AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un syndicat n'est pas le diable en personne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:37

et surtout dans la fonction public ...n,oublier pas votre employeur sera le gouvernement par l,entremise des BC et au gouvermenent quand il y a un sindicat les droit des travailleurs sont respecter et la valorisation au travail est importante ,

moi je suis syndiqué depuis vingt cinq ans dans un hopital ....et je peut vous dire que sans syndicat on abuserais bien plus des travailleurs ....
le syndicat aide a faire respecter les entente je gagne 40,000 par année et le cout de mon syndicat annuel est de moins de trois cent dollar ce n'est pas exorbitant pour avoir la paix ....et a ma connaissance les seules personne qui se sont fait licencié l'ont été parce qu,ils ont voler l,employeur et ca meme le syndicat ne peut le defendre le syndicat ne fait que s'assurer que les accusation sont vrai si oui et bien la personne est licencié......alors pour se faire licencié il faut commettre une faute grave .....
bien sur si la personne ne respecte pas les heures de travail et autre condition normale de travail bien sur qu,il sera reprimander et si ca ne change pas ca pourrait aller au congediement ....une fois syndiquer avec le gouvernement c,est fort acceptable ....notre employeur n,est tout de meme pas WALL MART
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:41

Bien dit Rock2. Pour ma part être salariée sans syndicat, il me reste les normes du travail mise à ma disposition gratuitement. Et bien si je me fie sur les services offerts gratuitement ajd, j'ai encore le goût de dire :C'est un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:52

un syndicat n'est pas le diable en personne Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:53

Tu sais rock2, je suis pas dans l'erreur de penser que pour les normes c'est un an mais ma soeur qui est fonctionnaire a reçu un pas mal beau chèque avec l'équité et je l'ai déjà dit, elles ont reculé 6 ans. De plus ça c'est passé à l'intérieur d'un ministère alors est-ce trop rêver de prétendre que ça se peut pour nous? . Je crois vraiment que tout dépend de ce qu'on voudra. Si on demande pas de peur de se faire dire non bien on aura rien. Pour ma part je souhaite qu'on exige
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:54

mllenews a écrit:
Tu sais rock2, je suis pas dans l'erreur de penser que pour les normes c'est un an mais ma soeur qui est fonctionnaire a reçu un pas mal beau chèque avec l'équité et je l'ai déjà dit, elles ont reculé 6 ans. De plus ça c'est passé à l'intérieur d'un ministère alors est-ce trop rêver de prétendre que ça se peut pour nous? . Je crois vraiment que tout dépend de ce qu'on voudra. Si on demande pas de peur de se faire dire non bien on aura rien. Pour ma part je souhaite qu'on exige

HA OUI?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:55

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:56

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: ceci dit   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:57

ceci dit pendant mes vingt cinq année comme syndiqué , j,ai souvent rencontrer des chef de service qui ont essayé d'abuser de leur pouvoir ...et avec le syndicat et la convention collective on est toujours parvenu a faire respecter nos droit et il existe a l,interieur d'une organisation syndicale des instance pour faire respecter nos droit .....

et les syndicat se sont les membre qui le forme c'est a dire les employé eux meme affilié avec une centrale syndicale il y a des negociation au niveaux nationale et au niveau locale c'est tres democratique comme systeme et respectueux de l'individu mais une fois une decision collective prise ...tout le monde doit s,y soumettre ....mais il peut avoir des cas particulier .....


pendant mes vingt cinq année aussi j'ai rencontré des chef de service qui etais aussi excellent et respectueux de l,employé que nous sommes
comme les BC y en des bon et des moins bon.......
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 12:58

C'est fou!!!
6 ans!!!

Tabarouette!!! J'ai le droit de rêvé moi là? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:01

Rock2, je sais aussi qu'à coup de grief ça coûte cher à l'entreprise . Le non respect de notre éventuelle convention peut coûter cher au gouv qui serait pas de bonne Humeur auprès de ses mandataires, voir les BC
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: equité salariale   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:03

j'ai recu l'quité salariale a mon travail et effectivement nous avons eu un arrierage d,environ six année .....mais les requete sur l,equité salariale ont été deposer il y six ans et plus

c'est la meme chose avec les normes du travail ....la date ou vous faites votre plainte est importante ...ils vont reculer d,une année a partir de cette date ....mais si ca leur prend si mois pour regler alors vous aurez un an et demi ......voyez vous ou vous aller avoir ce que l'on peut appeler une entente a l,amaible ....c'est a dire qu'il vous proposerons quelque chose et vous acceptez ou pas selon votre avantage ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:04

Anna, reste à nous de savoir si on veut continuer de rêver et ne pas les concrétiser ces rêves lol! Tu sais t'as beau rêver de voir la mer , si tu investies dans un avion tu risques de la voir mais de bien loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:06

Rock2 a écrit:
j'ai recu l'quité salariale a mon travail et effectivement nous avons eu un arrierage d,environ six année .....mais les requete sur l,equité salariale ont été deposer il y six ans et plus

c'est la meme chose avec les normes du travail ....la date ou vous faites votre plainte est importante ...ils vont reculer d,une année a partir de cette date ....mais si ca leur prend si mois pour regler alors vous aurez un an et demi ......voyez vous ou vous aller avoir ce que l'on peut appeler une entente a l,amaible ....c'est a dire qu'il vous proposerons quelque chose et vous acceptez ou pas selon votre avantage ou non

Je ne la comprenais pas moi celle là!

Je vais faire ça demain hein je crois! :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:06

Rock2, je sais qu'aux normes le délai est de 1 an, je sais aussi qu'à l'impôt c'est 10 ans , mais l'équité ça j'ignore. Le délai n'est pas le même partout
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:07

mais c'est vrai il faut exiger le maximum pour arriver a un terrain d'entente
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:08

mllenews a écrit:
Anna, reste à nous de savoir si on veut continuer de rêver et ne pas les concrétiser ces rêves lol! Tu sais t'as beau rêver de voir la mer , si tu investies dans un avion tu risques de la voir mais de bien loin lol!

Un hydravion c'est peu-être la solution!? lol!

Anna nouveau né nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:10

Sérieux!...

Je peux pas faire ma plainte sur le net par hasard?

Anna :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:10

Voilà Rock2 , exiger le raisonnable c'est risqué de se retrouver avec le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:13

l'equité salariale ...les educatrice l'ont deja obtenu et vous l'aurez aussi automatiquement aller voir ce lien .....http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SF_remuneration_personnel_salarie_2007-2012.pdf




Ce document constitue une mise à jour de la section 5 du Guide administratif concernant la classification et la rémunération du personnel salarié des services de garde et des bureaux coordonnateurs. Les taux horaires prennent en compte les augmentations salariales de 2% au 1er avril des années 2007 à 2009 et les ajustements d’équité salariale convenus dans l’Entente portant sur le cadre de financement des ajustements liés à l’application de la Loi sur l’équité salariale dans les centres de la petite enfance (CPE), les bureaux coordonnateurs et les garderies.


1 de 6
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:18

Ha ben TA!!!!!!!!!!!!!!


C'est ça qu'ils ont enlevé sur leur site! Heureusement je l'avais photocopier aujourd'hui!

Je gagnerais le TOP 20$ de l'heure... lol! lol! Ils veulent pas que je sache!? Je vaut plus avec toutes les tâches que j'ai contrairement au éducatrice comme moi en installation! :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: en tout cas   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:21

en tout cas , je ne crois pas que ca soit a la RSG de se demnder si le gouverment a assez d'argent pour vous offrir un traitment equitable et juste les RSG leur seule role est de faire son travail et de reclamer l'equité pour le travail qu,elle fait ......qu'elle est votre valeur

etes vous plus pres du 10 dollar ou du vingt dollars

et ne vous enfaites pas avec le gouverment lui il n,a jamais d'argent pour rien faire ....sauf dans le temps des election la y en pleut de millions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:23

un syndicat n'est pas le diable en personne Eraser10


Dernière édition par magalie le Mer 26 Nov - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:24

moi anna je l'ai le document envoie moi ton email et je te le transmet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:26

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne EmptyMer 26 Nov - 13:29

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un syndicat n'est pas le diable en personne Empty
MessageSujet: Re: un syndicat n'est pas le diable en personne   un syndicat n'est pas le diable en personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un syndicat n'est pas le diable en personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vu que personne en parle
» Vu que personne en parle
» personne sur l aide social.
» et si personne se présente? (fêtes)
» retrait préventif en estrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: