AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Question? on fait quoi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Question? on fait quoi ! Empty
MessageSujet: Question? on fait quoi !   Question? on fait quoi ! EmptySam 10 Jan - 15:04

Allo,

Je suis tanante avec mes question!!! lol!

Je me demande...comme nous avons démocratiquement dirigées les filles à prendre leurs renseignements des 2 syndicats et de signer avec celui qui leur convient pour leur propres raisons...il se peut qu`il y aie des filles qui ont pris des cartes pour les 2 syndicats...je me demande ce qui arrive dans ce cas là...est-ce que c`est le premier à atteindre la majorité et qui déposera qui sera valide ou bien les filles devront obligatoirement démissionner de l`autre avant!

Oui on a fait différent, mais j`assume et nous assumons toutes, c`était comme ça que les filles ont acceptés d`aller vers la syndicalisation...elles ne voulaient pas trop se presser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Question? on fait quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Question? on fait quoi !   Question? on fait quoi ! EmptySam 10 Jan - 16:02

Bébelle,

Personnellement, je ne pense pas qu'on peut avoir 2 cartes de syndicats différents en même temps.

La première signature d,adhésion à un syndicat doit avoir selon moi priorité, la date de signature fait la preuve. Et on doit démissionner de celui-ci si on veut adhérer à un autre syndicat.

Appelle les syndicats concernés... pour obtenir une information juste et précise.

Bonne chance

Tourlou

flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Question? on fait quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Question? on fait quoi !   Question? on fait quoi ! EmptyDim 11 Jan - 3:02

Pour votre information, quand tu es courtisée par deux syndicats différents pour une même période de temps, on appelle ça du maraudage. Lorsque tu as signé deux cartes avec deux syndicats différents, c'est la dernière carte qui est bonne. Si tu as signé les deux cartes le même jour: c'est la dernière heure qui est bonne. Souvent dans ce cas là, il annule la carte au comptage, car les heures sont souvent non inscrites. Et en passant, tu n'as pas a annuler une carte pour en signer une d'un autre syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Question? on fait quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Question? on fait quoi !   Question? on fait quoi ! EmptyDim 11 Jan - 3:54

Est-ce que quelqu'un connaît un site qui explique en détails le processus de syndicalisation.... surtout en ce qui a trait aux cartes syndicales????

Plusieurs questionnements de beaucoup de personne à cet égatd.

Cela serait très apprécié.

J'entends différentes informations, j'aimerai avoir l'heure juste car pour ma part, j'avais entendu qu'on devait démissionner... signer une carte de démission avant d'adhérer à un autre pour prévenir justement les accusations de maraudage....

Merci

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question? on fait quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Question? on fait quoi !   Question? on fait quoi ! EmptyDim 11 Jan - 4:21

Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Question? on fait quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Question? on fait quoi !   Question? on fait quoi ! EmptyDim 11 Jan - 5:55

Ben moi quand je fais signé des cartes, je demande au filles si elles ont deja adhérer a un syndicat et si elle me dise oui je leur fait signé le ptit carton de démission.

Je ne crois pas que tu puisse signé a deux endroit en meme temps. Pis de toute facon, faut etre perdu un peu pour signé a deux place. A moins de soufrir de perte de memoire, me semble que c'est pas si dure, si tu as deja signé et bien tu signe pas ailleur ou bien tu démissionne.

Je trouve ca tellement plate deux syndicat qui se batte comme ca, ca melange tellement les filles. Une veut aller la, l'autre veut aller la. C'est une perte de temps.

Moi je suis csq alors j'explique au fille que ca serais bien de pas ce séparer en deux groupe, car notre but premier et de se syndiquer, alors il faut pas se séparer. Moi c'est premier arrivé premier servit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question? on fait quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Question? on fait quoi !   Question? on fait quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question? on fait quoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 sem. / 2 on fait quoi ?
» Question pour Bambin, quoi de neuf avec le gouvernement?
» 08 MARS 2008 JOURNÉE DE LA FEMELLE ONT FAIT QUOI ???????
» ça se fait tu ça?
» pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: