AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bc vs milieu familiale

Aller en bas 
+4
Denise et stéphane
sylvez
steffy
mireille25
8 participants
AuteurMessage
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:20

[code]pour continuer ce qu on a commencé sur un autre post
je ne comprends pas pkoi en installation ils recoivent 42 $ par enfant et pkoi qu eux ils ont la subvention poupon jusqu a l age de 2 ans et pas nous. merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:24

mireille25 a écrit:
[code]pour continuer ce qu on a commencé sur un autre post
je ne comprends pas pkoi en installation ils recoivent 42 $ par enfant et pkoi qu eux ils ont la subvention poupon jusqu a l age de 2 ans et pas nous. merci de repondre

J'aimerais bien te répondre mais je ne sais pas plus que toi,
avant aujourd'hui j'en avait déja entendue parlé mais pas plus qui faut et j'y croyait pas vraiement, mais la si cela est véridicte cé poche en maudit :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:28

ont as 19$ comment pensé vous qu'il paye notre soutien pédagogique la directrice et tout le reste?

il ont surement la balance 42-19=23$ PAR JOUR POUR CHAQUE ENFANT QUE NOUS RECEVONS DS NOTRE MILIEUX.

Enfin je crois!?
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:30

naki14 a écrit:
ont as 19$ comment pensé vous qu'il paye notre soutien pédagogique la directrice et tout le reste?

il ont surement la balance 42-19=23$ PAR JOUR POUR CHAQUE ENFANT QUE NOUS RECEVONS DS NOTRE MILIEUX.

Enfin je crois!?


Ouin, chez pas mais je trouve que cé pas ma plate :non:
on paye cher en titi lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:34

Oups j'avais repondu sur l'autre post avant de voir. Mais voila ce que j'avais écrit ca peut en éclairer un peu.

Pour les poupons j'en ai deja entendu parler aussi. Et je sais que nous nous avons un montant que les bc nous donne et eux yon plus. Avant que ca devienne des bc, mon cpe de l'époque nous donnais 1.20$ par enfants de plus par jour ,que tout les autres cpe.Ils disaient que le surplus qu'il avait nous allais a nous et non a eux. Je ne crois pas que depuis les bc leur subvention aie baisser, bien au contraire. Si mon cpe de l'époque nous donnais un plus alors j'imagine que oui les bc aujourd'hui se mette pas mal d'argent dans leur poche a nos depend.

Alors faite un ptit calcule car c'est pas juste a moi dans ce cpe que il donnait ce surplus mais a tout les filles et nous étions me semble environ 35. Nous étions deux cpe dans quebec qui avait ce montant et m'a vous dire quand j':en parlais a d'autre rsg au parc , elle ne trouvait ca pas juste et avec raison mais bon faut croire que j'avait un bon cpe.
Revenir en haut Aller en bas
Denise et stéphane
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:36

Il n'y a pas d'équité pour les employés(es) non-syndiqués au sein de la fonction publique.

C'est pourquoi il est primordial de rejoindre les rangs de la CSQ et
de l'ADIM. L'amélioration de nos conditions de travail passe par un mouvement syndical fort.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:38

Denise et stéphane a écrit:
Il n'y a pas d'équité pour les employés(es) non-syndiqués au sein de la fonction publique.

C'est pourquoi il est primordial de rejoindre les rangs de la CSQ et
de l'ADIM. L'amélioration de nos conditions de travail passe par un mouvement syndical fort.

Denise Pronovost et Stéphane Barry
Beloeil
je suis 200% d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 5:48

mireille25 a écrit:

je ne comprends pas pkoi en installation ils recoivent 42 $ par enfant et pkoi qu eux ils ont la subvention poupon jusqu a l age de 2 ans et pas nous. merci de repondre
Effectivement, mais la question qui se pose combien le gouvernement paie nos BC par enfant.
Car en donnant la pleine somme aux BC qui en gardent beaucoup , il y a problème.
Quelques grattes papiers qu'on compte sur les doigts d'une main gardent plus que la moitié, et les miettes pour les dizaines de RSG ?
J'espère que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 7:06

moi j'Ai entendu du dire 47$ par enfant....
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 8:23

JanNyD a écrit:
moi j'Ai entendu du dire 47$ par enfant....


lol! cé pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
verlo
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2005

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 8:28

Je suis gestionnaire d'un BC et je peux vous informer à ce sujet.

La réponse se trouve sur le site Internet du MFA- Règles budgétaires. Le site étant actuellement fermé. Je résume l'info pour vous :
le BC reçoit un financement particulier pour payer le salaire du perosnnel du BC. C'est par strate de plus ou moins 140 places
140 places et moins - 66,149$
141 à 280 places - 161,752$
281 à 420 places - 227,973 $
etc...

Tout l'argent qui est versé pour les places occupées par des enfants doit être versé aux RSG. Si ce n'est pas le cas (ex : un BC qui en garderait une partie pour lui) la somme serait coupée que ce soit subvention poupon ou PCR.

Dans les installations, le CPE reçoit 49.15$ par place pour un poupon et 29.45$ par place pour un enfant de plus de 18 mois. Il est vrai que l'enfant peut être subvetnionné poupon jusqu'à un maximum de 2 ans si il doit rester en pouponnière parce qu'il n'y a pas de place pour lui dans un groupe régulier. Cette subvention paye le personnel du CPE, les remplaçantes, les avantages sociaux, le salaire du personnel d'encadrement, etc. Ils recoivent d'autres subventions pour les frais reliés aux locaux, les frais généraux, etc.[right]
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 8:34

Merci de nous avoir partagé l'info cé tres gentil de ta part cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 10:22

Merci pour l'information.

Mais je me pose une question quand meme.Si vraiment les bc nous donne tout, j'aimerais que on m'expliqer pourquoi avant les bc mon ancien cpe nous versait 1.20$ de plus par jour par enfant, il le prennait ou cet argent si c'étais pas un suplus. Je ne crois pas que les bc aille moin que mon ancien cpe a l'époque, on remonte juste en quoi 2006 l'arrivé des bc.

Expliquer moi d'ou vien ce surplus si les bc en on pas????
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 10:37

sylvez a écrit:
Merci pour l'information.

Mais je me pose une question quand meme.Si vraiment les bc nous donne tout, j'aimerais que on m'expliqer pourquoi avant les bc mon ancien cpe nous versait 1.20$ de plus par jour par enfant, il le prennait ou cet argent si c'étais pas un suplus. Je ne crois pas que les bc aille moin que mon ancien cpe a l'époque, on remonte juste en quoi 2006 l'arrivé des bc.

Expliquer moi d'ou vien ce surplus si les bc en on pas????

Salut, je sais qu'avant l'année passée, certaines RSG recevaient plus de sous que d'autres dans certaines régions. La paye des RSG étaient différentes selon la ville et l'endroit qu'elles habitaient et les cpe recevaient l'agent en conséquence mais j'sais pas trop pourquoi. J'sais aussi que certains cpe à sorel par exemple, donnaient de l'argent de plus par jour à leur rsg parcqu'ils les payaient aux 8 semaines par chèques. Ils devainet économiser sur les frais bancaires!
javascript:emoticonp(':crampé:')javascript:emoticonp(':crampé:')
javascript:emoticonp(':crampé:')javascript:emoticonp(':crampé:')
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptyVen 5 Déc - 11:17

oui je suis bien daccord que il donnait un peu plus, mais faut calculer 1.20 fois 6 = 7.20$ par jours si on calcule par le nombre de filles ca commence a faire un mechant surplus ca non.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale EmptySam 6 Déc - 4:13

sylvez a écrit:
oui je suis bien daccord que il donnait un peu plus, mais faut calculer 1.20 fois 6 = 7.20$ par jours si on calcule par le nombre de filles ca commence a faire un mechant surplus ca non.
ta bien raison :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bc vs milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: bc vs milieu familiale   bc vs milieu familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bc vs milieu familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garderie milieu familiale st-constant
» travailler en installation ou milieu familiale
» Élection : Éducatrice en milieu familiale
» un article sur internet pour le milieu familiale
» des idée pour le milieu familiale subventionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: