AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le lien pour la chanson de revendication

Aller en bas 
+9
Francinette
mabel
Danyyyy
L@m@jilou
lalou
Jenken
Dominou
winnie
sylvie
13 participants
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 2:55

.


Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 3:22

tout est dit dans cette chanson
si quelqu,un pouvait enfin nous comprendre
on lâche pas les filles on devraitent y arriver le lien pour la chanson de revendication Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 3:43

bon maintenant il faut apprendre toutes les paroles hihihi
c'est super !!!! bravo a nous toutes le lien pour la chanson de revendication 37068 le lien pour la chanson de revendication 850587
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:02

Ouin, je trouve l`idée super bonne de faire une chanson et puis une pub.

Toutefois, ce qui me dérange dans la chanson c`est la voix de la dame. Ne viens pas me dire qu`il n`y avait pas moyen de trouver une fille ayant une jolie voix de disponible pour chanter ce petit bout de chanson! Sans parler des fautes. Extrait de la chanson "tu aimerais bien trouver une RSG car tu sais qu`elles sont ... compétents"

Et puis dans l`autre annonce de la CSQ, il montre une RSG ayant une grosse maison avec DEUX portes de garage. C`est vrai qu`elle à d`lair de faire pitiée côté salaire. Disons qu`une maison normal aurait projeté une vision plus réaliste.

....


Dernière édition par Jenken le Ven 4 Juin - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:05

ouin, vu de même peut-être, mais je crois que la base est de montrer le confort des enfants dans nos milieu.

Nous autre on la regarde d'un oeil différent de celui qui la verra à la télé, on cherche les bibites.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:05

JenKen

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Tu as raison. Surtout pour la maison. Quand on sait que la plupart des filles n'ont pas d'auto du à leur travail à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:14

Je me suis fait le même commentaire pour la maison avec 2 garages!! Pas du tout représentatif!!! le lien pour la chanson de revendication 5384
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:16

lalou a écrit:
ouin, vu de même peut-être, mais je crois que la base est de montrer le confort des enfants dans nos milieu.

Nous autre on la regarde d'un oeil différent de celui qui la verra à la télé, on cherche les bibites.

ouais pas certaine que la population en général ne chercheront pas les bibittes aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:22

mais non..après avoir vu la pub pis ma mison..le monde vont dire
pauve tite Mabel..tiens un 20$ pour toi le lien pour la chanson de revendication 27893
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:38

J'OSE espéré que ceux qui regarderons cette annonce seront capable de faire la différence entre le travail de la RSG qui mérite un salaire descent et le fait qu'elle a peut etre un chum qui LUI a réussis a aller chercher des bonnes conditions de travail depuis tres longtemps justement parce que lui c'est UN GARS!!!

Je suis tannée moi qu'on me juge selon la grosseur de ma maison, selon l'argent que j'ai l'air d'avoir, peut importe meme si j'étais millionnaire sti je mériterais quand meme d'etre payé a la hauteur du travail que je fais non????

Faut vraiment arreter nous meme de penser qui faut etre pauvre pis avoir l'air pauvre pour faire des revendications !
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:42

Francinette a écrit:
J'OSE espéré que ceux qui regarderons cette annonce seront capable de faire la différence entre le travail de la RSG qui mérite un salaire descent et le fait qu'elle a peut etre un chum qui LUI a réussis a aller chercher des bonnes conditions de travail depuis tres longtemps justement parce que lui c'est UN GARS!!!

Je suis tannée moi qu'on me juge selon la grosseur de ma maison, selon l'argent que j'ai l'air d'avoir, peut importe meme si j'étais millionnaire sti je mériterais quand meme d'etre payé a la hauteur du travail que je fais non????

Faut vraiment arreter nous meme de penser qui faut etre pauvre pis avoir l'air pauvre pour faire des revendications !

notre conjoint n'a pas le choix d'avoir un travail bien rémunéré si on veut boucler les fin de mois. C,est pas avec notre salaire qu'on peut y arriver.... tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 4:52

ouin, francinette, tu as raison.

C,est pas parce que tu as une grosse maison que tu as plus d'argent qu'Une autre.

Tu es peut-être plus endêtée par exemple, ou bien tu as fait un travail payant dans le passé, ou bien ton chum fait un bon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 5:04

tout a fait lamajilou

je trouve la pub bien fait mais vraiment etait-ce bien nécessaire de mettre la grosse cabane !!! une maison de type familial normal aurait mieux passé au yeux de la population et aurait été beaucoup plus réaliste de ce que la plupart d'entre nous on comme maison.
Moi la mienne tombe en ruine pcq jai pas une cent pour la rénover !!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 11:17

S.V.P les filles cessez de chialer et de comparer vos maisons avec le vidéo franchement !!!!!!! je le sais vous le savez et les gens le savent bien que l'on a pas tous de belles maisons comme dans le vidéo voyons!
c'est le message qui compte non? il faut avancer et cesser de critiquer le peu d'information que l'on peut transmettre aux gens ...ON s'EN FOU des maisons
j'espère juste que les gens pensent pas comme vous car on ira pas loin
sans rancune je me suis vider le coeur
On se bat en ce moment pour avoir plus de droit et non la plus belle maison
a la prochaine les filles et pensez a ça
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 12:13

et bien comme a déjà la présidente du syndicat ici "avoir une grosse maison, c'est un choix personnel" (réponse à une RSG au sujet des dépenses qui seront autorisées plus tard quand tout ça sera réglé...). Pis avoir les paiements qui vont avec, c'est le choix de.... la banque! ou du propriétaire précédent ou ???

Mais il faut tenir compte de plein de facteurs dont quelques-uns que vous énumérez plus haut : le salaire du conjoint entre autre mais aussi l'âge de la RSG. On n'a pas toutes le même âge, le même cheminement côté carrière et il ne nous reste pas non plus le même bout de chemin devant nous. Y'a des RSG plus vieilles qui ont de plus grosses maisons, qui ont fini de payer les études de leurs enfants, qui ont rénové 3-4-5 fois leur maison avant qu'elle ait de la gueule, qui se sont contentées de vacances écourtées pendant des années pour pouvoir se la payer la grosse maison... tout ça et bien d'autres facteurs encore - autant que de RSG au Québec... Est-ce que la RSG a eu un enfant malade demandant des soins coûteux? Elle a sûrement une moins belle maison car elle a investi dans la santé de son enfant. Est-ce que la RSG s'est séparée et a dû recommencé sa vie une deuxième fois en louant au début et en achetant plus tard selon ce que ses moyens lui permettaient? Est-ce que la RSG a eu un parcours moins houleux et son conjoint gagne full $$$$$$$$$$$$$ et c'est lui qui assure une plus grande partie des dépenses de la famille? Est-ce que.... Est-ce que... Est-ce que...

Est-ce que les gens n'iront pas justement comparer la maison de la pub à la vôtre et à celles de tant de RSG qu'ils connaissent dans leur propre milieu. Les parents et votre entourage, c'est pas des cons. Ils feront bien la différence entre la pub et la réalité qu'ils côtoient chaque jour. En espérant qu'ils n'iront pas penser que la RSG de la pub a fraudé pour obtenir des subventions supplémentaires pour faire ses paiements tordu de rire tordu de rire tordu de rire (Oups! je gagerais que je viens d'en faire sursauter quelques-unes lol! ) NON mais sérieusement, tout le reste de ma réponse se tient non? Les gens comprendront que cette RSG a la chance d'avoir un architecte comme conjoint mais qu'elle a tout de même fait le choix de s'investir auprès des enfants. flower flower flower On n'est mal payées mais à la base on aime les enfants et on s'investit dans leur développement, que l'on ait une grosse maison ou un p'tit shack dans l'clos! Ça faisait partie du message aussi non?

Là-dessus je suis tout de même contente de voir que comme RSG, on analyse ce qu'on reçoit et voit comme information - que ça vienne de n'importe quel côté - c'est bien! On a toutes un cerveau, pas besoin de le mettre au point mort parce qu'on est accréditée ou syndiquée. Questionner s'est avancer!!! J'ai toujours hais la politique de l'autruche. C'est pas parce que mon tchum conduit que je ne peux pas lui dire qu'il va accrocher l'auto qui sort brusquement en avant de nous... (faudrait être bête, surtout si tu es sur le siège avant lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 20:13

cependant...
y'a personne qui analyse que bien des gens profitent du système à 7$
des gens très bien nantis qui pourraient avoir facilement une nanny à la maison ou tout simplement élever eux mêmes leurs enfants.
et mon avis perso est qu'il est plus normal qu'ils bénificient du service puisqu'ils remplissent les caisses, que ceux qui les vident de tout bord tout coté

comme dans la loi il est dit qu'il est strictement interdit de demander à un client une preuve de travail, puisqu'on ne peut pas justifier le service par besoin de travail, personne n'a le droit d'en parler...

alors vu que le gouvernement a l'habitude de faire ce genre de cadeaux, il m'apparait normal que des RSG soient payées équitablement pour le TRAVAIL qu'elles accomplissent.

Quand on peut donner 37.30 $ dans un CPE , alors que le parent paie aussi 7$ , on peut donner 37.30$ à la RSG
pcq pour moi il n'y a RIEN...qui justifie cet écart, même qu'on devrait avoir plus, pcq le volet MF en est un multiâge

quand on veut parler d'argent, j'ai d'autres arguments qu'une grosse maison dans une pub

et comme je disais à d'autres, si la maison est belle , le local l'équivaut
ça faudrait le remarquer aussi le lien pour la chanson de revendication 61423
et y'a bien des CPE ou le dehors et les bureaux sont extras, mais les locaux et le matériel par exemple..... le lien pour la chanson de revendication 5384

faut dire ce qui est.. le lien pour la chanson de revendication 61423
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 21:33

Je pense qu'il y a plus de monde que tu crois qui analyse le fait que des biens-nantis profitent des places à 7$ et qu'ils devraient participer à plus haute échelle-$$$

Bon! Peut-être pas assez de monde parmi nos élus - en tout cas pas assez pour faire pencher la balance, ce qui donnerait des fonds supplémentaires pour nous payer correctement. Ça vient aussi de la culture "services égaux pour tous" qui vient des services de santé. Mais si tu remarques c'est en changement à ce niveau, alors ça devrait venir pour les services de garde aussi - à plus ou moins longues échéances...

C'est clair qu'il y a des iniquités entre CPE et BC. La réponse est toujours la même : en installation elles ont une formation de trois ans et pas nous. Ben d'accord mais ça ne change rien aux aptitudes naturelles qui sont à mon avis tout aussi importantes. En plus on est en formation continue alors que dans bien des CPE elles arrêtent en sortant de l'école et n'y retourneront pas. On finit par les rattraper lol! à la longue. Je crois bien que j'ai plus des fameux trois ans de formation depuis l'temps que je suis RSG lol! et je ne dois pas être la seule dans ce cas-là.

Pis comme disait mon tchum : "fie-toé pas à l'emballage pour évaluer le cadeau" (il est pourri en emballage tordu de rire ) alors les apparences extérieures ça compte pas tellement. C'est finalement le service qui est primordial hein? C'est vrai ce que tu dis : Le CPE ici a été rénové à l'extérieur; une couche de peinture supplémentaire à l'intérieur mais ça ne change rien au pédagogique dans l'histoire ni à l'accueil. Quant au matériel, je crois bien que j'en ai plus que tout leur CPE à 45 places!!! C'est pas croyable. Et on existe depuis sensiblement la même année mon service de garde et ce CPE. affraid affraid

[...les apparences extérieures ça compte pas tellement.] Les parents s'en rendent compte assez rapidement. Le problème c'est : Ont-ils le choix? Il manque de places alors pour certains, ils se résignent à prendre ce qu'ils trouvent parce qu'ils doivent gagner leur croûte.

Je ne crois pas que les parents soient des imbéciles qui ne se rendent compte de rien. Y'en a! Mais ce n'est pas une majorité! Comme il y a des élus intelligents.... Y'en a! mais ce n'est pas la majorité! tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 21:39

là encore je ne suis pas d'ac
y'a des femmes qui sont autodidactes, qui n'ont pas le papier officiel mais qui ne valent pas moins, même plus que des tites jeunesses qui sortent avec un DEC sans savoir seulement changer le luc d'un enfant..
la preuve,la majo d'entre nous sont plus âgées et expérimentées que la clientèle, pis m'a te dire..des fs on se bidonne le lien pour la chanson de revendication 790641
mais pas tout le temps le lien pour la chanson de revendication 61423

si c'est ça l'argument, qu'on nous fasse donc passer un un exam, ce qu'ils ne feront pas, pcq pour certaines d'entre nous, ils n'ont pas assez de sous pour nous payer convenablement le lien pour la chanson de revendication 61423
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 21:53

Ben j'suis pas d'accord non plus et c'est ce que je dis plus haut! Mais je me suis peut-etre mal exprimee? (bon j<ai encore perdu les accents de mon clavier! COUDONC!)

Bonne journ/e!
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 22:21

54% des responsables milieu familial on un AEC ou plus comme formation 35% formation universitaire
donc fuat pasd se comparer en moins que les filles en installations.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 22:34

Ben c'est ça! Pas en moins parce que finalement leur formation de base + leur 6 heures obligatoires ça +++++ et pas moins
J'ai aussi une formation de base en éducation mais qui n'est pas reconnue. Ça n'en reste pas moins qu'elle me sert dans mon service de garde. Je ne compare pas les RSG en moins. Je suis RSG depuis assez longtemps pour savoir qu'on n'est pas reconnue suffisamment ou pas reconnue tout court dans trop de cas.

Bonne journée! Il fait soleil. On sort!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptyVen 4 Juin - 23:15

Cool mini congé ce matin pas d'ami encore je me sens presque en école buissioniere et je me sens obligé de le dire parce que je voudrais surtout pas que quelqu'un pense que je me pogne le beigne pendant que les enfants sont laisser a eux meme hen ;)...

Je voulais juste souligner que en installations il y a encore des éducatrices sans formation , c'est un ratio de 1 non formé pour 3 formé je pense mais je suis pas sur??? En tout cas l'important est de réalisé qu'en installation aussi y en a des éducatrices non formée et elles ont un échelle de salaire pas mal mieux que la notre et apres 10 ans d'expériences elles vont accoté les salaires des éducatrices formé!!!

Ca fait 10 ans que je fais ca moi et je mériterais au minimum d'etre payé le meme salaire que l'éducatrice non formé.
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptySam 5 Juin - 3:23

cout en garderie : par jour par enfant
cpe instalation = $44.91 but non lucratif
garderie priver subventionner = $37.09 a but lucratif
milieu familial = $20.60 dont $1.60 va au bc pour nous gerer

oui c`est vrai mabel il pourait nous donner comme les garderie priver subventionner a but lucratif $37.09 et cela a l`annee...plus la part du parent a $7.00 par jour

le lien pour la chanson de revendication 5401
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication EmptySam 5 Juin - 3:47

ami a écrit:
cout en garderie : par jour par enfant
cpe instalation = $44.91 but non lucratif
garderie priver subventionner = $37.09 a but lucratif
milieu familial = $20.60 dont $1.60 va au bc pour nous gerer

oui c`est vrai mabel il pourait nous donner comme les garderie priver subventionner a but lucratif $37.09 et cela a l`annee...plus la part du parent a $7.00 par jour

le lien pour la chanson de revendication 5401

ça je suis pas d'ac
pcq 1 CP pour 25 et une agente pour 25
plus la dg
plus la secrétaire
plus la comptable
plus la bureautique
plus les locaux..
ça tient pas...c'est genre bcp bcp de sous qu'ils reçoivent pour la gestion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lien pour la chanson de revendication Empty
MessageSujet: Re: le lien pour la chanson de revendication   le lien pour la chanson de revendication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lien pour la chanson de revendication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite chanson ... pour poursuivre le combat
» lien pour la tv
» Le lien pour savoir qui a déposé...
» Lien pour se syndiquer ..... CONFIDENTIEL
» Lien pour formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: