AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ma belle grenouille

Aller en bas 
+2
Theoret Josee
bella
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyMer 17 Déc - 23:10

quelqu'un pourrait faire un rapport de la réunion d,hier soir
merci
bella
Revenir en haut Aller en bas
Theoret Josee
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2008

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyMer 17 Déc - 23:19

Il y a eu beaucoup de rencontres hier soir. De quelle BC es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyMer 17 Déc - 23:27

bella a écrit:
quelqu'un pourrait faire un rapport de la réunion d,hier soir
merci
bella

j appel ma tante et ma cousine qui fond partie de ma belle granouille je sais qu elle devais y aller hiere soir s il n arrivais pas de pépin alors je revien vous dire ce que j ai su plus tard bye bye kilepina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 1:49

bon voil ale peu d info que j ai eu il y a eu environ 60 RSGs présente a la réunion d apres ma tante sur les 60 ils y en n aurai au moin la moitité qui aurais signé mais quelque une non meme pas prit le temps d entendre tous ce qui ses dit donc son partie avant la fin elle m as raconté que d apres les commantaire qu elle as entendu plusieur de son age sois entre 30 et 50 la majorité on signé ( toujours d apres elle) les moin de 30 ans on peur de perdre leurs allocation familial et les plus de 50 ans elle ne dit pas toute mais cele a qui elles a parlé sans foute et son bien comme sa.........mais elle as dit aussi que l information de la rencontre ne sais pas rendu chez toutes les rsgs ma belle grenouille donc ils demande au fille d en parler avec des amies ou connaissance qui n étais pas a la réunion alors ma belle passe le mot tu as surement recu de couriel de ton bc ou tu vois les adresse de tes consoeur alors partage leurs les info que tu peu toi recevoir je te ferais parvenir des info que moi j ai et que j ai partager avec les filles de mon bc tu en feras ce que tu veux mais aujourd hui l ignorance n as pas sa place si on veux pouvoir ce battre et gagné............bye bye cool on lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 3:09

kilepina a écrit:
bon voil ale peu d info que j ai eu il y a eu environ 60 RSGs présente a la réunion d apres ma tante sur les 60 ils y en n aurai au moin la moitité qui aurais signé mais quelque une non meme pas prit le temps d entendre tous ce qui ses dit donc son partie avant la fin elle m as raconté que d apres les commantaire qu elle as entendu plusieur de son age sois entre 30 et 50 la majorité on signé ( toujours d apres elle) les moin de 30 ans on peur de perdre leurs allocation familial et les plus de 50 ans elle ne dit pas toute mais cele a qui elles a parlé sans foute et son bien comme sa.........mais elle as dit aussi que l information de la rencontre ne sais pas rendu chez toutes les rsgs ma belle grenouille donc ils demande au fille d en parler avec des amies ou connaissance qui n étais pas a la réunion alors ma belle passe le mot tu as surement recu de couriel de ton bc ou tu vois les adresse de tes consoeur alors partage leurs les info que tu peu toi recevoir je te ferais parvenir des info que moi j ai et que j ai partager avec les filles de mon bc tu en feras ce que tu veux mais aujourd hui l ignorance n as pas sa place si on veux pouvoir ce battre et gagné............bye bye cool on lâche pas

S'tune joke sa là !!! peur de perdre des allocations!! y vont perdre plus que sa si elle signe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 3:14

je sais mais c est pour sa qu il es importemps a toute les rsg de ce bc de rentré en contacte avec toute les filles de leurs bc pour leurs expliquer copier coller des messages qui peuve les faire réfléchir ect..............sinon dsl mais sa ne bougeras pas fort chez vous moi je suis d un autre bc et j ai réussi a démontré les avantages du syndicat dans notre cause et j ai gagné ma tante et ma cousine donc vous devez y travailler aussi ( ma tante étais pas chaude a l idée de ce syndiquer et pourtemps elle a signé a sa toute premiere réunion alors les filles du bc ma belle grenouille n attendez pas contacté tout ses filles......bonne chance

ps moi j ai eu la liste des adresse de ces fille je vais leurs envoyer tout ce que j ai qui pourras en convaincre ........ bye bye kilepina
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 3:19

moi je n,ai pas vu personne quitter la réunion avant la fin et je trouve pas que ca l'a chialer tant que ca, au contraire j'ai eu l'impression que ca bien fonctionner. Pour les allo la seule qui a été mentionner c'est pour le rétroactif au salaire mimnim, ca vaut tu la peinse pour les filles qui ont des allo d'aller chercher le rétro. Mais quand le salaire va etre ajuster surment que perdre les allo ca sera pas grave car on va compenser.

On a eu une belle discution de groupe apres et ce fut interessant. Les filles on bien réagit et je dirait que la majorité sont sortie satisfaite. Mais pour les signature tu as raison, je dirais la moitié a du signé mais yen a qui avait deja signé, donc on ne sais pas encore combien de fille on pu signé, reste a voir......Mais je peut vous dire que le bc fait une réunion lundi d'urgence et ca me fait peur que ben des filles vont les écouter et ne seront plus sur quel pied danser.

Moi je vais m'impliquer c'est sur et avant lundi, je vais faire des téléphone et il faut que tout les filles s'implique. Le but n,est pas d'obliger les filles a signé mais au moin les mettre au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 3:38

[quote="sylvez"]moi je n,ai pas vu personne quitter la réunion avant la fin et je trouve pas que ca l'a chialer tant que ca, au contraire j'ai eu l'impression que ca bien fonctionner.


je ne crois pas non plus avoir dit que quelqun avais chialé comme tu dit on contraire la réunion a été tres positive et oui il y as eu de belle discution aussi ma tante ma dit que l adim et la csq michel vous avais offert de prendre un 15 minutes pour prendre le temps d en parler ensemble et ma tante m as dit que sa été asser révélateur pour elle aussi donc je ne vois pas pourquoi que tu dit et je site «je trouve pas que ca l'a chialer tant que ca» en tout cas ce matin j ai écrit en gros ce qu elle m avais dit dsl si j ai pas élaboré et bien a toi de le faire tu sais raconte ce qui ses passé vue que tu étais la sa nous intéresses tut ce que je dit ses que oui elle a vue quelque personne quitté avant la fin et si elle le dit je la croit mais j ai pas dit ocmbien remarque bien ses peut être une deux je sais pas et pour moi sa pas d importence meme elle elle avais hate rendu a 21 heure que sa finisse car elle étais fatiguer alors ne partons pas de rumeur lollllllllllllllllll j ai bien dit que des personne avais quitté avant la fin.....................alors......... en tout cas a vous de faire votre bout pour la syndicalisation sinon ben attander et vous aurrez ce que le ministere va vous donnez......... sans rancune kilepina
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 4:09

[quote="kilepina"]
sylvez a écrit:
moi je n,ai pas vu personne quitter la réunion avant la fin et je trouve pas que ca l'a chialer tant que ca, au contraire j'ai eu l'impression que ca bien fonctionner.


je ne crois pas non plus avoir dit que quelqun avais chialé comme tu dit on contraire la réunion a été tres positive et oui il y as eu de belle discution aussi ma tante ma dit que l adim et la csq michel vous avais offert de prendre un 15 minutes pour prendre le temps d en parler ensemble et ma tante m as dit que sa été asser révélateur pour elle aussi donc je ne vois pas pourquoi que tu dit et je site «je trouve pas que ca l'a chialer tant que ca» en tout cas ce matin j ai écrit en gros ce qu elle m avais dit dsl si j ai pas élaboré et bien a toi de le faire tu sais raconte ce qui ses passé vue que tu étais la sa nous intéresses tut ce que je dit ses que oui elle a vue quelque personne quitté avant la fin et si elle le dit je la croit mais j ai pas dit ocmbien remarque bien ses peut être une deux je sais pas et pour moi sa pas d importence meme elle elle avais hate rendu a 21 heure que sa finisse car elle étais fatiguer alors ne partons pas de rumeur lollllllllllllllllll j ai bien dit que des personne avais quitté avant la fin.....................alors......... en tout cas a vous de faire votre bout pour la syndicalisation sinon ben attander et vous aurrez ce que le ministere va vous donnez......... sans rancune kilepina

Heille cé l'fun qui laisse les filles en parler ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 4:21

oui j ai trouvé sa super aussi donc pour celles qui aurrons envis de dire que l ADIM/ CSQ sorte les gros bras comme j ai vue dans un autre post alors la dsl ce n es pas la réalité ihhihih bye bye
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Me voici dégênée!
juliette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2006

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 4:37

J'était à cette réunion. Je trouve que tout c'est très bien déroulé et je suis très satisfaite. À date vous avez fait un peu le même résumé que j'aurais fait...
Je suis un peu inquiète parce que il n'y avait même pas la moitié des RSG du BC. Je suis quand même convaincu que certaine filles présentes ont vu le bon côté du syndicat et que d'être simplement salarié n'avait pas beaucoup de côté positif.
Il reste à informer toutes les absentes...

avant lundi soir!

Il faut des signatures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 4:47

flower flower flower tu as bien raison juliette tu recevras peut être dans tes courier un de mes messages car j ai eu vos adresse parl intermédiere d un message que ma tante m avais déjas envoyer j ai envoyer donc quelque message trouvé ici ( sans mete de nom bien sur) ainsi qu une lettre qu une rsg nous avais envoyer que j ai mise sur ce forum également et quelque texte que j ai trouvé intéressant et qui pourais en désidé queque une j espere que personne ne seras faché mais bon elles me le dirons si elle ne veule plus recevoir rien triste triste je respecterais leurs choix bien sur mais si cette envois peut en faire réfléchir quelque une pour vous joindre dans vos signature ben t en mieux si tu as recu mon envoi peut tu me redir comment tu as trouvé sa merci a+ :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 5:12

Salut Kilepina,

j'étais à la réunion de ma belle grenouille hier. J'ai aussi reçu ton couriel. C'est bien. Pour ce qui est de la réunion, c'était assez positif. J'ai vu deux filles partir de mauvaises humeurs à la fin mais qu'est-ce qu'on peut y faire! Il y a des gens qui en veulent aux syndicats depuis belle lurette... Le point de vue de ces filles, c'est qu'avec un syndicat, les travailleuses incompétentes seront protégées. C'est un préjugé qui est très souvent véhiculé... J'ai essayé de parler avec plusieurs filles après et l'impression que j'ai c'est qu'elles sont davantage inquiète de perdre les avantages du travailleur autonome que de devenir syndiquées.

En fait, elles n'ont pas encore vraiment accepté qu'elles sont salariées. Pour la plupart, elles semblent assez favorables aux syndicats. Les propos que j'ai le plus entendu c'est que les gens ont peur de se faire gruger leurs alloc, et leur salaire par l'impôt. C'est comme si elle ne réalisait pas que de payer plus d'impôt signifie tout simplement que tu fais plus d'argent. On dirait qu'elles pensent que toutes nos augmentations seront retenues par l'impôt... En tout cas, je m'égare.

Bref, ça bien été mais il y a encore du travail à faire.

super zabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 5:19

ET BIEN MERCI DE M AVOIR FAIT TON COMPTE RENDU ET JE SOUHAITE QUE TOUTE LES FILLES QUI ON RECU MON COURIEL PENSERONS COMME TOI LOLLLLLLLLLALORS ON LÂCHE PAS MOI J AI AU MOIN 8 U 10 ADRESSE COURIEL QUE LE MESSAGE SES PAS RENDU DONC IL FAUDRAS SUREMENT QUE QUELQUN DE CHEZ VOUS AVEC L adim FASSE DES TÉLÉPHONNES SI JAMAIS J AI DES RÉPONSE A MON EMAIL JE VOUS LES FERAI PART BYE BYE A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 5:34

désolé kiliepina je ne voulais pas vexer personne, je ne donnais que mon point de vue. :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 5:37

[quote="sylvez"]désolé kiliepina je ne voulais pas vexer personne, je ne donnais que mon point de vue. :soleil...:[/quot
NON NON sylvez tu ne m as pas vexé lolll t inquiete pas tu n as pas non plus a t excuser lollllllll pour donner ton opinion ahahah cool flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 5:40

Oui go les filles de ma belle grenouille, il faut signée et oui avant lundi de préfence. Il faut en parler, il mettre au courant tout les filles qui ne savent pas. Parlez en le plus possible. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 5:43

je ferai m as part pour vous aidez sylvez ahahaahhaha so so so solidaritééééééééé :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Me voici dégênée!
juliette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2006

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 8:26

POUR KILEPINA

J'ai bien reçu ton message. cool cool cool cool , j'espère que chacune va le lire au complet! :merci: :merci:

J'ai remarqué que tu avais envoyé ton message seulement à environ 40 filles alors que nous sommes au moins 160!!!!

Il reste beaucoup de travail à faire...

GO GO GO les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyJeu 18 Déc - 8:58

lol! lol! lol! tu sais Juliette j ai plus d un tour dans mon sac ma belle affraid j ai due faire 3 envois séparré vue la quantité de fille dans votre bc :soleil...: c est pour cela que tu ne vois que quelque nom sur la liste ahahah j ai droit d envoyer moin de 50 nom avec hotmail :ordi: :ordi: voila le pourquoi des 3 envois séparré :crampé: :crampé: pas folle a fille hien :pensée: :pensée: alors t inquiete pas sur toute la liste des rsg j ai eu environ 10 emails qui me son retournée sois que leurs boite étais plaine ou leurs compte es fermé je sais pas ..je te dit un petit secret j aime mieux envoyer en 3 coups en plus parce que si toi tu n as pas vue le nom de ta chum rsg tu va lui retourné et si elle l as en double ben je me dit si elle n as pas prit le temps de le lire au complet ben elle verras que ses peut être importemps alors ne te gêne pas envoye le tu peut leurs dire hé les filles j ai recu sa comme je n es pas vue ton nom dans la liste j ai pencer que sa t intéresserai ahahahh tu en pence koi :ahah: :ahah: on croise les doigts :doigt: pour vous bye bye a plus
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Me voici dégênée!
juliette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2006

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyVen 19 Déc - 4:39

Merci d'avoir fait cela pour nous!

:fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyVen 19 Déc - 22:23

ça me fais plaisir ma belle et :mdrrr: pour la suite :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyVen 19 Déc - 22:44

kilepina, sais-tu combien ont signé jusqu'a maintenant? et pourquoi faire une reunion du BC un 22 décembre???? selon toi.
merci
bella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyVen 19 Déc - 23:03

bella je ne peux pas te confirmé mais selon bien sur de ma tante qui es salé a la réunion cette semaine environs 60 personne étais présente elle m as dit qu il y avais quelque hommes aussi qui on poser des question tres pertinante aussi mais elle ne sais pas si c étais des conjoint assistant ou des conjoint qui désirais en s avoir plus donc sur le nombre de signature personne ne peu le s avoir a part l ADIM ET LA CSQ car ses eu qui donnais cette réunion la mais ce que ma tante a vue plusieur filles on donner leurs carte au adim... pour la réunion du 22 ma tante a dit que c étais une rencontre avec la CSN j espere ne pas me trompé mais je suis sur que ses bon car ses la CSQ ET LA CSN qui fond le tour pour faire signé des cartes syndical ma tante n y va pas ele ni sa fille car elle on signé toute les deux avec la CSQ mais c est ibre a tout le monde tu sais ...a tu été a la runion du 16 toi?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille EmptyVen 19 Déc - 23:04

C'est simple mardi réunion syndical et oupsss surment une ptite taupe a stouler a directrice et apres oupssss comme par magie le lendemain téléphone du bc réunion d'urgence. C'est réunion es pour y parait rassurer les filles........ je dirais plus pour bourrer le crane car je sais que apres la réunion les filles vont tout sortir de la béate et heureuse et vont croire tout ce que elle va dire. Entoucas j'ai ben hate de voir.

Ecoute bella pour les signatures je peux te dire que yen maque pas mal, alors il faut foncé, il faut que yait des signatures avant lundi car apres on va perdre des filles.

Je peux meme te dire que ya encore plusieurs fille qui ne save rien, sont au courant de rien, donc il faut rejoindre ses filles, pas pour les obliger a signé mais au moin pour leur donné tout les informations.

On continue on lache pas gogogogogogogogogogo :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma belle grenouille Empty
MessageSujet: Re: ma belle grenouille   ma belle grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma belle grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma belle grenouille
» ma belle grenouille
» ma belle grenouille ( bc)
» ma belle grenouille
» BC Ma Belle Grenouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: