AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL

Aller en bas 
+22
jojosyl
poupounette
jessy1060
mouseline
annemessier
mado
fannie86
Jenken
simbo
sylvie
mimi
chantalle
Picotine
maloustef
Nany 2
Anna
katou1010
sylvez
bella
bambins
Gazouille
Marie-France
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: syndicalisation   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:03

Salut les filles moi je peux vous dire une chose c' est que je n' accepterai pas de baissé de salaire !!! avez vous pensez combien il va rester apres tout ca !!! et quoi ont ne pourra plus se faire déduire tout ce qu on achete et qui va fournir la nourriture , les jouets , en tout cas moi je comprend pas pourquoi ??? pour avoir des vacances payer ahhhh non moi je suis bien comme je suis et j 'adore mon travail j en mange ca fait 10ans que je suis rsg et je sais que si ont se syndic je vais etre oubligé de vendre ma maison et tout car le salaire ne sera plus le meme et ca m' attriste de pensé a tout ca !!! ont a trop d 'avantage pour changer tout ca ceux qui vive en couple ca va deux salaire et tout mais moi je vie seul depuis des année et j' ai besoin du salaire que j ai pour continué je suis tres frustré de tout ca !!!! payer du syndicat du chomage plus d impot pour avoir des férier payer et des vacance payer bien oui ont est perdante a long terme

rsg qui adore son métier et qui est frustrer !!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:08

Je ne sais pas ou tu as pris tes infos, mais c'est faux.

Nous allons pouvoir encore déduire nos dépenses ( ou on va avoir des subventions comme en installations pour compenser)

Notre salaire sera évaluer et nous auront l'équité salarial, donc une augmentation. Une diminution sera ridicule, on gagne déjà pas bcp pour tout le travail qu'on fait.

POur ce qui est de la csst, chomage, syndicat.... Oui y va falloir en payé, mais comme on va avoir plus, ca ne nous ruinera pas. Si tu te blesse tu vas être bien contente de pouvoir avoir la csst pour continuer a payer tes affaires.

moi je te conseil de rencontrer l'ADIM de ton coin. Tu ne sera pas obligé de vendre ta maison comme tu dis, tu vas avoir des meilleurs conditions de travail, tu vas pouvoir te gater....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: syndicalisation   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:21

Merci de me répondre ca me fait peur car je me dit qu' avec toute les dépenses qu' on pouvait entré et j' 'ai jamais exagéré dans rien et je paye presque pas d' impot en tout cas je trouve ca pas évidant car j' avais peur qu' au bout de la ligne je gagne pas mal moins a la fin du mois je trouve qu' on est plus gagnante car ont a pleins de déduction c' est tressant !!! y a t il un site de l adim surement !!! qui explique tout ca comme il faut ou il faut attendre encore ? j ai besoin de me rassuré car je le suis pas trop trop !!!

merci mimi
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:22

tu vient de quel coin??
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:51

Bonjour

J'aurais une question...

Pour toutes celles qui ont fermé leur service de garde dernièrement après plusieurs années de service accrédité, doit-on nous aussi porter plainte? Aurons-nous nous aussi droit à quelque chose?

Je pose la question car, nous avons tout de même été lésées nous aussi en quelque sorte et que, si ils reviennent disons 1 an en arrière, je pourrais avoir droit pour les mois travaillés...

Merci d'éclairer ma lanterne flower
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:54

appelle au norme du travail, tu vas savoir. J'Imagine que si tu as travailler l'an passé, tu y a droit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:55

bon je vais essayé de répondre le plus brevement possible...

Présentement tu paie deux part de régie des rentre... pour finalement rien en retour (part employeur et travailleur)

si nous payons de l'impot directement sur nos paie, nous avons de forte chance d'avoir des retour...

pour ce qui est du salaire... présentement dans le jugement la juge trouvais que nous étions exploité (je vous l,explique dans mes mots, ce n,est pas de meme qu'elle le dit) et la CSQ veux l'equité salairial... donc ont ne peux pas baisser de salaire (a moin qu'il compare au bien etre social, Blague)

vous ne pensez pas que si le syndicat nous négocie des baisse de salaire... toutes les filles syndiqué (j'espere les 14000) nous arreterons de verser nos cotisations... faut pas se leurrer, La CSQ avec la FIPEQ ont déjà invertis plus de 500 000 $et plus de 5 années de leur temps dans ce dossier pour défendre nos droits... alors ils ne veulent surtout pas nous rendre la vie encore plus dur, c'est sur....

faites nous confiance, je suis sur que tout ce passera bien... nous aurons des avantages au bout du compte...

Les salaires seront regarder par des fiscalis( ca s'écrit tu de meme) de la FIPEQ et CSQ, ils nous présenterons plusieurs scénario et nous auront droit de regard la dessus...

en installation les filles gagne tres bien leur vie et imaginer elle ne font que 35 heures semaine... donc ont aura plus qu'elles c'est sur..

plusieurs facon sera regarder,... échelle salarial, taux a l'heure, taux par forfait, taux par enfants... subvention pour les dépenses...

Sylvie (fipeq) nous explique durant la réunion, que ce n'est pas bien selon eux et la juge que les dépenseS fassent partie de nos salaires, ce sont normalement deux choses différente... mais pas présentement...

j'espere que je vous éclaire...

jessy
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:56

oui tu y a droit, mais seulement , il ne peuvent pas reculer plus d'un an et ce a partir d'aujourd'hui

alors fais le aujourd'hui ne tarde pas

jessy
Revenir en haut Aller en bas
Chatou595
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2005

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 5:00

D'accord merci!

Mais qu'en est-il du syndicat? J'imagine qu'il faut être encore en opération pour se syndiquer...

J'aimerais tant vous aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 5:09

oui seulement les RSG peuvent se syndiquer

pas les assistantes , car normalement elle sont salariées

jessy
Revenir en haut Aller en bas
mouseline
Juré, craché! Je vais me soigner!
mouseline


Nombre de messages : 731
Age : 56
Ville : laval
Date d'inscription : 30/10/2006

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 6:13

peux tu m explique ces quoi la difference en csn et csq.
merci
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 8:35

bon voici...

La CSQ a investit depuis le début sur la cause des RSG en s,associant avec La FIPEQ et ADIM

la bataille sur la loi 8 nous empêchant toutes syndicalisation a été memé par ses trois groupes... il est normal maintenant pour nous de se syndiquer avec la CSQ tu ne crois pas... je ne comprendrais pas qu,aujourd,hui nous tournions le dos à ses deux grosses machine pour aller voir ailleurs... ce serait être judas en maudit... (c'est mon opinion)

La FIPEQ et CSQ ont investit plusieurs milliers de dollar (500 000$ juste pour le procès)

Depuis le debut ce sont eux qui aide les ADIM financierement a vivre sans eux nous n'existerions pas... nous leurs devont notre loyauté

c'est sur qu'il y a toujours vos cotisations qui aide, mais ce n'est pas suffisant, nous n'aurions jamais été capable de financer des avocats pour nous représenter en cours lors du procès contre la loi 8. Ils croient beaucoup en notre cause, la preuve ils l'ont gagné le procès.
Ils sont très informé sur le dossier.

En passant les représentantes de L'adim de vos régions sont toutes des RSG qui travaille pour vous de façons BÉNÉVOLE.

en plus de nos service de garde de 50 heures/semaine.

moi personnelement j'ai travailler ceci en fin de semaine pour vous informer:
vendredi j'étais a québec au CGA de la CSQ, une réunion pour nous informer de 7h45 le matin a 16h30
samedi j'étais à la réunion d'information a l'hotel l'oiseliere de lévis pour vous informer de l'avenir des RSG
dimanche j'étais à l'hotel des gouverneur de québec pour vous informer de l,avenir des RSg de 7h30 le matin à 16h00

voyez vous nous sommes tellement convaincue de notre cause que nous ne comptons plus nos heures BÉNÉVOLE pour vous informer

il ne vous reste plus qu'à prendre quelques heures de votre temps pour vous informer de tout ceci et cela vous permettra de comprendre que le seule syndicat qui est en mesure de nous syndiquer c'est la CSQ

désolé de la longueur de mon récit mais pour comprendre je ne pouvais êtres plus breve

merci jessy :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Québec   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 10:11

Bonjour à toi,

J'étais à la rencontre de Québec. Et je tiens à vous féliciter,. Tout les explications étaient claires dans une belle ambiance calme et respectueuse des opinions de chacune: aucun tordage de bras, aucune campagne de peur.

Les filles, vous devez aller rencontrer les gens de l'ADIM... ne prenez pas une seule source d'information pour vous faire une idée de notre nouveau statut de salarié. Le vidéo présenté sur la Loi 8 m'a fait beaucoup réfléchir sur notre situation et croyez-moi... . Nous ne sommes pas reconnue à notre juste valeur. valeur. Et oui, un beau métier qu'on fait avec tout notre coeur...... mais on a aussi droit comme tous les autres travailleurs du Québec aux avantages que la société offre : congé de maternité, CSST si on se blesse au travail, ,vacances et fériés payées etc....

J'aurais préféré et de loin avoir conserver un VRAI statut de travailleur autonome comme dans le temps des agences mais comme je n'ai pas le choix d'être salariée aujourd'hui , je pense qu'il faut se battre pour faire reconnaître notre travail à sa juste valeur.

Voilà mon opinion...

En passant, ce qui me fâche ces temps-ci, c'est le fait qu'on maintient des rsg dans l'ignorance..... Il faut aller chercher l'information pour faire des meilleurs choix. C'est notre avenir à toutes qui en dépend..Je trouve cela inconcevable que des ÉMF ne sont pas encore au courant que notre statut a changé. C'est aberrant!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 10:55

merci pour les commentaire sur les deux réunions que nous avons faites ennfin de semaine...

Il est vrai que nous ne faisons aucun tordage de bras, plusieurs filles sont partie avec leur carte en nous demandant si elle pouvait y réfléchir, c'est normal d'y réfléchir....

mais le temps presse, les négo commenceront sous peux et si nous ne montrons pas au gv que nous sommes toutes ensemble bien il n'aura pas peur de nous autres,,,,, lol

le temps presse mesdames ....

merci de votre soutiens... il a été agréable pour nous autres d'investir pleins de temps pour vous monter ces 2 reunions.... ont ne veux que le meilleurs pour vous autres (et nous autres aussi, car nous sommes toutes des RSG)

ensemble nous pouvons battre le gouvernement, et leur montrer que nous ne sommes pas des bonne femme a bigoudis.... mais bien des éducatrices dévouée et que toutes nous aimons notre métié....

jessy
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 12:14

Allo,

J`ai vu sur le site de la CSQ qu`ils ont aussi les enseignants comme clients et autres du même genre...donc ils ont une connaissance de l`éducation à force de travailler avec et pour eux!! Ça me rejoint et ça me rassure!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL   Lien pour se syndiquer   .....   CONFIDENTIEL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment ça fonctionne pour se syndiquer ?
» Le lien pour savoir qui a déposé...
» Lien pour formation
» le lien pour la chanson de revendication
» lien pour le terrible two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: