AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ouverture de mon milieu familial

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial EmptyJeu 13 Avr - 1:02

Bonjour!
Je voudrais ouvrir un milieu familial mais à cause de la nouvelle lois, les cpe à qui j'ai parlé me dise qu'il ne font plus de reconnaissance pour l'instant. Je commence un peu à paniquée parce que mon congé de maternité se termine début juin triste . Ma question est de savoir si il faut que j'ai un permis spécial si je veux ouvrir ma garderie privée?

Merci de m'aider.
Carolyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: Re: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial EmptyJeu 13 Avr - 1:22

Bonjour Karolyne,

Pour le permis, ça dépend des villes. Tu dois t'informer à la tienne mais je crois qu'en général pas besoin de permis.

Je suis aussi dans la même situation que toi, mon mon mf est ouvert depuis Janvier 06 sans reconnaissance et je trouve ça difficile. J'ai pour le moment 2 poupons temps plein et ça va super bien, ainsi que 2 de 2 ans à temps partiel. J'ai eu d'autres enfants mais avec des parents qui n'avaient soit pas calculé leur budget et ont donc retiré leurs enfants sans préavis ou sans payer... Alors soit courageuse si tu poursuit sans reconnaissance... Pour ma part je pense à retourner en installation en attendant. Ça me fait de la peine pour les minis que j'ai et que j'adore mais je doit aussi payer mes comptes... J'ai beaucoup d'appel pour des poupons ou sinon pour des plus âgés mais lorsque je dis que c'est 20 $/jour le parent répond souvent qu'il cherche à 7$... Enfin voilà mon expérience à moi, peut être que c'est différent d'une ville à l'autre... Moi je suis de Joliette, NDP, et toi ?

Bonne journée
Mary-Claud :vacance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: Re: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial EmptyJeu 13 Avr - 8:09

Appele à ta municipalité ainsi qu'au de la famille et la condition feminine , tu aura toute la bonne information. Tu peut mette une annonce dès maintenant sur magarderie.com pour t'assurer une clientèle pour cette été. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: Re: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial EmptyJeu 13 Avr - 9:13

merci beaucoup les filles pour vos réponses. Mais ça fait 1 mois et demi que j'ai mise une annonce sur magarderie.com et personne m'appel. J'ai mise des affiches partout dans mon quartier et il a 2 personnes qui m'ont appeler mais sans plus. Mary-claud on reste pas loin une de l'autre, moi je vis à Lavaltrie.
Revenir en haut Aller en bas
kristyne
Je suis la "reine" des posteuses!
kristyne


Nombre de messages : 2094
Age : 39
Ville : Région de St-Hyacinthe
Date d'inscription : 30/03/2006

ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: Re: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial EmptyJeu 13 Avr - 9:44

salut, moi je suis de st hyacinthe, secteru St dominique. J'ai mis des annonces dans le journal. payer 85$ pour 3 semaines, et ca fait juste une semaine et jai eu 20 appells. je suis aussi a 20$ par jour. jai un contrat de signe... et jen signe 2 en fin de semaine. Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacecanoe.ca/ChristineJimmy22/video/view/7316
Invité
Invité




ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: Re: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial EmptyJeu 13 Avr - 22:28

Karo,

Moi j'annonce dans l'action/expression 93$/5 semaines pour une petite annonces sans trop de détails. Il y a des périodes où j'ai eu plus de teléphones. J'ai remis depuis mercredi de la semaine passé une annonce et j'ai reçu depuis 4 téléphones dont 2 qui viendront me rencontrer aujourd'hui et demain. J'ai présentement 2 poupons de 1 an, une minie de 2 ans/2 jours semaine et un mini de 2 ans/3jours semaine, ainsi que ma fille de près de 5 ans une semaine sur deux. J'ai eu au début énormément de téléphones pour des poupons. Sinon j'ai mis des annonces dans les commerces sur leur babillard. Je compte en remettre et aussi me balader avec des cartes et les distribuer, genre au parc ou au centre commercial. Combien charges-tu ? Enfin en effet on est pas loin flower Peut être aurons nous la chance de se rencontrer une bonne fois et discuter de nos milieux ensemble :amitié:
Je te souhaite une bonne journée et donne moi de tes nouvelles
Mary-Claud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: Re: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial EmptyVen 14 Avr - 0:36

je crois que je vais mettre des annonces dans le journal, ça va peut-être mieux fonctionner. Merci beaucoup pour tes conseils. Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de mon milieu familial Empty
MessageSujet: Re: ouverture de mon milieu familial   ouverture de mon milieu familial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de mon milieu familial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les garderies en milieu familial
» La syndicalisation en milieu familial
» le courrier du milieu familial
» PLACE EN MILIEU FAMILIAL
» CQSGEE S'ACHARNE SUR LE MILIEU FAMILIAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: