AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 S'informer, prendre position et agir!

Aller en bas 
+11
toupet
Dominou
juicyju
simbo
MaThaly
poupounette
Windex
Anna
steffy
annemessier
superdiane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 0:45

Voilà ou notre chemin est rendu .Fini le temps ou on pouvait se cacher derrière des mots des, peut être et des, on va voir !
Fini le temps des clans. On doit s'unir pour avoir la meilleur visibilité, représentativité et avancer avec les meilleures conditions possible,
Le train passe, on embarque et on travail pour obtenir le plus possible, ou on reste à la gare en envoyant la main aux passagères en espérant ramasser les miettes de se qu'elles vont gagner.
Faux pas jouer à l'autruche on ne trompe que nous même, deux choix s'offre à nous:
Être dans la bataille du siècle ou spectatrice.
Rien n'est facile et si il y a un groupe de travailleuses qui le sait c'est bien nous les r.s.g.
Unissons tous nos efforts, une belle victoire nous attend.

Diane
:fille: :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 1:41

Je suis d'accord avectoi
Bien dit
flower
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 2:07

Moi aussi je suis d'accord avec toi :ti bonhomme:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 2:18

m


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 8:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 3:12

superdiane a écrit:
Voilà ou notre chemin est rendu .Fini le temps ou on pouvait se cacher derrière des mots des, peut être et des, on va voir !
Fini le temps des clans. On doit s'unir pour avoir la meilleur visibilité, représentativité et avancer avec les meilleures conditions possible,
Le train passe, on embarque et on travail pour obtenir le plus possible, ou on reste à la gare en envoyant la main aux passagères en espérant ramasser les miettes de se qu'elles vont gagner.
Faux pas jouer à l'autruche on ne trompe que nous même, deux choix s'offre à nous:
Être dans la bataille du siècle ou spectatrice.
Rien n'est facile et si il y a un groupe de travailleuses qui le sait c'est bien nous les r.s.g.
Unissons tous nos efforts, une belle victoire nous attend.

Diane
:fille: :ensemble:


Ben cou donc!!!

T'es encore aussi sage que dans le temps!!! lol! lol! lol!

C'est pas superdiane C'est Sainte-Diane!!! 👼 👼

Contente de te relire!
Anna :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 3:23

mllenews a écrit:
moi aussi je suis dac mais plus sur que jai le droit!!!


HEYYYYYYYYYYYYYYY ça suffit là! T'as droit à ton opinion comme tous le monde!

Si vous trouvez que ça brasse ici les filles, ben laissez moi vous dire que ça fait UN BOUT que je fréquente les forums RSG et y'a rien d'épeurant ici...

Au contraire!

Malgré les divergences d'opinions et les quelques <<accrochages>>... Je trouve qu'on a toutes étés assez respectueuses les unes des autres!

Avant on ÉLIMINAIT tout ce qui se rapportait au associations et syndicats tellement c'était HOT! C'était INTERDIT sur les forum ces sujets là... Y'avait pas que les couteaux qui volaient bas... tout y passait!

Maintenant on en parle! On évite pas le sujet...

LA RSG A ÉVOLUER :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 3:34

Ma chère amie je te lis et je retrouve dans la justesse de tes mots la passion que tu avais déjà quand nous nous cotoyions il y a 5 ans...
Bravo pour ce message !!!!
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 4:13

superdiane a écrit:
Voilà ou notre chemin est rendu .Fini le temps ou on pouvait se cacher derrière des mots des, peut être et des, on va voir !
Fini le temps des clans. On doit s'unir pour avoir la meilleur visibilité, représentativité et avancer avec les meilleures conditions possible,
Le train passe, on embarque et on travail pour obtenir le plus possible, ou on reste à la gare en envoyant la main aux passagères en espérant ramasser les miettes de se qu'elles vont gagner.
Faux pas jouer à l'autruche on ne trompe que nous même, deux choix s'offre à nous:
Être dans la bataille du siècle ou spectatrice.
Rien n'est facile et si il y a un groupe de travailleuses qui le sait c'est bien nous les r.s.g.
Unissons tous nos efforts, une belle victoire nous attend.

Diane
:fille: :ensemble:

Je ne demande pas mieux que d'être bien informée, mais présentement, nous n'avons qu'un seul côté de la médaille et celui-ci, à vous lire, celles qui incitent à la syndicalisation, n'avez que des suppositions. Avez-vous des faits concrets ?

Il manque encore beaucoup d'informations et surtout les plus importantes ! ! ! ! QUE FERA LE GOUVERNEMENT ..... Qu'aura-t-il à nous offrir ou que fera-t-il pour stopper tous les processus ? ? ? ? Croyez-vous sincèrement, dans le contexte économique où nous sommes, que le Gouvernement vous donnera ce que vous exigez ? Ben voyons.... je me demande bien qui joue à l'autuche. Il sortira une belle carte de sa manche ce cher Gouvernement.

Je sais qu'il n'y a aucun moment précis pour se syndicaliser; donc je ne vois aucunement l'urgence de le faire s'il y a lieu de le faire; je ne crois que c'est faire l'autruche que d'attendre et de faire mon propre choix lorsque j'aurai TOUTES LES DONNÉES EN MAINS ! C'est tout simplement avoir un sens qui m'apparait logique et non impulsif ou imposé.
Revenir en haut Aller en bas
MaThaly
Amenez-en des questions!
MaThaly


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 4:20

poupounette a écrit:
Je ne demande pas mieux que d'être bien informée, mais présentement, nous n'avons qu'un seul côté de la médaille et celui-ci, à vous lire, celles qui incitent à la syndicalisation, n'avez que des suppositions. Avez-vous des faits concrets ?

Il manque encore beaucoup d'informations et surtout les plus importantes ! ! ! ! QUE FERA LE GOUVERNEMENT ..... Qu'aura-t-il à nous offrir ou que fera-t-il pour stopper tous les processus ? ? ? ? Croyez-vous sincèrement, dans le contexte économique où nous sommes, que le Gouvernement vous donnera ce que vous exigez ? Ben voyons.... je me demande bien qui joue à l'autuche. Il sortira une belle carte de sa manche ce cher Gouvernement.

Je sais qu'il n'y a aucun moment précis pour se syndicaliser; donc je ne vois aucunement l'urgence de le faire s'il y a lieu de le faire; je ne crois que c'est faire l'autruche que d'attendre et de faire mon propre choix lorsque j'aurai TOUTES LES DONNÉES EN MAINS ! C'est tout simplement avoir un sens qui m'apparait logique et non impulsif ou imposé.[/quote]

Merci Poupounette!! Tu viens de m'aider à clarifier ma pensée!
Je n'ai pas vraiment donné mon opinion sur le sujet jusqu'à maintenant mais je vous lis, je m'informe et je réfléchis à tout ça.
Mais voilà que Poupounette écrit ce que je me dis depuis un petit bout de temps... Merci encore!
:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 4:23

Savez vous ce que j'attends moi...?


Pas le père Noël non! lol!

J'attend de voire ce sera QUI mon boss...?? Ça me semble illogique que ce soit le BC.

En attendant je me tiens au courant à la minute près :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
simbo
Je suis une hyperactive!
simbo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 4:25

tout a fait d'accord avec poupounette

c'est pareil comme si j'etais en couple depuis un boutte pis la je viens
de me liberer d'un con qui me controlais, manquait de respect etc...

le prochain qui rentre dans ma vie avec ses belles prommesses
m'as tu le croire tout suite :non:

m'a attendre avant de m'embarquer pcq je veux SAVOIR
dans quoi je m'embarque cool
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 4:52

Windex a écrit:
Ma chère amie je te lis et je retrouve dans la justesse de tes mots la passion que tu avais déjà quand nous nous cotoyions il y a 5 ans...
Bravo pour ce message !!!!
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

C'est à moi que tu parles Windex?

Va falloir que tu m'envoie un MP... tu avais sûrement un autre pseudo?

Anna :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 4:58

poupounette a écrit:

Je ne demande pas mieux que d'être bien informée, mais présentement, nous n'avons qu'un seul côté de la médaille et celui-ci, à vous lire, celles qui incitent à la syndicalisation, n'avez que des suppositions. Avez-vous des faits concrets ?

Il manque encore beaucoup d'informations et surtout les plus importantes ! ! ! ! QUE FERA LE GOUVERNEMENT ..... Qu'aura-t-il à nous offrir ou que fera-t-il pour stopper tous les processus ? ? ? ? Croyez-vous sincèrement, dans le contexte économique où nous sommes, que le Gouvernement vous donnera ce que vous exigez ? Ben voyons.... je me demande bien qui joue à l'autuche. Il sortira une belle carte de sa manche ce cher Gouvernement.

Je sais qu'il n'y a aucun moment précis pour se syndicaliser; donc je ne vois aucunement l'urgence de le faire s'il y a lieu de le faire; je ne crois que c'est faire l'autruche que d'attendre et de faire mon propre choix lorsque j'aurai TOUTES LES DONNÉES EN MAINS ! C'est tout simplement avoir un sens qui m'apparait logique et non impulsif ou imposé.

je suis bien d'accord avec toi...justement hier j'ai essayer d'avoir un peu d'info et j'ai eu une reponse toute simple: qu'il fallais que j'aille a la reunion pour poser mes questions...ils n'en ont pas de reponses, ils veulent juste nous embarquer dans je ne sais quoi pour Se donner du pouvoir ou j'sais pas trop ben anyway, moi aussi j'attend d'avoir TOUTES LES DONNEES EN MAIN!!! le gouvernement ou le BC nous laisserons pas dans l'ignorance...c'est long a cause des elections....
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 4:59

:merci: et :bravo2: :bravo2: poupounette aux belle grosse babine
je suis d'acc avec toi et on attends tous ensemble ........ :sourire: :EN toute amiti :hum!: :hum!: :doigt:
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 5:17

Anna a écrit:
Savez vous ce que j'attends moi...?


Pas le père Noël non! lol!

J'attend de voire ce sera QUI mon boss...?? Ça me semble illogique que ce soit le BC.
En attendant je me tiens au courant à la minute près :ordi 2:

Et en quoi cela te semble-t-il illogique?

Qui est l'employeur des éducatrices en installation? Les CPE

Qui est l'employeur des enseignants? les commissions scolaires

Pourtant tous ces gens travaillent pour le gouvernement.

Alors qui sera l'employeur des RSG ? les BC
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 5:28

toupet a écrit:


Et en quoi cela te semble-t-il illogique?

Qui est l'employeur des éducatrices en installation? Les CPE

Qui est l'employeur des enseignants? les commissions scolaires

Pourtant tous ces gens travaillent pour le gouvernement.

Alors qui sera l'employeur des RSG ? les BC

Il existe trois modes de garde (suventionnés) au Québec...

Garderie PRIVÉ à but lucratif ou propriétaire de garderie privée comme tu veux...

Installation: CPE but non lucratif

Et le service de garde en milieu familial

Les trois mode sont DES COMPÉTITEURS...

Il y avait de l'abus alors qu'on était AUTONOME!...

Si je suis une employé ce devrait être le ministère mon employeur... Où un sous-traitant qui n'est pas en conflit d'intérêt!

Comme dans le temps avec les Agences de garde en milieu familial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 5:41

mllenews a écrit:
moi aussi je suis dac mais plus sur que jai le droit!!!


bon!!! je sais que j'avais promis de me taire, mais j'espère tout de même que cette dernière intervention fera en sorte que tu te sentes à l'aise avec tout le monde ici.
mllenews, dis-le simplement que tu es d'accord (ou pas ) sans ramener le dernier bout de phrase chaque fois, ça aidera déjà.... On a compris le message et on te le dit : tu as le droit de donner ton opinion. Tout le monde le fait, fais-le donc!
Je te trouve très articulée; tu es capable de poser des arguments; de les expliquer etc.... mais ce bout de phrase-là.... entretient ce que je trouve dommage ces derniers temps sur le forum....

Voilà! maintenant, je passe aux aveux : je me présenterai comme candidate pour un parti parce que je ne tiens jamais mes promesses....... c'est une blague....
















jamais jamais je ne serais capable parce que quand je mens c'est écrit dans ma face..... mon tchum dit que c'est comme lire un lire pour enfant : en grosses lettres

Alors regarde-moi bien mllenews : tu es la bienvenue et tes opinions aussi. D'ac???
_________________


Dernière édition par magalie le Jeu 27 Nov - 5:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 5:49

bien dit magalie...faut toujours dire ce qu'on pense...meme que moi ca fait parti d'un de mes defauts (pour certains) car il y en a plusieur pour qui la verite, ils ne sont pas capable de l'entendre ou tout simplement qu'il y a juste leur idee qui est la verite...des ti-jo-connaissant, ca toujours fait de la chicane avec mon frere ( qui est maintenant decede ) il n'a jamais su comment prendre la critique des autres...surtout de moi!!! c'est ca quand on est authentique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 5:52

juicyju a écrit:
bien dit magalie...faut toujours dire ce qu'on pense...meme que moi ca fait parti d'un de mes defauts (pour certains) car il y en a plusieur pour qui la verite, ils ne sont pas capable de l'entendre ou tout simplement qu'il y a juste leur idee qui est la verite...des ti-jo-connaissant, ca toujours fait de la chicane avec mon frere ( qui est maintenant decede ) il n'a jamais su comment prendre la critique des autres...surtout de moi!!! c'est ca quand on est authentique!!!

Hé que t'as raison!


ALORS ILS EST OÙ NOTRE TI-BLEUT DU LAC SAINT JEAN?

:crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 5:55

Agir c'est peut être attendre que tout mon bc se syndique et me retrouver syndiquer pcq j'ai pas voulu allez à une soirée d'info et avoir des éclaircissements sur mes questionnements.

c'est à vous de voir .
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 8:34

Ca change quoi que je décide d'y aller ou non ? ? ? ? Je ne signerai pas plus la carte.... La majorité l'emportera quand même non ?
Ca prend 50% +1 et de mon côté, j'ai décidé de ne pas y aller alors, c'est sûre qu'ils n'auront pas ma signature....

A lire certaines filles qui sont allées à ces rencontres, ils mettent beaucoup d'emphase pour qu'elles signent la carte; c'est comme ça qu'ils atteignent la majorité ou quoi ? C'est juste un questionnement que j'aie comme ça ......
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 8:36

poupounette a écrit:

A lire certaines filles qui sont allées à ces rencontres, ils mettent beaucoup d'emphase pour qu'elles signent la carte; c'est comme ça qu'ils atteignent la majorité ou quoi ? C'est juste un questionnement que j'aie comme ça ......

comme une secte?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 9:40

Poupounette
moi je suis aller a une rencontre et il n,y a eu aucun emphase de mis pour signer la carte, aucune pression.
Que de l'information et des questions de la part des personnes présentes que les filles de l'ADIM ont répondu avec transparence.

Il ne faut pas oublier que ces personnes sont des RSG qui donnent de leurs temps bénévolement. Elles n'ont rien d'autre a y gagner que l'interet de toutes les RSG, entre autres obtenir de meilleurs conditions de travail.

Pourquoi ne pas y aller tout simplement et apres tu pourras te faire ton idée.

Et, non juicyju, ca ne ressemble ni de pres ni de loi a une secte
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 10:29

Au lieu de débattre et dire non merci et bien aller donc vous renseigner, aller a une rencontre comme ca vous aller tout savoir par vous meme et quand quelqu'un parlera du sujet et bien vous allez mieu comprendre. Parce daccord ou non ca coute rien de s'informer.

Je ne suis pas sur que on peux dire tout ce que l'on veut sur le forum, parce que yen a qui font vite fermer le clapet de d'autre. Je trouve dommage que nous sommes toute en partie des femmes, des meres ou grand-mere et nous somme tous rsg et que fesons nous, nous nous astinons pour le foutu gouvernement qui en a rien a foutre de nous et que nous somme que des numéros.

Que vous soyez pour ou contre le syndicat et bien nous pouvons partager nos idées et nos opinions.

Par ma par je vais a la rencontre dimanche et j'ai penche pas mal pour signé car je veut avoir une meilleur qualité de travail, j'aspire a pas me faire piler dessus par un gouvernement.

Voila ma ptite percé de dents (j'arrive justement du dentiste triste )
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! EmptyJeu 27 Nov - 10:32

Anna a écrit:
toupet a écrit:


Et en quoi cela te semble-t-il illogique?

Qui est l'employeur des éducatrices en installation? Les CPE

Qui est l'employeur des enseignants? les commissions scolaires

Pourtant tous ces gens travaillent pour le gouvernement.

Alors qui sera l'employeur des RSG ? les BC

Il existe trois modes de garde (suventionnés) au Québec...

Garderie PRIVÉ à but lucratif ou propriétaire de garderie privée comme tu veux...

Installation: CPE but non lucratif

Et le service de garde en milieu familial

Les trois mode sont DES COMPÉTITEURS...

Il y avait de l'abus alors qu'on était AUTONOME!...

Si je suis une employé ce devrait être le ministère mon employeur... Où un sous-traitant qui n'est pas en conflit d'intérêt!

Comme dans le temps avec les Agences de garde en milieu familial...

Ca je lai toujours dis, les CPE (ou BC) sont en état de conflits d'intéret avec les RSG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'informer, prendre position et agir! Empty
MessageSujet: Re: S'informer, prendre position et agir!   S'informer, prendre position et agir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'informer, prendre position et agir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre un enfant de l'école pour l'été...
» Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!
» Si je veux prendre un brake??
» Conge à prendre avant 1er avril
» j'aurais pu me faire prendre en défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: