AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S'informer, prendre position et agir!

Aller en bas 
+11
toupet
Dominou
juicyju
simbo
MaThaly
poupounette
Windex
Anna
steffy
annemessier
superdiane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

S'informer, prendre position et agir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:37

fannie86 a écrit:
Anna a écrit:
toupet a écrit:


Et en quoi cela te semble-t-il illogique?

Qui est l'employeur des éducatrices en installation? Les CPE

Qui est l'employeur des enseignants? les commissions scolaires

Pourtant tous ces gens travaillent pour le gouvernement.

Alors qui sera l'employeur des RSG ? les BC

Il existe trois modes de garde (suventionnés) au Québec...

Garderie PRIVÉ à but lucratif ou propriétaire de garderie privée comme tu veux...

Installation: CPE but non lucratif

Et le service de garde en milieu familial

Les trois mode sont DES COMPÉTITEURS...

Il y avait de l'abus alors qu'on était AUTONOME!...

Si je suis une employé ce devrait être le ministère mon employeur... Où un sous-traitant qui n'est pas en conflit d'intérêt!

Comme dans le temps avec les Agences de garde en milieu familial...

Ca je lai toujours dis, les CPE (ou BC) sont en état de conflits d'intéret avec les RSG




pour ma part mon bc est super fin et il ne craint pas la syndicalisation des rsg parce que la plupart des fille sont d ancienne rsg et il sait qu il sera le mediateur entre le gouvernent et nous c est pas tous les bc qui sont comme ca mais j ai aumoins ca qui m encourage
Revenir en haut Aller en bas
Nannygau
Je prends mes aises!
Nannygau


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

S'informer, prendre position et agir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:40

Nannygau a écrit:
fannie86 a écrit:
Anna a écrit:
toupet a écrit:


Et en quoi cela te semble-t-il illogique?

Qui est l'employeur des éducatrices en installation? Les CPE

Qui est l'employeur des enseignants? les commissions scolaires

Pourtant tous ces gens travaillent pour le gouvernement.

Alors qui sera l'employeur des RSG ? les BC

Il existe trois modes de garde (suventionnés) au Québec...

Garderie PRIVÉ à but lucratif ou propriétaire de garderie privée comme tu veux...

Installation: CPE but non lucratif

Et le service de garde en milieu familial

Les trois mode sont DES COMPÉTITEURS...

Il y avait de l'abus alors qu'on était AUTONOME!...

Si je suis une employé ce devrait être le ministère mon employeur... Où un sous-traitant qui n'est pas en conflit d'intérêt!

Comme dans le temps avec les Agences de garde en milieu familial...

Ca je lai toujours dis, les CPE (ou BC) sont en état de conflits d'intéret avec les RSG




pour ma part mon bc est super fin et il ne craint pas la syndicalisation des rsg parce que la plupart des fille sont d ancienne rsg et il sait qu il sera le mediateur entre le gouvernent et nous c est pas tous les bc qui sont comme ca mais j ai aumoins ca qui m encourage

en plus les nouvelles entente du ministere on pris le bord de la poubelle c est deja bcp tous ca a été fait par adim,fipeq et csq enemble
wow
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 50
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

S'informer, prendre position et agir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 10:58

sylvez a écrit:
Au lieu de débattre et dire non merci et bien aller donc vous renseigner, aller a une rencontre comme ca vous aller tout savoir par vous meme et quand quelqu'un parlera du sujet et bien vous allez mieu comprendre. Parce daccord ou non ca coute rien de s'informer.


j'aurais bien aimer pouvoir y aller mais vois-tu, je suis chez moi et la reunion est en ce moment et ca depuis 19h00....je viens juste d'aller coucher mes 2 gars et mon chum est partis mener sa grande fille chez sa mere.....donc ca aurait ete ben l'fun que toute les reunions soit les fin de semaine ou plus tard mais on dirait que sa presse la syndicalisation, en tout cas, je ne dois pas etre la seule dans cette situation....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

S'informer, prendre position et agir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:52

Allo

Pour te répondre JULIE, non ce n`est pas parce que ça presse la syndicalisation, c`est parce que ça presse l`information, et que les filles de l`ADIM ne sont pas si nombreuses à faire les réunions, et que le territoire est grand, qu`il y a beaucoup de demande de renseignement donc si elles fesaient ça uniquement le samedi alors ça prendrait 1 an à faire le tour et pas partout en plus! Ses filles là sont aussi maman, RSG, et bénévoles. :pour toi:

Alors si vous ne pouvez pas vous rendre à une réunion de votre secteur et que vous voyez une réunion pas trop loin et un samedi, vous pouvez y aller, c`est ouvert à toutes. cool

Nous en avons une à Joliette pour notre secteur, il y en a à Laval aussi, et j`imagine un peu partout....

Pour celle de Joliette des villes jusqu`a 45 min, 1h de route viendront et de différentes villes, pour ce renseigner bienvenue à toutes!

et non je ne fais pas partie de l`ADIM, je suis juste RSG :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'informer, prendre position et agir! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'informer, prendre position et agir!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prendre un enfant de l'école pour l'été...
» Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!
» Si je veux prendre un brake??
» Conge à prendre avant 1er avril
» j'aurais pu me faire prendre en défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: