AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre nouveau salaire on le saura quand?

Aller en bas 
+19
kathilou
Perle Rare
Bachata
bbcaro
GEE
fannie86
JanNyD
manny
Gerberas
Frogger
Alima
naila
cramisa
Francinette
oui
MaThaly
madou
michoui
chantalle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre nouveau salaire on le saura quand   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 1:34

La CSQ rencontre AQCPE et le gouvernment à partire du 15 janvier

et en plus d'être salariées(espérant un bon taux horaire) nous aurons
droit au remboursement de nos dépenses:nourriture, dépense de nos
maisons,fourniture de garderie, déplacement d'auto pour la garderie
comme avant ou presque...nous serons soit des salariées avec dépenses
d'emploi ou salariées avec enveloppe budgétaire pour ces dépenses

L'attente ça énerve...
Revenir en haut Aller en bas
hosnias
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 2:01

Patientons. :maitre: ......Il n'est pas INTERDIT de REVER.... :sage: .et mieux vaut TARD que JAMAIS. :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 2:14

Je le dis souvent et je le repete, je ne crois pas que on va etre perdante. Oui c'est long, oui on va encore attendre. Mais pour la salaire on va etre gagnante et pour les conditions, metons que on était deja traiter salariée. Il falait prendre leur contrat, il falait faire une attente rsg bc, il faut suivre deja des formations obligatoire pis on es meme pas payer pour ca. Tout les filles paient de bon montant d'impot a la fin de l'année. J'en connais qui paie jusqua 5000$, alors désolé mais en tant que salariée on paiera pas autant que ca. Mon chum paie meme pas ca et il est salarié. Fait que faut juste ce dire que au lieu de payer a la fin de l'année on paie a tout nos paie, ca revien au meme. Et il faut penser aussi que on va etre augmenter au niveau salaire et que soit le gouvernement nous donne une enveloppe budgetaire ou sois que on fait nos impot en employer mais avec nos déduction, fait que dites moi ou on perd la dans.

Je comprend que c'est long, mais faut pas oublier que nos ministres sont pas vite vite, faut pas trop leur en demander. Il vaut etre patiente et de toute facon dite vous que tout ca sera rétroactif, alors je ne crois pas que ca sera a son avantage d'éternisé ca encore ben longtemps.

Faut pas ce découger les filles,on continue a s'informer et a ce soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 4:35

merci sylvez
je suis parfaitement daccord avec toi

katilou et madou, les filles pour avoir plus il faut etre syndiqué, cest la seule solution pour avoir voix au chapitre afin davoir de meilleurs conditions de travail
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 4:44

JE ne sais pas si je te comprend bien fannie86 , mais si un bc est pas syndiqué tu penses qu'il ne recevra pas les memes conditions pour le millieu familial que les autres qui le sont ???
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:32

madou a écrit:
JE ne sais pas si je te comprend bien fannie86 , mais si un bc est pas syndiqué tu penses qu'il ne recevra pas les memes conditions pour le millieu familial que les autres qui le sont ???

Pour le salaire j'en sais rien. Surement quil y aura un genre d'uniformité d'échelle salarial, mais chose certaine les RSG syndiquées pourront de par leur convention collective et en passant par leur syndicat se négocier des hausses salairiales que les non-syndiquées ne pourront faire.
Comment une RSG non syndiqué pourrait, toute seule affronté le gros gouvernement pour dire " heille la monsieur le gouvernement , je pense que je merite une augmentation cette année la"

Mais le plus important cest que, un bc syndiqué pourra négocier ce que le gouvernement exigent de ses RSG, donc les RSG syndiqué seront protégées et représentées, alors que pour les RSG de bc non syndiquées elles devront faire ce qu'exigent le gouvernement point a la ligne.
Possiblement 2 poids 2 mesures !
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:36

Mon BC n'est pas syndiqué et pas en vois de l'etre non plus ca m'inquiete pas mal ......j'ai peur de ne pas avoir les meme privilege que les autres
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: :: Notre nouveau salaire on le saura quand   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:38

Madou... c'est quoi ton BC?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau salaire on le saura quand?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau salaire décortiqué
» a-t-on un salaire quand même?
» a quand notre tour?
» Notre nouveau statut:salariée à contrat ???
» AÉMFQ 20 décembre: nouveau sur notre site web!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: