AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2 rsg sous un meme toit?

Aller en bas 
+2
joseel09
véro68
6 participants
AuteurMessage
véro68
Me voici dégênée!
véro68


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptyVen 23 Jan - 23:14

Est-il vrai que depuis 2007 il n'est plus possible d'être deux rsg sous un même toit?
Est- ce un règlement interne du bureau coordonateur ou une toute nouvelle directive du ministère?
J'aimerais savoir si vous êtes au courant?
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptyVen 23 Jan - 23:24

Bien moi ca toujours ete depuis que je suis accreditee (2002) que je ne peus avoir ou aller en visite chez une autre rsg si les 2 ensembles on depassent 9 minis. C'est au point de vue assurance. :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
champy
Je suis une hyperactive!
champy


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/10/2005

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptyVen 23 Jan - 23:24

Il ne faut pas dépasser le ratio de 2 éducatrices pour 9 enfants sinon vous n'êtes pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptyVen 23 Jan - 23:35

les bc disent pas plus de 2 pour 9 parce que ce serait la loi du bâtiment, mais la loi du âtiment dirait il semblerait que ce soit pas plus de 9 enfants préscolaires payants chez toi, alors si toi tu en a 6 tu pourrais avoir la visite d,une amie rsg avec ces 6 enfants, parce qu'ils ne sont pas sous TA responsabilité............mais moi je n'ai jamais eu la confirmation directe............il faudrait probablement appelé au code du bâtiment, mais je sais que RIEN ne dit directement dans la loi quon ne peut pas, mais bon on suit auand même pas plusd e 9 enfants dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
véro68
Me voici dégênée!
véro68


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptyVen 23 Jan - 23:42

Je me suis mal exprimée, ce que je veux savoir c'est si c'est encore possible d'être deux rsg accréditée pour 9 enfants, au lieu d'avoir une assistante il y a deux responsables.
J'ai une amie rsg qui voudrait faire accréditer son amie (qui est son assistante). Elles voudraient se partager , 4 enfants chacune.
Je sais que certaines fonctionnent comme cela, mais là le bc lui a répondu que depuis 2007 ce n est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptySam 24 Jan - 0:01

véro68 a écrit:
Je me suis mal exprimée, ce que je veux savoir c'est si c'est encore possible d'être deux rsg accréditée pour 9 enfants, au lieu d'avoir une assistante il y a deux responsables.
J'ai une amie rsg qui voudrait faire accréditer son amie (qui est son assistante). Elles voudraient se partager , 4 enfants chacune.
Je sais que certaines fonctionnent comme cela, mais là le bc lui a répondu que depuis 2007 ce n est plus possible.

non en effet ce n'est plus possible. On pouvait avant 2007 mais avec la loi 124, il faut absolument une rsg et une assistante, mais si ils sont coinjoints pour els impot on peut faire 50-50
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptySam 24 Jan - 6:00

véro68 a écrit:
Je me suis mal exprimée, ce que je veux savoir c'est si c'est encore possible d'être deux rsg accréditée pour 9 enfants, au lieu d'avoir une assistante il y a deux responsables.
J'ai une amie rsg qui voudrait faire accréditer son amie (qui est son assistante). Elles voudraient se partager , 4 enfants chacune.
Je sais que certaines fonctionnent comme cela, mais là le bc lui a répondu que depuis 2007 ce n est plus possible.
Non, effectivement ce n'est plus possible. Depuis que nous sommes avec les BC mon assistante qui étais 2 ième RSG avec moi est redevenu assistante.Il n'accepte plus 2 RSG dans la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? EmptySam 24 Jan - 9:05

Encore des choses que on nous a imposé. :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 rsg sous un meme toit? Empty
MessageSujet: Re: 2 rsg sous un meme toit?   2 rsg sous un meme toit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 rsg sous un meme toit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garderie au sous sol grrr!!
» ça m'a passé sous le nez
» Garderie au sous-sol
» garderie au sous-sol
» Et quand on va parler de sous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: