AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?

Aller en bas 
+26
la petite grenouille
bistille
mireille25
mado
marie200
steffy
carte blanche
belle
chantalle
Anna
andré_ane
Mary-Lune
annemessier
bébelle
Typhon
campeuse
sylvez
Marie-France
didi8
Nany 2
JanNyD
éxupérance
fannie86
marjo2002
mimi
Myckaa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 9:51

quesce que tu veux dire par k ???
10k cé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 9:58

Excuse moi ( lol! K ca veut dire mille.10k=10 000$).Je travaillais dans le crédit avant.. deformation..professionnel.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 10:00

merci marjo2002
j'vais m'coucher moins niaiseuse ce soir mouahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 10:08

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 10:53

mllenews a écrit:
Tu as pensé au coût d'une telle mesure, 15000 RSG à la vérification ouffffff. De toute façon, j,en connais une moi une RSG qui s'est fait vérifier et je peux dire qu'elle a été bien chanceuse que le ministère recule pas plus de 3 ans. Quand on a rien a se reprocher on a pas raison d'avoir peur. Je ne veux pas dire que tu as peur, loin de là ma pensée. C'est juste pour dire qu'en général les filles sont toutes ok au niveau de l'impôt. Mais quand tu opères un service de garde depuis 10 ans et que tu déclares 0 revenus à l'impôt à chaque année, ben là y a un prob, pis le gouv est pas fou. Tu peux déclarer tout ce que tu veux à l'impôt , je dis bien tout. Et c'est pas parce que tu as pas de nouvelles qu'ils accepte ta déduction. C'est quand ils décident de te vérifier que tu es dans la schnouttt. Depuis 13 ans j'en entends de toutes les sortes, bien sûr quIl y en a qui déduisent sans savoir, en étant certaines qu'elles ont droit , mais il y en a aussi qui le font volontairement et elles ne sont jamais vérifiées. Mais un jour si l'impôt débarque elles vont pas croire à ça lolll . C'est comme pour toutes les entreprises, y'en a qui marchent crochent , d'autres sont droites. Et le gouv ne les vérifie pas toutes pour autant .


Cest vrai tu as raison que ca ferait bien du monde a vérifier.. Pour moi je n'ai pas peur car j'ai toujours eu des revenu et payé de pas mal l'impot sauf la premiere année quand j'ai demaré mon service et surtout j'ai toujours gardé toutes mes factures.. Par contre j'ai tellement eu peur de l'histoire du 1.50$ pour les repas.. que c'est c'est juste sur ce point que meme avec les factures qu'ils pourraient nous gosser...et je suis loin dexagérer dans mes dépenses.

Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 317
Ville : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:44

ET bien je vois que pour certaines, vous avez eu plusieurs questions a répondre... Moi elle a prit mon nom, BC et mon tél. Ils rappeleront quand ils sauront les directives ... ????? pourquoi on m'a rien demandé de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucenaissance.com
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 2:50

Cest fait jai appeler reste juste a ttendre le retour d'appel , jai demander a la dame si ils avait beaucoup , beaucoup d'appel pour ca , elle a dit beaucoup beaucoup oui !!!

hihihi je pense que plusieurs passe le mots aux autres RSG de leur BC c'est bon ca.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:16

Allo,

Moi c`est fait, le monsieur est en train de prendre ma plainte...une seule question que ce monsieur me demande et il ne prend pas ma réponse....mon employeur...je lui dit Ministère de la famille et des ainés et pour lui c`est pas assez...

AIDE QUESTION???????????????
Je lui ai dit que je lui cherche la réponse et je le rappel tant-tôt...quel est le nom d`une personne responsable de nous à ce ministère?????????????????????????????????????

Nous ne pouvons reculer de plus de 1 an....le monsieur me dit de mettre ma plainte au 30 octobre 2008.....ho que non....elle devrait être 1 ans en arrière d`aujourd`hui....
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:22

appel ADIM pour savoir quoi lui dire à lui...
cé la meilleur chose à faire et demande son nom à ce monsieru et donne le à L'ADIM
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:26

celle qui on deja appeler svp nous dire exactement c quoi il demande comme ca celle qui ont pas appeler vont pouvoir écrire leur réponse et etre prete quand elles vont appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Lune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mary-Lune


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/03/2006

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:31

Moi aussi j'Aimerais connaitre les questions avant d'appeler , parce que je bloque davant les ?,...
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:37

combien j'avais d'enfant de la garderie
mon salaire brut par semaine
le nombre d'hre travaillé
depuis combien de temps je suis accréditée
a quel BC
nom, nas, adresse etc...

PAs mal tout, la mme. qui ma répondu avait déja répondu a plein d'Autre alors elle savait ce que je voulais faire comme plainte.

Elle m'A demander de lui faxer une preuve d'Accréditation et un talon de paie du bc

vraiment pas stressant les filles et vraiment pas long non plus

Allez-y faite les vôtre, c'Est des sous de plus dans vos poche si M. Charest va pas en appel
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:42

bon moi j'en ai manqué un bout ??? pourquoi vous faîtes une plainte aux normes du travail ?? ça va donner quels résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:52

si le gouv ne va pas en appel, tu a une rétroaction d'un an qui va te payé les fériée, vacances (je croit, m'en rappel plus) et temps supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:59

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:00

cé quoi ca lhistoire du 1.50$ par repas
ca inclus le diner et les 2 collations ?????
si cest ca sont pas un peu fous là
voyons donc on les nourris pas au kraft diner pi au baloney nos enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:02

mllenews a écrit:
Ma plainte est déposée les filles et laissez-moi vous dire que je l'ai presqu'enfargée la petite madame(très gentille en passant). Je lui ai dit que je réclamais pour minimum 65hrs semaine depuis un an le salire minimum. Elle m'a dit, vous avez retiré combien en salaire l'an passé?. Je lui répond aucun. Hein Comment ça, vous avez fait des impots l'an passée et combien sont vos revenus de garde net. Et C'est là que j'ai embarqué héhéhé. Jlui ai dit madame les revenus dont j'ai bénéficié, ça s'appelle des subventions (hihihi) pas salaire alors je réclame 65 hrs semaine pour un an au salaire minimum plus les hrs suppl. J'ai jamais eu de salaire car j'étais travailleuse autonome hihihi. Elle patinait en sil vous plait mais finalement. J'ai fait ma plainte en bon et dû forme en lui disant de bien se rappeler de moi car je n'ai pas l'intention de lâcher mon point de vue. Va falloir que le ministre me disent que j'ai eu un salaire. En bas de ça je n'ai rien reçu juste des subventions. Pis si il me dit que oui c'est un salaire et bien il vient de se tirer dans sa propre barque héhéhé


C'est donc ben bon ça! C'est peut-être le mieux à faire pour nous le 30...? J'aimerais bien savoir ce que les Associations en pensent de ça....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:05

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:08

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:08

l'affaire c'est que c'est 1 an rétroactif a partir du moment que tu téléphne, alors plus tu attend, moins de $ tu vas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:11

T'as raison!


Je vais le faire aussi!

Je partage! Pas bébé moé!

lol! lol! lol!


Anna
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:13

mllenews a écrit:
Andre_ane,
tu portes plainte au normes pour réclamer ton dû. Depuis le 31 octobre nous ne sommez plus autonome mais salariée ce qui nous donne droit de réclamer les férié non payés, les 2 semaine de vacances que tout travailleur salarié a droit, le temps passé aux formations obligatoires (6 hrs), tes hrs supplémentaires ect. Tout ce à quoi un salarié a droit . Tu peux reculer un an en arrière. Le fait qu'on puisse reculer c'est que depuis 2003 un juge M. Vignola si je ne me trompe a déclaré que les RSG étaient des salariées. Le fait que ça ne donne pas suite depuis ce temps est que Charest s'obstine à aller en appel. Il a toujours perdu, alors il est allé nous sortir une loi , la loi 8 qui nous interdisait de le droit de se syndiquer. Le 31 oct dernier, la juge Mme Danielle Grenier, a statué que cette loi était inconstitutionnelle et invalide. Donc loi invalide = droit de se syndiquer= salariées. On pourrait reculer jusqu'en 2003 sauf que chaque palier qui touche nos revenus, ont un délai différent. Les normes c'est un an. L'impôt, c'est 10 ans, la csst c'est 3 ans mais ceux là on est pas rendu là héhéhé

My god Mllenews tu m'impressionne
t'en sais don bin des affaires
tai mon idole !!! j'lai ti déja dis
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:14

JanNyD a écrit:
combien j'avais d'enfant de la garderie
mon salaire brut par semaine
le nombre d'hre travaillé
depuis combien de temps je suis accréditée
a quel BC
nom, nas, adresse etc...

PAs mal tout, la mme. qui ma répondu avait déja répondu a plein d'Autre alors elle savait ce que je voulais faire comme plainte.

Elle m'A demander de lui faxer une preuve d'Accréditation et un talon de paie du bc

vraiment pas stressant les filles et vraiment pas long non plus

Allez-y faite les vôtre, c'Est des sous de plus dans vos poche si M. Charest va pas en appel

Vous répondez quoi au nombre d'heures travaillées?
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S. Réseau   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:17

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 4:38

mo ijai dit 50 hre min présence enfant plus un bon 10 hres de ménage, épicerie, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?   Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon appel aux normes du travail est fait. Et le vôtre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» normes du travail
» Les normes du travail
» couriel des normes du travail....
» Magaloo
» Normes du travail versus BC.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: