AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voila les filles...juste un peu

Aller en bas 
+6
Valou123
mireille25
dadablue
TyF
steffy
bistille
10 participants
AuteurMessage
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 4:27

allo comme promis j'ai rencontré ma soeur concernant notre nouveau statu et les syndicats...
flower premierement elle m'a expliquée c'est quoi les avantages d'etre salariés cool (protection sociales, équité salariale et les assurances collectives) :clin d'oeil:
ensuite, que nous étions mieux de nous regroupés pour négociés ensemble de nos condition de travail (au lieu de le faire chacune de notre bord avec notre employeur).que si nous n'étions pas syndiqués ,nous allions subir ce qui a été décider pour le b.c. :non: :non: :non:
Donc ensemble(syndiquéees),nous avions un pouvoir de ngos collectif....
Bref, je ne fait aucune campagne de syndicalisation mais je vous fourni l'infos que j'ai.... flower
J'en ai d'autres mais je pense qui si vous avez des questions j'y réponderais avec ce que j'ai mais que l'adim va mieux le faire que moi

je respecte grandement l'opinion de chacunes et ne me lancer pas des bêtisses celles qui ne sont pas d'accord avec ce que je vous ai écrit.
votre bistille qui vous aimes :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 4:41

Merci bistille, cela confirme se que je pensait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 5:04

bistille, elle fait quoi comme métier ta soeur, car tu vas devoir répondre tôt ou tard à cette question, lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 5:42

elle est avocate je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 8:36

Ah ben là une avocate ça bien plus de poids lol!
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 9:24

:pivotant: hihih ah non elle n'est pas avocate mais elle travaile a la FTQ comme eu je vais lui demander et vous revenir avec ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 9:26

bistille, ça fait pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptySam 13 Déc - 9:33

:non:
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyDim 14 Déc - 21:49

Salut les filles, voici quelques infos que j'ai eu de ma comptable, suffit les speculation et voyons la vérité!!!!

Bonjour à toutes nos clientes,
Parmi tous les courriels que je reçois, je m'aperçois que certaines d'entre-vous ont peur du changement. Certaines pensent que ça ne vaut la peine tandis que d'autres ont peur de débourser plus d'argent qu'elles vont en soutirer. Certaines écoutent les dires d'un bord et de l'autre et se forgent une mauvaise opinion.
Voici quelques remarques :
Les syndicats ont négociés votre nouveau statut juridique dans le but que vous en ayez plus et que vous ayez plus de bénéfices et d'avantages.... Pas moins
Parmi les retenues à la source que l'employeur doit effectuer sur chaque paie, vous avez déjà payé la part de l'employée et la part de l'employeur dans vos impôts personnels sur presque toutes les DAS. C'est l'une des raisons pourquoi cela vous coûtait cher.
Une travailleuse autonome payait les deux parts des principales retenues à la source.
Maintenant, c'est l'employeur qui va en payer une partie, c'est ça de plus dans vos poches. La seule retenue que vous n'avez pas payée, c'est l'assurance emploi parce que vous étiez autonomes. Bien entendu, Revenu Canada va aller chercher sa part d'employeur et sa part d'employée mais, la part de l'employeur va revenir au BC, pas à vous. C'est dans les mains des syndicats et ceux-cis travaillent pour vous autres présentement. Il faut leur faire confiance. Ils voient à votre bien-être.
Si vous n'êtes pas syndiquée, alors, n'attendez plus. Inscrivez-vous. Donnez leur votre appui. C'est déductible à 100% dans votre entreprise.
Vous avez également payé vos impôts pour le revenu que vous avez eu. Si vous obtenez un rétroactif, c'est sur que le FISC va déduire les impôts et les autres retenues. Concernant les cotisations à la CSST et au Fond de service de santé, c'est à l'employeur de défrayer ces coûts, pas aux salariés.


Gare aux spéculations :
À l'heure actuelle, rien n'a été révélé dans les négociations de votre nouveau statut de salariée, pourtant, beaucoup essaient de répandre des nouvelles avant les autres.
Autant les RSG, autant les BC et autant les syndicats, tout le monde spécule mais pas un ne possède la même version. Alors, attendez de voir, le meilleur s'en vient pour vous.
Votre nouveau statut juridique n'est pas pour autant nouveau pour les gouvernements puisqu'il y a présentement 400,000 salariés avec entreprise dans la province. Il va tout simplement y en avoir 414,700 sous peu.
Vous étiez des travailleuses autonomes avec entreprise et vous allez devenir des salariées avec entreprise. Plus que jamais, vous allez avoir d'une bonne gestion car vous nous donnerez encore plus d'éléments à calculer pour vous sauver de l'argent.



alors????
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyLun 15 Déc - 10:30

tant mieux si c est vraiment ca en plus ca vient d une comptable wowww c est en courageant cool cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Valou123
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 0:03

Je sais pas c'est qui ta comptable.....Mais il ya des éléments qui te manquent là....
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 1:16

Valou123 a écrit:
Je sais pas c'est qui ta comptable.....Mais il ya des éléments qui te manquent là....

ah oui lesquels, des speculation encore???? dois-je te rappeller qu'elle ne fait que des rsg depuis 10 ans!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 1:37

Et bien moi je vien de téléphoner mon comptable pour avoir des info. Je lui ai demander si ca vaut la peine d'aller chercher le rétroactif, il m'a dit dépend du revenu familial car je pourrais perdre sur mes allocations. Il ma dit d'aller le voir et on va calculer avant. Il dit que ceux qui ont pas d'enfants devrait faire la plainte. IL dit faut pas oublier que le gouvernement va donné mais va reprendre son du aussi.

Il dit pour notre statut de salariée on va etre gagnante c'est sur et pour le syndicat et bien il me dit que ca depend encore de tous et chacun de voir leur besoin mais que le syndicat va négocier alors c'est a nous de voir ce que l'on veut.

Pour notre statut de salariée selon lui nos depense et nos déduction on va rester comme avant, mais que on va augmenter de salaire et avoir csst, férier, vacance ect.....

Voila je crois que encore la, pas un dit pareil lolllll J'ai hate de voir les vrai résultat. Je prendrais un peu de tout ca ferais mon affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 5:38

sylvez a écrit:
Et bien moi je vien de téléphoner mon comptable pour avoir des info. Je lui ai demander si ca vaut la peine d'aller chercher le rétroactif, il m'a dit dépend du revenu familial car je pourrais perdre sur mes allocations. Il ma dit d'aller le voir et on va calculer avant. Il dit que ceux qui ont pas d'enfants devrait faire la plainte. IL dit faut pas oublier que le gouvernement va donné mais va reprendre son du aussi.

Il dit pour notre statut de salariée on va etre gagnante c'est sur et pour le syndicat et bien il me dit que ca depend encore de tous et chacun de voir leur besoin mais que le syndicat va négocier alors c'est a nous de voir ce que l'on veut.

Pour notre statut de salariée selon lui nos depense et nos déduction on va rester comme avant, mais que on va augmenter de salaire et avoir csst, férier, vacance ect.....

Voila je crois que encore la, pas un dit pareil lolllll J'ai hate de voir les vrai résultat. Je prendrais un peu de tout ca ferais mon affaire lol!
de toute facon les allocations on les perd maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
karylune
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Ville : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 05/12/2008

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 13:30

salut
excusez mon ignorance, mais c'est quoi les allocations dont vous parlez? :gêné:
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 21:54

Celles qui recevaient les allocations familiales pour enfants,tout les mois et tout les 3 mois.Et on va perdre aussi la TPS et la TVQ.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 22:45

maloustef a écrit:
Celles qui recevaient les allocations familiales pour enfants,tout les mois et tout les 3 mois.Et on va perdre aussi la TPS et la TVQ.



tps, tvq fait longtemps que j'ai pas vue sa mais pour les allo pkoi on les perdrais ???
Revenir en haut Aller en bas
Chez Mimi
Je l'aime, mon public!
Chez Mimi


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/12/2005

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 22:56

steffy

pque ton salaire brut va etre plus élever ...

exemple ton salaire annuelle est de 40 000.00 et on a plus de dépense a mettre ce qui ce qui donnait environ 18 a 22 milles tout dépandait des dépenses des filles

ton salaire a toi plus ce lui de ton conjoint c'est pour cela

bonne journée

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 23:00

Mon comptable ma dit exactement ca, on va perdre sur les allo, il dit que si je demande le retroactif il vont aussi aller chercher le retroactif de mes allo. Il faut j'aille le voir et on va calculer ensemble.

D'un autre coté si j'augmente trop de salaire, je vais juste dire a mon chum de faire moin d'heure supplementaire, alors nos revenu vont revenir au meme et il va travailler moin cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 23:06

qui a dit que tu n aurrais plus de dépence a mettre personne n as confirmé cela a ce que je sache! nous aurrons droi a certaine déduction si dieu le veux sinon a une enveloppe bugétaire donc si c est pas le cas ben coudon nous ferons comme d autre nous arrêterons d attendre nos allocation familial personnellement je n avais pas droit a la tps/tvq et pour ce qui es des allocations ouff sa vos pratiquement pas la peine d en parlé mon fils a 14 ans et ma fille 11 a chaque année il m en enlève donc si je change 4 /30 sous pour une piastre comme on dit ben go au moin les avantages sociaux que je n es jamais eu avec toute les protections donc je ne sais pas vous mais moi je péfere les perdres et gagné a long therme ,que de les gardés et resté dans mon trou comme travilleuse autonome mais sa c est mon avis a moi je ne parle pour personne d autre.................. bizou xxx caresse 000 flower flower flower


Dernière édition par kilepina le Mar 16 Déc - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 23:09

Ouin d'apres encore mon comptable lolllll on va continuer a mettre nos déduction comme avant. J'ai ben hate de voir, car lui il dit que il a entendu tout ca par les branches, yé chanceux car nous on est dans le champs et ya pas de branche pour nous dire ce qui vas nous arrivé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 23:11

BELLE MÉTAPHORE LOLLLLLLLL lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 23:19

sylvez, tu vois moi mon comptable ma dit que non et l'impôt m'a dit non aussi ....qui dit vrai?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu EmptyMar 16 Déc - 23:48

Encore la on est dans l'impasse, un dit si et un autre dit ca.

Mais bon on verra bien un moment donné, quand le gouvernement va dégeler apres leur vacances de 1 mois lol! pis apres ca qui paie leur vacance??????? sont surment pas a leur frais. Mais non c'est nous les méchantes qui veule avoir plus voyon donc. Ridicule.

Bon je suis du pour des vacances lol! j'ai les nerfs a fleur de peau je crois, j'ai juste le gout de tout leur rentrer dans. Vivement vendredi si il peut arrivé vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila les filles...juste un peu Empty
MessageSujet: Re: voila les filles...juste un peu   voila les filles...juste un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila les filles...juste un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voilà!
» et voilà
» Voilà des nouvelles fraîches....
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??
» reunion du 14 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: