AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les normes du travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bambins
Amenez-en des questions!
bambins


Nombre de messages : 240
Ville : Laval
Date d'inscription : 11/10/2005

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 13:13

http://www.cnt.gouv.qc.ca/

allerz voir ce que ça dis pour les RSG, mais n'oublier pas qui vous a informer....

LES ADIM

tourlou

bambins
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 13:39

Allo,

Merci bambins!! c`est sûre que j`ai de la mémoire!! lol!

Je me demande comment ils vont faire pour voir mon salaire avec 1 seule fiche d`assiduité, vu que ce n`est pas toute l`année et toutes les semaines la même rétribution, et aussi que sur cette rétribution nous avions des dépenses...ce n`était pas un salaire net!!!

Dans le fond ce serait aux BC de voir à ça...et que l`on fournisse une copie de nos impôts, avec les montants gagner moins les dépenses encourues, ont voit le salaire net qui nous a resté si on divise ce salaire par le nombre de semaines travaillés cela donne le salaire gagné et on divise par le nombre d`heures travaillées et cela donne le taux horaire réel que nous avons reçu...De la il est facile de voir la différence avec le taux du salaire minimum....ça c`est pour la portion salaire minimum non respecté.....pour ce qui est des heures supplémentaire il est facile de voir que l`on a fait 50h et les BC ont les semaines ou ils nous ont rétribués donc facile à multiplier pour obtenir le nombres d`heures supp non payées à taux majoré....

Enfin je me pose bien des questions pratico-pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 21:48

bébelle, si tu calcules 40hrs X $8.5 + 10 hrsX12.75 =$467.5
En sachant le nombre de semaines travaillées, tu multiplies par $467.50. Ce qui te donnes le salaire que tu aurais dû recevoir, hrs supplémentaires incluses. Compare avec ton revenu net. Si ton revenu net est plus élevé, tu as reçu un taux supérieur au salaire minimum. si il est moindre, on te doit la différence. Ce calcul est basé sur un horaire de 50 hrs, mais rien ne t'empêche de le faire sur un horaire de 60 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 21:57

:bravo2: :merci 2: :merci 2: :merci 2: :merci 2:

Merci Bambin pour le lien je le fais suivre a mes amies
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
SunshineLBA
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 22:18

Sylvie , est ce que je me trompes ou tu signes SunshineLBA ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 23:25

SunshineLBA a écrit:
Sylvie , est ce que je me trompes ou tu signes SunshineLBA ?

Le nom qui apparait en dessous de la ligne avec le message de bonjour est celui de la personne qui lit le message. Donc quand c'est moi, ça dit mimi... C'est un message personnalisé pour l'utilisateur qui le lit cool
Revenir en haut Aller en bas
SunshineLBA
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 23:54

Le nom qui apparait en dessous de la ligne avec le message de bonjour est celui de la personne qui lit le message. Donc quand c'est moi, ça dit mimi... C'est un message personnalisé pour l'utilisateur qui le lit cool[/quote]

Bonjour Mimi , je ne comprends pas , je ne vois pas le bonjour ....

mais quand Sylvie à écrit , dans son message sous la barre comme la signature c'étais écris ceci

SunshineLBA
« Le plaisir se ramasse. La joie se cueille.
Le bonheur se cultive. »

mais SunshineLBA , c'est moi lol ihihihihihi

bah tu vois avoir raison , je suis confuse , bon ca arrive lol ihiih

merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMar 2 Déc - 23:57

Sylvie a écrit un proverbe au lieu d'un bonjour, mais ça revient au même... C'est un message d'accueil, mettons-le comme ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SunshineLBA
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/04/2008

Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail EmptyMer 3 Déc - 0:03

ihihih jetais donc toute meleee lol , mais je dois juste pas etre tout a fait dedans lo , en fait je prepare ma journée , je cours beaucoup ce soir souper fille et rencontre cathéchèse ca court , je prepare aussi pour que jeudi ( jai une remplacente ) car on va a montreal pour le tournage du film alors je devrais peut etre pas faire tout ca en meme temps hahahahha
h ihihihi

heureusement mes minis arrivent dici 30 minutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les normes du travail Empty
MessageSujet: Re: Les normes du travail   Les normes du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les normes du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normes du travail
» les documents des normes du travail
» Magaloo
» couriel des normes du travail....
» Normes du travail versus BC.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: