AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les BC qui vont en appel...

Aller en bas 
+13
mireille25
fannie86
Caro2
damefee
didiane
sylvez
amandine
oui
mabel
Francinette
MaThaly
Bachata
Anna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 9:47

Bonsoir!

Aujourd'hui j'ai reçu un téléphone d'une amie RSG qui est encore plus engagée que moi
(est-ce possible??? clin d'oeil2 )

Qui m'a dit que son BC contestait la demande d'accréditation syndicale. Le BC a pour dire que les RSG ne sont pas des travailleuses salariées selon le Code du Travail. Elle doit remplir un questionnaire et le faire remplir à 10% des RSG qui ont signée leur carte syndicale.

Son BC est membre du CQSGEE (Conseil québécois des services de garde éducatif à l'enfance).

Mon BC est membre de L'AQCPE (Association québécoise des CPE) et je n'ai rien reçu. Le dépôt de mon BC a fait avant celui de ma collègue.

Le BC conteste aussi le fait que les assistantes veillent se syndiquer. L'ADIM-CSQ, est une association de RSG elle ne peut pas syndiquer les assaistantes. Je suis certaine que si des assistantes en font la demande à la Centrale, ça pourrais se faire, mais séparément de l'ADIM. Je sais qu'il y a des assistants qui ont signé leur carte avec les ADIM, ces cartes ont été gardé séparément, mais ne seront pas déposé (pour l'instant).

Ça sera aux assistantes de décider si elles veulent se syndiquer, ce n'est pas à nous de le faire à leur place.

Personnellement je me dit que c'est peut-être seulement les conjoints-assistants qui veulent se syndiquer. Ce n'est pas mon combat.


Marie-France
:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 9:55

fannie86 a écrit:
mllenews a écrit:
Je viens de parler avec la directrice dADIM Saguenay et mon BC et celui de Chicoutimi conteste . Le mien conteste sur 2 point: Un employé ne peut être employeur ( ici ils évoquent les assistantes) et ils conteste notre statut de salarié en prétendant être en mesure de prouver que nous sommes des TA.

Quoi Mllenews affraid ton bc a contesté votre demande daccréditation affraid affraid

Ben oui , ça arrive même aux meilleurs :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 10:03

Allo,

Je ne comprend pas comment les BC peuvent contester sur les assistants... si la CSQ ne les a pas compter ni mis dans leurs dépositions et que la CSN non plus!

Est-ce qu`ils essayent n`importe quoi...genre au cas ou ça marcherait!!!LOL

Également c`est du n`importe quoi....cela a pris plusieurs années à aboutir au jugement grenier...combien ça va en prendre pour que ce soit incontestable?????

C`est à leur réaction face à nous que l`on reconnait finalement les bon BC...et ceux qui ont fait semblant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 10:16

bébelle a écrit:
Allo,

Je ne comprend pas comment les BC peuvent contester sur les assistants... si la CSQ ne les a pas compter ni mis dans leurs dépositions et que la CSN non plus!

Est-ce qu`ils essayent n`importe quoi...genre au cas ou ça marcherait!!!LOL

Également c`est du n`importe quoi....cela a pris plusieurs années à aboutir au jugement grenier...combien ça va en prendre pour que ce soit incontestable?????

C`est à leur réaction face à nous que l`on reconnait finalement les bon BC...et ceux qui ont fait semblant!!!

Mon BC bébelle, conteste le fait que nous sommes salariées et eux employeur. Ils prétendent avoir ce qu'il faut pour prouver qu'on est des TA, tout en prétendant qu'un employé ne peut être employeur. Finalement ça explique d'un BC à l'autre , on interprète les lois de manières différentes. Un gros manque de renseignements à mon avis. S'ils s'étaient informé, ils auraient bien vue que oui un employé peut-être employeur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 11:41

Non la csq n'a pas inclu les assistants dans le processus mais y parait que la csn lui oui, il incluait les assistantes.

Mais veux veux pas, les bc vont toute contester car je crois que ca vien du grand manitou. Il a du leur dire de le faire. Il fait faire sa job sale par les etres.

MOi aussi je vais me battre et non pas juste en parole si il le faut. Je suis partante, je suis ouverte a tout les idées.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 12:05

Moi aussi les filles je vais me battre et cela peu importe les moyens qui seront pris !!!

faut arreter de faire rire de nous autres un jour sa pas de sens...


crisstoune la chu faché !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BC qui vont en appel...   Les BC qui vont en appel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BC qui vont en appel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai eu un appel.....
» Appel du BC
» j'ai eu mon appel....
» Norme -appel aux RSG
» BC appel mes clients?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: