AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST

Aller en bas 
+3
Pinaminija
puce
tox
7 participants
AuteurMessage
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 13:59

salut,

ma soeur cet info de son BC:

Extrait du bulletin express
service des relations du travail
6611, rue Jarry Est, bur. 200, Montréal (Québec) H1P 1W5
T : 514-326-8008 / 1-888-326-8008 / F : 514-326-3322
info@aqcpe.com / www.aqcpe.com
DOSSIER DU STATUT DE LA RSG
L’AQCPE OBTIENT UN MORATOIRE DE LA CSST
11 décembre 2008
sommaire
DOSSIER DU STATUT DE LA RSG
L’AQCPE obtient un moratoire de la CSST

La semaine dernière, soit le 4 décembre 2008, l’AQCPE a rencontré le vice-président aux finances de la CSST à l’égard du statut présumé de salariées des responsables de garde en milieu familial (RSG), de l’application de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles (LATMP) et l’ensemble des autres dispositions législatives pertinentes.
Suite à cette rencontre, le Service de l’accès au régime et de la réadaptation de la CSST a transmis à tous ses bureaux régionaux, le 10 décembre 2008, une note interne leur expliquant la situation actuelle relative au jugement de la Cour supérieure du Québec du 31 octobre dernier, de l’impact de ce jugement pour l’application des différentes lois régies par la CSST et de la mise sur pied d’un comité interne dans le but d’analyser et de préciser plusieurs éléments.

En conséquence, il est donc indiqué aux bureaux régionaux de la CSST de mettre en suspens le traitement de toutes les réclamations provenant des responsables de garde en milieu familial (RSG) et ne pas accorder d’indemnisation jusqu’à ce que de nouvelles orientations leur soient précisées.

Nous entretenons actuellement d’étroites relations avec la CSST afin de s’assurer d’une transition harmonieuse et nous vous tiendrons informées des différents développements dans ce dossier.

Fin de l’extrait




En clair, ce bulletin vient nous dire que même si les RSG sont réputées être des employées des Bureaux coordonnateurs, les réclamations qui pourraient être faites à la CSST ne seront pas traitées, et ce jusqu’à la levée du moratoire.

Nous vous tiendrons au courant des développements dans ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 14:04

oups! je dois être fatiguée, j'oublie des mots! loll!

donc je récapitule: ma soeur à reçu cet info de son BC!

je sais bien que vous aviez compris quand même mais bon...


bonne nuit!!!! :zzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 14:13

J'ai plus que mon voyage........ça commence, attendons........ on a pas fini d'attendre :toilette:
Revenir en haut Aller en bas
puce
Je l'aime, mon public!
puce


Nombre de messages : 320
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2006

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 21:08

mllenews a écrit:
J'ai plus que mon voyage........ça commence, attendons........ on a pas fini d'attendre :toilette:
chaque chose en son temps...c'est juste ce qu'il font
Revenir en haut Aller en bas
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/10/2005

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 21:28

tox a écrit:




En conséquence, il est donc indiqué aux bureaux régionaux de la CSST de mettre en suspens le traitement de toutes les réclamations provenant des responsables de garde en milieu familial (RSG) et ne pas accorder d’indemnisation jusqu’à ce que de nouvelles orientations leur soient précisées.




J'ai une drôle d'impression...........

Pina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 21:48

Attendez, tôt ou tard on devra sortir nos barricades.....
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 22:43

mllenews a écrit:
Attendez, tôt ou tard on devra sortir nos barricades.....

lol! Chu aveuille de les sortir mes barricades, sa va canarder en sibole lol!
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 22:48

juste un mot...L.AQCPE est juste fidèle à elle-même....
et dire qu'elles font copain copain avec l'ADIM...
je pense que je viens de confirmer que je n'irai pas à la rencontre de l'ADIM
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMar 16 Déc - 23:11

damefee a écrit:
juste un mot...L.AQCPE est juste fidèle à elle-même....
et dire qu'elles font copain copain avec l'ADIM...
je pense que je viens de confirmer que je n'irai pas à la rencontre de l'ADIM

elle ne font pas copain-copain comme tu dis. LAQCPE est la partie patronal. Nous on est du coté employer.

La fipeq qui est associer a l'adim a été commencer les négociations avec LAQCPE.

Justement si tu serais aller a une rencontre ADIM, tu saurais que la cé rendu loin le lien. Et que oui on a pas le choix d'avoir un lien par personne interposé, sinon, on négocie comment???
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMer 17 Déc - 1:02

mais l'AQCPE est contre les milieux familial depuis le début alors rien d'étonnant...et le gouvernement a décidé de rencontrer les différentes parties indépendamment pour les négociation donc pas besoin de s'entendre avec personne d'Autre que le gouvernement..
je vais à une rencontre de l'ADIM samedi, je verrai bien, je ne suis pas bouché à rien mais je suis dans le réseau depuis très longtemps alors je sais bien des choses...on vera bien...l'important c'est que le réseau survive
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST EmptyMer 17 Déc - 4:33

Ben voyons l'AQCPE peut pas faire copain-copain avec l'ADIM ce sont deux ennemi lolllllll lol! lol! lol!

L'AQCPE représente les BC et l'ADIM représente les rsg.

Ils sont assied face a face au table de négociation et non pas cote a cote héhé.

C'est drole tout ce qu'on entend des fois :non:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty
MessageSujet: Re: L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST   L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AQCPE obtient un moratoire de la CSST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? de membres de lAQCPE versus les membre du CQCPE???
» Informations sur le moratoire
» Recherche le communiqué du gouvernement sur le moratoire
» CSST
» csst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: