AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stucture de nos syndicats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptyMer 1 Avr - 22:48

J'aimerais bien qu'on me dise comment la csn et la ftq fait pour demander le poul et l'avis des rsg qu'elle représente ?

Nous avec la csq on a les rencontre de déléguées, des exécutifs, des comités ,l'info rsg, un forum, des appels conférance.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptyJeu 2 Avr - 8:13

superdiane a écrit:
J'aimerais bien qu'on me dise comment la csn et la ftq fait pour demander le poul et l'avis des rsg qu'elle représente ?

Nous avec la csq on a les rencontre de déléguées, des exécutifs, des comités ,l'info rsg, un forum, des appels conférance.

Diane

Allo,

c très simple. Il y a bien sur des rencontres de déléguées, des exécutifs, les appels conférance, les courriels et surtout les assemblées générale. Comme les syndicats sont par BC, une assemblée du syndicat ne regroupe que les filles du même BC alors pas besoin de parcourrir 100km et plus pour y aller. L'exécutif est composé exclusivement des filles d'un même BC et si il doit y avoir concertation régionale ou provinciale, c facile. :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptyJeu 2 Avr - 10:18

Tu veux dire que chaque bc a un exécutif et fait sa propre assemblée générale ? Une présidente ,vp, secrétaire ,trésorière conseillère plus une délégué....

Avez vous des rsg élue à tous les niveaux de négo ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptyJeu 2 Avr - 21:01

Que doit faire une membre si elle se met les pieds dans les plats. En langage claire comment ça marche la défense des membres, dans ton syndicat?
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptyJeu 2 Avr - 23:00

Marie-France a écrit:
Que doit faire une membre si elle se met les pieds dans les plats. En langage claire comment ça marche la défense des membres, dans ton syndicat?

Si l'une d'entre nous a un problème avec le BC elle en parle à l'une des filles sur l'exécutif qui peut soit intervenir(elle connait déjà le fonctionnement et les habitudes de notre BC) ou donner les conseils appropriés ou encore référer directement au service Juridique de la CSN.

Ca c produit au mois deux fois. Une pour le retrait préventif et l'autre avec les normes du travail. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptyVen 3 Avr - 11:57

Les syndicats peut importe lequel on parle d'apres moi doivent toute fonctionner de la meme facon, pour ma part de ce que j'ai compris de la csq dans ma tite région c'est exactement le meme fonctionnement que la csn, on doit toute fonctionner de la meme maniere.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptySam 4 Avr - 0:36

Francinette a écrit:
Les syndicats peut importe lequel on parle d'apres moi doivent toute fonctionner de la meme facon, pour ma part de ce que j'ai compris de la csq dans ma tite région c'est exactement le meme fonctionnement que la csn, on doit toute fonctionner de la meme maniere.

lol! De quelle région es-tu? Je ne crois pas que les syndicats fonctionnent tous de la même manière. D'après ce que j'ai entendu, la CSQ c des syndicat régionnaux, donc un exécutif qui est composé par des RSG de la région, peut importe le BC.

Pour la CSN c comme ceci:

c très simple. Il y a bien sur des rencontres de déléguées, des exécutifs, les appels conférance, les courriels et surtout les assemblées générale. Comme les syndicats sont par BC, une assemblée du syndicat ne regroupe que les filles du même BC alors pas besoin de parcourrir 100km et plus pour y aller. L'exécutif est composé exclusivement des filles d'un même BC et si il doit y avoir concertation régionale ou provinciale, c facile. :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats EmptySam 4 Avr - 2:37

chou-chou a écrit:
Francinette a écrit:
Les syndicats peut importe lequel on parle d'apres moi doivent toute fonctionner de la meme facon, pour ma part de ce que j'ai compris de la csq dans ma tite région c'est exactement le meme fonctionnement que la csn, on doit toute fonctionner de la meme maniere.

lol! De quelle région es-tu? Je ne crois pas que les syndicats fonctionnent tous de la même manière. D'après ce que j'ai entendu, la CSQ c des syndicat régionnaux, donc un exécutif qui est composé par des RSG de la région, peut importe le BC.

Pour la CSN c comme ceci:

c très simple. Il y a bien sur des rencontres de déléguées, des exécutifs, les appels conférance, les courriels et surtout les assemblées générale. Comme les syndicats sont par BC, une assemblée du syndicat ne regroupe que les filles du même BC alors pas besoin de parcourrir 100km et plus pour y aller. L'exécutif est composé exclusivement des filles d'un même BC et si il doit y avoir concertation régionale ou provinciale, c facile. :ciao:

Excuse moi
mais dans ma région il a juste un b.c. avec la CSN ils n ont pas le choix lol!
ils ne peuvent pas se regroupé pas région pcq elle est toute seule

pas dure de faire des réunions seulement avec le b.c qui est accrédité avec la csn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stucture de nos syndicats Empty
MessageSujet: Re: Stucture de nos syndicats   Stucture de nos syndicats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stucture de nos syndicats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: