AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !

Aller en bas 
+24
véronique
Mamie
Mayssa
mimi
Perle Rare
maneric
ju
Ibabelle
Brind'amour
jolali
marjo2002
fannie86
chantalle
JanNyD
magaloo
bbcaro
Betty22
Lou
mouse22
Giroflée
sylvez
isab
mapounette
verooo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 5:02

Je crois que seul, les médias peuvent faire bougé les choses .

je te dis qu'on est rendu une drole de société.

Tout le monde a le droit a son petit congé, sauf les RSG j'ai toujours trouvé ça épouvantable , mais la

ÇA DÉPASSE TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 5:30

fannie86 a écrit:
marjo2002 a écrit:
Fannies 86 tu devrais ecrire a Arcand.. je l'écoute le matin a 98,5.. Moi je n'ai pas une bonne plume.. je m,exprime bien mais pour écrire.. boff.. Arcand debat des sujet assez chaud..

C'est vrai marjo2002, Arcand c'est notre homme, javais pas pensé a lui

Ok les filles je vais me lancer mais jai besoin de vos idées pour écrire.
Quesce que jécris pcq moi des bébés jen ai pas mon fiston il a 22 ans et il mesure 6 pieds et 6 pouces alors jy connais rien dans les retraits préventifs et toute la patente
aussi je veux parler de tout ce qui se passe depuis le mois de novembre, le fait quon est tenu dans le noir quon sais meme pas quel salaire on aura etc
mais je veux pas oublier quelques chose
mais je veux mettre l'accent sur les RSG enceintes

Voici ce que moi je dirais:

Cher M.Arcand
Je suis une RSG, et ce matin, je suis révolté. Une jeune maman enceinte prénommée Véronique, qui comme est éducatrice en milieu familial, vient d'apprendre que son bureau coordonnateur refuse de lui verser sa CSST pour retrait préventif. Cependant, depuis le 31 octobre 2008, nous sommes reconnues travailleuses salariés par un jugement de la cour du Québec. Donc, ce nouveau statut de salarié, nous donne le droit d'avoir les protections minimales d'un travailleur. Le retrait préventif fait partie de ces droits. La CSST confirme que nous avons ce droit.

Malheureusement, ce matin, Véronique a reçu de son BC, l'information qu'il interrompt sa démarche de retrait préventif, car, selon eux, il ne sont pas son employeur. Cependant, l'employeur n'est-il pas celui qui rénumère, inspecte, contrôle, impose et applique des règlements et conditions??? N'est-ce pas l'employeur qui a le droit de te congédier, dans notre cas, qui a le pouvoir de nous enlever notre reconnaissance??? N'est-ce pas l'employeur qui nous convoque pour mauvaise conduite ou manquement à notre travail???? N'est-ce pas à notre employeur que nous envoyons notre fiches de présences, c'est-à-dire dans notre cas nos fiches d'assuidités afin d'être rémunéré??? N'est-ce pas à notre employeur que nous devons expliquer le pourquoi de nos absences, fermeture et dates de nos vacances??? Alors, si le BC n'est pas mon employé, il est quoi au juste??? Et de quel droit dois-je répondre à ces exigences et lui transmettre des informations sur mon travail et ma personne???

Pourtant, il y a quelques semaines, ils ont dit à Véronique que Oui, elle avait droit on son retrait immédiatement, comme toutes femmes travaillant auprès des enfants. Alors, Véronique a fait la démarche d'aviser les parents utilisateurs de son service de garde, les a aidé à se relocaliser et a par la suite fermer son service, tel que prévu et entendu avec le BC. Et pafffff!!!! revirement de situation, Véronique apprend qu'elle a effet plus droit à ce retrait par le BC. Mais, les enfants qu'elle avait soin au sein de son milieu familial ont quittés déjà, elle a à sa charge 3 autres enfants, mais ...... mais quoi... que doit-elle faire maintenant.... le BC a accepté de suspendre sa reconnaissance pour le temps de sa grossesse et son congé parental, en toute connaissance de cause, mais Véronique, elle panique aujourd'hui, car sa situation financière ne lui permet pas d'être sans revenu aussi longtemps.

Un jugement a été rendu, peut-on S.V.P. le respecter??? Nous en avons assez d'être traitées comme des femmes ignorantes, sans importance qui doivent subir un système sans considération pour le travail que nous faisons.
C'EST ASSEZ!!!! Nous sommes tannées!

Véronique et toutes ces petites futurs mamans qui croyaient avoir droit à leur retrait préventif, car ont leur avait dit OUI, et qui sont maintenant dans l'incertitude, le néant face à l'attitude des BC, c'est INNACEPTABLE!!!

AIDEZ-NOUS M.Arcand, la société québécoise doit prendre conscience de ce que nous subissons.

Ces femmes aiment toutes les enfants et elles n'ont même pas le droit de vivre une maternité sans tracas et soucis pour la santé de leur bébé, pour elle. Nous sommes en 2008, ce n'est pas normal!!!!

AIDEZ-NOUS M. Arcand

Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
verooo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 5:39

WOW !
Merci les filles !

Je viens tout juste d'embarquer sur l'ordi et je suis rester tres toucher par vos nombreuses reponses .
Votre solidarite est remarquable, vous me faite un grand bien et avec les hormones dans le tapis, je dirait meme que vous m'avez fait verser quelques larmes.

Je n'est pas encore contacter personne, un peu secouer par tout ca, je ne savait plus de quelle bord me lancer, mais vous m'avez grandement eclairer :merci:

Donc je contacterer dabord la CSST pour voir ce qu'il prevoit faire avec mon cas, et pour ce qui est des syndicat, je me denonce, je ne me suis pas vraiment tenu au courrant et ne suis aller a aucune de leurs reunions, la fatigue de grossesse et mes 3 enfants qui me tiennent bien occuper sont mes pricipale raison, je m'en veux un peu ...

Merci pour votre soutient et celles qui font avancer les choses...un gros BRAVO et MERCI !!!
J'apprecie enormement votre soutient :merci:
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 5:44

ha wow super ta lettre!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 5:47

chantalle a écrit:
Oui, mais il y a pas juste mal informé, elle ne les paie pas... ces filles là ont besoin de leur sous. Pourquoi à la csst il disent le contraire des bc??? Entendez-vous svp surtout en période changement comme cela.....

Je comprend tres bien, je tombe en retrait vendredi prochain. J'ai rencontrer la fille de mon Bc ce matin pour aller lui porter mon papier du docteur qui dit que je suis enceinte et que ma demande de retrait est en cours et elle m'a dit que c'était parfait, ils vont attendrent ma demande de CSST et la traiter et si elles ont des questions elle vont m'apeller et moi aussi de les appeller si y'avait de quoi. Ja,i ensuite appller a la CSST et la dame m'a dit que y'avait rien de changer pour nous, on y a droit et de faire nos demandes, elles seront traiter et nous seront payés.

Si mon BC aurait recu l'ordre de ne pas payé, elles me laurait dit ce matin, non?? Elles m'ont même demander si mes parents était relocaliser et demander si j'allai aller a la prochaine réunion même si j'était arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 5:52

Ecoute tu es pas obliger de faire parti d'un syndicat ma belle, tu peux quand meme appeler la l'adim je suis sur que il peuve t,Informer pareil. C'est pu une question de syndicat mais une question d'humanité quand meme.

Lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ibabelle
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Age : 51
Ville : Valleyfield
Date d'inscription : 03/12/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:07

Oufff,
Ouinnnn moi qui m'appretait a faire ma demande.... Je crois que je vais mettre se projet sur la glace car je ne peux vraiment pas me permettre de ne pas avoir de salaire... Sauf quand je lis tous les témoignages... Je crois qu'on doit se battre. Donc, je vais faire mes démarches, prendre le maximum d'onformations afin de monter un dossier. Et je crois que ceux qui ont le gout de se battre doit s'unir... Donc ceux qui sont interesser... Unissons nous... Contacter moi car je veux faire bouger les choses et chaque aides ou temoignages , expériences sont pertinentes et précieuses... Et je crois qu'effectivement Faut contacter l'immédiat... Je parle par expérience... Sa fais bouger les choses...Même ceux qui semble être les moins évidentes...

Tous ensemble on va y arriver...
Ibabelle
Écrivez-moi sur ibabelle@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:14

Je suis tout a fait d'accord je pense qu'on devraient appelés dans les journeaux pour qu'ils parlent de ce qui se passent avec nous personnes n'est informés et ca concerne tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:27

La décision de la CSST en date du 23 décembre est bien de reconnaite nos droits aux indemnités. si les filles ne sont pas payés c'est que les BC ont décidé de ne pas nous payer car nous notre directrice nous avait bel et bien confirmé qu'ils devenaient nos emplyeurs. Les BC viennent nous faire la preuve que les syndicats ne seront pas de trop pour faire appliquer nos droits. On est train de vivre une bataille sur les mots. Ils sont employeurs quand bon leur semble si je comprend bien. OUF ! d.après moi on a pas fini de crier à l'injustice les filles. J'étais contre les syndicats mais là ils viennent de nous faire la preuve que nous allons devoir s'armer légalement.

Voici les coordonnées d'une avocate du conseil québecois des services de garde éducatifs à l'enfance Me Myriam Lavallée de chez Heenan Blaikie ou encore Marie-Christine Gingras Responsable des relations de travail 1-866-916-7688, En espérant qu'elle pourront vous aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:29

A attendre parler les filles sur un autre post un moment donné ont criait victoire et ont mentionnait que l'ADIM et le syndicat avait obtenu un moratoire face à la CSST et que les responsable avait droit à leur retrait préventif grâce à eux et que l'autre association aémfq n'avait réussi qu'à obtenir le droit au remplacement il y a quelque année. Méchante belle entente hein!
J'ai posé la question lors d'une réunion avec ADIM CSQ à savoir qui vous a dit que c'était les bc qui était devenu nos employeurs, ont nous répondait que la ministre c'était engagé à ce que se soit eux qui reste en place. Je leur ai demandé si il avait un écrit noir sur blanc de ca. Et voilà rien n'était décidé et le minìstère n'avait pas le choix de maintenir la structure en place, il fallait que le système continue de tourner quand même n'est-ce pas et il ne pouvait pas tout laisser aller.
Pis après je me fait rabrouer en me fesant dire sur un autre post aujourd'hui même ben oui attendre quoi. Ben cé ca ont met la charrue en avant des boeufs pis ont fait plein de scénarios et de suppositions pis rien n'est décidé à la tête. Continuer de même ça va aller encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:31

Ta ben raison car a notre bc lors de la réunion le 22 dec elle a bien dit a toute les filles que ils étaient maintenant notre employeur et que on était maintenant des salariées. Et elle a meme dit que on avait le droit de se syndiquer et que elle n'avait pas un mot a dire la dans. Donc moi si jamais mon bc conteste, je vais demander a la centaine de fille de mon bc qui était présente se soir la a la réunion d'écrite une lettre pour expliquer ce que la directrice a dit durant la réunion. Jamais je croierai que si 100 filles dise que elle a dit quil était nos employeur que ca pesera pas dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:36

Quand la CSQ nous fait savoir que les discussions avec la CSST avait débloqué, il était bien écrit que les BC refuseraient de payer les premières semaines... Mais si la CSST paie directement aux filles les montants qu'elle rembourse habituellement aux employeurs, c'est une semaine sans salaire (Je comprend que c'est difficile à gérer même juste une semaine...) mais la CSST n'a pas mis le gel, c'est les BC... Donc tant que la CSST est prête à payer, les dossiers ne sont pas perdus!

Mon BC nous a aussi dit qu'il était notre employeur, même que la DG a déposé une demande devant le CA pour faire une demande directe au ministère au lieu de passer leur association... Mais nous n'avons pas de demandes d'accréditation syndicale en processus par contre...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:41

Oui c'est la csq qui a réussi a enlever le moratoire a la csst, mais la c'est pas de leur faute si les bc conteste. Donc je suis certaine que la csq va faire quelque chose, faut juste leur laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mayssa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 7:22

J'en reviens tout simplement pas. Demain, c'est ma dernière journée de travail (tous mes amis sont placés) et lundi ça devait être la première de mon congé préventif.
Je viens de lire vos messages et je ne sais vraiment pas quoi penser de tout cela. Je n'ai pas eu cette nouvelle de mon BC peut-etre qu'ils vont m'appeler demain. Je ne sais même plus qu'est-ce que je dois faire. C'est fou tout ça, en tout cas, je vous tiens au courant, si je suis informé de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/01/2009

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 7:29

Ouf! J'en reviens pas. Je ne suis pas au courant de ça pentoute

On va finir par devenir fou.
Revenir en haut Aller en bas
véronique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 8:14

voiçi un mémo de l'adim CSQ que j'ai recu cet après-midi!!

J'espère que ça peut rassurer??

Mémo a toutes

Certaine m'on contacter pour me dire que leur BC leur avait envoye un mot leur disant que la CSST suspendait tout les demandes de retrait préventif.CECI EST UNE RUMEUR ,il n'y a rien de vrai.La ruemeur est partie parait-il d'une article ou entrevue qui aurait passé à radio canada estrie que l'Aqcpe avait fait une demande a cette effet mais que cele-ci avait été refusé par la CSST .Sachez aussi que le ministre du travail est intervenue dans ce dossier afin de forcer la csst a recevoir les demandes .Je ne peut pas vous juger que la rumeur part bien der là car parfois il y a plusieurs point de depart a de telle information .Mais soyez certaine que ceci est faux.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 8:29

Oui véronique moi aussi j'ai eu confirmation que ce n'étais que rumeur cette apres midi. Mais mausus qui peu etre asser cruel pour partir des rumeurs comme ca et mettre des filles enceinte dans un stress épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 8:30

IMPORTANT

Après plusieurs démarches personnels et avec la collaboration de mon BC.. Nous nous sommes fait confirmés cet après-midi que la CSST continuait à étudier toute demande de retrait préventif et que les montants seraient versés.

Ainsi donc mon BC s'est rétracté avec avoir pris connaissance de la "vraie" info. Je recevrais donc à la date convenue mes versements sans problèmes. Car hier, le BC avait recu comme info à l'effet que la CSST, un des seul organisme gouvernemental qui reconnait les RSG comme salariée, préférait s'abstenir dorénavent de traiter les dossiers des RSG jusqu'à ce que leur statut soit officiellement reconnue au gouvernement en tant que salariée. RUMEUR qui s'est évidemment révélée fausse.

OUFFFFFFFFFFFFFFFFF....
Soulagements... je souhaite aux autres mamans enceintes le même dénouement. D'ici là, pour celles qui connaissent une problématique avec leur BC, je suis de tout coeur avec elles.... on a pas le droit de prendre en otage une maman enceinte: C'est inhumain ! Contacter sans tarder l'ADIM, un avocat prendra en charge sans délais votre dossier !

Bonne chance et bonne journée


Lou
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 8:56

véronique a écrit:
voiçi un mémo de l'adim CSQ que j'ai recu cet après-midi!!

J'espère que ça peut rassurer??

Mémo a toutes

Certaine m'on contacter pour me dire que leur BC leur avait envoye un mot leur disant que la CSST suspendait tout les demandes de retrait préventif.CECI EST UNE RUMEUR ,il n'y a rien de vrai.La ruemeur est partie parait-il d'une article ou entrevue qui aurait passé à radio canada estrie que l'Aqcpe avait fait une demande a cette effet mais que cele-ci avait été refusé par la CSST .Sachez aussi que le ministre du travail est intervenue dans ce dossier afin de forcer la csst a recevoir les demandes .Je ne peut pas vous juger que la rumeur part bien der là car parfois il y a plusieurs point de depart a de telle information .Mais soyez certaine que ceci est faux.[/size]


J'ai recu le même mémo.

Bonne chance les filles en congé de maternité et profitez bien de votre grossesse, vous le méritez bien.

A +

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
carolebernier796
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:08

Bonjour à tous, voici le communiqué que j'ai reçu aujourd'hui concernant le retrait préventif de la csq.

Montréal, le 23 janvier 2009

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ), via sa 1ère vice-présidente, madame Louise Chabot, a communiqué avec l'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) ce matin pour dénoncer sa position sur les retraits préventifs des responsables de service de garde (RSG).

La CSQ a rappelé que le jugement de la juge Grenier permet maintenant aux RSG d'avoir accès aux droits prévus aux lois de protection sociale, comme les retraits préventifs du programme Pour une maternité sans danger de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST), et que l'AQCPE et ses membres, les bureaux coordonnateurs (BC), ne doivent pas se soustraire à leurs responsabilités sous prétexte de manque de financement.

Si l'AQCPE veut faire pression sur le ministère de la Famille pour obtenir des subventions, ces pressions ne doivent surtout pas se faire sur le dos et au détriment des droits des RSG.

La CSQ a exigé que l'AQCPE revoie sa position et cesse d'entraver l'accès aux lois applicables aux RSG.

De plus, la CSQ est intervenue auprès du ministère de la Famille cet après-midi afin d'obtenir qu'il débloque immédiatement les sommes nécessaires pour que les bureaux coordonnateurs assument leurs nouvelles responsabilités résultant de cette première application concrète des droits obtenus à la suite du jugement Grenier!

Soyez assurées que c'est un dossier que nous suivons de près et qui nous tient à cœur !


Danielle B. Lafrenière,
2e vice-président de la CSQ
Revenir en haut Aller en bas
véronique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2008

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 12:31

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 15_2_141 Merci de votre soutiens!! C'est un heureux dénouement pour les filles conscernées!! nouveau né





Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 22:48

Je comprend pas que des BC ne paient pas moi le mien m,a payer mes 3 semaines et se sont même eux qui m'ont appelé.Mais la j,ai encore rien reçu de la CSST.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 22:53

oupss... ils ont 5 jours ouvrables pour te payer. C'est l'avocat de la CSQ qui me la dit....
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 23:23

Je pense avoir trouvé le document sur lequel s'appuyait le bc pour refuser de payer la CSST.

http://fichiers.rcpeim.com/RCPE%C3%8EledeMontreal__Bulletin_express_du_Service_des_relations_du_travail_11_d%C3%A9cembre_2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mayssa
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2006

Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 0:51

J'ai reçu un appel de mon BC hier pour me dire que la CSST les avait contacté concernant mon dossier que tout était beau de ce côté-là.
Seulement, qu'ils ne savent pas, eux, comment ils vont faire pour me payer puisque tout est nouveau malgré que j'ai reçu le OK de leur part pour entreprendre mes démarches de retrait le 6 Janvier dernier. Là, elle m'a dit hier, tu sais votre statut est encore celui de travailleuse autonome (alors qu'il nous ont envoyé une lettre il y a un peu plus d'un mois nous disant que nous sommes dorénavant salariées) et que tant que rien n'est confirmé, je ne sais pas comment on va faire pour te payer les 14 jours qu'on doit te payer... déjà là, il me semble que c'est 3 semaines et non 2, Corrigez-moi, si je me trompe. Ca à l'air que je vais devoir courrir après eux maintenant, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé de discours en si peu de jours. A la fin, elle a conclu en me disant que dès qu'elle aura des nouvelles, elle va me rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !   Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tres mauvaise nouvelle ( retrait preventif ) HELP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrait preventif... j'ai du nouveau (bonne nouvelle)
» retrait préventif?
» retrait préventif
» Retrait préventif
» BC et retrait préventif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: