AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nathalie D'Amours à TQS

Aller en bas 
+9
toupet
Jenken
magaloo
miani
Anna
sylvie
Nany 2
coccinelle1902
didi8
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Remplaçant enfant??   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:01

didi8 a écrit:
Jeudi à l'émision de Andre Arthur de 11 heure 30 à 1 heur 30 bonne écoute
Bon enfin, je pense que j'ai trouvé ou je dois écrire pour vous parler hihihihi!! J'aimerais vous posez une question!! Est-ce que je suis oubligée d'appeller un remplaçant (enfant) si j'ai un enfant absent et que celui-ci est inscrit 5 jours mais travail à temps variable (AVEC LETTRE À L'APPUI DE L'EMPLOYEUR). Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:05

Mariefleur a écrit:
didi8 a écrit:
Jeudi à l'émision de Andre Arthur de 11 heure 30 à 1 heur 30 bonne écoute
Bon enfin, je pense que j'ai trouvé ou je dois écrire pour vous parler hihihihi!! J'aimerais vous posez une question!! Est-ce que je suis oubligée d'appeller un remplaçant (enfant) si j'ai un enfant absent et que celui-ci est inscrit 5 jours mais travail à temps variable (AVEC LETTRE À L'APPUI DE L'EMPLOYEUR). Merci!!

Y a rien de clair encore avec ses nouveau contrat à la m...... À première vu je dirais que non car la ministre dit qu'il serait préférable que l'on remplaçe une absence prévisible alors le parent à horaire variable ça le dit, ça varis donc pas prévisible. Mais je ne suis pas la ministre alors on doit attendre les directives en temps et lieux.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:32

parce que avant d'avoir le bc c'était avec les cpe et jamais j'ai eu des problèmes avec eux d'abbus de pouvoir.

Faudrait se rappeler que les BC ont été créés parce les RSG (AÉMFQ)se plaignaient que les CPE abusaient et gardaient l'argent du milieu familial pour leurs installations. Ce qui m'amène à dire qu'il y aura toujours des bons et des moins bons et ça autant du côté de BXC que des RSG. Car les modifications actuelles (contrat entente) viennent de plaintes des parents utilisateurs du milieu familial et non pas des BC.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:34

Ben moi je pense un peu comme Toupet. Nathalie D'amours qui est supposé nous représenter et revendiquer nos droits pis au lieu de faire ça, elle blâme les Bc ???...en tout cas pas clair dans mon cas. Ensuite parle d'une nouvelle association pour le privé qu'elle est en train de créer ??? Mais dites-moi les filles au privé avez-vous besoin de ça si vous êtes complètement autonome ? Cette association sert à quoi au juste puisqu'il n'y a pas de règles défini pour le privé à moins que ça s'en vienne...que Nathalie D'amours soit au courant et c'est pour ça qu'elle dépense ses énergies . J'comprend pas là, expliquez-moi s.v.p.

J'trouve qu'on dervrait avoir plus de Thérèse qui était là, c'est-à-dire des éducatrices en mf qui nous représente et qui veulent défendre notre statut de travailleuse autonome. Tsé j'pensais à ça les filles, si notre moyen de pression c'était de ne pas signer l'entente rsg-bc mais toutes les filles là...ça ferais quoi vous pensez ? Ils nous metterais-tu toutes dehors ? Y'aurais pas le choix là de négocier avec nous non ! Parce qu'une fois signer, c'est just too bad, trop tard pour revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:48

Moi, j'ai bien écouté les propos de Nathalie D'Amour sur l'émission d'André Arthur. Cela m'a éclairé sur plusieurs points.
Je trouve personnellement que de signer ce contrat donne un chèque en blanc au BC et comme Nathalie D'Amour l'a mentionné, nous avons été sortis des CPE afin qu'ils ne puissent plus profité de nous mais au lieu de cela les BC travaillent en collaboration avec les CPE.
Pour ce qui est de la CSN, je sais de source sûre que l'Adim-csq attende une réponse du la cour supérieur vers la fin de novembre pour savoir si nous avons pouvoir nous syndiquez. Souvenez-vous en 2003 avant la loi no. 8, il y a eu certaines filles en familial qui avaient eu le temps de se syndiquer avant que Charest applique cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:54

Wouais mais là y a pas une loi qui a été sortie pour nous empêcher d'être syndiquée? En tout cas au moins le temps des cpe, celles qui subissaient un mauvais sort pouvais aller cogner chez le cpe voisin mais maintenant avec le bc, t'a beau vouloir aller voir ailleurs ben tu peux plus.
:pas question!: M'ennuie bien gros de mon cpe!
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 10:06

D'accord avec Martine, Didi 8 et Nany2.
Je ne sais pas si le droit d'être syndiqués pour les rsg sera gagné oou si la loi du gouvernement prévaudra toujours, mais présentement il faut que les rsg retrouvent leur autonomie. Et ça ne veut pas dire pas de contrôle du tout,, puisque c'était déjà accepté les visites *coucou* et le contrat avec les parents sujet aux exigences de l'OPC. Ce qui n'est pas acceptable c'est le droit de s'ingérer dans la vie privée de la rsg et de sa famille. Le droit au remplacement qui était acquis et qui maintenant devient une OBLIGATION. Pour les rsg en poste présentement les acquis protégés par la clause grand-père mais qui tombera dès que la rsg demandera un changement à son offre de services,, les remplaçantes qui ne sont pas faciles à trouver (il en faudra deux et non une si vous lisez bien INFO-RSG # 8 du ministère) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 10:48

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 11:10

:yess:
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 21:51

Merci cool :pour toi: :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 23:07

j'ai écouté j'ai bien aimé l'entrevue surtout celle de madame Thérèse y'a des points que je comprenait un peu moins qui m'ont très bien éclairé
Revenir en haut Aller en bas
petit tresor
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 23/11/2005

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptySam 18 Oct - 4:14

super merci
mais je ne trouve pas la suite
es-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 EmptySam 18 Oct - 4:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie D'Amours à TQS   Nathalie D'Amours à TQS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie D'Amours à TQS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nathalie D`amours
» Nathalie D'Amours
» Bisous Nathalie D'amour
» Un message de Nathalie d'Amours
» Nathalie D'amours et syndicat ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: