AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?

Aller en bas 
+26
la petite grenouille
bistille
mireille25
mado
marie200
steffy
carte blanche
belle
chantalle
Anna
andré_ane
Mary-Lune
annemessier
bébelle
Typhon
campeuse
sylvez
Marie-France
didi8
Nany 2
JanNyD
éxupérance
fannie86
marjo2002
mimi
Myckaa
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myckaa
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 317
Ville : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 0:51

J'ai appelé ce matin à la commission des normes du travail pour réclamer mon dû... jours fériés, vacances, allouette!

Pour le moment, ils attendent les directives de Québec. Il va sans dire qu'ils ont eu énormement d'appels et qu'ils ne savent pas encore quoi faire, mais pour le moment, ils cumulent les noms des RSG et de leurs BC. J'ai laissé ma plainte, (mon nom et coordonnées).... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucenaissance.com
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 1:24

J'attends le 30 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 3:02

moi aussi jattend au 30nov..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 3:19

moi c est fait.

et j ai demande mon numéro de plainte

elle est enregistrée

on attend le reste
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:05

quelqu'un aurait le numéro de télephone des normes du travail ?

En passant les filles, a la réunion de l'ADIM elles nous ont dit de porter plainte le plus rapidement possible. Par exemple celles qui ont faites leurs plainte il y a un mois bin quand ca va etre règlé elles auront les arrièrages a partir de la date quelles auront fait leur plainte , je sais pas si vous me suivez affraid
Donc plus vous attendez plus vous perdrez de journées
Revenir en haut Aller en bas
éxupérance
Je suis une hyperactive!
éxupérance


Nombre de messages : 172
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2006

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:09

j'en ai manqué un bout :gêne: vous pourriez me résumer un peu de quoi vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:17

voici les 2 # qui avait sur le site des norme du travail

1 800 265-1414,

514 873-7061
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:17

Exupérance,
Comme nous sommes des salarié, nous avions droit aux normes minimales du travail qui sont ; congés fériés et vacances payé etc

donc il faut appeler aux normes du travail pour faire une plainte en bon éduforme (comment ca sécrit donc ca ?! entéka)

en disant ;
ton nom
que tu as un service de garde en milieu familial
que tu es salarié du gouvernement
que tu exerce depuis X temps
que tu n,as jamais eu de congés fériés payé
que tu nas jamais eu de vacances payé

De toute facon l'agent va te poser des questions

les filles esce que joublie quelque chose ?
javais tout noter ca lors de la réunion et jai perdu ma feuille de note

Le but de faire cet appel, cest que lorsque tout ca va etre règle et que disons que ca prend encore 2 ans a se regler bien genre la fille qui a porter plainte ya 4 ans va avoir 6 ans d'arrièrage tu comprend
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:19

aussi pour le fait qu'on fait du temps supplémentaire et que nous sommes pas payé pour ca
Revenir en haut Aller en bas
éxupérance
Je suis une hyperactive!
éxupérance


Nombre de messages : 172
Age : 46
Date d'inscription : 14/07/2006

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:25

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:29

impossible d'avoir la ligne. Les filles est-ce qu'on est en train de faire sauter leur système en applant toutes en même temps. Hi!Hi!Hi! En técas la réceptioniste va terminer ces journées avec les oreilles en choux fleurs. cool
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 4:33

hihi, moi ont m'a dit qu'on allai me rapeller demain, car pour aujourd'hui y'en a déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 5:04

je l'ai fait il en posse tu des question celui qui ma parler etait tres bete entk ces fait
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 5:35

cest vrai janNyD javais oublié le temps supp

oui didi8 ils doivent etre dans le jus cé pour ca quils sont bete hahahaha
bon bin je vais faire mon tit téléphone aux normes la moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 5:42

finalement elle vient de rapeller, la mienne était super fine, elle ma demander de lui envoyer un talon de paie de mon bc et une preuve d'accréditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 5:43

:doigt:


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 5:44

alors je viens d'appeler et la dame était super gentille
aussitot que jai dis que je suis une RSG on est partie a rire toutes les 2 car je lui ai dit "je dois pas etre la premiere RSG a vous téléphoner hein "
hihihihihi
bref elle a pris mon nom et tel et quelqu'un va me rappeler pour prendre ma plainte
youppi
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 5:53

Mllenews à écrit:

Citation :
Ma plainte est déposée les filles et laissez-moi vous dire que je l'ai presqu'enfargée la petite madame(très gentille en passant). Je lui ai dit que je réclamais pour minimum 65hrs semaine depuis un an le salire minimum. Elle m'a dit, vous avez retiré combien en salaire l'an passé?. Je lui répond aucun. Hein Comment ça, vous avez fait des impots l'an passée et combien sont vos revenus de garde net. Et C'est là que j'ai embarqué héhéhé. Jlui ai dit madame les revenus dont j'ai bénéficié, ça s'appelle des subventions (hihihi) pas salaire alors je réclame 65 hrs semaine pour un an au salaire minimum plus les hrs suppl. J'ai jamais eu de salaire car j'étais travailleuse autonome hihihi. Elle patinait en sil vous plait mais finalement. J'ai fait ma plainte en bon et dû forme en lui disant de bien se rappeler de moi car je n'ai pas l'intention de lâcher mon point de vue. Va falloir que le ministre me disent que j'ai eu un salaire. En bas de ça je n'ai rien reçu juste des subventions. Pis si il me dit que oui c'est un salaire et bien il vient de se tirer dans sa propre barque héhéhé

Est-ce que l'on t'a déjà dis que tu étais génial?

cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 5:54

C'est une plainte pécuniere si je me trompe pas, c'est ca.

Donc il faut sortir nos rapport d'impot avant d'appeler, oufffff va faloir je fouille loll moi et la paparasse, je sais pourquoi ce se perd dans mon barda de chambre lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 6:01

Marie-France a écrit:
Mllenews à écrit:

Citation :
Ma plainte est déposée les filles et laissez-moi vous dire que je l'ai presqu'enfargée la petite madame(très gentille en passant). Je lui ai dit que je réclamais pour minimum 65hrs semaine depuis un an le salire minimum. Elle m'a dit, vous avez retiré combien en salaire l'an passé?. Je lui répond aucun. Hein Comment ça, vous avez fait des impots l'an passée et combien sont vos revenus de garde net. Et C'est là que j'ai embarqué héhéhé. Jlui ai dit madame les revenus dont j'ai bénéficié, ça s'appelle des subventions (hihihi) pas salaire alors je réclame 65 hrs semaine pour un an au salaire minimum plus les hrs suppl. J'ai jamais eu de salaire car j'étais travailleuse autonome hihihi. Elle patinait en sil vous plait mais finalement. J'ai fait ma plainte en bon et dû forme en lui disant de bien se rappeler de moi car je n'ai pas l'intention de lâcher mon point de vue. Va falloir que le ministre me disent que j'ai eu un salaire. En bas de ça je n'ai rien reçu juste des subventions. Pis si il me dit que oui c'est un salaire et bien il vient de se tirer dans sa propre barque héhéhé

Est-ce que l'on t'a déjà dis que tu étais génial?

cool

WOW j'allais l'dire
ta tout un cerveau toi
mais cé vrai ca que dnas le fond cé pas un salaire quon a eu toute sees années, ce sont des subventions !!!
bravo Mllenews j't'adore toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 6:04

:doigt:


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 8:57

excuser ma reflexion ca peut paraitre niaiseux ce soir.. mais comme j'ai beaucoup d'immagination ce soir et depuis quelque temps ca ca me travail.

Je me demande juste une chose comme on veut etre salarié et syndiqué et si on fait un plainte ok c'est correct. Si on gagne super on aura une retro et beaucoup de sous.
Maintenant mon doute: Comme ces derniers mois plusieurs rsg ont eu des vérifications d'impots et se sont fait reclamer des beaucoup de $$ du gouv. Ne pensez vous pas que cela serait le temps pour le gouv s'il nous donne une retro pour reprendre nos declaration et venir faire un petit tour dans nos milieu afin de vérifier nos revenu des dernieres années car moi je pense bien qu'il nous donnerons pas d'argent d'une main sana en reprendre de l'autre.

Ca peux etre pas de bon sens ce que j'écris ce soir.. mais notre plainte des normes elle va se retrouver ou apres... c'est ma question..

c'est la raison pour laquelle j'attends a la semaine prochaine.. avant de faire quoi que ce soit.

Le plus plate c'est que ici a Mtl rien n'est fait.. et rien au nouvelles ni dans le journal.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 9:08

marjo2002 a écrit:
excuser ma reflexion ca peut paraitre niaiseux ce soir.. mais comme j'ai beaucoup d'immagination ce soir et depuis quelque temps ca ca me travail.

Je me demande juste une chose comme on veut etre salarié et syndiqué et si on fait un plainte ok c'est correct. Si on gagne super on aura une retro et beaucoup de sous.
Maintenant mon doute: Comme ces derniers mois plusieurs rsg ont eu des vérifications d'impots et se sont fait reclamer des beaucoup de $$ du gouv. Ne pensez vous pas que cela serait le temps pour le gouv s'il nous donne une retro pour reprendre nos declaration et venir faire un petit tour dans nos milieu afin de vérifier nos revenu des dernieres années car moi je pense bien qu'il nous donnerons pas d'argent d'une main sana en reprendre de l'autre.

Ca peux etre pas de bon sens ce que j'écris ce soir.. mais notre plainte des normes elle va se retrouver ou apres... c'est ma question..

c'est la raison pour laquelle j'attends a la semaine prochaine.. avant de faire quoi que ce soit.

Le plus plate c'est que ici a Mtl rien n'est fait.. et rien au nouvelles ni dans le journal.

ta raison, javais pas pensé à ca !!
je vais poser la question a notre rencontre de l'ADIM
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 9:33

En mettant les choses au pire, tu paieras jamais 100% d'impôt. Sur l'éventuelle rétroaction, c'est sûr qu'il y aura un montant pour l'impôt. Mais si tu reçois disons 3000$ et que tu paie 1500$ en impôt ben il te restera quand même 1500$.
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? EmptyMer 19 Nov - 9:48

campeuse a écrit:
En mettant les choses au pire, tu paieras jamais 100% d'impôt. Sur l'éventuelle rétroaction, c'est sûr qu'il y aura un montant pour l'impôt. Mais si tu reçois disons 3000$ et que tu paie 1500$ en impôt ben il te restera quand même 1500$.


Je ne parle pas de l'impot sur la retroaction..mais bien de l'impot de derniere année avant la loi.. genre une fille declare 18k par année.. le gouv vérifie et gosses les depenses et finallement ca fini comme les filles au Lac St Jean avec des montants de 10k et plus a payé pour des depenses refusés.

Disons s'ils veulent nous faire c.... ils le peuvent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» normes du travail
» Les normes du travail
» couriel des normes du travail....
» Magaloo
» Normes du travail versus BC.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: