AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 syndicalisation des travailleuses en milieu familial

Aller en bas 
+8
steffy
minipuce
bébelle
mado
chantalle
sylvez
Lou
octopus
12 participants
AuteurMessage
octopus
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2006

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptyVen 12 Déc - 21:23

une facture salée. il y a l'article sur www.cyberpresse.ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptyVen 12 Déc - 21:36

Et voilà c'est parti!!! Le gouvernement commence à vouloir nous faire sentir responsable des millions voir des milliards que nous allons coûter à la société. Désolé pour lui mais je me ferai un porte parole pour toutes les RSG du Québec en affirmant que c'est l'argent qu'il nous a volé depuis des années qu'il doit nous remettre. Tout cet argent, s'il s'en ait servi pour payer d'autres factures ce n'est pas notre problème. Juste à regarder la caisse de l'assurance emploi qui a servi à payer d'autre facture plutôt que de payer les travailleurs en chômage .Tout cet argent va revenir aux chômeur aussi . Vol , mauvaise gestion de fonds public appelez ça comme vous voulez mais ne venez surtout pas nous dire que nous sommes responsables . La seule chose dont nous sommes responsables, c'est d'un service de garde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptyVen 12 Déc - 21:49

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment ca couter de régler les dossiers de l'équité salariale dans la fonction publique voilà de ca quelques années ???????

Je ne serais pas surprise que ce soit plus que 1 milliards.... et estc-ce que cela a fait si mal que ca au trésor public?

Ca l'a été tout un débat.. c'est réglé... et le gouvernement est pas mort...

C'est à notre tour maintenant.

N'oubliez pas que le gouvernement a TOUJOURS des fonds de réserve pour les "coups durs" !!!!

Arrêtons de nous sentir cheap de réclamer notre dû!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptyVen 12 Déc - 21:52

Lou :félicitation:
Oh que non pas pour moi le sentiment d'être cheap !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptyVen 12 Déc - 22:00

Bon bon..j'ai trouvé... ca couté 1,7 milliards !
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptyVen 12 Déc - 23:12

Stune joke ce reportage la, c'est quoi il veule que la population nous en veule. Il me font carrement ch....

Ils diront ce qu'il voudront mais je ne me sent pas sheap et crime comment ca couté c'est foutu election juste parce que m. Charru oupssss Charrest voulais etre majoritaire. Qui a payer pour son ptit caprice. Désolé mais la il va arreter de rire de nous et de nous faire passer pour des méchantes. Crime que j'aimerais ca l'avoir en face de moi deux minutes celui la. Il calcule combien on va leur couté de plus mais il ne calcule le retour en impot de plus que on va rapporter. Désolé mais il peut ben augmenter les place a 10$ par jours de toute facon il l'aurait fait, juste que la il peut le mettre sur notre dos.

Si en 2003 il avait accepter le verdic et bien on n'en serait pas la. Désolé mais on es pas la seule a demander, les filles en cpe l'on fait et ils ont obtenu gain de cause. Chacun sont tour et la je crois que nous avons asser attendu.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 1:28

Datant de 2002, la pièce «état de situation» produite par le Conseil du Trésor prévoit que la syndicalisation de ces employées pour le seul secteur de la santé force Québec à prévoir «une augmentation importante des coûts, 850 millions par année, résultant de l'application des normes minimales de travail en vigueur, sans ajout de services à la clientèle ni amélioration des services offerts aux usagers». Au surplus, cette facture apparaît quand on donne seulement les normes minimales de travail à ces employées. «Cette évaluation ne tient pas compte des conditions de travail des employées du réseau», poursuit l'argumentaire gouvernemental, la pièce 22 au dossier de la Cour.

Je trouve ce passage très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: l argent necessaire sugg,   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 3:34

le gouvernement veut nous faire a croire qu il n a pas d argent... qu il utilise le surplus de la caisase d assurance chomage ca vient des travailleurs, alors que ca retourne au travailleurs. Presentement ce qui est l equivalent du tresorier, leur permet de l utiliser comme bom leur semble, car il ont respecter leur budjet.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 4:36

Allo,

Pour nous donner notre dû le gouvernement a juste à arrêter le buffet à volonté des parents...

En prévilégiant les parents qui travaillent pour donner le temps plein et en autorisant seulement le temps partiel pour ceux qui ne travaillent pas mais que l`enfant a besoin de sociabilisation...juste avec cette mesure le gouvernement débloquera assez de places pour les parents travailleurs sans ouvrir de nouvelles places et ce ne sera pas sur notre dos...

Cela est fesable dans l`optique que nous ne devons pas jouer au yoyo avec les enfants quand survient une modification si son parent retourne au travail, en permettant un dépassement temporaire de ratio car il y a du roulement, il y a toujours des départs et tout ce replace.

C`est juste une idée! Oui pour la garde universelle mais c`est pas à temps plein pour tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 4:50

octopus a écrit:
une facture salée. il y a l'article sur www.cyberpresse.ca.


Il y a deja plusieurs jours que je le mentionne un peu partout. Je suis pas si débousselé que ca finalement. J'ai recu beaucoup de carotte suite a mon questionnement sur ce sujet, mais cé pas grave des carottes....
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 4:57

minipuce a écrit:
octopus a écrit:
une facture salée. il y a l'article sur www.cyberpresse.ca.


Il y a deja plusieurs jours que je le mentionne un peu partout. Je suis pas si débousselé que ca finalement. J'ai recu beaucoup de carotte suite a mon questionnement sur ce sujet, mais cé pas grave des carottes....

salée ou pas y vont la payer on savait bien que cela allait leur couter cher... je pense que cé pour cela que tu té fait lancé des carottes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 5:00

Ayoye ça fesse des carottes... crime y'en a qui sont violentes lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 5:12

mllenews a écrit:
Ayoye ça fesse des carottes... crime y'en a qui sont violentes lol!

cé pire que des tomates..cé plus raide un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 5:18

bébelle a écrit:
Allo,

Pour nous donner notre dû le gouvernement a juste à arrêter le buffet à volonté des parents...

En prévilégiant les parents qui travaillent pour donner le temps plein et en autorisant seulement le temps partiel pour ceux qui ne travaillent pas mais que l`enfant a besoin de sociabilisation...juste avec cette mesure le gouvernement débloquera assez de places pour les parents travailleurs sans ouvrir de nouvelles places et ce ne sera pas sur notre dos...

Cela est fesable dans l`optique que nous ne devons pas jouer au yoyo avec les enfants quand survient une modification si son parent retourne au travail, en permettant un dépassement temporaire de ratio car il y a du roulement, il y a toujours des départs et tout ce replace.

C`est juste une idée! Oui pour la garde universelle mais c`est pas à temps plein pour tout le monde!!!

Tu as tellement raison! Et en plus cela serait profitable aux enfants d'apprendre à connaitre leur parents durant les congés parentaux!
Et socialement beaucoup moins dispendieux!

Anael
Revenir en haut Aller en bas
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo


Nombre de messages : 222
Age : 61
Date d'inscription : 13/11/2008

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 5:34

Ca fait des années que le gouvernement se sert de nous comme du cheap labour et il économise sur notre dos. Ensuite ils disent qu'il vont ouvrir des places...... ouin mais c'est pas a nous a payé pour ca. :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 5:52

Ce genre de bataille doit etre fait, nous seront critiqué c'est sur, on portera l'odieux des $$$ dépensé mais il ne faut pas s'intéresser a ca, il faut garder la tete haute et continuer de se battre parce que NOUS LE MÉRITONS!!!

Il y en aura toujours pour trouver qu'on n'a pas raison de le faire, pour nous faire sentir sheap de réclamer qu'on soit mieux traiter.

Mais les batailles gagné du passé y a-tu quelqu'un qui oserait dire que ca n'aurait pas du etre fait??? Les infirmeres, la fonction public, les éducatrices en installations elles l'ont eu leur équité salariale et tout le monde a trouvé ca ben correct.

Pourquoi quand notre tour arrive, meme dans nos PROPRE rang se retrouve des femmes qui font CE travail pour venir dire qu'on devrait pas faire ca???

Nous sommes probablement la seule profession incapable de se tenir debout les coudes serrées et qui s'entredéchire dans un moment aussi cruciale!!!

Des fois je me demande si on mérite pas notre titre de tite madame a la maison, j'ai honte des fois. :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 6:43

mllenews a écrit:
Et voilà c'est parti!!! Le gouvernement commence à vouloir nous faire sentir responsable des millions voir des milliards que nous allons coûter à la société. Désolé pour lui mais je me ferai un porte parole pour toutes les RSG du Québec en affirmant que c'est l'argent qu'il nous a volé depuis des années qu'il doit nous remettre. Tout cet argent, s'il s'en ait servi pour payer d'autres factures ce n'est pas notre problème. Juste à regarder la caisse de l'assurance emploi qui a servi à payer d'autre facture plutôt que de payer les travailleurs en chômage .Tout cet argent va revenir aux chômeur aussi . Vol , mauvaise gestion de fonds public appelez ça comme vous voulez mais ne venez surtout pas nous dire que nous sommes responsables . La seule chose dont nous sommes responsables, c'est d'un service de garde lol!

j't'l'ai tu déja dit que j't'aime toi !!!

BRAVOOOO PARFAITEMENT D'ACCORD MLLENEWS
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 7:22

Francinette a écrit:
Ce genre de bataille doit etre fait, nous seront critiqué c'est sur, on portera l'odieux des $$$ dépensé mais il ne faut pas s'intéresser a ca, il faut garder la tete haute et continuer de se battre parce que NOUS LE MÉRITONS!!!

Il y en aura toujours pour trouver qu'on n'a pas raison de le faire, pour nous faire sentir sheap de réclamer qu'on soit mieux traiter.

Mais les batailles gagné du passé y a-tu quelqu'un qui oserait dire que ca n'aurait pas du etre fait??? Les infirmeres, la fonction public, les éducatrices en installations elles l'ont eu leur équité salariale et tout le monde a trouvé ca ben correct.

Pourquoi quand notre tour arrive, meme dans nos PROPRE rang se retrouve des femmes qui font CE travail pour venir dire qu'on devrait pas faire ca???

Nous sommes probablement la seule profession incapable de se tenir debout les coudes serrées et qui s'entredéchire dans un moment aussi cruciale!!!
Des fois je me demande si on mérite pas notre titre de tite madame a la maison, j'ai honte des fois. :gêne:


J'appuie à 100% francinette, mais n'oublie pas que tout le monde a droit a sa propre opinion !!!

Et j'ajouterais que des fois cé pour cela que nous n'avons pas grand chose, pcq on est pas assez a se tenir on est séparé !!! c'est a se demander si on fait tous le meme travail ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial EmptySam 13 Déc - 8:58

AHHHHHHH les filles dommage que vous soyez si loin triste triste triste triste
Je nous imagine derrière des barricades à crier SO SO SO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty
MessageSujet: Re: syndicalisation des travailleuses en milieu familial   syndicalisation des travailleuses en milieu familial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syndicalisation des travailleuses en milieu familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La syndicalisation en milieu familial
» questions sur les garderies en milieu familial
» le courrier du milieu familial
» ouverture de mon milieu familial
» impôts et milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: