AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?

Aller en bas 
+4
niny
andré_ane
petitechenille
éxupérance
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
éxupérance
Je suis une hyperactive!
éxupérance


Nombre de messages : 172
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2006

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMar 15 Jan - 11:34

j'ai fait faire mes impots à quelques endroits différents et ils ont comme tous des calculs différents lol!

Vous votre comptable fonctionne comment pour l'épicerie?
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMar 15 Jan - 13:07

Elle m'a dit qu'elle prendrai un pourcentage raisonnable ...Mais c'est ma première année, alors je sais pas trop... :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMar 15 Jan - 13:36

Salut!
Moi mon comptable je lui donne le total de collation am, diner et collation pm par mois que j'ai servie. Et il alloue un montant fixe pour chacune d'entre-eux.

exemple: janvier: 80 collation am à 1.50 ch.
80 diner à 3.50 ch
80 collation pm à 1.50 ch.

total pour janvier: $ 520 pour l'épicerie

Ce sont des montants qui sont approximatif... j'attend sa confirmation pour les montants exacte!!!

Voilà pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 0:38

on ne peut pas allouer de montant fixe par repas ou collation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 4:25

Salut andre anne!
Est-ce que tu veut dire qu'on ne peut pas allouer de montant fixe? Mon comptable m'a dit qu'il a une charte pour les montants alloué aux collation et diner à chaque année??? au lieu de prendre toute les factures de la maissonnée et mettre un % pour la garderie...

Si ont ne peut pas mettre de montant fixe... je devrais en parler avec mon comptable parce que ca pourrait être nouveau??? J'aimerais bien le savoir....
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 4:31

Je ne sais pas si je fait erreur, mais moi j'utilise un logiciel de comptabilité sur ecxel et je met 5$ par jour par enfant. Je comptabilise quand même mes facture d'épicerie. Ma comptable s'occuppe du reste.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 4:34

chatouillent a écrit:
Salut andre anne!
Est-ce que tu veut dire qu'on ne peut pas allouer de montant fixe? Mon comptable m'a dit qu'il a une charte pour les montants alloué aux collation et diner à chaque année??? au lieu de prendre toute les factures de la maissonnée et mettre un % pour la garderie...

Si ont ne peut pas mettre de montant fixe... je devrais en parler avec mon comptable parce que ca pourrait être nouveau??? J'aimerais bien le savoir....

ya plein de monde qui le font encore comme ça .... et on en reparle souvent ici..... mais ce n'Est pas la bonne façon de faire (et souvent les comptable ne savent pas que ce n'Est pas la bonne façon)

mais notre agente comptable au BC a été très clair, on ne peut pas mettre de montant fixe pour les collation et les repas............... elle a dit que si on voulait continuer à le faire ainsi on prenait un risque.... si le ministère nous vérifie il recalculera tout et nous devont payer

je cherche mon document et j'explique comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 4:58

Ce qui est écrit dans mon docu. fourni par le BC

Vous devez avoir en main plus de factures d'épicerie que ce que vous déduisez (elle m'a dit que de garder TOUTES les factures d'épicerie). Vous ne pouvez pas utiliser un montant forfaitaire (3.00$ par repas par enfant exemple) vous devez plutôt calculer la dépense réelle.


Vous établissez le coût de revient des repas d'après le total annuel ou mensuel d'achats. Utilisez la formule suivant:

-total mensuel des factures d'épiceries (il est plus facile de le faire à chaque mois qu'une seule fois par année)

- multipliez par le nombre de repas servis AUX ENFANTS GARDÉS (ce qui n'inclus pas vous et vos enfants ou conjoint) et à votre assistante dans le mois

-divisez par le nombre total de repas servis, c'Est-à-dire les repas des enfants gardés et de l'assistante et les repas pris par votre famille pendant les 7 jours de la semaine



Ici nos fiches faites par le BC, on une case ou on peut noter, à chaque fiche, le nombre de repas servi à l'enfant X. Ça nous facilite la tâche


EXEMPLE: mes calculs de l'an dernier

septembre 2006 (donc 2 fiches d'ass. de 2 semaines chacune )


*j'ai servi 71 repas aux enfants gardés pendant ces 4 semaines (donc 28 jours)

*ma famille:
2 personnes (moi mon chum.... nos enfants on les compte ici aussi)
X
3 repas par jour
X
28 jours dans le mois
=
168 repas pour ma famille dans le mois

donc

repas servis aux enfants gardés=71
repas servis famille + enfant gardés= 71+168=239

alors
exemple si dans le mois t'As 1000$ d'épicerie

1000$ X 71 divisé par 239 = 297 $ et quelques

tu peux donc déduire 297 $ en nourriture pour le mois de septembre

on ne parle pas de collation ici, car le gouv. se dit que les enfants gardés en prennent, et la famille aussi en prend.............. donc au bout de la ligne le % reste le même........ le montant ne change pas


est-ce que je suis claire ou je vous mêle toute ?
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:05

J'aie eu une formation sur la comptabilité de la garderie l'an passé. Et le formateur nous a montrer la façon dont tu calcul andré_anne, mais il nous a dit que ce n'étais pas encore obligatoire de le compter comme ça, que l'on pouvait continuer à le faire aux montant fixe.

Mais l'a je suis tout mêler. Est-ce que le gouv. nous oblige à le compter comme tu le montre maintenant ou si c'est une simple suggestion pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
katou1010
Je prends mes aises!
katou1010


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2005

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: c'est vrai   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:09

c'est vrai, André_ane a raison. je me suis fait vérifier il y a deux ans... et la première chose qu'il vérifie c'est l'épicerie. Il n'accepte pas de montant fixe. Seul le calcul est bon. André_ane, moi, moi il m'ont dit de calculer les repas pris au resto ou a l'extérieur avec preuve a l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
katou1010
Je prends mes aises!
katou1010


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2005

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: niny   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:13

niny croit moi, ce n'est pas seulement une proposition. Je ne veux pas te faire peur mais il peuvent retourner 5 ans en arrière. Moi il m'on laisser le choix de recalculer mon année et me revisser ou il retournait 5 ans en arrière. Cela fait 2 ans de cela. Et je n'était pas la seule de mon coin (abitibi-Témis.) a me faire vérifier. Alors fait bien tes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:13

katou oui j'ai entendu ¸a pour les resto.......... mais je ne sais pas quoi faire au juste.............. qu'est-ce que je fais avec ma facture de resto... je la rentre comme de l'épicerie ordinaire ???


en tout cas ici l'agent comptable nous en a parlé à une réunion l'an passé et elle avait vraiment avertie les filles (elle est super gentille là.... rien de méchant) elle voulait nous l'expliquer comme il faut, pour qu'on ne se fasse pas pincer pour ça

regarder ma tante qui est au privée fait ses calculs avec un montant fixe depuis 20 ans............. et elle ne change pas sa façon de faire ........ sauf que s'il nous vérifie........ il vérifie 5 ans je crois........ et s'ils trouvent des anomalis ils ont le droit de remonter jusqu'à 10 ans en arrière

alors ça va faire beaucoup de $$$ à rembourser
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:14

Merci, je pense que je vais commencer du bon pied, une chance que l'année viens de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:15

niny a écrit:
J'aie eu une formation sur la comptabilité de la garderie l'an passé. Et le formateur nous a montrer la façon dont tu calcul andré_anne, mais il nous a dit que ce n'étais pas encore obligatoire de le compter comme ça, que l'on pouvait continuer à le faire aux montant fixe.

Mais l'a je suis tout mêler. Est-ce que le gouv. nous oblige à le compter comme tu le montre maintenant ou si c'est une simple suggestion pour l'instant?

comme je le disais ya même plein de comptable qui utilise des méthodes et ils ne savent pas que c'Est la bonne façon

imagine: j'ai du expliquer à ma comptable comment calculer le % pour l'utilisation de la maison.......... et je lui ai recommandé d'appeler au BC pour être sûre qu'elle se trompe pas !!! et je revérifie ses calculs !!! car on est responsable des erreurs de notre compable !
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:16

alors pour les repas au resto.... si quelqu'un sait.... j'aimerais bien le savoir
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:18

Moi je garde toute mes reçu, même ceux que je ne déclare pas et je les met dans une enveloppe à part, et j'inscrit sur le reçu, non déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
katou1010
Je prends mes aises!
katou1010


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2005

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: resto   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyMer 16 Jan - 5:28

moi, J,ai un agenda (a calendrier) et calcul mes repas dans cela. Je rentre les repas pris à l'extérieur pour chaque membre de la famille. Si c'est un repas resto alors je broche le recu dans cette page.
ex: Michel 5 repas resto
Maïna 7 repas école
moi 6 repas resto
--------------------------------
18 repas pris extérieur

Je déduis donc 18 repas sur le nombre de repas pris par la famille dans mon calcul.

J'espère que je suis assez claire, c'est pas évident a expliquer.
Il faut comprendre que l'on ne prend pas toute nos repas à la maison. Lorsque l'on mange au resto, on ne mange pas dans le sac d'épicerie que l'on a acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyJeu 17 Jan - 4:36

moi mon comptable (il est fiscaliste) ma dit soit que tu face une epicerie a part ou soit que tu charge un montant par enfant alors la je ne comprend plus, il ma dit quil ne pouvais pas prendre un pourcentage sur lepicerie car si je me fait verifier jaurais des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyJeu 17 Jan - 4:43

C'est ce que ma comptable me dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyJeu 17 Jan - 9:33

pour les repas au restos,
pour reprendre l'exemple cité plus haut:

si d'ordinaire tu calcules 3 repas x2 personnes x 28 jours =
138 repas familles tu soustrait le nombre de repas au resto
donc si vous avez 1 repas resto par sem. (4) x2 personnes

tu enlèveras alors 8 repas familles

Cela fera augmenter, le pourcentage de frais de repas garderie cool
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyJeu 17 Jan - 9:47

pour le pourcentage nourriture, l'an passé ma comptable avait inscrit il me semble à 2.50$ par jour par enfant.

Elle m'avait dit qu'avec un montant aussi bas je ne me ferais certainement pas vérifié, car le montant était fort probablement sous le montant réel.

cette année sera pour moi la première à %
il me semble que le pourcentage sera vraiment bas , car cela dépend vraiment, de notre réalité ici , ma famille compte 2 adultes 2 ados et 2 enfants pour 4 enfants au SG !!

comme je ne peux pas vraiment tenir compte de tout les diners ou mes grandes dinent à la cafétéria, des repas qu'elles prennent chez des copines ect... car je garde tout mes factures d'épicerie, Mais bon les machines de cafétériat n'émettent pas de recu !!!

Mais dite-moi c'est environ combien par repas enfants, quand vous faite les calculs réels en pourcentages ?
Revenir en haut Aller en bas
chaton2411
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2005

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyJeu 17 Jan - 23:49

Je fais les calculs avec les nombres de repas pour faire un pourcentage, et j'arrive à 4.06 par jour par enfant. Ça peut sembler élevé, mais j'ai toutes mes factures, alors si ils vérifient j'ai pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyVen 18 Jan - 4:27

J'ai vérifié et l'an passé ma comptable avait mis, non pas 2.50$ , mais plutôt un montant de 1.75$ /jour/enfant.

Elle avait inscrit nourriture et hygiène ... incluant 1 repas 2 collations +lait et jus. et les produit d'hygiène courante.

Mais bon je n'avais pas tout gardé mes recus, alors elle y est allée avec un montant très "safe"

à voir vos montants ca me donne une idée qu'elle a jouer safe en titi lol!
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyVen 18 Jan - 4:56

moi, j'ai un comptable agrée et les deux dernières années, il calculait 5,00$ par enfants/ par jours (incluant les deux coll. et le diner)

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? EmptyVen 18 Jan - 5:27

c'est ce que ma comptable met aussi mais à vous lire, j'aie peur que ce soit trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?   pour l'épicerie, votre comptable fait quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l'épicerie, votre comptable fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptable sur la rive-sud de Mtl ?
» un comptable svp
» cherche comptable
» assurance et comptable
» Facture du comptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: