AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 courriel d'un BC

Aller en bas 
+8
Gerberas
copci
Giroflée
bébelle
steffy
mabel
bella
tox
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 10:14

salut,

c'est pas grand chose mais ma soeur à reçu ce courriel de son BC alors je vous le transmet:
(ce n'est pas l'intégral car le reste était sans importance, personnel à ce BC, alors j'ai coupé quelques lignes.)
Bonjour à vous toutes ;

Rarement dans mon cheminement professionnel je n’aurai été confronté à des événements aussi bizarres, inattendus et aberrants.
Le 28 novembre 2008 le ministère nous informait à l’effet que si nous avions besoin d’information sur d’autres questions (normes du travail, équité salariale, déclaration de revenus, santé et sécurité au travail, etc.), vous pouviez vous renseigner auprès des ministères et organismes responsables dans leurs domaines respectifs. En réalité lorsque vous contactez ces organismes et que vous posez des questions, très peu de réponses sont fournies. Il me semble que le Ministère, pour le moment, est lui aussi dépassé par les événements. Deux rencontres ont eu lieu entre le nouveau ministre Tomasi et L’AQCPE. Pour l’instant le dossier n’a pas beaucoup avancé. L’AQCPE voulait obtenir un décret pour permettre de clarifier la situation et geler pour le moment, toutes décisions des instances concernées, (normes du travail, équité salariale, déclaration de revenus, santé et sécurité au travail, etc.), ceci afin de rassurer et de stabiliser le réseau. Malheureusement il semble que le Ministre n’avait rien à proposer à ce sujet. Parallèlement nous apprenons que les étapes pour l’adoption d’une nouvelle loi nous portent minimalement au printemps 2010. Pour l’instant il y a encore des causes pendantes devant les tribunaux qui font en sorte que tant qu’elles ne seront pas réglées, le statut de salariées ne pourra, juridiquement être accordé aux RSG. Dons l’agenda du règlement de votre statut passe obligatoirement par le juridique sur lequel personne n’a vraiment de pouvoir. Que doit-on conclure de tout cela ?

Ma conclusion est la suivante ;

Pour l’instant, nul ne peut dire quand et comment toute cette question va se régler. Cependant, ce que je peux vous dire, c’est que les 88,000 enfants qui fréquentent les services de garde en milieux familial au Québec, vont continuer d’avoir besoin de vous, quotidiennement, et cela, peu importe votre statut. Selon moi, ceci est la seule vraie base sur laquelle il faut construire pour le moment. Étant donné que ni vous, ni nous, n’avons de pouvoir sur la suite des événements, il ne sert à rien de trop s’en faire. La semaine prochaine, nous procéderons comme à l’habitude à l’envoi dans lequel nous vous acheminerons notre bulletin d’information.
Au delà de ces événements, notre principale préoccupation, demeure, pour nous comme pour vous, le bien-être des enfants.
Merci et passez une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 10:21

crime qu'on etait bien travailleur autonome
bella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 10:23

Bon maintenant on passe par le bien-être des enfants pour nous faire attendre ... ah ben.... ben oui c'est vrai, c'est pas vraiment important que j'attende....En 2010, je vais peut-être m'écoeurer pis lâcher prise.... ben coudonc, je m'en voudrais de penser à moi avant les enfants.... Je passerais pour qui ?....... Ouais....

Merci tox , ce message ne me surprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 11:10

Moi j'aime bien :ahah:
faut pas trop s'en faire :ahah:
Hey? :siffle:
viens à ma place hein? :ahah: :ahah:
pis les 88 000 minis..sont entre bonnes mains..j,suis pas inquiète :no way:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 12:09

Ben oui faut pas trop sen faire, facile a dire mais pas facile a faire, on veut savoir ou on sen va ???

Ques-ce qui sen vient pour nous ?? :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 12:14

Quelles sont les causes encore dans les mains des tribunaux...??? et pourquoi il faut attendre après....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 12:17

hey on sait même plus combien et comment dépenser tsé!
Pis on sait même pas combien de sous ça va nous prendre un coup qu'on saura le restant de nos supposées avances de salaire et qu,on devra des retenues à la source dessus..mais faut pas s'en faire..ben voyons pourquoi s'en faire, tout a tellement été clair et NET depuis les tout débuts...
si y'avait pas les forums..ils seraient là à nous rassurer ben oui on voit ça, à part dicter quoi faire sans dire pourquoi, ben c'est tout ce qu'on a de leur part hein?
mais faut pas s'en faire.. :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 12:21

Bébelle,

Je pense que c'est les demandes de syndicalisation 2002 qui sont encore latentes.

Tourlou
flower
Giroflée

P.S. Cela risque d'être très long car seoln l'AÉMFQ le Ministère travaille sur la définition de notre prochain statut de travail avec tous les partenaires ! Qu'est-ce qu'ils vont encore inventé????? affraid

Salarié c'est trop simple pour eux, il faut encore une fois faire compliqué! Arrêter de vous casser la tête, Seigneur. Comme les coûts de notre nouveau statut présumé de salarié seront exorbitants... cela ne me surprendrait pas qui nous arrive avec un nouveau statut imposé par une loi...qui serait seulement en 2010...selon cette directrice de BC!!!! affraid

Qui vivra, verra! lol!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyVen 23 Jan - 22:52

Pensez vous comme moi? J'ai tenté d'être patiente, de voir l'évolution des discussion. C'est évident que certaines choses prendraient plus de temps que d'autre à solutionner mais au moins, ils pourraient accorder la CSST, chomage etc....

Plus j,attends, plus je réalise que le gouv est aucunement pressé de regler les choses. Docile et isolés comme toujours, nous attendrons sans rien dire, sans rien faire...

À moment donné, nous n'aurons aucun autre choix que de mettre de la pression sur le Gouvernemarde (si nous voulons que le dossier soit règlé).

Clairement, notre état d'âme ne les pré-occupent pas! Moi ca affecte ma vie personelle ($$$$) et proffessionelle. C'est stessant pas savoir ou je m'envais. Faut croire que notre travail n'est pas assez important à leur yeux.

Voila mon dilemne. Nous somme très limité pour faire des pression. Selon moi faire pression = fermer le service de garde une demi journée ici et la (il faut travailler 5hrs pour être payé une journée complète).Encore là, ce moyen pénalise le parent, ce qui n'est pas le but du tout. Mais afin d'attirer l'attention que faire d'autre??? Avec 88,000 enfants sans gardienne, le gouv aura tout de même pas le choix de bouger sans mentionné que les médias ne passerons pas l'opportunité de passer ca au nouvelles...

Avez-vous des idées les RSG? Quelque chose qui pourrait ne pas affecter notre clientèle préférablement?
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptySam 24 Jan - 0:55

Ébien moi je pense que malheureusement on aura pas le choix d`affecter notre clientèle pour que le ministère réagisse. Fermer toute une journée, pas juste une demi-journée, ce serait trop compliqué à gérer, mais imaginez, 88 000 enfants sans service de garde la même journée...........ho la la, imaginez les parents se plaindrent au ministère tous en même temps.....ils sont beaucoup plus nombreux que nous. lol! l`a le ministère réagirait, pour combler ces chers parents dans le besoin, pas nous les RSG, car nous sommes sans aucunes importances aux yeux du ministère :toilette: ........................croyez moi que l`a le ministère ferait quelque chose pour qu`on ne recommencent pas à faire ce genre de moyen de pression, il se dépêcherait à nous informer sur notre statut de salariées.

Mais je dois rêver en couleur, car je ne pense pas que toutes les RSG du Québec serait «game» de faire ça toute en même temps. Il y en aurait sûrement qui ne voudraient pas suivre........ :amitié: :amitié: :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptySam 24 Jan - 1:06

MOI JE SUIVERAIS MAIS QUI D AUTRE DE MON BC LE FERAIS OUFFFFFFFF SA ÉTÉ LONG AVANT D AVOIR NOTRE DÉPOT DE FAITE DONC J IMAGINE QUE SA NE SUIVERAS PAS FORT A MOIN QUE JE NE ME TROMPE ........... :8: CAR PLUSIEUR VON PENCER A LEURS PAIE QUI SERAS COUPÉ SI ON FERME TOUTE LA JOURNÉE SA CES CERTAIN...........ET JE L AI COMPRAND AUSSI ,LES PARENTS ,OUFFFF


Dernière édition par kilepina le Mer 28 Jan - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptySam 24 Jan - 1:41

Désolé les filles je ne veux pas être casse pied mais mon mari est mon assistant donc pas de revenu d'un autre salaire à part les 3 minis de plus à la maison alors côté finance je ne peux pas me permettre de fermer même 1 journée sans être payé
Revenir en haut Aller en bas
Garderie6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Age : 49
Ville : Charlevoix( St-Hilarion)
Date d'inscription : 13/01/2009

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 5:11

Et bien ses ca,quand ont dit qu'on se tiens pas et bien on se tiens pas.Nous ils nous manques des nom pour être syndiqué mes ses sa va être eux qui vont être les premieres a chialé quand sa feras pas leurs affaire la il vont dire on aurais don du se syndiqué ben y va etre trop tard ,imagine ses ceux qui se tiendras pas pour fermé leurs garderies mes il non pas de solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 5:25

J'ai les meme propos dans sos réseau je ne comprend pas que les filles ne se tiennent pas.En temps que travailleur autonome ,ni les fériées ni les vacances ni les journées de maladie n'était payer. Maintenant OUI alors comment ne pouvez vous pas avoir les moyens de prendre 1 journée a vos frais pour votre bien etre monaitaire (éventuellement)psycologique et celui de cette proffession qu'on aime tant je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 5:31

Garderie6 a écrit:
Et bien ses ca,quand ont dit qu'on se tiens pas et bien on se tiens pas.Nous ils nous manques des nom pour être syndiqué mes ses sa va être eux qui vont être les premieres a chialé quand sa feras pas leurs affaire la il vont dire on aurais don du se syndiqué ben y va etre trop tard ,imagine ses ceux qui se tiendras pas pour fermé leurs garderies mes il non pas de solution non plus.

Salut tu as ben raison,moi chu une grande gueule de nature mais à ma place tu c pas trop bête , pas inculte pis renseigné pis maudine que les filles se fis beaucoup sur moi ce soir on n'a une réunion mon BC veut mettre a jour des affaire que le ministère c même pas quoi faire avec etc..... elles me dise quoi faire quoi dire HEY!! faut faire des sacrifices pour faire bougé les choses une journée ferméé toute la gagne 88 000 enfants à mettre où,??? juste une journée pas une semaine..... les parents peuvent demandé à grand mère la voisine une tante les ammené à l'ouvrage une journée c pas une semaine !!!!!!!!!

minou :clochette: :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 5:41

ju a écrit:
J'ai les meme propos dans sos réseau je ne comprend pas que les filles ne se tiennent pas.En temps que travailleur autonome ,ni les fériées ni les vacances ni les journées de maladie n'était payer. Maintenant OUI alors comment ne pouvez vous pas avoir les moyens de prendre 1 journée a vos frais pour votre bien etre monaitaire (éventuellement)psycologique et celui de cette proffession qu'on aime tant je ne comprend pas

je suis désolée mais moi je n'ai encore reçu AUCUN salaire pour les fériés et les vacances et puis je ne me permet qu'une semaine ou deux de vacances par année et mon conjoint est dans la construction et présentement au chômage depuis 5 SEMAINES et pis le c/"$%"/$%"&?& de chômage il est pas rentré encore alors non, je n'ai pas les moyens de fermer et je comprends très bien Joclo dont le conjoint est son assistant!!!!tant mieux pour toi si ton compte en banque est bien garni mais tu peux pas juger les autres comme ça! on a ben beau vouloir être solidaires, les comptes rentrent pareil et on a pas mal tous des enfants à nourrir! je fais ce que je peux, j'informe les filles de mon BC et je suis dans les premières à avoir signé ma carte mais je peux pas me mettre dans la merde même si je suis vraiment écoeurée de me faire niaiser! pour le 40hres ça me dérange pas trop vu que ça devrait pas affecter ma paye mais ce qui m'écoeure c'est que j'ai vraiment des bons parents et mon but, ce n'est pas de les atteindre eux et puis je me dis qu'on devrait en parler au syndicat...ils sont là pour ça non?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 5:51

tox a écrit:
ju a écrit:
J'ai les meme propos dans sos réseau je ne comprend pas que les filles ne se tiennent pas.En temps que travailleur autonome ,ni les fériées ni les vacances ni les journées de maladie n'était payer. Maintenant OUI alors comment ne pouvez vous pas avoir les moyens de prendre 1 journée a vos frais pour votre bien etre monaitaire (éventuellement)psycologique et celui de cette proffession qu'on aime tant je ne comprend pas

je suis désolée mais moi je n'ai encore reçu AUCUN salaire pour les fériés et les vacances et puis je ne me permet qu'une semaine ou deux de vacances par année et mon conjoint est dans la construction et présentement au chômage depuis 5 SEMAINES et pis le c/"$%"/$%"&?& de chômage il est pas rentré encore alors non, je n'ai pas les moyens de fermer et je comprends très bien Joclo dont le conjoint est son assistant!!!!tant mieux pour toi si ton compte en banque est bien garni mais tu peux pas juger les autres comme ça! on a ben beau vouloir être solidaires, les comptes rentrent pareil et on a pas mal tous des enfants à nourrir! je fais ce que je peux, j'informe les filles de mon BC et je suis dans les premières à avoir signé ma carte mais je peux pas me mettre dans la merde même si je suis vraiment écoeurée de me faire niaiser! pour le 40hres ça me dérange pas trop vu que ça devrait pas affecter ma paye mais ce qui m'écoeure c'est que j'ai vraiment des bons parents et mon but, ce n'est pas de les atteindre eux et puis je me dis qu'on devrait en parler au syndicat...ils sont là pour ça non?!?

je te comprends aussi on essaye juste de trouver une solution je sais moi aussi je travail fort mais je suis choyé mon conjoint a une bonne job mais j 'en ai déjà arraché aussi !!! une journée est importante pour moi aussi, mais que veux tu dire pour les parents ne culpabilise pas trop ! bons parents ok mais pense à ton avenir !!!

minou :clochette: malade moi aussi ça me rends malade de rage par bout ! bon mais tits boutes se lève on en profite pour joué dehors ....
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 6:19

Tu as bien raison Minou certaines sont comme des enfants qui se chicane elles crient une insulte et va vite se cacher derriere les jupons de sa maman c'est pathétique. Je trouve tellement triste que certaines n'aient a ce point peu d'estime de leurs proffession.Certaines disent ont aient quand meme bien payer pour faire ce que l'on aime faire.Tant mieux si ont aiment notre travail c'est le but rechercher dans la vie Etre heureux de faire ce que l'on fait mais a quel prix. Les concepteurs de jeux vidéo exemple ils aiment ce qu'ils font par contre ils ont quand meme de bonne conditions de travail l'un n'empeche pas l'autre voyons donc
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 7:55

Je crois pas qu'elle ont pas d'estime de leur profession ju, je pense plus que chaque fille est differente avec des valeurs differentes,et oui y'en a qui on peur et y'en a qui trouve bien comme elles sont, en fin du conte y'en a de toute les sortes et faut essayer de composer avec sa.

Je doit avouer que des fois sa me fait suer de voir que certaine ne son pas prete a faire grand chose pour que les choses changent, mais quand je marrete et jy pense j'me dit aussi bien foncer avec les fonceuse qui son prete a faire changer nos conditions.Et de trover quelque chose qui fait le bonheur de tous et toutes oublions sa,y'en a toujours un ou une a quelque part qui rechignera...

Je sais pas se que nous allons faire ou se que nous allons devenir ???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 8:21

ju a écrit:
J'ai les meme propos dans sos réseau je ne comprend pas que les filles ne se tiennent pas.En temps que travailleur autonome ,ni les fériées ni les vacances ni les journées de maladie n'était payer. Maintenant OUI alors comment ne pouvez vous pas avoir les moyens de prendre 1 journée a vos frais pour votre bien etre monaitaire (éventuellement)psycologique et celui de cette proffession qu'on aime tant je ne comprend pas

C'est ben beau ce que tu dis, mais présentement on l'est pas payé pour les fériées et les vacances et les maladies ça fera partie de négociations à venir ça vient pas avec les normes les journées de maladie.

Si je parle pour moi et bien c'est certain que je ne peux pas assumer des journées pas payées,mon mari travaille avec moi donc comme je l'ai déjà dit on est 2 à se partager la rétribution de 9 minis,y a pas de folie à faire!!!!! quand une RSG à ses rétributions pour ses minis et que son conjoint à un salaire à part ,c'est peut-être ce qui fait que cette RSG peut se le permettre mais pas moi!!!!désolé et croyez-moi je ne laisse pas tomber personne en n'étant pas solidaire de cette idée-là je met juste beaucoup d'énergie sur d'autres moyens de nous faire voir.

:la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 8:41

Je reviens sur le une demie-journée, ça serait peut-être suffissant?

Et on ne perdrait pas notre salaire pour la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 8:52

Joclo a écrit:
ju a écrit:
J'ai les meme propos dans sos réseau je ne comprend pas que les filles ne se tiennent pas.En temps que travailleur autonome ,ni les fériées ni les vacances ni les journées de maladie n'était payer. Maintenant OUI alors comment ne pouvez vous pas avoir les moyens de prendre 1 journée a vos frais pour votre bien etre monaitaire (éventuellement)psycologique et celui de cette proffession qu'on aime tant je ne comprend pas

C'est ben beau ce que tu dis, mais présentement on l'est pas payé pour les fériées et les vacances et les maladies ça fera partie de négociations à venir ça vient pas avec les normes les journées de maladie.

Si je parle pour moi et bien c'est certain que je ne peux pas assumer des journées pas payées,mon mari travaille avec moi donc comme je l'ai déjà dit on est 2 à se partager la rétribution de 9 minis,y a pas de folie à faire!!!!! quand une RSG à ses rétributions pour ses minis et que son conjoint à un salaire à part ,c'est peut-être ce qui fait que cette RSG peut se le permettre mais pas moi!!!!désolé et croyez-moi je ne laisse pas tomber personne en n'étant pas solidaire de cette idée-là je met juste beaucoup d'énergie sur d'autres moyens de nous faire voir.

:la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :yess: :yess: :yess: On la sent ta solidarité ma belle crains pas clin d'oeil2
Revenir en haut Aller en bas
Garderie6
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 19
Age : 49
Ville : Charlevoix( St-Hilarion)
Date d'inscription : 13/01/2009

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 8:53

Bien oui on est capable de fermé une journée pour faire des moyens de pression ceux qui dise qu'il on pas lle moyen voyons se n'est pas la raison ses tout simplement la peur d'avoir des représaille face a heure bc.Où de mettre les utilisateur de leurs service dans m.Je suis sur que sa pourrais faire bbougé les choses je veux savoir où je m'en vais par rapport a tout se qui se dit depuis un bout.Ses pas drôle de travaillé dans ses condition moi y a pas un parents sur 6 qui m'a demandé si nous avions des nouvelles je me demande si ils sont au courant.Si eux etait dans même situation ils voudrait bien savoir,alors que nous??????Et pi par rapport a nos rapport d'impot cette année si nous avons droit a un an avec les normes on fais quoi avec notre rapport de 2008 sa tien pas bout pour ses nous qui va en devoir au Gouvernement sa fait peur personne peut nous reponde même pas mon comptable on ses rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 9:26

Garderie6 a écrit:
Bien oui on est capable de fermé une journée pour faire des moyens de pression ceux qui dise qu'il on pas lle moyen voyons se n'est pas la raison ses tout simplement la peur d'avoir des représaille face a heure bc.Où de mettre les utilisateur de leurs service dans m.Je suis sur que sa pourrais faire bbougé les choses je veux savoir où je m'en vais par rapport a tout se qui se dit depuis un bout.Ses pas drôle de travaillé dans ses condition moi y a pas un parents sur 6 qui m'a demandé si nous avions des nouvelles je me demande si ils sont au courant.Si eux etait dans même situation ils voudrait bien savoir,alors que nous??????Et pi par rapport a nos rapport d'impot cette année si nous avons droit a un an avec les normes on fais quoi avec notre rapport de 2008 sa tien pas bout pour ses nous qui va en devoir au Gouvernement sa fait peur personne peut nous reponde même pas mon comptable on ses rien.

Tu as le droit à ton opinion et je la respecte mais je .crois aussi que les syndicats sont là pour ça nous négocier quelque chose qui va nous satisfaire.
Pour tes impôts 2008 tu fais comme d'habitude et pour les normes du travail le montant qui te reviendra devra être rajouté sur ton impôt 2009 mais mêm si tu dois payer de l'impôt sur ce montant, c'est mieux que rien pan toute.
J'espère que ces infos vont t'aider,,,,,,,,,,, :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC EmptyMer 28 Jan - 10:53

Le montant reçu des normes; les impôts devrait être enlevés quand on va le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courriel d'un BC Empty
MessageSujet: Re: courriel d'un BC   courriel d'un BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courriel d'un BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régie interne
» CSQ reçu par courriel aujourd'hui
» Courriel de la fipeq-adim
» j'ai la réponse/courriel de Desjardins pour le communiqué
» Je viens de recevoir cela par courriel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: