AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des idée pour le milieu familiale subventionné

Aller en bas 
+12
petitechenille
liliange
jojosyl
oui
bébelle
sourisminie
Giroflée
Searose
Jenken
maloustef
roxylou
Rock2
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 6:34

Ce que le gouvernement veut dieu le veut et dieu ce sont les parent , et moi si je comprend bien les EMF veulent le beurre et le l’argent du beurre , si je lis entre les ligne le gouvernement lui veut un système de garde efficace et uniforme , il veut le minimum de plaintes et le minimum de frustration de la part des parent , et eux les parents veulent bénéficié d’un service de garde mur a mur , c'est-à-dire qu’ils veulent pouvoir emmener leur enfants a la garderie un minimum de 10 heures par jours 5 jours par semaine et ceci même dans les garderie en milieu familiale. Quand je dit que les EMF veulent le beurre et l’argent du beurre je veut dire par la que certain milieu familiale voudrait pouvoir offrir le service comme bon leur semble c'est-à-dire réduire leur nombre d’heure d’ouverture , le nombre de jour par semaine , et le nombre de vacances qu’il veulent par année, et aussi le nombre d’enfants dans leur milieu, certaine ne veulent pas plus que deux enfants et d’autres en voudrait douze alors a mon avis c’est assez incompatible avec les service de garde , moi je pense qu’un service de garde doit être ouvert au minimum 5 jour semaine 10 heures par jour et ceci a l’année , les parent ne devrait pas être obliger de se trouver un autres service de garde durant les fermeture pour les vacances par exemple, alors comment faire pour plaire a tout le monde , au nom de la sacré sainte religion du travailleur autonome chacun revendique ce qu’il croit être le mieux pour lui y en a qui ce contente de peu et d,autres veulent la lune alors je le répète comment faire pour plaire a tout le monde , si on ajoute a cela les loi et les règlement ça devient un vrai casse tête, pour qui? Pour tout le monde , pour commencer , un casse tête pour l’association qui est pris entre les demande et les revendication de ses membre et du ministère , un casse tête pour le ministère et les BC qui sont pris eux aussi entre les parent qui veulent que la marchandise soit livré et les EMF qui ne peuvent pas ou ne veulent pas tout faire , alors comment régler tout ça , je suis sur moi que le ministère ne fais pas exprès pour faire CH *** les EMF que son objectif est beaucoup plus noble et que son seul intérêt est de satisfaire le bon ``dieu `` soit les parent (électeur )en tout cas une chose est sur cependant c’est qu’il y beaucoup d’insatisfait dans ce milieu et un autre chose de sur c’est que la rémunération n’est pas adéquate . Alors pourquoi ne pas profiter de ce que le bon dieu veut, pourquoi ne pas faire en sorte de satisfaire la clientèle. et en même temps satisfaire les EMF et tout ça en respectant le choix des EMF …on peut pas se le cacher certaine EMF non pas nécessairement besoin du revenu de EMF elles le font pour une satisfaction personnelle et elles veulent le faire a leur rythme et selon leur disponibilité , d’autres EMF ont besoin du revenu, bien sur elles aimes ce qu’elles font mais elles ont besoin de leur argents et l’argent qu’elles gagent n’est pas assez ,le revenu de six enfants actuellement n’est pas suffisant …. Alors pourquoi ne pas miser sur la productivité et la performance c'est-à-dire plus le service se rapproche de ce que offre une installation plus la EMF est rémunère , par exemple un service de garde en milieu familiale qui est ouverte plus de dix heures par jour reçoit une prime, un service de garde qui est ouvert 247 jour/année (260 jour moins 13 ferries) reçoit une prime et celles qui reçoit le maximum d’enfants reçoit une prime de cette façon la ça encouragerait les RSG a performer afin de rencontrer les objectif du ministère on pourrait même demander une prime supplémentaire si une EMF ne reçoit aucune plainte de la part des parent au BC ici je ne donne aucun chiffre sinon celui du minimum requis a ce jour soit $26 dollar par jour par enfants , il ne s,agit pas ici de rendre la EMF docile comme des moutons non mais juste se rapprocher de l’objectif des service de garde du quebec il faudrait demander au ministère , ce qui d’après lui cloche dans les milieu familiaux et trouver une solution au problème et demander au ministère si lui est prêt a faire sa part pour corriger la situation . Il faut de ce cas de bonne négociation et une ouverture de la part de l’un et de l’autre. Juste par exemple une prime qu’une EMF pourrait recevoir pour être ouvert 247 jour serait l’équivalent de 25 jours de salaire pour payer une remplaçante a dix dollar l’heure plus les frais d’employeurs soit une prime d’environ $2800 dollars.de cette façon la EMF continue de recevoir sa rétribution du BC et des parent en plus d’une subvention (prime) pour payer sa remplaçante , et pour ceux qui veulent garder leur liberté de travailleuse autonome et de faire ce qu’il veulent pourrait continuer a recevoir leur rétribution de base soit 26 dollar par jour …. Mais pour faire ça, ça prend de la volonté une bonne ouverture d’esprit de chaque cote et de bonne négociation ...... lisez ceci avec un esprit ouvert surtout ne vous en offusquer pas ce n,est pas mon but je cherche juste des piste de solution que je propose a l'ensemble des EMF
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 6:56

milieu familial= dans notre maison...si je suis en vacances et que je décide de rester chez moi pour me reposer et que j'ai une remplacante....ou devrais-je me cacher pour avoir un peu d'intimité?????

ne pas oublier qu'avec 50 heures travaillées par semaine lorsque je suis en vacance, je veux au moins profiter de ma maison...c'est quand même moi qui la paye et non le ministere!!!!!
Pour ma part, la prime de remplacement ne m'interesse pas du tout...si le ministere vient a exiger le remplacement, alors, je fermerai mes portes et je ferai autre chose......

en passant, je ne crois pas que les rsg veulent le beurre et l'argent du beurre...on travaille en masse pour la retribution qui nous est accordée!!!
La plupart des filles font un travail exceptionnel

Roxylou
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 7:21

Moi joffre ce qu il faut ,je respecte les lois,je ne prends pas trop de vacances(et pourtant on y a droit,car le travailleur salarié y a droit au bout d un nombre dannées) jouvre 10 h par jour/5 jours semaine,je suis ok avec les parents etc......................mais je ne veux pas de remplacante chez moi quand je suis en vacances!!!!!! et si je ny suis pas,la seule remplacante que je tolere cest ma fille!! c est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 7:24

Perso, je ne m`offusque pas, mais je dois t`avouer qu`en tant normal, je trouve tes propos à côté de la coche.

Es-tu en MF car ouf... tu n`as pas l`air de l`être...

Même si l`éducatrice aurait une prime pour se payer une remplaçante durant ses vacances, eh bien ça fonctionnerait pas.

Voyons, on prend deux ou trois semaines de vacances l`été pour décompresser et oublier durant ce temps le côté travail. c`est sûr qu`on se sert de ce temps pour mûrir des projets, mais c`est un temps qui nous est consacré à nous et à notre famille!

Imagines-tu toi pendant tes vacances être réveillé à 7h00 le matin parce que ça ris et ça cris?

Imagines-tu toi être dans ta piscine avec tes enfants et voir les petits de la gardo autour de la piscine sans parler de l`arrivé des parents?

Nos époux et enfants font assez de sacrifices pour que l`on fasse notre métier! Peuvent-ils avoir ses moments-là juste avec leurs mères et épouses?

Le repos va être ou? C`est plaisant de prendre du recul et de l`énergie pour mieux performer!

Quant aux bonus, ben oui toi! Combiens de filles travailleraient de plus pour avoir la prime car nous en avons de besoin? LE salaire `ne fait que paraître haut car en réalité, avec tout nos achats, il ne l`est pas. Donc les filles travailleraient plus et feraient plus de dépression. donc les petits amis en subieraient les conséquence sans parler des enfants propres de l`EMF et de son lien du mariage.

Ah Rock, je te le dis, à chaque fois je te lis et à chaque fois je trouve que tu n`es pas dedans...

Avec des penser de même, le monde peut bien aller croche...

Alors je suis en désaccord TOTAL avec toi...

Une chance que tu n`écris pas souvent car sûrement que je lâcherais le forum à force d`y lire des inepties comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 7:37

Jenken a écrit:
Perso, je ne m`offusque pas, mais je dois t`avouer qu`en tant normal, je trouve tes propos à côté de la coche.

Es-tu en MF car ouf... tu n`as pas l`air de l`être...

Même si l`éducatrice aurait une prime pour se payer une remplaçante durant ses vacances, eh bien ça fonctionnerait pas.

Voyons, on prend deux ou trois semaines de vacances l`été pour décompresser et oublier durant ce temps le côté travail. c`est sûr qu`on se sert de ce temps pour mûrir des projets, mais c`est un temps qui nous est consacré à nous et à notre famille!

Imagines-tu toi pendant tes vacances être réveillé à 7h00 le matin parce que ça ris et ça cris?
Imagines-tu toi être dans ta piscine avec tes enfants et voir les petits de la gardo autour de la piscine sans parler de l`arrivé des parents?

Nos époux et enfants font assez de sacrifices pour que l`on fasse notre métier! Peuvent-ils avoir ses moments-là juste avec leurs mères et épouses?

Le repos va être ou? C`est plaisant de prendre du recul et de l`énergie pour mieux performer!

Quant aux bonus, ben oui toi! Combiens de filles travailleraient de plus pour avoir la prime car nous en avons de besoin? LE salaire `ne fait que paraître haut car en réalité, avec tout nos achats, il ne l`est pas. Donc les filles travailleraient plus et feraient plus de dépression. donc les petits amis en subieraient les conséquence sans parler des enfants propres de l`EMF et de son lien du mariage.

Ah Rock, je te le dis, à chaque fois je te lis et à chaque fois je trouve que tu n`es pas dedans...

Avec des penser de même, le monde peut bien aller croche...

Alors je suis en désaccord TOTAL avec toi...

Une chance que tu n`écris pas souvent car sûrement que je lâcherais le forum à force d`y lire des inepties comme ça.

Je t'approuve a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 8:51

Imaginons une minute que mon mari me quitte,
je me retrouve a avoir besoin d'argent.

Je fais donc plus de 10h/semaine, je fais mes 5 jours
a pleine capacité, sans prendre de vacances.

Ce qui veut dire que je travaille plus de 60h semaine
(tant qu'a être inconsciente....) sans vacances...
En plus, je prend des bébés et des enfants a besoin particulier !

Parce que tu ouvres la porte a ce genre de pratique là !

Tu crois réellement que j'aurai la patiente bien longtemps ??
Les enfants la dedans ???
Qui va payer pour les filles qui vont faire un burn-out après ?

Viens faire ca un an, on en reparle après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 9:37

Qui es-tu Rock2?

Que fais-tu?

Pour quel intérêt tu viens poster ici?

Tu me fais penser aux partis politiques, qui partent des rumeurs pour tâter l'opinion de la population?

Tu viens très sporadiquement mettre ton grain de sel comme pour nous sonder. Est-ce que je me trompe?

Je suis bien prête à te lire, à réfléchir sur les idées que tu apportes. Mais je me pose des questions à ton sujet???????

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 9:42

Salut encore....

Je viens de lire tes messages antérieurs... tu sembles être quelqu'un qui élabore beaucoup.... Tu ne correspond au profil habituel des rsg qu'on retrouve sur les différents forums...

Qui es-tu? Quel es ton but?

J'invite les autres rsg à aller dans ton profil en cliquant sur profil et après cliquer sur message....

Je suis quand même ouverte à ton point de vue mais j'aimerai savoir qui tu es.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 9:48

Je cite Rock dans un autre post

Citation :
Entente de service entre EMF et Assistante COMPETENTE Moi EMF régie et exploiter par le bureau coordonnateur Du ministere de la familles accepte de louer a ASSISTANTE ses locaux, son matériel et son expertise pour un montant de 24 dollar par jour, cette location permettra au service de garde d’accueillir 9 enfants plutôt que 6, cette location est conditionnelle selon terme suivants : Que ASSISTANTE COMPETENTE 1. soit accréditer comme assistante par le bureau coordonnateur. 2. se soumettent au loi et règlement sur les service de garde 3. se soumettent au loi et règlement sur la contribution réduite 4. soit présente au service de garde durant tout le temps de l’ouverture du service 5. soit imputable envers sa clientèle* et qu’elle les avisent elle-même si elle doit s’absenter pour une raison ou pour une autre 6. accepte de payer les 24 dollars par jour de garde de location 7. participe à l’élaboration du programme éducatif, a la conception des menus, et à la préparation des repas selon les modalités de la loi 8. collabore à la sécurité, la propreté et a l’entretien des lieux 9. avise ses clients de leur dépendance envers elle quand à sa présence au service de garde. En contrepartie EMF accepte de prendre sous sa responsabilité les neuf enfants fréquentant le service de garde et de fournir pour chacun des enfants, le matériel éducatif, des repas équilibré, des heures d’ouverture régie, les document nécessaire a l’acceptation de la contribution réduite le tout conforme a la loi sur les service de garde et la contribution réduite cette entente permettra au service de garde de recevoir neuf enfants, EMF accepte de versé a ASSISTANTE COMPETENTE la rétribution de base de quatre (4) enfants établit par le ministère de la familles au montant de $25.50 dollars par enfants par jour de garde . *La clientèle de ASSISTANTE COMPETENTE seront les derniers enfants arrivé au service de garde a la date de signature de cette entente, advenant qu’un ou plusieurs de ses client quitte le service, la rétribution de ASSISTANTE COMPETENTE sera réduit d’autant, ASSISTANTE COMPETENTE pourra alors acquérir sa propre clientèle ou bénéficier de la liste d’attente de EMF. Aussi si ASSISTANTE COMPETENTE quitte le service de garde elle pourra à son gré dans le respect de la loi, amener avec elle sa clientèle et en faire bénéficier son expertise en d’autres lieux. Entre autres cette entente stipule ce qui suit : que EMF et ASSISTANTE COMPETENTE s’entendent conjointement a respecter la loi sur les service de garde et a offrir a tout les enfants du service de garde un environnement sain de qualité ,sécuritaire , salubre et égalitaire, qu’il n y aura aucun préjugé par rapport a la clientèle de l’un et de l’autres et que EMF accepte la responsabilité de tout les enfants comme le lui impose la loi sur les service de garde mais qu’elle ne peut accepter le dépassement de ratio, Que lui interdit la loi, en conséquence il sera possible a l’occasion que EMF puisse être seule au service de garde et accepte la clientèle de ASSISTANTE en autant que le règlement sur le ratio d’enfants soit respecter, il en est de même pour ASSISTANTE COMPETENTE qui pourra a l’occasion recevoir la clientèle de EMF en autant que le ratio éducatrice/enfants soit respecter Outre le matériel fourni par EMF, ASSISTANTE COMPETENTE pourra a sa discrétion et a ses frais acheter du matériel éducatif ou organiser un événement éducatif pour sa clientèle ou pour toute la clientèle du service de garde en autant que ça n’entre pas en conflit avec la loi et les règlement . Cette entente stipule aussi que EMF n’a pas de lien de subordination envers ASSISTANTE COMPETENTE et que la seule obligation de celle-ci est de respecter la loi sur les services de garde et le contrat signé avec les parents du service de garde. Cette entente à une durée d’un An a compté de la signature et pourra être résilié avec un délai de 20 jours ouvrable par un ou l’autre des partis EMF et ASSISTANTE s’engagent à se réunir une fois par mois selon un calendrier préetablit , pour la mise en place et l’ajustement de l’organisation du service de garde quand à la façon d’opérer le service. EMF et ASSISTANTE COMPETENTE devront respecter outre la loi et les règlement, les contrats de service signer avec les parents et EMF , QUI DANS LESQUEL ENTRE AUTRE SERA ENTENDU DANS LES CONTRATS QUE LES QUATRE PLACE SUPPLEMENTAIRE DISPONIBLE LE SONT CONDITIONNELLEMENT A LA PRESENCE DE L’ASSISTANTE COMPETENTE DANS LE SERVICE DE GARDE , ADVENANT QUE CELLES-CI QUITTE LE SERVICE DE GARDE ALORS LES QUATRRE DERNIER ARRIVÉ DEVRONT LIBERE LES PLACE AFIN D’EVITER LE DEPASSEMENT DE RATIO ET EMF NE POURRAS ETRE TENU RESPONSABLE DES INCONVENIENT CAUSER PAR LE DEPART DE ASSISTANTE COMPETENTE ET C’EST SIGNÉ SUR UNE AUTRE PLANETE QUE LE MINISTERE DES IMPOT ET DE LA FAMILLES PAR EMF ET PAR ASSISTANTE COMPETENTE LA SEMAINE DES QUATRE JEUDI environ cent ans avant de voir de vrai changement a moins qu’ont les fasses nous meme
Revenir en haut Aller en bas
roxylou
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
roxylou


Nombre de messages : 1220
Date d'inscription : 23/10/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 9:51

oui, effectivement, j'y vais avec les autres filles, dis-nous qui tu es...présente toi....

quel est ton but?
on est ici pour s'entraider n'est-ce pas???

on veut surtout améliorer nos conditions pas les ruiner........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyDim 31 Aoû - 22:04

Ce pas toi par hasard qui s'est vu interdire d'aller sur le forum de l'assosiation (AEMFQ)?Parce que c'était ta conjointe qui était membre et pas toi! :hum!:

Peu importe je vais ds le même sense que Jenken!
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyLun 1 Sep - 3:53

Moi aussi j'aimerais bien savoir.
Car comme les autres filles,je me pose des questions.


P.S.:J'ai oublié de demander.Ta conjointe écrit-elle ici.Si oui peut-on connaître son pseudo.Tu n'est pas obligé de répondre mais peut-être qu'on comprendrais mieux ton implication aux dossiers de nos demandes et questionnement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyLun 1 Sep - 13:24

Allo,

Pas évident tout ça...mais pour résumer je crois qu`une seule réponse est possible et c`est::::NON!!!

Nous sommes des travailleurs autonomes, c`est la résidence familial (donc aussi à nos familles), et comme je ne charge pas mes vacances et bientôt toutes vont le faire et bien les parents auront la possibilité d`engager une étudiante en congé pour pas cher si ils en ont besoin!!! Alors on change de post!!! :clin d'oeil:

PS: là c`est le gouvernement qui veut le beurre et l`argent du beurre, en dictant les lois, les règlements, les obligations etc...comme un employeur mais ne prenant pas les responsabilités d`un employeur, nous n`avons pas les avantages d`un employé de l`état...un seul constat...obtenir le maximum de nous et nous payer le minimum...ça coûte plus cher une place en CPE que en MF pour le gouv...pourquoi nous taper sur la tête???moi j`embarque pas là dedans...!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMar 2 Sep - 2:43

M.ROCK , tu écris souvent tes idées sur le forum de AEMFQ. Tu as une certaine vision c'est de sauver ta job, embarquer le plus de personnes avec toi et de tout faire pour plaire au gouvernement. bondir


Pourquoi plier au gouvernement. Pour qu'il puisse nous pousser d'en faire plus en plus. Nous oublions nos droits <<travailleur autonome>>
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMar 2 Sep - 7:46

si c'est ta conjointe qui a un service de garde ben c'est pas a toi de venir nous faire la morale,c'Est sa job pas la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
liliange
Je ne suis pas tuable!
liliange


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 18/04/2008

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMar 2 Sep - 9:56

Je suis daccord avec vous tous les filles on n'a quand même droit a une vie non et c'est quand même drôle que ce rock ou cette rock ne vient plus répondre a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMar 2 Sep - 23:07

J'appui toute les filles dans leur dire.
Si les parents sont pas content du milieu familial ils n'ont qu'a s'arranger pour avoir une place en installation ou s'engager une gardienne à la maison.

Nous aussi on a droit à des vacances dans le confort de notre foyer.
Les parents ont des vacances, les grands-parents aussi et effectivement il y a des adolescent qui se fendent le c** pour travailler l'été.

On travail extrêment fort pour gagner notre petit salaire, parce qu'après toutes les dépenses il en reste pas énormément. Combien on fait de l'heure nous ???? On a pas de 4% pour nos vacances.
Si je fais un burn-out demain, qu'es ce que j'ai comme assurance salaire! Rien! Je perds tous.

Anyway, personne comprend vraiment notre situation tant qu'il la pas fait lui même. Je suis pas une tite gardienne qui surveille des enfants, écoute la télé et mange du popcorn a journée longue mer**!
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMar 9 Sep - 11:54

Salut les filles je crois que c'est le meme ROck qui écrit sur le site de l'aemfq pour ma part tout les idées son bonne mais il a des points comme vous de rester ouvert pendant mes vacance pas question si ca devient comme ca je fermeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMer 10 Sep - 3:45

Non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, si tu prend notre paye et que tu la divise par les heures que l'on fait, 50 minimum, tu t'aperçevras assez vite que notre salaire est pas trop haut.

J'aie travailler 20 ans pour la même compagnie avant de partir ma garderie, j'avais des vacances payer, des fériées payer, et je gagnais plus que le métier que je fais en ce moment, un très beau métier soit dit en passant. Et j'avais des conditions de travaille

Mais quand je vois le gouvernement qui nous en demande de plus en plus, sans aucune conditions, des fois je me demande pourquoi nous fesons se métier, à part que c'Est parce que nous aimons les enfants.

Donc avant de dire que l'on demande la lune, j'aimerais bien que tu te "mette" à notre place car pour faire le discours que tu fait, je crois que tu ne fait pas ce métier, et, que oui, que tu te présente.

désolé pour la monter de lait, mais je te trouve un peu injuste envers nous RSG.
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMer 10 Sep - 4:00

Moi ce que je trouve surprenant, C'est qu'il est conjoint de RSG. SI quelqu'un devrait etre au courant de notre situation, c'est bien lui. Des fois je le lit et on dirait qu'il ne connait pas le métier et tout ce qu'il comporte. Messemble que jamais mon chum ne penserait comme ca, il sait tout le travaille, les ptites paies, les coné pas payer, Je ne croit pas qu'il serait content d'avoir une remplacante quand on est en congé dans notre maison
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMer 10 Sep - 4:01

T'est qui au juste Rock pour amener de telles idées. Je suis sur que tu est le conjoint d'une RSG car je t'ai vu souvent envoyé des messages sur le forum de l'AÉMFQ. Et je te jure que là t'est dans le champ pas à peu près avec tes histoires. Tu ne connait absolument pas ce qu'est d'être une responsable en service de garde.
Hey as-tu pensé que nous ont étaient toutes seules dans nos maisons pour préparer les repas, faire le ménage, désinfection, ramasser les dégats, changer les couches, aller faire l'épicerie, planifier et préparer nos activités, consoler, penser des bobos, régler des conflits pis en plus endurer l'humeur des parents et devoir toujours leur répéter les même affaires car souvent se sont avec les parents que nous avons plus de misère concernant les routines et les demandes. Les enfants apprennent ben plus vite qu'eux. Ont a pas personne qui nous remplace pendant notre breack am, pm et pendant le repas, pis en plus quand les minis font dodos ont fait ben des affaires qu'ont a pas eu le temps de faire pendant qu'ils étaient là comme par exemple faire du lavage et plier du linge.
Ben oui qu'ont va rester ouvert 261 jours par année, pis se faire remplacer pendant nos journées de congés. Hey ont va aller où pour pouvoir dormir. A moins que t'est un hôtel avec suite nuptial GRATUITE à nous offrir mon homme. Hey j'en reviens pas de tes propos c'est vraiment choquant de te lire. C'est la première fois que je te vois ici et j'espère que t'osera plus jamais revenir non plus. Avec ce que tu ammène avec ton histoire de performance et de donner encore plus aussi ben dire aux parents de faire des petits et pas grave une telle est ouverte 365 jours par année 24 heures sur 24. Donc pas de souci pour vous autre. Ben voyons donc, ca ne tient aucunement la route et j'espère ben que t'a pas osé aller parler de chose semblable au Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMer 10 Sep - 4:09

En tout cas je vois les filles que nous avons tous été choqué par les propos de ce fameux Rock. J'ai ben hâte de voir si il va avoir assez de couille pour nous répondre au moins. Je plaint vraiment sa conjointe qui est prise pour vivre avec ça. En tout cas je lui lève mon chapeau en titi. Elle est vraiment tolérante. Moi je travaille justement avec mon conjoint et je vous jure que lorsqu'il a vu que ce ce cri..... de co...... a écrit il en revenait pas et il m'a tout simplement répondu qu'il doit peser 300 lbs assis dans son salon les deux pieds sur la palette du poêle à se faire servir.

J'espère qu'il aura eu sa leçon, parce que je pense que si ont l'aurait eu devant nous hein !!!!

Bonne fin de journée quand même les filles.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMer 10 Sep - 4:18

ou cest une RSG qui se fais passer pour son mari?? :)
ou cest quelq un d autres qu une RSG qui vient la juste pour prendre le pouls???
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMer 10 Sep - 4:23

Le genre de gros bonhomme à roter pis pêter sans s'excuser. Oui t'as ben raison perle rare, j'espère que se mo.....


J'aie aussi penser à ça maloustef Il se pourrait tres bien que se soit quelqu'un ou quelqu,une qui vient juste pour nous faire pogné les nerfs pour le plaisir. Hé ben si c'est ça c'est réussis.

Mais si c'Est ça, et ben si cette personne a penser à nous faire marcher avec ça, ben y faut se dire qu'il en a d'autre qui y pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné EmptyMer 10 Sep - 4:29

En tout cas c'est le cas de le dire qu'il m'a fait faire une bonne montée de lait, ca fait du bien quand même au moins ça n'aura pas été sur mon chum. Youppi pour lui lolllllllllll. Il est clair pour une coupe de semaine. Faut ben en rire maintenant. Mais il doit être assez gêné ce p'tit gars là et petit dans ses culottes chu pas mal sure qu'il ne reviendra pas sur le forum du moins pour un bout de temps, le temps qu'on l'oublie un peu lollllllllll .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idée pour le milieu familiale subventionné Empty
MessageSujet: Re: des idée pour le milieu familiale subventionné   des idée pour le milieu familiale subventionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idée pour le milieu familiale subventionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un article sur internet pour le milieu familiale
» bc vs milieu familiale
» Élection : Éducatrice en milieu familiale
» AVEZ-VOUS REÇU ÇA???
» travailler en installation ou milieu familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: