et à chaque fois 1hr30 et trouve autre chose, exemple de jeudi passé, coupe ongle ouvert sur ma table de cuisine, légo pas assez propre à SON goût... Y'a pas de fin et je lui répète^`a chaque fois que si elle s'attends à ce que ce soit parfais un moment donné qu'elle avait bel et bien un contrat avec moi à vie, c'est pas mon but pentoutte mettons...
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyMer 11 Fév - 23:48

c'était quoi la plainte si ce n'est pas trop indiscret
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyJeu 12 Fév - 3:55

Supermoman a écrit:
c'parce qu'elle vient à chaque semaine et à chaque fois 1hr30 et trouve autre chose, exemple de jeudi passé, coupe ongle ouvert sur ma table de cuisine, légo pas assez propre à SON goût... Y'a pas de fin et je lui répète^`a chaque fois que si elle s'attends à ce que ce soit parfais un moment donné qu'elle avait bel et bien un contrat avec moi à vie, c'est pas mon but pentoutte mettons...


je te conseille fortement de porter plainte avec l'aide de ton ADIM car c'est vraiment du harcèlement ça, ça n'a pas de sens qu'elle vienne à chaque semaine et qu'elle te cherche des bibittes comme ça!!! :nonnon: voyons donc!!!!

avec quel bc es-tu?

est-elle comme ça avec toutes les filles?

tu pourrais justement t'en informer auprès des copinautes de ce forum qui sont avec le même bc que toi!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyJeu 12 Fév - 4:54

Je suis d'accord apelle au plus vite ton ADIM et ton syndicat va leur une lettre de mise en demeure pour intimidation
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyJeu 12 Fév - 13:48

ADIM c'est ce que j'ai signé pour le syndicat? c'est quoi leur téléphone? J'ai pas pue ce midi car j'ai eu ma première rencontre avec la meudame du SRSOR ;-)

Une fausse plainte, comme quoi ca sent le chien et le moisie (ce serait un parent qui serait venue visité pour une place), j'ai 4 parents qui ont signé comme quoi c'était faux, mais ils continuent pareil...

Ce qui me dérange c'est de pas savoir quand et comment ca va finir ca, car ca peut durée une vie entière... Y'a rien d'écris clairement, c'est comme bon leur semble et mon BC est fool zélé alors...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyJeu 12 Fév - 22:39

le no. de ton ADIM...de que coin es-tu? aussi tu peux le trouver sur le site de l'Adim ou en arriere de carte de membre
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyVen 13 Fév - 5:50

4 parents parce que juste 4 parents hein lol... ptite précision ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyVen 13 Fév - 6:09

Ils sont supposés faire le suivi de la chose qui n'était pas correct et pas une autre visite au complet...

Là je n'ai pas le temps de faire la recherche mais j'ai vu ça quelque part, où est-ce que c'est quelqu'un qui m'a dit ça...

En tout cas, je pense que c'est ma directrice qui m'a dit ça...

Quand elles font un suivi ce n'est pas une nouvelle visite donc elles font LE suivi du point qui dérange et c'est ça. Je pense que la prochaine fois refuse de signer le papier pour passer devant le C.A. À un moment donné ça suffit!

Appelle le Ministère pour avoir des infos claires sur le but du suivi au moins...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité EmptyVen 13 Fév - 6:23

Supermoman a écrit:
ADIM c'est ce que j'ai signé pour le syndicat? c'est quoi leur téléphone? J'ai pas pue ce midi car j'ai eu ma première rencontre avec la meudame du SRSOR ;-)

Une fausse plainte, comme quoi ca sent le chien et le moisie (ce serait un parent qui serait venue visité pour une place), j'ai 4 parents qui ont signé comme quoi c'était faux, mais ils continuent pareil...

Ce qui me dérange c'est de pas savoir quand et comment ca va finir ca, car ca peut durée une vie entière... Y'a rien d'écris clairement, c'est comme bon leur semble et mon BC est fool zélé alors...

Caline on dirait qeu tu parle de mon bc lollll c'est en plein leur genre de faire ca. Ca sent le chien, non mais un chien de toute facon que tu le veule ou non si il arrive de dehors ca risque de sentir un tit peu, mais au derniere nouvelle c'est pas toxique ca non. Ca frise le harcelement tout ca. Lache pas et le prochaine fois quand elle rentre donne lui un masque :médecin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty
MessageSujet: Re: Suivie de plainte et/ou de non conformité   Suivie de plainte et/ou de non conformité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivie de plainte et/ou de non conformité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais où parle-t-on de la conformité? disparue, je crois???
» conformité,controle,surveillance!!!
» Visite de conformité suite a un déménagement
» pour être agente de conformité???
» Petite question conformité avec les poupons??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: