AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les documents des normes du travail

Aller en bas 
+7
steffy
tox
chantalle
JanNyD
Maggie1
pantouf
bistille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 7:31

je suis aller sur le lien...ça a pas d'Allure...ça va bien prendre 2 semaines juste retracer et remplir tout les documents...
y'en a qui ont tout ramasser pour la plainte...avec tout ça je suis certaine que beaucoup vont laisser tomber...on dirait que c'est fait pour ça;...
c'est ben le fun les normes mais quand c'est le temps de faire une plainte ça donne rarement grand chose...j,ai déjà fait une plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 7:47

Ca l,air plus compliqué que ca l'est en réalité. Y a juste le chiffrier mais je vais le remplir avec mes dépenses de 2007 diviser par 26 vu qu'il veulent ca au 2 semaines.

J'ai commencé a remplir la paperasse mais je ne suis pas sur du tout faire ma plainte en bout de ligne.

Je veux m'assurer d'abord et avant tout que ca ne leur donera aucun droit de venir réclamer l'impot sur tout ce que j'aurai gagné dans l'année et éviter également d,ouvrir la porte a une vérification d,impot.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 8:03

Francinette a écrit:
Ca l,air plus compliqué que ca l'est en réalité. Y a juste le chiffrier mais je vais le remplir avec mes dépenses de 2007 diviser par 26 vu qu'il veulent ca au 2 semaines.

J'ai commencé a remplir la paperasse mais je ne suis pas sur du tout faire ma plainte en bout de ligne.

Je veux m'assurer d'abord et avant tout que ca ne leur donera aucun droit de venir réclamer l'impot sur tout ce que j'aurai gagné dans l'année et éviter également d,ouvrir la porte a une vérification d,impot.
:non:

Je pense comme toi..... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:44

Je viens tout juste de recevoir un appel des normes du travail. Il était 6hrs lol! . J'ai dit au ti monsieur qu'il devra demander temps et demi à notre boss :crampé: . Bon voilà ce qu'il mà dit.À ma question du pourquoi de quossé faire que je dois fournir tout les revenus et dépenses de 2008, il m'a dit. Ce qui est important, c'est les impôts 2006 et 2007. Pour celle de cette année tu écriras un mot pour dire que tu les fourniras plus tard. À ma question du pourquoi de quossé faire que je dois fournir 2006 et 2007, alors que je réclame pour juste un an en arrière, il m'a répondu,:'' C'est pas à votre désavantage croyez-moi. Si vous voulez plus d'info, téléphonez durant le jour. moi j'ai pas les réponses mais en journée quelqu'un pourra vous dire ''. Très gentil le monsieur.
Alors plus de panique , envoyez vos impôts 2006 2007 et écrivez un ti mot pour spécifier que vos revenus et dépenses vont suivre plus tard
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:18

Alors plus de panique , envoyez vos impôts 2006 2007 et écrivez un ti mot pour spécifier que vos revenus et dépenses vont suivre plus tard

Que veux-tu dire nos revenus et dépenses de 2006, 2007 ou les rapports au complet.... je ne comprends plus triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:20

juste tes rapports 2006 et 2007 , après tu envoies ceux de 2008 quand ils seront prets :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:24

Juste des photocopies et up, cela est plus simple que tous les formulaires... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:33

Eille chantalle je te répond sur 2 post en même temps :crampé:

Mais oublie pas, pour 2008, c'est tes revenus et dépenses qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 11:53

Oui faut que je fasse attention pour ne pas trop me mêler...... mais je ne la fait pas tout de suite , je suis un peu peureuse, je me renseigne, j'aime savoir dans quoi je m'embarque avant......et oui tu es patiente avec moi cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 12:12

chantalle... patiente??? ben non voyons.... une consoeur.... je suis comme ça , ça me fait plaisir, mais je sais pas tout alors je te renseigne tant que je peux. J'aime pas rester dans le doute alors je cours après l'info et souvent c'est à moi que les filles de mon Bc se réfèrent, du moins celles qui me connaissent
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:07

Ca donne quoi de faire cette plainte concretement .... Moi , je sais carrément plus ou je m'en vais je vous lis et je PANIQUE .... Je ne me sens pas informé du tout finalement ... La nuit passé j'ai eu peine a dormir .......Je suis carrément a bout avec tout ca .....J'ai hate d'etre fixé et de ne plus avoir tout ce stress ..... Excusez-moi si j'ai l'air un peu nounoune , mais je suis carrément dans le brouillard avec toute cette histoire ....Je suis éducatrice depuis plus de 13 ans et j'ai jamais rien vu de tel ........ Les supposition fuse de toute par , mais le concret arrive pas ....J'espere que le MR Charest va s'y mettre et vite !!!! Merci de prendre le temps de me donner l'info ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:19

madou, depuis 2003 nous sommes salariées et le fait qu'on en ait pas entendu parlé jusqu'à ajd, c'est le gouv. passait son temps à aller en appel. Sauf qu'il a cessé et a accepté le verdict de la juge Danielle Grenier. Nous sommes salariées et non des TA. Avec les normes du travail, nous avons le droit de réclamer un remboursement pour un an en arrière, les fériés, 2 semaines de vacances, le temps passé en formation, les hrs supplémentaires qu'on fait chaque semaine, la différence sur le salaire minimum si on l'a pas eu. Pour calculer ton taux que tu as reçu, tu fais 40 hrs X$ 8.50. Ensuite tu fais tes hrs suppl X taux et demi ($12.75). tu additionnes tes 2 résultats et tu multiplies ce nouveau résultat par le n. de semaines que tu as travaillé depuis 1 an. Cela te donne le revenu que tu aurais dû recevoir . Compare-le avec ton revenu net de garde 2007. Si celui de 2007 est égal ou supérieur à celui que tu viens de calculer, et bien tu as eu le salaire minimum ou plus. Par contre s'il est plus bas, tu peux réclamer la différence cra tu as travaillé en bas du salaire minimum
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:38

mllenews a écrit:
madou, depuis 2003 nous sommes salariées et le fait qu'on en ait pas entendu parlé jusqu'à ajd, c'est le gouv. passait son temps à aller en appel. Sauf qu'il a cessé et a accepté le verdict de la juge Danielle Grenier. Nous sommes salariées et non des TA. Avec les normes du travail, nous avons le droit de réclamer un remboursement pour un an en arrière, les fériés, 2 semaines de vacances, le temps passé en formation, les hrs supplémentaires qu'on fait chaque semaine, la différence sur le salaire minimum si on l'a pas eu. Pour calculer ton taux que tu as reçu, tu fais 40 hrs X$ 8.50. Ensuite tu fais tes hrs suppl X taux et demi ($12.75). tu additionnes tes 2 résultats et tu multiplies ce nouveau résultat par le n. de semaines que tu as travaillé depuis 1 an. Cela te donne le revenu que tu aurais dû recevoir . Compare-le avec ton revenu net de garde 2007. Si celui de 2007 est égal ou supérieur à celui que tu viens de calculer, et bien tu as eu le salaire minimum ou plus. Par contre s'il est plus bas, tu peux réclamer la différence cra tu as travaillé en bas du salaire minimum
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 3:36

mllenews a écrit:
madou, depuis 2003 nous sommes salariées et le fait qu'on en ait pas entendu parlé jusqu'à ajd, c'est le gouv. passait son temps à aller en appel. Sauf qu'il a cessé et a accepté le verdict de la juge Danielle Grenier. Nous sommes salariées et non des TA. Avec les normes du travail, nous avons le droit de réclamer un remboursement pour un an en arrière, les fériés, 2 semaines de vacances, le temps passé en formation, les hrs supplémentaires qu'on fait chaque semaine, la différence sur le salaire minimum si on l'a pas eu. Pour calculer ton taux que tu as reçu, tu fais 40 hrs X$ 8.50. Ensuite tu fais tes hrs suppl X taux et demi ($12.75). tu additionnes tes 2 résultats et tu multiplies ce nouveau résultat par le n. de semaines que tu as travaillé depuis 1 an. Cela te donne le revenu que tu aurais dû recevoir . Compare-le avec ton revenu net de garde 2007. Si celui de 2007 est égal ou supérieur à celui que tu viens de calculer, et bien tu as eu le salaire minimum ou plus. Par contre s'il est plus bas, tu peux réclamer la différence cra tu as travaillé en bas du salaire minimum

C'est ce remboursement là qui s'appelle l'équité salariale, (en fait c'est d'être au moin payer au salaire minimum en
tant que salarié)????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 4:20

Nenon chantalle c'est pas ce remboursement qui s'appelle équité lol! Ce remboursement c'est le droit minimum que nous avons en tant que salariées . l'équité c'est autre chose. ils doivent nous comparer avec un autre titre d'emploie comparable et c'est pas obligé d'être le même. pourvu que les 2 emploi soient comparable. Je l'ai déjà dit, ils peuvent comparer des citrouilles avec des tomates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 5:02

Je viens de téléphoner encore une fois aux normes du travail et j'ai pas eu de réponsesà savoir pourquoi les impôts 2006 2007 et pas juste les états financiers. Et j'ai pas eu non plus de réponse à savoir pourquoi es revenus et dépenses 2008 comptabilisées à la semaine GRRRRRRRRRRRRRRRRRR jme suis choquée et j'ai porté plainte contre les normes lol! J'attends une réponse . le monsieur à qui j'ai parlé va aller direct aux gens qui ont pris ces décisions et va demander si c'est possible de juste faire parvenir les états des revenus et dépenses 2006, 2007 et la même chose pour ceux de 2008 mais one shutt. Pas 52 etats financiers mais bien un seul aussi . Y va me revenir la dessus et si on doit fournir ce qu'il demande comme ils demandent, il va me donner les raisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:19

J'ai eu ma réponse lol! Le fait de fournir nos impôts 2006 et 2007, c'est pour l'aspect juridique. Ces réclamations vont se retrouver en cours et ça leur prends tout les pièces justificatives pour arriver à gagner. Le monsieur m'a dit qu'en aucun moment, ces documents seront transmis à d'autre instance gouvernementale. C'est vraiment pour que notre dossier soit bien monté. Il m'a dit qu'on a tout à gagner et il m'a aussi confirmé qu'on pourrait reculer de 2 ans lol!
Je veux apporter une correction ausii en ce qui concerne les propos tenue de je sais plus qui , qui nous mettais en garde qu'en cas de remboursement, l'impôt, les allocations,la tps viendrait chercher leur dû si on avait notre remboursement. Selon mon comptable,( qui a travaillé à l'impôt au 2 ministère) les déductions tel que les impôts... vont être déjà enlevées mais pour les autres soit les allocations qui seront révisées, la tps, oubliez ça il ne le feront pas car le paiement sera effectué en 2009 et ils ne peuvent retourner en arrière. Je sais pas is je suis assez claire dans mes explications lol! Au pire je recommence si vous en avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 23:05

mllenews a écrit:
J'ai eu ma réponse lol! Le fait de fournir nos impôts 2006 et 2007, c'est pour l'aspect juridique. Ces réclamations vont se retrouver en cours et ça leur prends tout les pièces justificatives pour arriver à gagner. Le monsieur m'a dit qu'en aucun moment, ces documents seront transmis à d'autre instance gouvernementale. C'est vraiment pour que notre dossier soit bien monté. Il m'a dit qu'on a tout à gagner et il m'a aussi confirmé qu'on pourrait reculer de 2 ans lol!
Je veux apporter une correction ausii en ce qui concerne les propos tenue de je sais plus qui , qui nous mettais en garde qu'en cas de remboursement, l'impôt, les allocations,la tps viendrait chercher leur dû si on avait notre remboursement. Selon mon comptable,( qui a travaillé à l'impôt au 2 ministère) les déductions tel que les impôts... vont être déjà enlevées mais pour les autres soit les allocations qui seront révisées, la tps, oubliez ça il ne le feront pas car le paiement sera effectué en 2009 et ils ne peuvent retourner en arrière. Je sais pas is je suis assez claire dans mes explications lol! Au pire je recommence si vous en avez besoin
j'adore ta reponse , je doit t'avouer que c'est la plus rassurante que j'ai lu jusqu'a date!!!! enfin de vrai reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les documents des normes du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les documents des normes du travail   les documents des normes du travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les documents des normes du travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» No de télécopieur des normes du travail svp.
» Magaloo
» Les normes du travail
» normes du travail
» plainte aux normes du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: