AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retrait = mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser Empty
MessageSujet: Retrait = mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser   Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser EmptyVen 23 Jan - 8:11

Bon je viens de lire le message a propos du retrait préventifs.

Je venais justement vous fair epart d'un autre probleme avec ca . Quelque chose que personne a mentionné pour le moment.

Ok c'est bien beau le retrait préventif mais apres vous allex faire quoi ??? En fait rendu a 36 semaine de grossesse la CSSt arrete de payer.

savez vous comment ca marche le RQAP (régime québecois d'assurance parentale) Cest tres simple comme vous n'avez pas eu de salaire c'est comme travailleure autonome que vous allez etre payer.

Si vous accoucher en 2009 (en fait si vous faites votre demande en 2009) vos prestation vont etre calculer avec votre revenu net d'entreprise 2008. Et si vous faites votre demande rendu en 2010 ( ok je sais pour le moment c'est imposible d'accoucher en 2010 mais dans quelque mois (mars-avril , mois ou les bébés seront consu) et que vous demander votre retrait vous allez avoir un ti probleme. car pour votre demande de RQAP ca vas etre votre revenu de 2009 mais en 2009 vous aller etre en retait docn un tres tres ti revenu d'entreprise.

Bien sur c'est en suposant qu'on est pas eu de nouvelle pour notre salaire mais justement en mars avril et meme mai il y a de forte chance qu'on soit au courrant de rien donc attendez celle qui planifier un ti bébé. Vous pourriez bien vous retrouver avec pas grand chose.

Mais je suis passer 36 semaines docn pas de CSST jai donc fait ma demande pour l'RQAP en janvier docn calculer avec mon revenu de 2008 (bien sur mes impot sont pas fait donc pour le moment c'est le revenu de 2007 et ca sera modifier au temps des impots.

Voici comment ca marche . Revenu net d'Entreprise disons 20 000$ diviser par 52 semaines = 384 par semaines x (tout depend du régime) disons particulier 75% = 288$ par semaines mains un ti peu d'impot.

Cest pas beaucoup ca et c'est fait sur un calcul de 20000 imaginez sur 10 - 12 milles .

Et celle qui tombe en congé présentement officiellement en date d'aujourd hui vous avez 12 semaines de travail comme salarié et le RQAP calcul les prestation sur les 26 derniere semaine de travail. Disons que je vous dons 10$ de l'heure et je paye pas votre overtime mais vous avez pas de dépense docn vraiment un salaire pour vous de 500$ par semaine.

Bien la dame qui a travailler plus que 26 semiane vas recevoir 375$ moins impot et vous a cause du 12 semaine ca vas etre juste 281$ moins impot.

Docn ca me fait un ti peu peur quand je vous lit et que vous dites que c'est vraiment pas beaucoup la CSST car c'est juste le minimun votre RQAP vas pas etre mieux meme si dans quelque mois ont decouvre notre salaire et qu'il y aurais réajustement ca vas rien changer a vos nombre de semaine travaillé ca.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser Empty
MessageSujet: Re: Retrait = mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser   Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser EmptyVen 23 Jan - 8:36

oui en 2007 j'ai accouché et si je voulais prendre le regime parental et bien ca me donnais 70$ clair par semaine. Dans le fond tu as deux choix, sois tu déclares moin de déduction et que tu pais plus d'impot mais ton revenu net est plus éléver donc ton congé parental plus payant ou bien tu declares tes deduction comme d'habitude et tu paie moin d'impot mais tu recois plus de congé parental.

Le regime particulier c'est 75% de ton salaire pour 42 semaines et le regime normal, je me souvien pu trop je crois que les 5 premiere semaine sont a 75% et le reste a 55%.

Moi personnelement j'ai engager quelqu'un qui travaillais et je lui versais un salaire, il me restait plus que le regime parental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser Empty
MessageSujet: Re: Retrait = mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser   Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser EmptyVen 23 Jan - 8:53

ouffffffff moi la chop est fermé depuis maintenant 6 ans donc j ai plus a me soucier de cela mais je trouve domage pour les maman.. t leurs ti-bébé neuf. :bébé: ..................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser Empty
MessageSujet: Re: Retrait = mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser   Retrait =  mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait = mauvaise surprise aussi , c'est a bien y penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» Assurance : cest du vol !!!!!!
» 4 pages cest tu trop ??
» Conjoint RSG..Pourquoi Pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: