AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant

Aller en bas 
+4
copci
mabel
didi69
Bedoutse
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyMar 6 Jan - 12:21

Rencontre le 8 Janvier avec la C.S.Q
pour toute les R.S.G. du B.C. Soleil Levant

Au centre Culturel Louis St-Laurent
à Ville Lorraine

10 Place Dubo

cool
Bulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyMar 6 Jan - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyMer 7 Jan - 10:48

:amitié: L'UNION FAIT LA FORCE!

Réunion C.S.Q. jeudi le 8 Janvier à ville Lorraine
au centre Culturel Louis St-Laurent pour les R.S.G.
des environs, surtout Soleil Levant!

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Bedoutse
Je prends mes aises!
Bedoutse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2008

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyJeu 8 Jan - 4:11

Moi je suis avec Soleil Levant...et je suis en train de voir ce qui se passe voila!

Je ne suis ni contre ni pour le syndicat...Moi ce que je veux savoir avant de me syndiquer, c'est comment le tout va fonctionner!

Le salaire, les vacances et fériés, les dépenses et impot, le nombre d'enfants sur le ratio vs RSG, etc. Je veux quand même m'assurer que ces conditions vont faire mon affaire avant de signer une adhesion syndicale et une future convention collective, bien que le syndicat est la pour nous proteger!

Je ne suis pas la seule d'ailleurs a penser comme ca! Je respecte toutes les filles qui ont signés, et je respecte toute celle comme moi qui n'ont pas encore signé!

Et oui je serai a la réunion jeudi soir!

Bonne journée mesdames sous la neige!
Revenir en haut Aller en bas
didi69
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2008

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: je suis comme toi et je fait partie du cpe soleil levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyJeu 8 Jan - 4:33

écoute ,une chose est sur ,si jamais tu vas a la réunion a lorraine j'espere que tu vas prendre le temps avant de signer car présentement il y a un mouvement de panique et toute celle qui veulent être syndiqué nous mettre un peu de pression . mais écoute bien le gouvernement na pas le choix de nous donnés des réponse a nos question très bientôt car pour nos impôt nous n'avons pas le choix de savoir combien nous sommes payés et j'imagine qu'il va en profité pour nous dires ce a quoi nous devons nous attendres come salarier. :merci: de bien réfléchir et ne te laisse pas influencer avant d'avoir les autre réponses bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyJeu 8 Jan - 4:41

Pas toutes didi
moi j'ai signé puis j'ai pas dit à une seule fille faut que tu signes
MOi je sais c'est quoi être salariée, pis dans notre métier , désolée mais pour moi ( mon humble opinion perso de mon moi même à moi toute seule) ben salariée= syndiquée
tellement on a respecté mon pseudo statut de TA auparavant
et en ce qui me concerne ils ont le choix entre
employée syndiquée et TA ( pour vrai ce coup là)
ou..je tire tout simplement ma révérence..et un service de moins, c'est tendance
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyJeu 8 Jan - 5:02

Bedoutse a écrit:
Moi je suis avec Soleil Levant...et je suis en train de voir ce qui se passe voila!

Je ne suis ni contre ni pour le syndicat...Moi ce que je veux savoir avant de me syndiquer, c'est comment le tout va fonctionner!

Le salaire, les vacances et fériés, les dépenses et impot, le nombre d'enfants sur le ratio vs RSG, etc. Je veux quand même m'assurer que ces conditions vont faire mon affaire avant de signer une adhesion syndicale et une future convention collective, bien que le syndicat est la pour nous proteger!

Je ne suis pas la seule d'ailleurs a penser comme ca! Je respecte toutes les filles qui ont signés, et je respecte toute celle comme moi qui n'ont pas encore signé!

Et oui je serai a la réunion jeudi soir!

Bonne journée mesdames sous la neige!

J'ai assisté à ma rencontre avec la même attitude que toi. Je pense qu'il faut rester neutre et sans pré-jugés. On a besoin de toutes les infos avant de pouvoir prendre une bonne décision.

l'ADIM/ CSQ ne pourra surement pas répondre à quelques unes de tes questions car le ministère nous garde TOUS, y compris le syndicat, dans le noir. Ils pourront parcontre te dire ce qu'ils ont négocié pour d'autres à titre informatif ainsi que leurs projets éventuelle pour nous représenter. Ce fut une soirée rempli d'infos très intéressantes. Je me suis aucunement senti obligée de signer ma carte. J'ai posée deux questions et je me suis senti écouté et respecté.

Je t'envoie un lien qui provient du MFA avec un bref apercu des discussions et propositions concernant notre statut de salarié distincte. C'est décevant et épeurant de constater ce que le ministère nous réserve... triste

http://fichiers.iclic.ca/cpelagatinerieca_La_Depeche_18dec08.pdf

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyJeu 8 Jan - 5:52

Le probleme c'est que rien n'est négocié et qui négociera ses premieres offres? Les syndicats bien sur.

Je pense que vous ne réalisez pas qu'ils sont déja sur les table de négocation, que c'est déja enclancher avec ou sans vous ca va se faire.

Et les syndicat auront bien plus de poid pour aller chercher des choses s,ils ont 15,000 rsg derriere eux.

Meme 10,000 sera amplement suffisant mais si vous faites partie des 5000 non syndiqué vous n'aurez aucun avantage autre que ce qu'il sera écrit dans les lois et reglements.

Tandis que les BC syndiqué auront plein de petit plus négocier avec le gouvernement et les employeurs.

Elle sera la la grande différence.

Je respecte énormément votre besoin d'attendre mais ce que vous ne comprennez c'est que tout est a batir, deux choix s'offre a nous, Nous avons le choix d'etre exclus des décisions encore une fois et se voir offrir encore une fois des restant qu'on voudra bien nous laisser ou bien participer activement par le bien des syndicats a construire ce nouvel édifice et avoir droit de parole pour se faire un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyJeu 8 Jan - 7:29

Francinette a écrit:
Le probleme c'est que rien n'est négocié et qui négociera ses premieres offres? Les syndicats bien sur.

Je pense que vous ne réalisez pas qu'ils sont déja sur les table de négocation, que c'est déja enclancher avec ou sans vous ca va se faire.

Et les syndicat auront bien plus de poid pour aller chercher des choses s,ils ont 15,000 rsg derriere eux.

Meme 10,000 sera amplement suffisant mais si vous faites partie des 5000 non syndiqué vous n'aurez aucun avantage autre que ce qu'il sera écrit dans les lois et reglements.

Tandis que les BC syndiqué auront plein de petit plus négocier avec le gouvernement et les employeurs.

Elle sera la la grande différence.

Je respecte énormément votre besoin d'attendre mais ce que vous ne comprennez c'est que tout est a batir, deux choix s'offre a nous, Nous avons le choix d'etre exclus des décisions encore une fois et se voir offrir encore une fois des restant qu'on voudra bien nous laisser ou bien participer activement par le bien des syndicats a construire ce nouvel édifice et avoir droit de parole pour se faire un monde meilleur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Francinette. Je comprends les enjeux d'attendre et j'ai signé ma carte aussitôt la rencontre terminé. C'était clair pour moi que nous aurions plus de sérieux si nous nous tenons ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyJeu 8 Jan - 22:53

et UP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyVen 9 Jan - 0:39

bondir bondir bondir bondir bondir bondir bondir bondir bondir bondir bondir

Rencontre ce soir les filles au centre culturel Louis St-Laurent
à 19h00 à Lorraine

avec la C.S.Q.

Bulle
:jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyVen 9 Jan - 2:33

Citation :
Je respecte énormément votre besoin d'attendre mais ce que vous ne comprennez c'est que tout est a batir, deux choix s'offre a nous, Nous avons le choix d'etre exclus des décisions encore une fois et se voir offrir encore une fois des restant qu'on voudra bien nous laisser ou bien participer activement par le bien des syndicats a construire ce nouvel édifice et avoir droit de parole pour se faire un monde meilleur.


Ha ben!

On dirait que c'est moi qui a écrit ça lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptySam 10 Jan - 0:11

Les filles, la réunion de Lorraine a porter fruits, nous sommes rendu
à 69 qui ont signés la carte de membre, il en manque 14, c'est super!

Je viens de le lire sur le blog de www.milieufamilial.com

cool

Bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/01/2009

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyDim 11 Jan - 13:09

Bonjour Francinette,

Je dois malheureusement te contredire sur le point suivant, il est faux de dire que les BC qui n'auront pas signés n'auront pas les mêmes avantages ! J'ai travaillé 10 ans dans un CPE non syndiqué et nous avions les mêmes avantages que les autres CPE syndiqués les négos se font par les syndicats mais s'adresse a l'ensemble de ceux-ci. La seule différence est que lors des débrayages je travaillais sans perdre ni salaire, ni travaille. J'ai également travaillé en CPE syndiqué et j'avoue ne pas avoir aimé pour une multitude de raisons.
Francinette a écrit:

Meme 10,000 sera amplement suffisant mais si vous faites partie des 5000 non syndiqué vous n'aurez aucun avantage autre que ce qu'il sera écrit dans les lois et reglements.

Tandis que les BC syndiqué auront plein de petit plus négocier avec le gouvernement et les employeurs sans fin.

Elle sera la la grande différence.

Je ne suis pas contre le syndicat mais plutôt contre la dynamique de protestation, de mécontentement!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyLun 12 Jan - 0:01

copci le lien que tu as envoyer fait peur, on dirait que on revien au meme point de départ, il veule ressortir les ententes rsg bc et tout le tralalalala, non merci jen veux pas de tout ca moi.

Il faut penser aussi a une chose si on attend avant de signé. Le gouvernement peut sortir ce qu'il veut demain matin, alors metons a titre d'exemple que il decide que on doit tous faire 50h 5 jours semaine et encore a titre d'exemple, on a des visites a tout les mois, donc metons il decide ca et que on a pas signé ou on es pas syndiquer. Bon apres tout ca on ce dit ok, je vais signé car je ne suis pas daccors avec ses choix la, et bien le temps que tu réunisse asser filles pour pouvoir déposer une requete et le temps que ca passe et bien tout reste geler, donc si ca prend 3 mois, tu devras pendant 3 mois enduré tout ce que le gouvernement aura décidé. Mais si tu signe avant et dépose avant, et bien si le gouvernement veut nous imposer des choses que on veut pas et bien la le syndicat va aller s'asseoir avec eux dire nenon on veut pas ca.

Je sais pas si ce je dis est claire mais bref, plus on entend plus on va se faire imposer des choses non voulu.

moi je respecte celle qui ne veule pas signé et qui sont aller chercher tout l'info et non celle qui ne signe pas parce que elle deteste le syndicat. Je crois que il faut etre informer au moin avant de prendre une décision. Sinon les filles vont etre dans leur salon calmemant assis et poufffff un jour tout va leur peter dans face et la elles sera pas contente.

Voila bonne chance pour votre réunion allez y les filles, ca coute rien et personne ne vous tordra le bras pour signé mais au moin vous aller etre au courant et aller pouvoir prendre une décision éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyLun 12 Jan - 0:41

Bedoutse a écrit:
Moi je suis avec Soleil Levant...et je suis en train de voir ce qui se passe voila!

Je ne suis ni contre ni pour le syndicat...Moi ce que je veux savoir avant de me syndiquer, c'est comment le tout va fonctionner!

Le salaire, les vacances et fériés, les dépenses et impot, le nombre d'enfants sur le ratio vs RSG, etc. Je veux quand même m'assurer que ces conditions vont faire mon affaire avant de signer une adhesion syndicale et une future convention collective, bien que le syndicat est la pour nous proteger!

Je ne suis pas la seule d'ailleurs a penser comme ca! Je respecte toutes les filles qui ont signés, et je respecte toute celle comme moi qui n'ont pas encore signé!

Et oui je serai a la réunion jeudi soir!

Bonne journée mesdames sous la neige!

:bravo2: Voilà une belle façon d'exprimer ton opinion et d'obtenir le respect. Tout est dans la manière de le dire . :bravo2: Moi j'ai signé mais je respecte grandement les RSG qui m'expliquent avec ces mots pourquoi elles attendent.:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyLun 12 Jan - 1:33

Disco a écrit:
Bonjour Francinette,

Je dois malheureusement te contredire sur le point suivant, il est faux de dire que les BC qui n'auront pas signés n'auront pas les mêmes avantages ! J'ai travaillé 10 ans dans un CPE non syndiqué et nous avions les mêmes avantages que les autres CPE syndiqués les négos se font par les syndicats mais s'adresse a l'ensemble de ceux-ci. La seule différence est que lors des débrayages je travaillais sans perdre ni salaire, ni travaille. J'ai également travaillé en CPE syndiqué et j'avoue ne pas avoir aimé pour une multitude de raisons.
Francinette a écrit:

Meme 10,000 sera amplement suffisant mais si vous faites partie des 5000 non syndiqué vous n'aurez aucun avantage autre que ce qu'il sera écrit dans les lois et reglements.

Tandis que les BC syndiqué auront plein de petit plus négocier avec le gouvernement et les employeurs sans fin.

Elle sera la la grande différence.

Je ne suis pas contre le syndicat mais plutôt contre la dynamique de protestation, de mécontentement!

Comment 2 BC qui sont syndiqués avec un syndicat différent, pourront bénéficier de mêmes avantages?? Tout se fait BC par BC. Les salaires seront pareils mais pour ce qui est d'une convention, je ne crois pas que tu puisse profiter de ma convention si ton BC n'est pas syndiqué. Je comprends que nous aurons tous les mêmes bases mais les avantages se négocieront BC par BC.
Revenir en haut Aller en bas
Bedoutse
Je prends mes aises!
Bedoutse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2008

Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Aide pour les normes   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant EmptyMar 13 Jan - 9:25

Ben voila j'ai prise ma décision de suivre moi aussi le courant de mes consoeurs...je vais y aller avec la majorité voila!

Je vais appeller l'ADIM pour signer moi aussi ma carte! Je pense que le gouvernement va nous prendre en fin au sérieux!

Mais la je veux remplir ma formule de plainte des normes de travail...mais crime c'est moi qui est nule ou quoi...quelles droles de questions des fois!!!! J'ai besoin d'aide!!!!

Si quelqu'un est disponible pour m'aider...svp faites-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty
MessageSujet: Re: Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant   Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre le 8 Janvier R.S.G. Soleil Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soleil levant
» BC Soleil Levant
» Progression syndicalisation RSG
» RSG du BC Soleil Levant
» Urgent R.S.G. du B.C. Soleil Levant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: