AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Notre nouveau salaire on le saura quand?

Aller en bas 
+19
kathilou
Perle Rare
Bachata
bbcaro
GEE
fannie86
JanNyD
manny
Gerberas
Frogger
Alima
naila
cramisa
Francinette
oui
MaThaly
madou
michoui
chantalle
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 4:03

Êtes-vous impatiente vous autres. Il vont avoir aiguisé ma patience en tout cas......... j'espère que cela aura valu la peine au moins!

Je vous souhaite une belle semaine!

Amusez-vous avec vos minis :jouer:
Revenir en haut Aller en bas
michoui
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 4:11

moi aussi j'ai hate de savoir pour comment m'aligner pour l'achat de nouveaux jeux pour les articles de bricolage etc je trouve que c'est très long. J'espère que nous n'attendons pas pour rien :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 4:42

Moi , aussi j'ai hate de savoir ..... Je suis le genre de personne qui aime savoir ou je m'en vais et la j'avoue que c un peu trop de si , de peut-etre et de on verras pour moi ... Donc j'essaie de focussé sur autre chose , car ca me stress ÉNORMÉMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 4:45

madou a écrit:
Moi , aussi j'ai hate de savoir ..... Je suis le genre de personne qui aime savoir ou je m'en vais et la j'avoue que c un peu trop de si , de peut-etre et de on verras pour moi ... Donc j'essaie de focussé sur autre chose , car ca me stress ÉNORMÉMENT !!!



Comme je te comprends!!!!! C'est pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 4:47

Je pense que ça ne sera pas avant le budget provincial.
Ça sera sûrement assez pour mettre un pansement sur la plaie mais pas assez pour empêcher une émoragie. :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 4:49

J'en ai absoluement aucune idée d'ici 2 ans peut etre...... lol!

Donc j'ai décidé que je m'occupais pu de ca et que je continuais a vivre comme avant, je dépense un ti peu moins pour la garderie parce que je sais pas comment je vais arriver mais pour le reste je me suis sortie ca de la tete je suis pas pour stressé durant 2 ans si c'est le temps que ca prend...


Dernière édition par Francinette le Mar 13 Jan - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 4:50

oui a écrit:
Je pense que ça ne sera pas avant le budget provincial.
Ça sera sûrement assez pour mettre un pansement sur la plaie mais pas assez pour empêcher une émoragie. :pas question!:



Et c'est quand le budget provincial?
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 5:24

L'an passé le budget provincial 2008-2009 a été en mars. c'est là qu'ils avaient anoncer la bonification du remboursement de frais de garde.
Revenir en haut Aller en bas
naila
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/12/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 5:35

Attendre jusqu a mars ,je suis pas capable
Revenir en haut Aller en bas
Alima
Je suis une hyperactive!
Alima


Nombre de messages : 141
Age : 55
Ville : Dans ma garderie
Date d'inscription : 17/06/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 8:48

naila a écrit:
Attendre jusqu a mars ,je suis pas capable

D'accord avec toi, et on ne sera pas toute seule dans cette situation.

Ca va barder.....

Merci !

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 20/05/2006

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 10:35

C'est long, c'est long !!! :pas question!: :boo:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMar 13 Jan - 22:36

Moi , je ne serai pas surprise de voir arriver un semblant de quelques choses dans 2 ou 3 ans d'ici ...... Question de nous faire mauvaise presse au yeux de la population , on coutent cher les filles ..... C'est pas tout le monde qui comprend notre cause et ce qui ce passe présentement ...... J'ai peur qu'on finissent par passé pour des bb gaté .... Moi , les gens que je rencontre a qui j'en parle , me disent que je suis bien dans MA MAISON , j'ai la chance d'etre avec mes enfants etc , de toute facon vous connaissez la chanson !!! Mais les gens ne voie pas plus loin que ca .... C'est dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 0:32

Tout à fait d`accord avec toi Madou.
C`est vrai que c`est long, trop long pour savoir ce qui nous attends, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!! j`en peux pu d`être dans la non savoir. :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 2:59

faut voir aussi comment ils vont donner le salaire?? encore par enfant?

à l'heure?

car avouons.. que même si notre travail est le même.. un groupe de 4 ou un groupe de 6... il y a une différence de travaille..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 3:33

surement que si on est payé a l'hre, la fille qui en a 6 va gagner plus cher de l'hre que celle a 4.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 4:43

Juste d'etre tenu a l'écart et sans nouvelles de cette facon aussi cavalière par le gouvernement devrait sonner les cloches.
Les 15000 RSG devraient se mobiliser, faire des pressions, des sortie publique etc mais il ny a pas grand chose qui se passe a part la syndicalisation de masse (ce qui est tout de meme pas rien) alors ne soyons pas suprise.
Ca na aucun sens de se faire traiter de la sorte par le gouvernement.
Qu'ils ne savent pas encore comment et combien ils vont nous payer, pour ma part ca passe pour l'instant car c'est truc la ca demande un peu de temps et du travail et il y a eu la période des fetes et comme ils reviennent en chambre que le 15 et bin faut attendre. mais apres le 15 sont mieux de s'grouiller le pompon
Mais ce que je prend pas du tout c'est qu'ils ne nous aient meme pas envoyer une petite lettre pour nous rassurer. Il y a longtemps que ca aurait du etre fait un tel geste, pour montrer qu'on se préocuppe de nous un peu tout de meme !
Non RIEN ET RE-RIEN. Je trouve ca innadmissible, amorale et tout à fait scandaleux.
Mais voyez vous on est pas bin bin menacantes pour le gouvernement alors voila le résultat.

15000 RSG qui menaceraient de fermer leur service pendant X jours ou jusqu'à ce que le gouv se déniaise, la ca serait la panique a bord et ca niaiserait pas comme ca je vous l'assure.

Aucune nouvelle et nous on attend comme des codingues !
On voit bien qu'on a aucune importance pour eux.
Je suis totalement révolté par la situation.
Depuis maintenant 2 1/2 mois qu'on sais pas du tout vers ou on sen va.
J'en ai vraiment ma claque de tout ca !!!!!!!!!
C'est pouquoi moi jai signé ma tite carte , vont pas rire de moi longtemps


Dernière édition par fannie86 le Mer 14 Jan - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEE
Amenez-en des questions!
GEE


Nombre de messages : 223
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 20/04/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 4:58

C'est long....
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 5:20

ben tu vois moi en regle générale jembarque pas dans cest chose la ( fermé et tout ) mais la sérieusement je serais prete a le faire... oui je suis daccord poru attendre quelques temps..je donne aussi lexcuse des fetes et tout... mais je pense aussi quon devrais au moins avoir des petites nouvelles pour etre rassuré..

je pense aussi que le gouvernement *se fou* un peu de nous la.. puisque qu'on ne fait *pas grand chose* alors ca ne presse pas pour eux... et ca peu durer tressssss longtemps avant qu'on sache quoi que ce soit..je me dit que la plupart vont probablement avoir laché rendu la si ca prend trop de temps...pt pas non plus mais de la facon que ca jase ca lair a ca hein...

de mon coté je vais rarement voir me paperasse au bc et en fds je me suis décidé daller voir si jaurais des informations... et bien non..rien du tout... meme pas une lettre comme quoi je suis maintenant salarié.... jen revenais tout simplement pas!!! je me dit que pt certaine rsg de mon bc ne sont meme pas au courant quelle sont maintenant salarié... ouf ;( décevant....

caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 5:32

bbcaro a écrit:
ben tu vois moi en regle générale jembarque pas dans cest chose la ( fermé et tout ) mais la sérieusement je serais prete a le faire... oui je suis daccord poru attendre quelques temps..je donne aussi lexcuse des fetes et tout... mais je pense aussi quon devrais au moins avoir des petites nouvelles pour etre rassuré..

je pense aussi que le gouvernement *se fou* un peu de nous la.. puisque qu'on ne fait *pas grand chose* alors ca ne presse pas pour eux... et ca peu durer tressssss longtemps avant qu'on sache quoi que ce soit..je me dit que la plupart vont probablement avoir laché rendu la si ca prend trop de temps...pt pas non plus mais de la facon que ca jase ca lair a ca hein...

de mon coté je vais rarement voir me paperasse au bc et en fds je me suis décidé daller voir si jaurais des informations... et bien non..rien du tout... meme pas une lettre comme quoi je suis maintenant salarié.... jen revenais tout simplement pas!!! je me dit que pt certaine rsg de mon bc ne sont meme pas au courant quelle sont maintenant salarié... ouf ;( décevant....

caro

Je te raconte une petite anecdote: Mon comptable me disait cet automne qu'il avait comme cliente une RSG qui disait qu'elle était TAet qu'elle faisait affaire avec un CPE. Il lui a fait remarqué que maintenant selon lui, les BC était en place pour les RSG. Non , elle disait que non elle avait jamais entendu parlé de ça et qu'elle était avec un CPE!!!!!!!!!!!!Avant les fêtes, j'ai téléphoné plusieurs fois à mon comptable pour les changements qui nous affectent et il m'en a reparlé de cette RSG. Je lui ai confirmé une fois de plus que les BC remplacent les CPE et que notre sujet lui donnait l'info que le syndicat se pointait en plus qu'on étaient des salariés. Il lui a parlé du BC, du nouveau statut de salarié, du syndicat et affraid affraid affraid la RSG n'en revenait pas. Elle vient juste de réaliser cela ... alors imagine. Tu as parfaitement raison de penser que des RSG ne savent rien de la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 5:38

cela prouve une chose les filles c'est que le ministère,,et bien, ça fait son affaire que l'on soit isolée dans nos maison "diviser pour régner" alors le seul moyen pour nous de savoir c'est de se tenir entre nous et de garder contact, et de se réunir pour leur montrer qu'on n'est pas TARTE :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyMer 14 Jan - 6:09

Effectivement je suis du même avis que fannie 86, ça n'a aucun bon sens de nous laisser sans nouvelle et sans rien comme ça, ont dirait qu'il nous ont mis sur la glace pi qu'il vont attendre qu'elle fonde au printemps. C'est sur que là si fin janvier il ne se passe rien il va falloir commencer à les achaler pour avoir des réponses à nos questions et savoir qué cé qu'ont fait avec nous.

J'en revient pas qu'il y a encore des filles qui ne savent pas qu'elles sont rendus avec des Bc et qu'elles sont salariés, coudonc dans quel monde ont vit là ........
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyJeu 15 Jan - 0:43

AU moins , les filles qui ne savent rien encore, ne se sont pas cassé la tête avec tout ca depuis 2 mois !
Moi pour ma part je n'ai pas hâte de savoir mon nouveau salaire ... croyez moi qu'on va être décue et on va se rendre compte que nous étions bien TA ... tous ceux et celles qui rêvent en couleur et qui croient fortement que nous allons être plus riche salariées , moi je n'y crois pas une seconde! Lancez-moi des tomates si vous voulez , mais faites moi pas à croire que mis à part 2 semaines de vacances payées ou quelques journées fériées, que nous allons être gagnantes! Vous verrez sur votre talon de paye combien ca va nous couter par semaine pour avoir ca ! Des retenues à la source et tout le tralala ca coute cher tout ca ! Personne ne va me faire à croire qu'on va être beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyJeu 15 Jan - 0:57

Moi aussi tu vois kathilou , je pense qu'on ne seras pas mieux .... Je suis certaine de ca .... On va couté cher en svp , donc on va séché c tout ..... En plus moi ce qui me fait peur c de devoir avoir des obligations de salarié ( réunion obligatoire , formation obligatoire a leurs choix etc....genre) ... On ne pourras pas avoir seulement les bon coté du statue de salarié .... Je pense sincerement qu'on avait le meilleurs malgré tout .... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , malheureusement ..... Alors pour reprendre TA phrase lancez-moi des tomates si vous voulez mais c mon opinion ..... En plus demandez vous pourquoi maintenant le gouvernement nous laisse poiroté aussi longtemps ,tout le monde sait que ca va couté des millions , donc ils attendent ...... MOI ' J'EN PEU PLUS D'ATTENDRE c l'enfer .... J'hais ca , je me sens un peu prisoniere de ma PROPRE MAISON .... Car tout le monde oublie une chose on est CHEZ NOUS avant tout c incroyable cette situation , il sont un peu maitre de notre propre maison ...... C fou moi , je dois dire que j'ai choisis ce métier ,car je me disait que j'aurai une certaine liberté , est venu le bc , mais , moi je me disait que je gerais ma buisness , malgré les quelques visites et formation ( nécessaire a mon avis , j'en suivait meme au privé !!!), mais la avec le statue de salarié , j'ai l'impression que je vais devenir un mini cpe d'une certaine facon .... Je suis malade présentement et je me demande apres mes test si tout est positif , je dois etre au repos.... est-ce que je dois me faire remplacer chez moi et ne pas me reposé de toute facon ...... Voyez vous je suis pleine de questions et je n'est aucune réponse ....... VIVEMENT LE GOUVERNEMENT !!!! BRAVO POUR LE JE M'ENFOUTISME .......... Désolé pour la longueur , mais ouff ca ma fait du bien .......... MERCI a celle qui on eu le courage de me lire , jespere que je me suis bien exprimé.....
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: equité salariale   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyJeu 15 Jan - 1:03

Il on parlé de commencer les rencontre en février pour établir l'équité salariale. Donc ce sera pas pour tout de suite. On lâche pas. bondir
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? EmptyJeu 15 Jan - 1:08

Vous ne penez pas que plus il nous font patienté , plus nous allons etre prete a accepté n'importe quoi de facon a avoir quelques choses enfin !!! C la je crois que le syndicat entre vraiment en ligne de compte afin de ne pas nous laisser tomber , suis-je dans l'erreur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau salaire on le saura quand?   Notre nouveau salaire on le saura quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouveau salaire on le saura quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau salaire décortiqué
» a-t-on un salaire quand même?
» a quand notre tour?
» Notre nouveau statut:salariée à contrat ???
» AÉMFQ 20 décembre: nouveau sur notre site web!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: