AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lettre de la CSN intéressante pour toutes...

Aller en bas 
+13
Frogger
fannie86
manny
sylvez
chantalle
steffy
bébelle
pivoine
Giroflée
mabel
Bachata
isab
damefee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 1:54

je remet up encore mais avec une question

Comment se fait il que les bc peuvent contester (ou aller en appel je sais pas )
Ils ont le droit de contester je comprend pas du tout
quelquun peut il mexpliquer
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 2:45

Sylvez, je pense que tu l'as trouvé avec ton avatar... Charest nous prend pour une gang de clowns en pantalon de jogging qui reste assis à regarder les enfants jouer, il ne pense pas que nous sommes des éducatrices avec de l'expérience qui ne se laisseront pas piller sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 2:55

Les BC sont les représentants de l'employeur alors ce qui n'est pas clair c'est comment quelqu'un qui n'est pas employeur peut avoir des syndiqués sous lui je pense que C'est cela que les BC qui contestent veulent dire
leur Statut n'est pas plus clair que le nôtre finalement
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 3:05

Frogger a écrit:
Sylvez, je pense que tu l'as trouvé avec ton avatar... Charest nous prend pour une gang de clowns en pantalon de jogging qui reste assis à regarder les enfants jouer, il ne pense pas que nous sommes des éducatrices avec de l'expérience qui ne se laisseront pas piller sur les pieds.

Oui il nous prend moin futée quon l'es. Il va rester bete le ptit bonhomme. Ca va finir pas lui peter dans face. Un moment donné il faut arreter de jouer au clown et penser a notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
hosnias
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 9:45

A lire et relire les lois ou nouvelles lois et décisions changeant à chaque levée de nouveau jour. :malade1: ....cela me rappelle ce que ma grand-mère disait il y a plusieurs dizaines d'années.


lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 I_icon_mini_groups]
ur calmer un chien qui aboit..... lui donner un os pour l'occuper un certain moment. :chien: ......le temps de lui faire oublier son role principal = l'attaque de l'intru.
Revenir en haut Aller en bas
hosnias
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:00

Je suis vraiment désolée pour NOUS TOUTES il n'y a vraiment personne du gouvernement qui s'inquiète pour NOUS RSG -

Ce que j'ai mentionné il y a quelques minutes c'est ce que je ressens - affraid

Les Grands Responsables nous font patienter de temps à autres afin que nous ne puissions pas agir de façon plus forte....vu que notre cas est à l'étude.....quand cette étude prendra fin....cela dépendra des disponibilités des Responsables dans les différents ministères pour qu'ils aient le temps d"étudier et de prendre décision finale concernant les dossiers des rsg....
:toilette:
elles attendent bien depuis des dizaines d'années. :zzzzz: .....quelques autres années ne vont pas nuir à leur travail........les pauvres femmes innocentes.. :maman ours:

Nous savons patienter et c'est notre point faible qui est connu et bien responsable de ce qui nous arrive ...l'enjeu des RESPONSABLES de nos dossiers n'ont pas que cela à faire
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 4:24

c'est qui les bc qui conteste????????????
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 4:14

Bonjour, je suis membre active de l'ADIM Abitibi-Témiscamingue alors je tenterai de répondre à quelques questions. Premièrement, pour celles qui désires savoir si votre BC à fait des contestations à la CRT, informez vous directement auprès de votre ADIM, ils sont au courant.Deuxièmement, nous ne savons pas pourquoi nous non plus pourquoi ils font des contestations si ce n'est que pour gagner du temps... La nature des contestations dépend généralement de qu'elle association fait partie votre BC. Règle générale, certains BC qui sont avec l'AQCPE conteste le statut de salarié pour les RSG avec assitante et les BC qui sont avec le Conseil Québécois conteste le statut de salarié. Ce ne sont vraiment pas tous les BC pour qui il y a des contestations mais il est clair que ça retarde le processus de négo pour tous.En passant, des enquête sont en cours pour établir une preuve solide devant la CRT alors il se pourrait que vous soyez appelés à remplir des questionnaires si votre BC à fait des contestations. L'avocate qui s'occupe du dossier à besoin d'environ 10% des RSG qui réponde selon la nature de la contestation. Par exemple, si votre BC conteste RSG avec assistante, nous aurons besoin de filles qui ont des assistantes pour répondre au questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 4:21

SVP....il-y-a tu quelle q'une qui a le # de telephone de la l'adim.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 4:30

téléphonez au 1-514-356-8888 et demandez d'avoir le numéro de téléphone pour rejoindre votre ADIM (indiquer de qu'elle region ou qu'elle ADIM). Il sauront à qui vous référer. C'est le numéro de la CSQ
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 4:48

Gros Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lettre de la CSN intéressante pour toutes...   lettre de la CSN intéressante pour toutes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de la CSN intéressante pour toutes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle lettre pour les RSG Fête du 8 mars pour parents
» pour toutes les VP , délégués et présidentes
» Surprise pour toutes mes amies
» ça fait du bien de rire......
» exemple de lettre pour fermeture garderie s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: