AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !

Aller en bas 
+24
véronique
Mamie
Mayssa
mimi
Perle Rare
maneric
ju
Ibabelle
Brind'amour
jolali
marjo2002
fannie86
chantalle
JanNyD
magaloo
bbcaro
Betty22
Lou
mouse22
Giroflée
sylvez
isab
mapounette
verooo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 2:07

Voila pour mon histoire ...
Je suis en retrait preventif depuis ce lundi .
Mon B.C. ainsi que la CSST m'avait confirmer que ji avait maintenant le droit.

Mais voila que j'ai recu un appel ce matin de mon B.C
Et la nouvelle que j'ai eu me renverse une peu ...nous sommes de SALARIEES SANS EMPLOYEUR !!!
Et oui, suite a une reunion, mon B.C a recu la directive de mettre sur la glace toute procedure de retrait preventif car il ne sont pas encore legalement et officiellement nos employeur ???

Habituellement, l'employeur est celui qui nous verse notre salaire non ???
Et si ce n'est pas le B.C. ...est ce que c'est le gouvernement ???

Mes amis sont tous relocaliser, aucun retour en arrire posible pour moi, donc aucune rentrer d'argent pour plusieurs semaines :il pleut:

AU SECOURS , a qui je doit m'adresser maintenant pour connaitre le nom de notre veritable employeur, il faut que ca bouge, ca a vraiment pas d'allure pour toutes celles qui sont dans la meme situation que moi !

Ont a crier VICTOIRE et la nous sommes dans la MERDE !!!

HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP !!!
Quelqu'un peu m'aider, a qui je doit ecrire une grande lettre pour etre entendu ?
J'ai 3 enfants a nourrir quand meme la...et bientot 4 , je me sent completement demunis et sans ressources ...
eclairer moi quelqu'un S.V.P

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 55
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 2:16

est-ce que ton bc à déposé une requette syndicale?
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 2:24

Je crois que tu devrait appeler a l'adim . Ils peuvent surement t'aider . Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 3:22

Oui appele l'adim et appele aussi la csst, appele partout ou tu peux appeler. Je ne pense pas que légalement il peuve refuser une demande qui a été accepter. Si ils ont dit oui et que tout etait correct il ne peuve pas faire ca. C'est vraiment chien ca. Ca t'arrive et a combien d'autre fille aussi, ca a pas d'allure, et la le bc va surment te repondre de reprendre tes enfants ou de ten trouver d'autre. Gang de &%?$#?#&#. Ca me bouleverse pour tout vous les filles, je suis revolter, j'ai le gout de toute fermer une couple de jour juste pour montrer que gouvernement de quel bois je me chauffe.

Tu devrais appeler les medias, je te le conseil fortement si tu cherche des no dis moi le je t'en trouverai un pour caller une journaliste. Il faut que ca cesse et il faut que tout la population vois comment le gouvernement traite ses femmes enceinte. Lache pas ma pitoune, on va se battre pour tout vous autre, non moi je n'accepte pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 3:24

Appelle ton agente de la CSST. Une personne que je connais les a appelé. La CSST paie....mise-à-part une semaine.

Normalement le BC doit payer les 3 premieres semaines et ils se font remboursés 2 semaines pour la CSST.

La CSST supporte les filles... elles en voient de toutes sortes... des petites futures mamans qui les appelle en pleurs, elles ont des saignements etc..... et le BC leur donne du fil à retordre.

DONC un appel à la CSST et un autre à ton ADIM ou autres syndicats.



Bonne chance
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 3:26

tu es de quel coin?je suis révoltée ,ils nous niaisent.wow ca va faire les filles ....faut qu'on agissent ,ca suffit faudrait qu'on fasse des plaintes au ministere de la famille et appeler peut etre les députés ...qu,en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 3:38

J'ai eu la même nouvelle ce matin. J'ai téléphoné l'ADIM la CSQ. J'attend confirmation cet après midi par la comptable de mon BC qu'elle ne me versera pas ma CSST. Je vous donne la suite plus tard.

J'avais pas besoin de ca moi non plus. DÉjà qu'on recevait seulement le minimum...grrrrrrr il lui le refuse. J'en ai même eu des contractions ce matin grr.
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 3:43

C'est un cas de révoltes!!!!
Rendu là il y a des limites et ils sont en train de les franchirs affraid

Faut vraiment que ça bouge, que tout ce qui nous font subir sorte dans les médias quelque chose.

CRI%"!%$% de système à la marde.
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 3:46

jen reviens tout simplement pas..... faut vraiment faire quelque chose on peut pas attendre eternellement comme cela voyons ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 3:50

isab a écrit:
Je crois que tu devrait appeler a l'adim . Ils peuvent surement t'aider . Bonne chance.


c'est le meilleur conseil, j'ai eu une réunion avec eux et s'offre déjà de nous aider à cause de nombreuses demandes comme la tienne........Il y a plusieurs filles dans ton cas où elles sont refuser et l'adim les aides présentement......

Appelle au pc cool
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:04

Je viens d'apeller presque en panique a la csst et on a encore droit a notre retrait. En date d'Aujourd'hui y'a rien de changer nous concernant. Fiouuuu...........

Donc encore des filles mal informé par leur bc. c'Est plate au maudit
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:07

jespere que tu as raison jannyd.mais ce que jai compris cets quon a encore droit a la csst cest juste le bc qui ne paye plus les 3 premieres semaines.. docn pt pour ce que la csst ta dit quon avait encore le droit au retrait?
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:09

Oui, mais il y a pas juste mal informé, elle ne les paie pas... ces filles là ont besoin de leur sous. Pourquoi à la csst il disent le contraire des bc??? Entendez-vous svp surtout en période changement comme cela.....
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:18

Je suis SIDÉRÉ RÉVOLTÉ ÉCOEURÉ !!!!!!!!!!!

LA CA VA FAIRE. Il faut ABSOLUEMENT quon trouve un moyen que ca sorte dans les médias. Ils en veulent de la nouvelle a sensation , bin ca cen est une en tabarwouette.

Verooo ton histoire me fait capoter. Je suis de tout coeur avec toi et il faut quon trouve un moyen de taider et daider les autres rsg enceinte dans la meme situation que toi car tu dois pas etre la seul jen suis convaincu.

Il faut vraiment que ca sorte dans les médias et fort a part ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:23

Les filles qui sont enceintes peuvent faire leur demande de retrait préventif. Mais tant et aussi longtemps que le titre d'employeur ne sera pas officieusement et légalement reconnu comme étant le BC.... le BC ne versera pas la CSST (3 semaines).

J'ai sauté sur le téléphone ce matin lorsque mon BC m'a appris la nouvelle..... ADIM, Avocats, et CSQ y ont tous passé... je vous en redonne des nouvelles..

La future maman est pas contente... surtout que je ferme TRES bientot.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:23

Qui est forte avec les médias d'habitude, allez les filles on se tient!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:24

De plus j'ajouterais que quand on est enceinte on a besoin de vivre dans la "zenitude" et la avec tout ce que se passe cest pas le cas du tout pour nos p'tites mamans-RSG si en plus elles doivent se battre pour avoir leur argent bin la ca va faire

j'ai le poils des bras qui me frisse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:27

moi ca fait pleins de fois que jécris au médias, et jai la plume assez convaincantes et la tournure de phrase facile et niet jamais je nai eu de retour de tout ce que j'ai adressé aux différents médias.
Cest assez décourageant.
Je crois que je vais écrire a Martineau et a Dutrissac. C,est 2 mecs sont les plus intelligents que je connaisse peux etre quils accepteront de parler de nous
enfin
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:30

Fannies 86 tu devrais ecrire a Arcand.. je l'écoute le matin a 98,5.. Moi je n'ai pas une bonne plume.. je m,exprime bien mais pour écrire.. boff.. Arcand debat des sujet assez chaud..
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:34

marjo2002 a écrit:
Fannies 86 tu devrais ecrire a Arcand.. je l'écoute le matin a 98,5.. Moi je n'ai pas une bonne plume.. je m,exprime bien mais pour écrire.. boff.. Arcand debat des sujet assez chaud..

C'est vrai marjo2002, Arcand c'est notre homme, javais pas pensé a lui

Ok les filles je vais me lancer mais jai besoin de vos idées pour écrire.
Quesce que jécris pcq moi des bébés jen ai pas mon fiston il a 22 ans et il mesure 6 pieds et 6 pouces alors jy connais rien dans les retraits préventifs et toute la patente
aussi je veux parler de tout ce qui se passe depuis le mois de novembre, le fait quon est tenu dans le noir quon sais meme pas quel salaire on aura etc
mais je veux pas oublier quelques chose
mais je veux mettre l'accent sur les RSG enceintes
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:36

Oui ok, on attend ton brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:37

chantalle a écrit:
Oui ok, on attend ton brouillon.

heuuuuuuuuu non jveux des idées tout de suite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:45

devrais poursuivre je ne sais qui pour atteinte a notre santé mentale et a la santé des futurs maman et bb qui vivent ce stress la hihi
non sérieux j crois vraiment quil serait temps que ca bouge mais javoue ne pas trop savoir comment faire..arcand cest une bonne idée,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:46

Je voulais vous faire partager cette lettre de mon B.C.
Soleil Levant.

Bulle

BULLETIN D’INFORMATION - CSST
BUREAU COORDONNATEUR SOLEIL LEVANT
21 JANVIER 2009

Chère responsable de garde en milieu familial,
Nous nous voyons dans l’obligation de vous transmettre de nouvelles informations en
regard à la CSST. Afin de bien comprendre la nouvelle situation, veuillez prendre
connaissance de la chronologie des informations que nous avons reçu au bureau
coordonnateur.

Historique :
Le 23 décembre 08 : nous recevions un communiqué nous informant que la
CSST décidait de reconnaître précipitamment la RSG en tant que salarié et allait
de l’avant et accepterait les demandes d’indemnité des RSG.

5 janvier 09: Au retour des vacances des Fêtes, le BC reçoit sa première
demande de la part d’une RSG. Après vérification auprès du MFA, ces derniers
nous confirment la décision de la CSST à aller de l’avant et le ministère nous
transmet les coordonnées de la CSST afin de recevoir de plus amples
renseignements.

Le 19 janvier 09 :nous recevons un autre communiqué qui nous recommande
de mettre
toute demande d’indemnité des RSG : « considérant que le
statut de salariée de la RSG par rapport au BC reste présumé et qu’il n’est pas
juridiquement confirmé. » Autrement dit : Juridiquement le BC n’a toujours pas
été confirmé comme employeur.

Le 20 janvier 09 :conférence téléphonique confirmant la recommandation de
mettre pour l’instant
sur la glace toute demande de CSST de la part des RSG.

Le 20 janvier 09 :cette situation et recommandation sont apportées en
réunion du conseil d’administration. Les membres décident de suivre la
recommandation de ne pas traiter les demandes d’indemnité CSST, jusqu’à ce
que le BC soit confirmé juridiquement dans leur mandat auprès des RSG.

Nous tenons à nous excuser donc de ce revirement et arrêt temporaire du traitement
des demandes de CSST par le bureau coordonnateur. Le bureau coordonnateur espère
vivement que le gouvernement nous transmette au plus vite le cadre juridique
définissant la relation entre le BC et les RSG et les modalités d’application afin d’éviter
la confusion qui règne dans certains dossiers, notamment celui de la CSST.

Nous espérons sincèrement des relations harmonieuses malgré des états de faits
changeants.
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! EmptyVen 23 Jan - 4:48

et JE je nécoute pas vraiment lémission donc je ne sais sil peuvent nous aider ou non??? es ce dans leur domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrait preventif... j'ai du nouveau (bonne nouvelle)
» retrait préventif?
» retrait préventif
» Retrait préventif
» BC et retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: