AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!

Aller en bas 
+6
sylvette
Maggie1
bistille
sylvez
Giroflée
Perle Rare
10 participants
AuteurMessage
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 0:56

Depuis une couple de semaines que tout le monde spécule au sujet de notre nouveau statut de salariés et nous n,avons aucune réponse de la part de personne, sauf que des suppositions et bien sur des pressions pour se syndiqué.

Nous avons toutes hâte de savoir ce qui nous attend!

Pourquoi ne pas téléphoner à la ligne info RSG pour poser nos questions et aussi au cabinet de la ministre. Si les 15,000 éducatrices les envahissent de téléphones et veulent avoir des réponses, j'imagine que ca finira par les agacer et décideront de nous répondre et de nous donner l'heure juste sur ce qui nous attend.

Là les élections sont terminées il serait grand temps qu'ils nous réponde l'incertitude a assez durer et ont aurait au moins le droit de passé des Fêtes comme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 0:58

lol! lol! lol!

Tu imagines la réceptionniste..... les oreilles en chou-fleur!
:crampé:

Tourlou

Julie
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 0:58

J'ai essayer d'appeler la semaine passer et j'ai été en attente 30 min, alors j'ai raccrocher. Je pense que ils vont nous repondre que il ne le save pas plus que nous autre. Mais si on appele toute c'est vrai que ca va faire pression. Faudrait aussi comminiquer avec M. le premier ministre lollllllll mais la oufffff impossible
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 1:03

Bon je vien de rappeler, encore. tout nos préposer son présentement occuper, svp a la tonalité veuillez laisser votre message et nous allons vous rappeler.

bon oui sont occuper lollll c'est vrai yé 10h c'est le break de 9h30 a 11h lolll
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 1:34

Bon j'ai eu la ligne et parler une ptite madame bien gentille d'ailleur. Et c'est simple lolll on es pas plus avancer car ils n'ent savent pas plus que nous. Elle m'a confirmer que pour le moment oui c'est les bc nos employeur. Elle comprend nos crainte et ne pense pas que ca va prendre des mois avant que tout soit mis en place. Elle m'a dit que maintenant les éléctions sont fini, ca va bouger un peu plus. ET elle m'a confirmer que c'est bel et bien l'association des rsg du quebec qui nous représante. Alors je ne sais pas, mais j'avais entendu dire que yétais pu la eux, mais pourtant c'est eux qui nous represante a la table de concertation. La ptite madame selon elle, je dis bien selon elle, elle ne pense pas que on devrait craindre que le gouvernement nous renvoie toute au privé, elle ne pense pas que ca va arrivé ca.

Elle ma dit des surveillez regulierement les info rsg sur le site du ministere et que tout les info quand il rentre il les mette la.

En bref, elle ne savait rien, elle m'expliquait que yavait plusieur ministere la dans et beaucoups de chose a organiser comme l'équité salarial, les férié ect....

Fait que vous pouvez ben appeler si vous voulez, mais attendez vous a des reponses, car ils en on pas plus que nous.Elle me disait que on peux écrire au ministere sur le site dans commentaire et on peux indiquer ce qu'on a dire la dessus.

Voila en bref ma conversation avec le ministere.
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 2:02

je confirme car moi aussi on m'a répondue ca avant hier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie1
Amenez-en des questions!
Maggie1


Nombre de messages : 229
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 05/12/2008

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 3:28

jai réussit à les rejoindre ici et jai meme une dame qui ma retéléphoner vu que la receptionniste ne pouvais pas me répondre et je n'ai pas été plus avancer.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 4:03

Suite aux réponses qu'elle t'a donné.

AEMFQ: Moi aussi, je croyais qu'elle avait perdu leur place a la table.

Pour ce qui est d'aller voir les info-rsg, bien difficile car sur le site du ministere


Section Responsables de garde en milieu familiale:

Cette section est en révision.



Nous sommes désolés des inconvénients encourus.


Attendre après mon bc, pour qu'on me les transmettre bien j'ai le temps de prendre ma retraite.

Donc, j'étais encouragé par le fait qu'elle disait qu'elle pensait que cela se règlerait assez vite (mais vite pour le gouvernement ca veut dire quoi? - une joke). Sûr ce, j'espere que la tite madame avait raison. Mais j'ai bien peur que nous sommes partis pour une longue négociation.

Je pense dans le fond qu'ils sont comme nous --- ils ne savent pas grand chose.

Merci d'avoir pris le temps de nous en faire le résumé. (Je me lis et j'espere juste que je ne te choquerai - tsé derriere l'ordi et être face a face -- tout dépend du ton--- non, je veux donner mes impressions, mes constatations)"
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 4:54

Salut

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum, car je chercher de l'information sur mon emploi de RSG, que je fais depuis plus de 15 ans.

J'avais besoin d'informations sur ce qui nous attends, mais je vois que tout le monde est dans l'incertitude... Il va faloir attendre la décision de M. Charest, encore une fois...

Moi, mon BC, m'a dit que eux aussi ne savait pas grand chose, ils m'ont meme dit qu'ils se pouvaient qu'on soit transférer de place pour nous administrer, comme les commissions scolaire ou autres organismes... Eux, aussi ne savent pas si leurs emploies sera affecté. Mais personne n'en parle sur le forum, est-ce que c'est vrai ou pas... Y a-t-il quelqu'un qui a entendu parler de ça?

J'attends de vos nouvelles
Petite nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 5:04

barildenise, oui j'ai entendu ça . Ça peut aussi arriver
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 5:16

Merci pour ta réponse, Mllenews...

Je trouverais ça dommage, pour moi, d'encore changer d'endroit...

Mais je crois que l'on n'a pas grand chose à dire pour changer les décisions qui viennent dans haut... on les encaisse ou on démissionne... à nous de choisir...

Bonne journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 5:22

Je sais très bien que le ministère n,a pas plus de réponse que nous mais à force de se faire talloner peut être finiriont-ils par suggérer que quelqu'un fasse quelque chose et décide de nous informer de notre situation. Personne n'aime cela ne pas savoir à quoi s'attendre je pense et c'est très ligitime de notre part de vouloir savoir.
Peut-être que toutes les décisions qu'il doivent prendre sont très lourde et compliquées mais au moins de nous donner un aperçu ne serait pas trop leur demander n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2008

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 5:35

Il faut faire attention au rumeur. Avant d'écrit quel que chose ou de le dire. Il faut se renseigner. L'Adim nous a fait croire que AEMFQ n'était plus sur la table de consertation. J'aimerais savoir ou ils ont eux cette information. Et il gagne quoi en nous mentant. Moi je doute de eux car toutes ce qu'ils veulent c'est de nous faire signer leur carte il veulent un chèque en blanc. Mais il n'aurons pas le mien. Nous ne savons pas ce qui va nous arriver. Attendons de voir soyons patiente.Nous le sommes toutes puisse que nous fesons ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 5:39

Peut-être vais-je parler a traver mon chapeau?

Nous donner une apercue. Bien je pense que le gouvernement ne sait pas vraiment quoi faire avec notre nouveau statut.

-C'est une première.

Pis, oui, moi aussi, j'aimerai avant que l'on prenne les décisions (pour une fois que l'on soit un peu informé des enjeux pas apres que tout soit décidé ex: entente parent/rsg et l'entente bc/rsg). Il me semble que nous les premiers dans l'action mais les derniers au courant de tout ce qui se passe. On m'accorde aucun choix (c'est toujours, je reste dans le bateau ou je quitte).

Me semble que pour une fois, on pourrait nous consulter. Soit par un genre de sondage, savoir nos attentes, nos impressions, de décrier des injustices, etc...

Oui, j'aimerai.... savoir sans que tout se décide.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 5:56

sylvette a écrit:
Suite aux réponses qu'elle t'a donné.

AEMFQ: Moi aussi, je croyais qu'elle avait perdu leur place a la table.

Pour ce qui est d'aller voir les info-rsg, bien difficile car sur le site du ministere


Section Responsables de garde en milieu familiale:

Cette section est en révision.



Nous sommes désolés des inconvénients encourus.


Attendre après mon bc, pour qu'on me les transmettre bien j'ai le temps de prendre ma retraite.

Donc, j'étais encouragé par le fait qu'elle disait qu'elle pensait que cela se règlerait assez vite (mais vite pour le gouvernement ca veut dire quoi? - une joke). Sûr ce, j'espere que la tite madame avait raison. Mais j'ai bien peur que nous sommes partis pour une longue négociation.

Je pense dans le fond qu'ils sont comme nous --- ils ne savent pas grand chose.

Merci d'avoir pris le temps de nous en faire le résumé. (Je me lis et j'espere juste que je ne te choquerai - tsé derriere l'ordi et être face a face -- tout dépend du ton--- non, je veux donner mes impressions, mes constatations)"


lol! Ya tellement de tention sur le forum que on es rendu a avoir peur d'écrire. Inquiete toi pas c'est pas choquant du tout.

Tu as raison pour le site du ministere mais pour acceder au info rsg il faut tu clique service de garde et apres information au sujet de la garde en milieu familial et la tu as les info rsg, la madame m'a dit que aussitot du nouveau il le mettait la dessus. Mais la ptite madame au ministere m'a bien dit que ca prendrait pas de mois, ca serait impossible et ca je la crois sinon ca aurais pas d'allure, elle ma plus dit quelque jours mais encore la ya les fetes fait que surment apres.

Pour l'association moi aussi ca me suprend, a moin que la madame etait meler car je lui ai bien fait répété deux fois pour etre sure que on parlais de la meme affaire. Peut etre que si une rsg appele pourrais aussi poser la question.

Moi j'ai appeler et ca ma fait du bien, j'aime croire que ce qu'elle ma dit est en parti vrai. Peut etre que yen save pas plus pour le moment mais elle avait l'air asser catogorique sur le fait que on retournerait pas au privé.

Voila moi c'est les impression que j'ai eu en appelant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 5:59

Ha oui j'oubliais, j'ai dit aussi a la madame du ministere que ca serait bien que notre premier ministre s'address au rsg par l'entremise des medias pour nous rassurer, juste dire quelque mot pour nous apaiser un peu et c'est la que elle a dit d'aller mettre nos commentaire et nos demande sur le site du ministere.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 8:41

paco a écrit:
Il faut faire attention au rumeur. Avant d'écrit quel que chose ou de le dire. Il faut se renseigner. L'Adim nous a fait croire que AEMFQ n'était plus sur la table de consertation. J'aimerais savoir ou ils ont eux cette information. Et il gagne quoi en nous mentant. Moi je doute de eux car toutes ce qu'ils veulent c'est de nous faire signer leur carte il veulent un chèque en blanc. Mais il n'aurons pas le mien. Nous ne savons pas ce qui va nous arriver. Attendons de voir soyons patiente.Nous le sommes toutes puisse que nous fesons ce métier.

L'AEMFQ nous avait expliqué qu'il y aurait 2 phases de négociaton, L'Adim ne mentais pas puisque il ne font pas partie des meme table de concertation.

Si j'ai bien compris a force de lire il y a une table avec l'AEMFQ pour faire une base au point de vue du fonctionnement et il y a également une autre table avec les syndicat qui semble plus technique niveau salaire et normes du travail.

Les deux son la mais pas au meme table :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 8:47

paco a écrit:
Il faut faire attention au rumeur. Avant d'écrit quel que chose ou de le dire. Il faut se renseigner. L'Adim nous a fait croire que AEMFQ n'était plus sur la table de consertation. J'aimerais savoir ou ils ont eux cette information. Et il gagne quoi en nous mentant. Moi je doute de eux car toutes ce qu'ils veulent c'est de nous faire signer leur carte il veulent un chèque en blanc. Mais il n'aurons pas le mien. Nous ne savons pas ce qui va nous arriver. Attendons de voir soyons patiente.Nous le sommes toutes puisse que nous fesons ce métier.

Association
québécoise
des CPE
6611, rue Jarry Est, bur. 200, Montréal (Québec) H1P 1W5
T : 514-326-8008 / 1-888-326-8008 / F : 514-326-3322
info@aqcpe.com / www.aqcpe.com
À la demande de l’AQCPE, la ministre
de la Famille clarifie les intentions du
gouvernement libéral à l’égard
de garde en milieu familial
Lundi matin avait lieu la première rencontre du Groupe de réflexion sur la
garde en milieu familial créé par la ministre de la Famille sur les suites du
Jugement Grenier. Présidé par le ministère et composé de l’AQCPE, du
CQSGEE et de l’Association des éducatrices en milieu familial (AEMFQ), ce
Groupe de réflexion devait se rencontrer à trois reprises afin de soumettre
un rapport à la future ministre d’ici Noël.
Le ministère avait demandé que pour la durée des travaux (2 semaines), la
confidentialité soit assurée sur les discussions y ayant cours; ce qui avait été
convenu par l’ensemble des participants.

Les autres organisations présentes, au premier chef l’AEMFQ, n’ont
cependant pas respecté cette règle et ont transmis une série d’informations,
parfois erronées, souvent confuses, sur les éléments discutés. Ces informations
diffusées depuis mardi ont suscité énormément d’inquiétudes dans le
réseau, autant auprès des RSG que des BC.

Considérant la situation, nous ne nous sentons plus liés par l’accord de
confidentialité. Nous avons d’ailleurs signifié au MFA que nous ne comptions
plus prendre part à ce comité et que ces discussions devraient se
poursuivre dans d’autres espaces.
Nous tenons maintenant à vous présenter les faits, les éléments qui ont été
exposés par le ministère, les interventions qui ont été faites par l’AQCPE à la
suite de cette rencontre et les engagements subséquents obtenus
aujourd’hui de la part de la ministre de la Famille, madame Michelle
Courchesne.
À la demande de l’AQCPE, la ministre de la Famille clarifie
les intentions du gouvernement libéral à l’égard de la
garde en milieu familial
# 102 5 décembre 2008
Éléments présentés par le MFA lors de la rencontre du 1er décembre :
Nouveaux modèles de gestion de la garde en milieu familial
En vue de la refonte nécessaire de la loi 124 et des règlements, ainsi que des ajustements aux
règles et au cadre budgétaires, le MFA nous a indiqué qu’il désirait connaître notre avis sur
divers modèles pouvant régir, dans le futur, la gestion de la garde en milieu familial. Des
scénarios pour le moins étonnants ont été proposés par les représentants du ministère, la
plupart supposant une réorganisation complète du réseau et le transfert de la gestion de la
garde en milieu familial à d’autres instances :
• CPE-BC (renforcé dans ses mandats)
• Municipalité
• Commission scolaire
• Agence régionale ou agence oeuvrant sur des bases non-territoriales
• « Coupons » remis aux parents qui « achètent » le service de la RSG qui elle, se
fait ensuite rembourser par l’État. Cette formule pourrait permettre, selon le
ministère, que l’on redonne aux RSG le statut de travailleuse autonome.

Nous avons évidemment indiqué que le seul scénario pour lequel nous avions le mandat de
discuter était le premier scénario (CPE-BC renforcé).
Nous avons également fait valoir aux autorités que depuis 3 ans, depuis la loi 124, imposée
sous bâillon et sans que nous n’ayons pu lui apporter tous les amendements souhaitables, les
acteurs du réseau, CPE-BC et RSG, ont tenté de bonne foi mais surtout avec une responsabilité
et un dévouement exceptionnels de faire fonctionner les choses du mieux possible afin de
garantir des services de qualité aux enfants et aux familles utilisant les services de garde en
milieu familial. Et compte-tenu que cette relation est déjà précarisée par le Jugement Grenier,
le vide juridique créé et l’absence d’outils adéquats pour permettre aux CPE-BC de bien
assumer leur mandat, il est essentiel de travailler tous ensemble pour consolider les choses et
non de les fragiliser davantage. Dans ce contexte le maintien du lien Milieu familial et CPE-BC et
BC devait être confirmé.
En conséquence, nous avons donc demandé aux autorités politiques et administratives du
ministère de procéder immédiatement aux annonces suivantes afin de dissiper tout malentendu
sur les intentions réelles du ministère et du gouvernement quant au milieu familial, et de
rassurer au plus vite tous les acteurs de notre réseau à cet égard :
• Engagement du ministère et du gouvernement à assumer ses responsabilités
politiques et financières inhérentes aux implications du Jugement Grenier (impacts
financiers pour les causes pendantes devant CNT, CSST, etc.) autant que pour la reconnaissance
de la RSG comme salariée.
• Engagement politique que la refonte de la loi et des règlements préservera la responsabilité
et la structure des CPE-BC en regard de la garde en milieu familial tout en leur
permettant d’assumer, avec qualité, leur rôle et leur mandat.
À la suite d’une discussion avec la ministre jeudi après-midi et d’une lettre de notre présidente,
nous avons reçu satisfaction à l’égard de nos demandes d’engagement par le biais d’une lettre
officielle de Madame Courchesne. Le contenu de cette lettre nous rassure et nous permet
d’envisager la suite avec plus de sérénité, dans un climat facilitant une transition harmonieuse
et efficiente.
2
# 102 5 décembre 2008
Autres éléments plus opérationnels et à court terme qui ont été présentés par le
MFA lors de la rencontre du 1er décembre :
• Le MFA a confirmé que les RSG devaient désormais être présumées salariées à la suite de
la décision du Procureur général de ne pas porter le Jugement Grenier en appel. Le
Ministère indique aussi que cette présomption est, selon eux, rétroactive au 31 octobre
2008, soit la date du Jugement.
Il faut par ailleurs prendre en considération que la date de rétroaction pourrait éventuellement
différer selon les différentes lois mises en cause dans ce dossier.
Pour ce qui est des implications en matière de relations du travail, le MFA nous a dit avoir
reçu la consigne de référer systématiquement les employeurs présumés aux instances
gouvernementales habilitées à leur répondre (CNT, CSST, Agence du revenu, etc.).
Rappelons qu’une majorité de CPE-BC et BC sont déjà en contact avec le Service des relations
du travail de l’AQCPE sur ces questions.
• Le MFA a ensuite indiqué que les employeurs présumés (on présume ici les BC…) étaient
donc dans l’obligation d’assumer leurs responsabilités et obligations d’employeurs, mais
que, bien sûr, tout le monde reconnaît que les instances gouvernementales (CNT, CSST, et
cie…) devraient faire montre de souplesse dans leur délai d’application à l’égard
d’employeurs de bon foi qui n’ont pas tous les outils entre leurs mains pour agir
pleinement.
Nous avons indiqué au Ministère que nous étions actuellement en pourparlers avec ces
instances pour justement convenir d’une façon correcte de faire les choses.
• Il a été suggéré qu’il pourrait être pertinent d’aviser les BC de procéder comme à
l’habitude aux versements des rétributions aux RSG mais de leur indiquer que ces
sommes leurs sont versées, pour l’instant, à titre provisionnel en attendant de pouvoir
procéder sur la base d’un réel salaire.
En terminant, nous sommes bien conscients que nous sommes actuellement dans une
situation remplie d’inconnus et de zones grises à bien des niveaux, mais sachez que l’AQCPE
met tout en œuvre, quotidiennement, pour offrir le soutien requis aux corporations que nous
représentons et pour les informer de manière rigoureuse et efficace.
3
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 9:38

Donc si je comprend bien, L'association ne fait plus partie de la table de consertation. Donc la madame au ministere qui m'a dit que le l'assossiation des éducatrice en milieu familial etait la, est dans le champs pas a pres et l'adim avait raison.

ai-je bien compris?????? et ce document il vien de ou.???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 9:52

C'est l'AQCPE qui s'est retiré pas l'AEMFQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 9:53

Pensez-y , ça ressemble à des tiquets modérateur lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 10:06

ok alors l'association est encore sur les table de négo c ca????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! EmptyJeu 11 Déc - 10:35

Le message ne le dit pas mais ne dis pas non plus qu'ils n'y sont plus. Mais il précise très bien quel 'AQCPE s'est retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!   POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI NE PAS TÉLÉPHONER!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi no. 2
» N,HÉSITEZ PAS À TÉLÉPHONER AU MINISTÈRE
» Pourquoi on ne pourait pas...
» Pourquoi?
» Pourquoi no. 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: