AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi?

Aller en bas 
+12
didiane
mamirolle
jujube
A/S
chou-chou
marialex
Mymy la souris
carouloup
mabel
Bachata
pivoine
Lylas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylas
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 11:17

Pourquoi les filles de la CSN ...on pas l,air d,avoir trop compris? Je trouve dommage qu'elles nous explique pas ...de toutes facon on va tous avoir la mème choses ...tous les syndiquées ou pas syndiquées....

Est ce que quelqu'uns les a menacées pour ne pas trop dévoilée ou bien parce que elles ont pas trop compris ... parce que finalement tous le monde calcul et recalcul... mais pourquoi il y peut pas avoir une fille qui nous dit la verité ...elles doivent bien la connaitre elles ont voté à 99%....

Je ne veux pas insultée personne ...on fait tous le même merveilleux métier...on tous bonne belle et capable ... soyons solidaire les filles

Lylas
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 11:45


Tu n'es pas seule a te poser cette question...moi aussi je me l'a pose,mais nous saurons tout très
bientôt.....patience...patience... bye2
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 11:51

et j'espère juste que nous aurons compris,nous aussi,quand nous sortirons de notre rencontre ,ce dimanche.Pourquoi? Gratte74
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 11:55

magines moi qui suis assez bien ( comme dans suivre)
mais y'a des choses qui sont assez subtiles merci
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 11:58

mabel a écrit:
magines moi qui suis assez bien ( comme dans suivre)
mais y'a des choses qui sont assez subtiles merci


et il nous manque tellement de données,qu'il est quasi impossible de faire un calcul logique.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:05

y'a personne qu'y leur a dit de se taire!!!!Ma soeur est avec eux et elle m'a expliquer qu'il y a tellement d'infos que c extremement difficile de tout retenir ,c tres mellant avec leur % et leur calcul et les therme !!!!!! en plus des personne qui comprennet rien et qui faut répetter et répetter !!!1Elle dit c pire qu'un journée de formation.En plus eux ils etaient tous la 2000 menbres c beaucoup de monde ca,nous ont est réparti partout...Mais Je sais qu'il ont eu le choix de choisir leur entente ou la notre................pas fort fort hein !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:09

carouloup a écrit:
y'a personne qu'y leur a dit de se taire!!!!Ma soeur est avec eux et elle m'a expliquer qu'il y a tellement d'infos que c extremement difficile de tout retenir ,c tres mellant avec leur % et leur calcul et les therme !!!!!! en plus des personne qui comprennet rien et qui faut répetter et répetter !!!1Elle dit.. c pire qu'un journée de formation.En plus eux ils etaient tous la 2000 menbres c beaucoup de monde ca,nous ont est réparti partout...pas fort fort hein !!!!!!
Mais Je sais qu'il ont eu le choix de choisir leur entente ou la notre..............


HEIN???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:09

[quote="carouloup"]y'a personne qu'y leur a dit de se taire!!!!Ma soeur est avec eux et elle m'a expliquer qu'il y a tellement d'infos que c extremement difficile de tout retenir ,c tres mellant avec leur % et leur calcul et les therme !!!!!! en plus des personne qui comprennet rien et qui faut répetter et répetter !!!1Elle dit c pire qu'un journée de formation.En plus eux ils etaient tous la 2000 menbres c beaucoup de monde ca,nous ont est réparti partout...Mais Je sais qu'il ont eu le choix de choisir leur entente ou la notre................pas fort fort hein !!!!!![/quote]

explique-moi ce ti-bout là ,je ne comprend pas Pourquoi? Gratte75
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:10

comment ça..... ils connaissent pas notre entente?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:11

c'est qu'ils ont eu leur rencontre avant la nôtre et étant donné qu'on ne connait pas la leur............comment peuvent-ils connaître la nôtre...c'est-tu clair baillement
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:15

elle m'a dit qu'il n'ont pas eu les details mais il ont eu le choix entre le 2 c tout ce qu'elle m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:17

marialex a écrit:
comment ça..... ils connaissent pas notre entente?

Le gouvernement leur a donné le choix
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 12:32

Lylas a écrit:
Pourquoi les filles de la CSN ...on pas l,air d,avoir trop compris? Je trouve dommage qu'elles nous explique pas ...de toutes facon on va tous avoir la mème choses ...tous les syndiquées ou pas syndiquées....

Est ce que quelqu'uns les a menacées pour ne pas trop dévoilée ou bien parce que elles ont pas trop compris ... parce que finalement tous le monde calcul et recalcul... mais pourquoi il y peut pas avoir une fille qui nous dit la verité ...elles doivent bien la connaitre elles ont voté à 99%....

Je ne veux pas insultée personne ...on fait tous le même merveilleux métier...on tous bonne belle et capable ... soyons solidaire les filles

Lylas

peut-être que c'est simplement parce que... est-ce que ça t'es déjà arrivé de te faire inonder d'informations dans un domaine qui ne t'est pas familier? Genre... disons le gars des assurances? Il t'explique tout tout tout pendant 2 heures, sur le coup tu as bien compris, ça va! Mais là ton tchum te demande de répéter les infos (et tu n'as pas pris de notes de toutes façons y'avait ben trop d'informations!) et tu te rends compte que tu es incapable d'expliquer plus du tiers de ce que tu as entendu.... moi ça m'est déjà arrivé... en plus mon tchum s'impatiente quelques fois quand on ne répond pas assez vite... là je stresse et j'oublie la moitié du tiers tordu de rire tordu de rire

mais bon... j'suis sérieuse tout d'même, c'est peut-être pour ça que les filles ne peuvent pas répondre à toutes nos questions... certaines ont retenu ce qui les touchaient plus, d'autres ce sont les chiffres leur point fort, d'autres auront retenu d'autres aspects. Et personne ne peut faire un tout avec toutes ces nouveautés...

Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 21:52



Je comprends qu'il y a eu beaucoup d'info de transmis et que les rsg puissent
en oublier des bouts mais elles ont dû recevoir par écrits un tableau des infos???
Sinon, il me semble qu'elles ont dû prendre des notes écrites...voyons???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 22:15

les délais sont devenus tellement courts entre le moment où l'entente de principe a été signée et la rencontre. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de faire de la photocopie pour tout le monde. J'sais pas....! Trouver des salles, convoquer tout le monde, etc... on verra bien dimanche si c'est la même chose pour nous... Ou bien ils ne voulaient pas remettre par écrit des infos qui pouvaient être rejetées... c'est sûr qu'on en reçoit des papiers inutiles - j'trouve que c'est plutôt dans les habitudes du BC et du gouvernement... técas... - et ç'aurait été pertinent d'avoir tout ça par écrit mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 22:15

Pour les vacances l'entente dit que les RSG vous devez les prendrent entre le mois de juin et septembre, au moins 10 jours et l'autre 5 jours à votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 22:21

Aller dans le post question aux filles de la csn, des réponses on été donner aux questions.

J,ai de la difficulter a vous suivres, on est toujours bien pas pour vous transcrire l'entente au complet sur le forum.
D'ailleurs moi même j,ai dit a plusieurs d'aller sur le site de la csn, il est accessible.

Vous avex un site l'adim et il n'est même pas accessible alors....

Je suis de nature calme mais là...........vous voulez quoi de plus sur le site csn vous avez salaire et congé je crois....
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 22:23

jujube a écrit:
Pour les vacances l'entente dit que les RSG vous devez les prendrent entre le mois de juin et septembre, au moins 10 jours et l'autre 5 jours à votre guise.


Faux on peut prendre nos vacances dans l'année,ou a tu pris cette info!
Revenir en haut Aller en bas
Lylas
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 22:24

J'espère que la CSQ va nous donner des infos sur papier....!!!

Ça serait très le ''fun'' et surtout brillant....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 22:29

jujube a écrit:
Pour les vacances l'entente dit que les RSG vous devez les prendrent entre le mois de juin et septembre, au moins 10 jours et l'autre 5 jours à votre guise.


ah! non...j'espere que non....
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 22:55

Didiane je ne sais pas si tu es avec csq ou csn, mais csn on a toute l'année pour prendre nos vacances.
Comme on a dit le gouvernement a offert à la csn l'entente de la csq qu,il on étudié et il on décidé de garder l,entente qu'il avait. Alors dite vous bien que la même procédure a été fait coté csq.

Pour ce qui est de mettre l'entente sur le forum il n'est pas question que moi je le fasse, pour la simple et bonne raison que déja la chacun interprête ce qui est dit et la machine a rumeur est parti.
Je pense que vraiment chacun interprèterait a ca façon.

Je pense que l'essentiel a été dit vous avez salaire et congé et de plus vous avez acces au site csn comme j,ai dis dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMar 30 Nov - 23:31

Voici les grandes lignes de l'entente de la CSN. C'est bien comme entente et je suis contente pour eux! Les RSG doivent être reconnues à leur juste valeur, ces ententes sont un très bon début!!! Félicitations à la CSN et leurs membres

RSG : les membres affiliées à la CSN se dotent d'une première entente collective
28 novembre 2010

Les 21 syndicats régionaux de RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont voté massivement en faveur de l'acceptation de l'entente de principe négociée par leur comité de négociation et le ministère de la Famille et des Aînés (MFA).

Réunies en assemblée générale extraordinaire à Saint-Hyacinthe et par téléconférence pour les membres de la Gaspésie, de l'Abitibi et des Îles-de-la-Madeleine, les quelque 2000 membres se sont donné la toute première entente collective de ce type après seulement neuf mois de négociation. Les membres présentes ont voté à 99 % en faveur de l'entente.

« C'est un moment historique que l'on a pu vivre aujourd'hui, s'exclament Sylvane Dumais, Nathalie Reid et Chantal Racicot, éducatrices en milieu familial et membres du comité de négociation national. L'entente collective pour laquelle on a voté aujourd'hui reflète exactement ce que nous voulions obtenir en joignant la CSN », déclarent-elles.

L'entente, d'une durée de trois ans, prévoit de multiples ajustements tant sur le plan salarial qu'au niveau des avantages sociaux. Au terme de l'entente collective, le 30 novembre 2013, les RSG membres de la CSN pourront compter sur une subvention gouvernementale de 27,43 $ par jour, par enfant. Ce qui fait passer le tarif quotidien à 34,43 lorsqu'on inclut la subvention des parents. La subvention de base passant de 19 $ à 20,45 $, le reste du montant représentant les protections sociales ainsi que les journées sans prestation de service.

Mis à part les 8 congés fériés que les RSG ont obtenus dans cette négociation, les parents n'auront pas à payer leur contribution pour les journées sans prestation de service. Le MFA compensera ce montant dans sa subvention. « Ce qui est important de souligner, c'est que les RSG membres de la FSSS-CSN ont tenu à respecter les parents tout au long de leur négociation, affirme Francine Lévesque, présidente de la FSSS-CSN. Il aurait été inacceptable pour nous de refiler la facture aux parents quand l'employeur est le ministère », tient-elle à mentionner.

Le MFA s'est également entendu avec toutes les associations représentant des RSG pour mettre sur pied un fonds de formation qu'il financera à hauteur de deux millions de dollars annuellement. Les modalités relatives à la mise en place de ce fond seront établies par toutes les parties participantes à la conclusion de l'entente collective.

« Ça me fait chaud au cœur de voir le chemin parcouru par ces femmes courageuses, déclare Claudette Carbonneau, présidente de la CSN. Ça fait plus de 10 ans que la CSN les accompagne dans leur lutte, depuis leur difficile syndicalisation jusqu'à aujourd'hui. Par cette entente, ces femmes viennent prouver qu'on peut réussir à améliorer nos conditions de vie en faisant preuve de solidarité et de ténacité » conclut-elle.

La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, en Estrie, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMer 1 Déc - 2:17

Ça ne sert à rien de recopier le même communiqué 10 fois dans le forum¸à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lylas
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2010

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMer 1 Déc - 2:29

Moi ce que j'aimerais savoir ...c'est combien on va avoir dans nos poches par enfant ..............20.45 ? ou 25,44 ? ou 25,44-1,44-3,89 (avan.) -la cotisation syndicale-les assurence= 5,00$\hrs au lieu de 4,00$\hrs.....

wow on l'a l'affaire les filles... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? EmptyMer 1 Déc - 2:42

jujube a raison...dans un communiqué de la csq (extranet me semble) c'était indiqué que nous devrions prendre des vacances entre fin juin et début septembre. Qu'ils ont au moins gagné ne pas être toutes fermée mettons comme la construction toute la même date...

donc au moins c'est 2 semaines a notre choix l'été

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» pourquoi ?
» Pourquoi on ne pourait pas...
» Pourquoi no. 1
» pourquoi no. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: