AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Syndicats

Aller en bas 
+13
Jessi
MaThaly
madou
isab
soBou
pivoine
Giroflée
bébelle
JanNyD
mabel
sylvez
Gerberas
didiane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:29

pivoine a écrit:
Juste une question comme ça....par curiosité...est-ce que les B.C qui contestent sont des filles qui sont avec CSN ou CSQ ou peu importe la centrale..Parce que je sais que CSN veulent syndiqué les assistants en même temps que les rsg...alors se pourrait-il que se soit qui cause problème? et qui ouvre la voix à la contestation??????

NOPE! NIET! NADA! lol!



Sans rire...nous avons signé avec la CSN et il n`a pas été question de faire signer des assistants, ça c`est une autre affaire à voir plus tard si c`est possible, ils ont été clair à ce sujet...seulement les RSG avait la possibilité de signer...alors c`est pas ça.... :non:

mais ça ce peut qu`un BC n`a pas aimé ça que les RSG exercent leur droit à se faire représenter par un syndicat...

La game se joue en haut de nous maintenant...c`est pour ça que je tiens à confirmer l`importance d`un syndicat à cette étape-ci, on est tu barrouetté nous autre?
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:42

mabel a écrit:
Je crois que peu importe..
mais moi je crois que ça n'a pas trop rien à voir avec les syndicats..
non pcq moi j'figure que l'affaire de la CSST c'était pas prévu, pis si on y pense un brin la fille qui tombe en préventif , c'est un service qui ferme, mais c'est un service qui a des clients sous contrats..donc le client est full fru, et alors il va voir l'employeur qui a pas de place pour lui , mais pour le client cette place est vitale..donc, il appelle l'opc pis dépose une plainte..pis le client gagne tout le temps avec l'opc hein?
faque moi je crois que c'est par anticipation de ce qui peut arriver avec les cas de CSST , pcq ça je suis sure que si y,avait pas eu de suite..ben tout le monde serait resté ben tranquille dans son coin...

Allo,

Les BC auraient seulement 3 semaines à payer au salaire minimum (pour le moment) dans les cas de csst, mais ils n`ont pas l`argent du gouvernement pour ça...

Et il y a plein de filles en attente d`accréditation et d`autre par-ci par là qui ont des places à combler alors quand tu veux tu peux, c`est qu`en même pas beaucoup de filles enceintes par BC, genre une ou 2 alors c`est pas insurmontable...il y a un ti-peu de mauvaise foi...

Mais les BC n`ont pas encore accepté par le biais de leur C.A. (conseil d`administration) les résolutions à l`effet qu`ils acceptaient d`être des employeurs....

tsé genre... :pivotant:

ils n`ont pas eu le temps d`y penser :clin d'oeil: ....le 31 oct 2008 le jugement tombait...en date du 1er décembre les BC savaient que M. Charrest n`allait pas en appel, donc moi si j`avais été directrice de BC j`aurais fait de ma réunion de décembre ou celle de janvier une priorité de ce dossier et de cette question = Est-ce que nous en tant que C.A. sommes en faveur d`accepté le mandat d`employeur auprès des RSG ou si nous remettons notre agrément et le laissons à un autre CPE??? On pèse le pour et le contre et on fait la résolution en tant que telle.....ça va faire le niaisage de se laisser désirer et de tirer la couverte sur son bord...l`intérêt du BC, l`intérêt des parents, et encore une fois on passe en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 21:25

et voilà pquoi Bébelle on a aucun autre choix que de se syndiquer, la bonne foi éternelle de notre cher gouvernement, les syndicats ne se laisseront pas faire comme ça, on les a vu aller dans le passé, ils ne sont pas nous
donc celles qui ont signé doivent se dire aujourd'hui , maudit que j'avais raison
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: 30 jours   Syndicats - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:27

Selon moi, peut importe qui, il avait 30 jours après le jugement pour contester le statue de salarié.
Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:05

Allo Didiane j'aimerais avoir des nouvelles de ta rencontre d'hier. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:12

Moi , je pense que c une guéguerre qui n'est pas prete de finir !!!! Tout le monde peut gagné du temps de touteles maniere , c d'la $%? tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:20

Moi ce que j'ai entendu... et ne me lancer pas des tomates!!!
c'est que c'est bien la demande d'accréditation qui est contesté car des RSG se sont plaint d'avoir été presque "harceler" et que c'est pour ça qu'elles ont signées leur carte pas parce qu'elles le voulaient. Donc les BC, contestent pour qu'il y ait une enquête de faite.

En tout cas, c'est ce que j'ai entendu au travers des branches... et ce qu'on m'a expliqué (par des personnes qui connaissent mieux que moi les syndicats)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:23

affraid OUFFFFFFF SA RESTE A SUIVRE......... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:24

Moi je crois que ceux qui ont le plus à perdre la dedans sont les parents car moi avec toutes les rsg que je parle si cela fait pas notre affaire nous repartirons au privé à 26-28$$$ par jour par enfants et la tu vas voir comment ça va crier. Le système va débarquer et ma fois je crois que c'est se que veut se gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:34

Moi je ne crois pas que le gouvernement veule que l`on s`en aille toutes au privé......avez vous pensez à tout l`argent qu` il perdrait de cette façon.........car je suis certaine que ce n`est pas toutes les filles qui feraient des reçus......l`argent au noir serait trop facile à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:45

Il lui en coute plus chere presentement que ce en quoi il perdrait pour le travail au noir. Car avec les remboursement anticipée plusieur parents sont autant regagnant de ne pas être subventionné. Il perdrait aussi la motivation du travail bien fait au profit du mépris qui nous démontrerai comme si nous étions des travailleuse de deuxième zone.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:54

Moi je pense que comme certaine filles disent ils conteste leur statut d,employeur.

On les a présumé employeur des rsg mais est ce prouvé??? Alors ils conteste la demande de syndicalisation en disant surement "prouvez qu'on est les employeurs".

J'ai bien l'impression que c'est une tactique simplement pour sauvé du temps, on sait bien qu'en bout de ligne ils seront nos employeurs mais tout ce qu'ils peuvent faire pour sauver du temps ils vont le faire.

J'ai bien l'impression que toute les demande syndical seront contesté jusqu'a ce que le statut d'employeur soit confirmé sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:55

Moi je crois que les syndicats ils s'y attendaient et se laisseront pas faire non plus..c'est pas des petits syndicats bidons non plus hein?
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:56

Moi aussi j'ai entendu dire que dans certain BC il y aurait eu des pression de faire pour la syndicalisation , on m'a dit aussi que des filles ce serai faire mentir , on leurs aurait dit que la demande allait etre fait sous peut et que si elle ne signait pas la elle serai obligé de le faire bientot , mais les noms ( le 50+1) était loin d'etre atteint .... Voila ce que moi , j'ai entendue come rumeur ....
Revenir en haut Aller en bas
véronique
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 5:12

Syndicats - Page 2 36_19_1 Syndicats - Page 2 36_19_1 Syndicats - Page 2 36_19_1 Syndicats - Page 2 4_11_10 Ce que j'ai entendu moi c'est que c'est notre statut de salarié qui est contesté.... et que nous aurons besoin de faire nos preuves pour justifier notre statut de SALARIÉS..... Comme si c'est nous qui avions décidé de devenir des salarié du jour au lendemain.........ben oui... bondir

c'tévident!!pfffffff










Syndicats - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 5:14

pour ne pas dire c't'ivident .....pour ne pas citez la tite Julie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 5:51

Moi, je crois qu'on a rien a prouvé, cela a été fait depuis 5 ans par des experts et un juge a statué, alors moi, je crois que tout ce beau monde est désemparé devant l'ampleur que ça prend, et le revirement rapide des RSG. Je crois qu'il pensait pas qu'on serait aussi nombreuse à comprendre vite vite vite l'enjeu. On est pas aussi nonoune que ça!!!!!

Je pense que les dépôts en accréditation qui seront refusés ce sera parce que on se sera gourré sur le nombre de RSG dans le BC, parce que c'était trop difficile à savoir (pas trop d'info à ce sujet......). ou bien que les inspecteurs des requêtes décideront après enquête que le tout n'a pas été fait conformément. À part ça, tout est déjà en marche pour élaborer sur nos conditions et à ce que je sache les BC et L'AQ....je m'en rappelle plus font parties des négos, alors si ce serait pas nos employeurs, ils seraient pas là lors des décisions nous concernant!!!!

QU'en pensez-vous????
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 5:52

Je crois que il veule juste gagné du temps, car ils savent un enquete sera fait et il veule faire peur au filles, il save tres bien les bc le pouvoir que ils ont et plus ca va etre long plus les filles vont avoir peur.

Je ne crois pas que yait des filles qui on signé parce que elle se fesait harcelé, voyon donc a l'age que on est rendu j'espere ben que celle qui veule pas, sont toujours ben capable de dire non, désolé mais cette defaite je ni crois pas du tout et pour ceux qui disait que le 50+1 allait etre atteint bientot et bien tant pis si elles ont signé quand meme car elle aurait pu signé apres le dépot, rien ne les obligeait a le faire avant le dépot. Moi j,ai appeler des filles et je les obligeais pas, je leur expliquait et celle que ca interessait et bien tant mieu sinon to bad, je disais pas de prob c'est votre choix.

C'est ca que le gouvernement veut, il veut patienté les filles et les mettre a bout tout simplement et la on a encore la preuve, les bc conteste, cette directive vien du gouvernement c'est certain, ils veulent gagné du temps et isolé encore les rsg du quebec. Il veule que on est peur, mais moi je dis non, je n,ai pas peur et j,attendrai le temps que il faudra mais je serai toujours derriere lui pour le guetter de proche et je vais continuer a informer les autres rsg.
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Statut de salarié contesté?   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 6:05

véronique a écrit:
Syndicats - Page 2 36_19_1 Syndicats - Page 2 36_19_1 Syndicats - Page 2 36_19_1 Syndicats - Page 2 4_11_10 Ce que j'ai entendu moi c'est que c'est notre statut de salarié qui est contesté.... et que nous aurons besoin de faire nos preuves pour justifier notre statut de SALARIÉS..... Comme si c'est nous qui avions décidé de devenir des salarié du jour au lendemain.........ben oui... bondir

C'est qui qui le contest? Ou que tu a lu ou vue ca? Probablement que nous aurons besoin de faire nos preuves pour justivier notre statut de salariés en faisons comme a dit le Ministere de la Famille en faisant nos reclamations aupres de chaque ministere concerner. Le demande de renumeration aupres de les Normes du Travail par example!!! Si nous reclamons pas les fetes et vancance due pour l'annee derniere en remplisant les formulaires requise et en documentant avec les preuves demander, comment on peut esperer etre renumerer? J'ai lu ici des filles qui disent que c'est trop dure toute ca. Qu'elle voulais pas par crainte d'etre regarder par le gouvernement. Bien si tu a un eligibility tu l'aura pas si tu fait pas comme il faut les papiers. Un example pour nous aider a comprendre: Un parent vien en garderie et il veut le subvention alor on remplis Demande de Contribution Reduit. Le resulta.....il paie $7. voila....Le gouvernement marche comme ca tu la veut?....Faite ta demande sur papier. Imagine que de 15,400 RSG a traver le province 10,000 decide que c'est trop dure ou compliquer.......Le gouvernement va comprendre quoi? Qu'on veut pas des droit qui sont proteger par le loi sous l'aupice de la ministere de les Norme du Travail. Allume un feu quel'que part les filles. Vas-y sur le site des Normes du Travail et voir!!!!











Syndicats - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: :: Syndicats Contestation   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:36

Les BC contestent notre dépot d'accréditation mais étant donné que l'on avait le 50%+1
ils contestent notre statut de salarié(un TA ne peut pas se syndiqués) et celui de l'assistante
Je dépose la liste(plus que 10%) de RSG pretes a répondre à quelques questions demain matin
Je répondrai par la bouche de mes canons......à la guerre comme à la guerre..
mais c'est ben plate
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 12:00

ET les 10% de filles devront répondre au question de qui? :pas question!:

Et quel question leur sera posé?

J'ai ben de la misere avec ca, on a été reconnu travailleur je ne comprend pas comment les BC peuvent encore contester ca, c'est réglé et le gouvernement n'a pas été en appel donc a accepter ce fait, les BC sont sous la tutelle direct du gouvernement donc ce que je le gouvernement décide doit etre appliquer et accepter par les BC sans discussion, les BC ne peuvent pas décider comme ca parce que ca leur tente de passer par dessus un jugement de la cour supreme et de ne pas en tenir compte :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 12:43

Allo,

Un CPE est gèré par un conseil d`administration, les le conseil d`administration qui entérine les grandes décisions pour le CPE...bien sûre la directrice de BC anime et influance les réunions de C.A. et les administrateurs prennent règle général sa parole pour faire leurs opinions et leurs décisions.

Cela étant dit...les C.A. avaient accepté que le CPE prenne n`agrément si le gouvernement les choisissaient...un agrément c`est n`est pas un statut d`employeur...cela n`a ni la fonction ni les responsabilité d`un employeur...le C.A. n`a pas pris de décision sur une seule question qui demeure essentiel à cette date...est-ce que nous en tant que conseil d`administration prenont le mandat d`être l`employeur des RSG et d`en prendre les responsabilité ou si nous remettons l`agrément pour qu`un autre CPE prenne la relève!!

Et bien sûre...les directrices de CPE. n`ont pas avantage de décidé tout de suite donc les C.A. n`ont pas décidé...elles se laisse désirer...vont avoir des demandes en contre-partie si cela augmente leurs charges elles voudront plus de $$....les directrices de CPE sont déjà regroupées sous l`AQCPE et la CQSGEE...elles veulent sûrement voir ce que le gouvernement va leur offrir de plus$$ car si ce n`est pas plus payant il n`y a aucun avantage à être employeur surtout qu`elles auront la CSN, la CSQ ou FTQ pour limiter leur champ d`action...

mais si le gouvernement donne l`assurance de mettre les fonds nécessaire disponible pour que les BC prennent le mandat d`employeur vous aller voir un revirement elles vont nous dire que cela leur fait plaisir d`être maintenant nos employeurs et qu`elles sont confiantes que nous pourront faire un bon travail pour les parents utilisateurs, qu`elles espèrent avoir toute notre collaboration, qu`elles sont fiers de pouvoir nous compter parmis leurs employées...bla-bla...

Je vous l`ai dit déjà et je le répète, la game va se jouer au dessus de nous...nous avons fait ce que nous pouvions faire selon les circonstances...on a pris un parapluie syndical pour se protéger d`une grosse orage dans le ciel en haut!!!

Mais si j`était le gouvernement, je dirais aux directrices de CPE de ne pas oublié qu`il y avait d`autres CPE qui avaient demandé à l`avoir la job...donc de ne pas trop en demander car elles pourraient également perdre gros...elles aussi!!! Et si moi j`y pense, le gouvernement aussi doit y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndicats   Syndicats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» :: Syndicats
» Syndicats
» Stucture de nos syndicats
» DES BC QUI SE JOIGNENT AUX SYNDICATS ?
» Accréditation des syndicats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: