AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Info-RSG

Aller en bas 
+18
la petite grenouille
Myckaa
cath
oui
fiona123
galopine
sylvie
Gazouille
Windex
miani
anne
tikatou
MITCHOCKEY
gaufrette
TyF
Typhon
Francinette
Giroflée
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 4:48

tu veux dire que lorsque tes poupons auront 18 mois tu devras faire une demande de modification parce que la tu n'accuillera plus de poupons??

Non non je ne pense vraiment pas que ca fonctionnera comme ca, ca serait beaucoup trop de paperasse a remplir pour le BC, pensez vous vraiment que le BC a le gout d epasser son temps a changer les offre de service 2 fois par année pour 100 rsg au fil des mois tout dépend si elle a 1 ou 2 ou pas du tout de poupons dans son service de garde??? Ben voyons c'est sur que non.

Non l'offre de service est une offre global ca veut dir qu'on s'engage a faire le maximum pour offrir ce service et ca veut dire que lors d,un départ on fait notre possible pour remplacer par un poupon et si y e a pas ben on s'en va vert un grand et vice versa. La fille qui a dit qu'elle n'offrirais pas d eplace poupons elle se fera pas tappé sur les doigts parce que un poupon petit frere d'un autre rentre dans son service de garde.

C'est une offre général pour que le BC sache a peu pres a quoi s'attendre dans son offre global de BC, admettons que sur 100 filles 50 spécifie qu'il ne veulent pas de poupons et bien les prochaines filles qui vont se faire accrédité auront l'obligatin d'avoir la spécificité 2 poupons écrite sur le contrat.

Et le contraire pourrait survenir aussi, dans un BC de 100 rsg si toute les 100 rsg écrivent qu'elles prennent des poupons et bien ca donne la lattitude au bC de pouvor lors des prochaines accréditation accepté des nouvelles rsg qui ne voudrait pas de poupons parce que l'offre est déja suffisante .
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 5:06

Francinette a écrit:
tu veux dire que lorsque tes poupons auront 18 mois tu devras faire une demande de modification parce que la tu n'accuillera plus de poupons??

Non non je ne pense vraiment pas que ca fonctionnera comme ca, ca serait beaucoup trop de paperasse a remplir pour le BC, pensez vous vraiment que le BC a le gout d epasser son temps a changer les offre de service 2 fois par année pour 100 rsg au fil des mois tout dépend si elle a 1 ou 2 ou pas du tout de poupons dans son service de garde??? Ben voyons c'est sur que non.
Non l'offre de service est une offre global ca veut dir qu'on s'engage a faire le maximum pour offrir ce service et ca veut dire que lors d,un départ on fait notre possible pour remplacer par un poupon et si y e a pas ben on s'en va vert un grand et vice versa. La fille qui a dit qu'elle n'offrirais pas d eplace poupons elle se fera pas tappé sur les doigts parce que un poupon petit frere d'un autre rentre dans son service de garde.

C'est une offre général pour que le BC sache a peu pres a quoi s'attendre dans son offre global de BC, admettons que sur 100 filles 50 spécifie qu'il ne veulent pas de poupons et bien les prochaines filles qui vont se faire accrédité auront l'obligatin d'avoir la spécificité 2 poupons écrite sur le contrat.

Et le contraire pourrait survenir aussi, dans un BC de 100 rsg si toute les 100 rsg écrivent qu'elles prennent des poupons et bien ca donne la lattitude au bC de pouvor lors des prochaines accréditation accepté des nouvelles rsg qui ne voudrait pas de poupons parce que l'offre est déja suffisante .


Le bc a le mandat d'agir selon le ministère... paprasse ou pas!!!
et oui je crois qu'effectivement il pourra demander une modification au contrat de la rsg.

Si le cpe reçoit dans son installation 10 poupons, ben il doit en avoir 10, sinon il doit faire une demande de "modification" au permis au minitère. Ça sera la même chose pour nous. Parce que le ministère versera les subvention en fonction du taux de fréquentation et du types d'enfants (pcr, poupons, handicapées) C,est de la beauraucratie francinette, et quand on parle de sous pis de paprasse on ne parle pas d'humanisme. :non:

Si tu crois francinette que tu pourras faire comme présentement, je pense que tu trompes, j'ai l'impression que tu ne vois pas l'iceberg qui s'en vient.
Le gouv VA UNIFORMISER tout les types de service de garde. alors nous seront "traiter" au même titre que les CPE et garderies privées.

Même si les documents sortent un après les autres...ils sont orchestrés, il faut être capable de les mettre ensemble pour bien comprendre l'enjeux. TOUT se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 5:12

non galopine, présentement de la facon dont les lois et reglements sont fait je ne crois pas que le gouvernement peut M'OBLIGER a quoi que ce soit envers les poupons.

Pour la simple et bonne raison que a nul part dans la loi sur les service de garde et dans aucun des reglements on ne fait de spécificité en ce qui a trait au place qui me sont accordé.

Pour avoir le droit de M'OBLIGER a choisir et a m'obligé a recevoir 2 poupons en tout temps il faudra d'abord et avant tout changé la loi pour venir ECRIRE noir sur blanc sur mon permis que je recois a mon accrédication que je suis accrédité pour 6 places incluant 2 poupons.

Ce n'est pas une simple régie interne de BC qui va faire en sorte qu'il pourront contourner les reglements. Pour m'obliger a le faire il devront d'abord et avant tout changer leur propre loi!!!

Nul n,est tenu d'ignorer la loi et nul ne peu l'outrepasser meme celui qui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 5:30

francinette si tu signe ton entente avec ton bc , tu t'engages à respecter en tout point cette entente, sinon tu pourras perdre ton accréditation. ce n'est pas assez clair pour toi.

le ministère s'en lave les mains, il donne le "pouvoir" au bc de définir l'octroi des palces, le ministèere lui verse le cash. La seule loi du ministère c'est qu'il demande au bc de faire la sale job. Car ce n'est pas avec le ministère que tu signes un contrat, c'est avec un bc.
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 7:31

Question d'abord en rapport avec les poupons. Disons que dans mes particularités j'écris que je suis prête à accueillir un enfant handicapé.
Alors, si je suis bien certaines de vos peurs, je serais toujours obligée de prendre un enfant handicapé. Dès qu'une place se libèrera, je devrais trouver un enfant handicapé sinon je ne pourrais pas combler ma place???
Disons qu'il y a un enfant handicapé qui visite mon milieu mais je me rends compte que son handicap est trop important pour moi, je le prend pareil et je scrappe son enfance? Ben voyons, ca marche pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 8:01

fiona, tu seras encourager à respecter ton entente, cela dit tu pourras toujours faire une demande de modification afin de re-ouvrir ton entente...Pour ne pas prendre d'enfant handicapé...
...de là, l'inquiètude, car ton bc pourra refuser de t'accorder la modification à ton entente, surtout si il y une demande pour un service précis (handicapé, poupons, enfants référer par le clsc...),
ou il profitera te l'ouverture à l'entente pour exiger de répondre à ses normes face à l'octroi des places.

Ce n'est pas l'entente comme telle, mais le pouvoir qu' aura le bc une fois que celle-ci aura une demande de modification, tu ouvriras ton service de garde et sa gestion au bc, il pourra alors avoir droit de regard sur tout afin de te donner tes places. C,est ça qui c'est dangereux, car c'est lui et lui seul qui décide si oui ou non il t'accorde la modification demandée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 8:03

C'est une modification à ton entente. Tu dois faire la demande à ton BC. Peux-tu me dire c'est quand le gouvernement fait du sens...
Il aime compliqué les choses pour s'en tirer gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 8:05

Et si on doit signer une entente disant combien de poupons on prend, on peut tu signer comme quoi on en prend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Myckaa
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 317
Ville : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 19/01/2006

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 8:35

Pour ma part, ce qui m'inquiète, c'est le remplacement permis pour un maximum de 20% du temps. Dans mon cas, ça donne 50.6 jours bien exactement.

Mon profil: Mon ainée est TDAH sévère avec d'autres troubles associés. Ma 3eme, TED, donc autiste pour le commun des mortel.

Ceci donne, pour ce que j'en sais d'avance. 1pm par 2 semaines de remplacement pour le plan d'intervention fait au CRDI. J'ajoute à cela le PSI qui sera fait cette semaine, les rendez-vous en orthophonie à l'école et avec la prof. À cela je n'ai pas encore calculé les rendez-vous au CMR, lorsque ma fille aura des services en ergothérapie et orthophonie.

Pour ma grande, elle sera ENFIN suivie à l'hopital de Montréal pour enfants en clinique TDAH. Je n'ai aucunes idées du nombre de rendez-vous. Elle est également suivie au CLSC, j'ajoute la quelques rencontres avec la psycho éducatrice. Pendant les heures de garderie, chez moi. mais ca prend une remplacante pareille.

La dessus, j'ai pas encore été aux rendez-vous annuel chez la pédiatre, ni même pour moi.

Normalement, je reste ouverte si je suis malade ou en cas de gastro par exemple. Je me fais remplacer. Comme ma garderie est totalement en bas, je n'ai aucuns contacts avec les amis. Maintenant, je devrai fermer. Les parents risquent de ne pas être très heureux!!!!

Je n'ai pas compté, mais j'ai l'impression que je me rapproche assez rapidement du 50 jours...À moins d'y aller vraiment avec un calcul à l'heure près!

Autrement, je fais quoi avec les enfants qui viennent à temps partiel pendant que mes filles vont à l,école ? Je dois leur offrir 10 heures par jour.... euhhh c'est que même si j'ouvre à 7h, mes filles partent à 7h45. Ils arrivent donc à partir de 8h. Je devrai laisser tomber ces places ? "fourrer" le gouv.?

:toilette:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doucenaissance.com
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 8:53

Moi j'ai 1 place écolier de 8 a 15 et c'est le parent qui en a de besoin. J'ai annoncé ma place sur garderie.com et j'ai eu plusieurs appelle. J'ai du choisir entre 3 enfants.

Il y a bcp de parents qui travaillent de leur maison et qui veulent passer plus de temps avec leur enfant et la place est légale car tu réponds a un besoin de parents.

Je peux aussi prendre cette enfant toute la journée si j'en ai d'absent, en maladie et même en vacances. Cette été j'ai eu seulement 5 jours ou je n'ai pu prendre cette enfant.

Donc tu ne fraude pas!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 9:01

Myckaa a écrit:
Pour ma part, ce qui m'inquiète, c'est le remplacement permis pour un maximum de 20% du temps. Dans mon cas, ça donne 50.6 jours bien exactement.

Mon profil: Mon ainée est TDAH sévère avec d'autres troubles associés. Ma 3eme, TED, donc autiste pour le commun des mortel.

Ceci donne, pour ce que j'en sais d'avance. 1pm par 2 semaines de remplacement pour le plan d'intervention fait au CRDI. J'ajoute à cela le PSI qui sera fait cette semaine, les rendez-vous en orthophonie à l'école et avec la prof. À cela je n'ai pas encore calculé les rendez-vous au CMR, lorsque ma fille aura des services en ergothérapie et orthophonie.

Pour ma grande, elle sera ENFIN suivie à l'hopital de Montréal pour enfants en clinique TDAH. Je n'ai aucunes idées du nombre de rendez-vous. Elle est également suivie au CLSC, j'ajoute la quelques rencontres avec la psycho éducatrice. Pendant les heures de garderie, chez moi. mais ca prend une remplacante pareille.

La dessus, j'ai pas encore été aux rendez-vous annuel chez la pédiatre, ni même pour moi.

Normalement, je reste ouverte si je suis malade ou en cas de gastro par exemple. Je me fais remplacer. Comme ma garderie est totalement en bas, je n'ai aucuns contacts avec les amis. Maintenant, je devrai fermer. Les parents risquent de ne pas être très heureux!!!!

Je n'ai pas compté, mais j'ai l'impression que je me rapproche assez rapidement du 50 jours...À moins d'y aller vraiment avec un calcul à l'heure près!

Autrement, je fais quoi avec les enfants qui viennent à temps partiel pendant que mes filles vont à l,école ? Je dois leur offrir 10 heures par jour.... euhhh c'est que même si j'ouvre à 7h, mes filles partent à 7h45. Ils arrivent donc à partir de 8h. Je devrai laisser tomber ces places ? "fourrer" le gouv.?

:toilette:


Myckaa de 1, le 20% du temps travaillé en remplacement c'est déjà comme ça, NON? De 2, le 10h00 par jour c'est que tu ne peux réprimander un parent qui utilise le 10h00 par jour que tu as toi même inscrit au contrat alors si tes parents, leur besoin réel c'est 7h00 par jour c'est correcte et tant mieux pour toi mais si une journée il a besoin de 10h00 tu ne pourras pas lui refuser en autant que ce soit dans tes heures d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 10:52

galopine a écrit:
francinette si tu signe ton entente avec ton bc , tu t'engages à respecter en tout point cette entente, sinon tu pourras perdre ton accréditation. ce n'est pas assez clair pour toi.

le ministère s'en lave les mains, il donne le "pouvoir" au bc de définir l'octroi des palces, le ministèere lui verse le cash. La seule loi du ministère c'est qu'il demande au bc de faire la sale job. Car ce n'est pas avec le ministère que tu signes un contrat, c'est avec un bc.

Tu as parfaitement raison Galopine. C'est très bien écrit que l'offre de services doit correspondre aux besoins de garde des parents et aux priorités de la politique de répartition et d'octroi des places subsentionnées.
Et quand on lit les motifs de refus par un BC pour accepter des modifications à l'offre de services, il est bien inscrit que le BC peut diminuer ou retirer des places subventionnées et la subvention correspondante à une RSG lorsqu'il constate que les modifications apportées ne correspondent PLUS aux besoins de garde des parents ou aux priorités de la politique de répartition et d'octroi des places subventionnées.
Et c'est la même chose pour 2 poupons+ 4 enfants. Si l'offre de service est comme ça et que la demande pour poupons est grande, les RSG devront respecter leur offre de services et si elles ne le désirent pas, elles doivent demander une modification et alors pas sûre que ce sera accepté par le BC puisqu'il faut aller selon la politique
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 10:59

miani a écrit:
Francinette a écrit:
Extrait de l'info rsg

Par ailleurs, il peut
arriver des situations où la RSG ou un membre de sa
famille devient subitement gravement malade ou qu’uneautre situation grave et imprévisible se présente. Dans
ces cas, il se peut qu’elle soit obligée d’interrompre son
service pendant un ou quelques jours ou d’y mettre fin.
Il est alors de la responsabilité de la RSG d’avertir les
parents, dans un délai raisonnable, de son intention de
suspendre ses activités
. Elle peut d’ailleurs demander une
suspension4 de sa reconnaissance le temps que la
situation se rétablisse. Chaque cas est un cas d’espèce
qu’il faut traiter en fonction des circonstances. Le bureau
coordonnateur offrira aux parents privés de service le
soutien nécessaire


A aucun endroit il est mentionné que nous devons avisé le BC pour quelques jours de maladie quand on a la gastro ou un de nos enfants par exemple seulement les parents.

Il faut arreté d'interprété la loi et la lire tel qu'elle est écrite.

Il est essentiel que la RSG soit présente à son service de
garde durant toutes ses heures d’ouverture. C’est là une
des conditions pour obtenir une reconnaissance à titre
de RSG. Évidemment, en cas d’urgence2, elle est
responsable de s’assurer qu’une personne adulte peut la
remplacer ou remplacer son assistante lorsque l’une ou
l’autre n’est plus en mesure d’assurer la garde des
enfants. Puisque la RSG est une travailleuse autonome
qui s’est engagée par contrat à offrir un service de garde
aux parents, ceux-ci comptent sur le fait qu’elle prend les
moyens nécessaires pour rendre ce service. Si, occasionnellement,
elle ne peut le faire personnellement, elle doit
être en mesure de se faire remplacer3.

Si tu lis mon premier paragraphe, si tu fermes, tu dois te faire remplacer. Et par la suite si en raison de maladie grave.......
C'est pourquoi le droit au remplacement devient une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 11:20

Bon ben moi je décroche et je vous laisser freaker entre vous autres.

Je m'empeche pas de dormir avec ca , y a tellement de belle chose dans la vie que je commencerai pas a me casser la tete avec un simple boulot.

Ma famille, mes enfants et moi sommes plus important que m'empecher de dormir pour un maudit travail.

je vous tire ma révérence et je reviendrai quand on aura signé en janvier et que finalement otut le monde dira ha ben c'est pas si pire que ca . Comme d'habitude en fait....

:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:29

Francinette a écrit:
Bon ben moi je décroche et je vous laisser freaker entre vous autres.

Je m'empeche pas de dormir avec ca , y a tellement de belle chose dans la vie que je commencerai pas a me casser la tete avec un simple boulot.

Ma famille, mes enfants et moi sommes plus important que m'empecher de dormir pour un maudit travail.

je vous tire ma révérence et je reviendrai quand on aura signé en janvier et que finalement otut le monde dira ha ben c'est pas si pire que ca . Comme d'habitude en fait....

:ciao:



Ou bien tout le monde viendra brailler sur le site parce qu'il y a des problèmes avec les BC
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 23:01

miani a écrit:
Francinette a écrit:
Bon ben moi je décroche et je vous laisser freaker entre vous autres.

Je m'empeche pas de dormir avec ca , y a tellement de belle chose dans la vie que je commencerai pas a me casser la tete avec un simple boulot.

Ma famille, mes enfants et moi sommes plus important que m'empecher de dormir pour un maudit travail.

je vous tire ma révérence et je reviendrai quand on aura signé en janvier et que finalement otut le monde dira ha ben c'est pas si pire que ca . Comme d'habitude en fait....

:ciao:
Ou bien tout le monde viendra brailler sur le site parce qu'il y a des problèmes avec les BC

je pense pareille comme toi francinette, et je me suis fait emerder et .......... sur d'autre site, ses prou sa que je me melle pas de ses chose la!!!

je trouve que beaucoup de gens capote pour rien, oui, y a des chose qui va nous arriver mais la, faut pas capoter et prendre la vie un jours a la foi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 23:17

belle mentalité!!!

l'art de se mettre la tête dans le sable!!!

je sais que tu viendras lire francinette hihihi!

donc je te répondrai ceci, Ça ne m'empêche aucunement de dormir.

t'inquiète sauf qu'il ne faut pas dormir au gaz quand même!!!
et se dire que tout ira pour le mieux! C'est le cash qui mène. donc il n'y a personne qui se demande si les tites rsg que nous sommes seront heureuses...non le cash ca c'est important.

je suis pour l'entente afin de rentabilisé les places (jours de fermetures prévues seront redistribués à d'autre rsg)
C'est certain qu'il y une énorme perte à ce niveau là.

Mais présentement l'entente nous demande de fonctionner comme un cpe, mais nous le sommes pas. Et quand je serai financé correctement au même niveau que les autres services de garde. je ferai ce qu'il me demande. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas, fake le bc pis le gouv qui viennent jouer dans mes bébelles ça me choque, parce que mon service de garde c'est moi toute seule qui l'a batit, ma réputation c'est moi qui l'ai faites, la satisfacition du parents c'est moi aussi qui la garatie, pourquoi??? parce que mon service de garde est "gérer" par moi-même,et pas par quiconque d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 23:50

Myckaa a écrit:
Pour ma part, ce qui m'inquiète, c'est le remplacement permis pour un maximum de 20% du temps. Dans mon cas, ça donne 50.6 jours bien exactement.

Mon profil: Mon ainée est TDAH sévère avec d'autres troubles associés. Ma 3eme, TED, donc autiste pour le commun des mortel.

Ceci donne, pour ce que j'en sais d'avance. 1pm par 2 semaines de remplacement pour le plan d'intervention fait au CRDI. J'ajoute à cela le PSI qui sera fait cette semaine, les rendez-vous en orthophonie à l'école et avec la prof. À cela je n'ai pas encore calculé les rendez-vous au CMR, lorsque ma fille aura des services en ergothérapie et orthophonie.

Pour ma grande, elle sera ENFIN suivie à l'hopital de Montréal pour enfants en clinique TDAH. Je n'ai aucunes idées du nombre de rendez-vous. Elle est également suivie au CLSC, j'ajoute la quelques rencontres avec la psycho éducatrice. Pendant les heures de garderie, chez moi. mais ca prend une remplacante pareille.

La dessus, j'ai pas encore été aux rendez-vous annuel chez la pédiatre, ni même pour moi.

Normalement, je reste ouverte si je suis malade ou en cas de gastro par exemple. Je me fais remplacer. Comme ma garderie est totalement en bas, je n'ai aucuns contacts avec les amis. Maintenant, je devrai fermer. Les parents risquent de ne pas être très heureux!!!!

Je n'ai pas compté, mais j'ai l'impression que je me rapproche assez rapidement du 50 jours...À moins d'y aller vraiment avec un calcul à l'heure près!

Autrement, je fais quoi avec les enfants qui viennent à temps partiel pendant que mes filles vont à l,école ? Je dois leur offrir 10 heures par jour.... euhhh c'est que même si j'ouvre à 7h, mes filles partent à 7h45. Ils arrivent donc à partir de 8h. Je devrai laisser tomber ces places ? "fourrer" le gouv.?

:toilette:
Parle-en tout de suite à ton bc de tes craintes face au nouveau règlement...tu es un cas spéciale tout comme moi, j'ai un enfant dysphasique. C'est ce que je fais présentement... et mon bc est parlable. peut-être demanderont-ils des papiers pour motivation d'absence. Pour l'instant, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 13:19

oui nous gardons nos acquis mais nous les perdrons si nous fesons des changements
exemple,moi je fais une semaine de 4 et une de 5
mais l'an prochain je voudrais devenir famille d'accueil d'un bébé alors je baisse mon ratio et je me vois faire un changement je perds donc mon acquis sur mon horaire.

cette affaire me gosse en titi.c'est de nous mettre des bâtons dans les roues





Francinette a écrit:
TyF a écrit:
Si j'ai bien lu.. (chut pas une pro.. dla compréhension de lecture.. tlm le sait..) mais.. ca vient mettre fin au fille qui fe
ssait du 4 jours semaines.. leur histoire de 10 jrs par jours du lundi au vendredi ?
Les filles qui font du 4 jours semaine ou encore moins de 50 heure par semaine garderons leur acquis, le BC ne peut pas leur enlever MAISSSSS des qu'elles demanderons un changement a leur offre de service le BC ne pourra pas l'accepter sans qu'elle change leur offre pour offrir 5jours et 50 heures.

Mais tant et aussi longtemps que la fille ne fait pas de demande de changement au BC elle garde ses acquis et son privilege de pouvoir faire 4 jours ou moins de 50 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: salut à vous toutes! je vous offre de m'accompagner dans...   Info-RSG - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 4:41

Francinette a écrit:
Extrait de l'info rsg

Par ailleurs, il peut
arriver des situations où la RSG ou un membre de sa
famille devient subitement gravement malade ou qu’uneautre situation grave et imprévisible se présente. Dans
ces cas, il se peut qu’elle soit obligée d’interrompre son
service pendant un ou quelques jours ou d’y mettre fin.
Il est alors de la responsabilité de la RSG d’avertir les
parents, dans un délai raisonnable, de son intention de
suspendre ses activités
. Elle peut d’ailleurs demander une
suspension4 de sa reconnaissance le temps que la
situation se rétablisse. Chaque cas est un cas d’espèce
qu’il faut traiter en fonction des circonstances. Le bureau
coordonnateur offrira aux parents privés de service le
soutien nécessaire


A aucun endroit il est mentionné que nous devons avisé le BC pour quelques jours de maladie quand on a la gastro ou un de nos enfants par exemple seulement les parents.

Il faut arreté d'interprété la loi et la lire tel qu'elle est écrite.
Bonjour à vous toutes je vous offre de participer à une pétition pour avoir les congé férié payer et un certain nombre de vacances payé tout dépendant le nombre d'année travailler...il nous prenne pour leur employers alors ils vont payer comme si nous l'étions!! à vous de voir si vous êtes intéresser contacter moi au e-mail suivant `: tootsy_04@hotmail.com et ne vous gêner pas à le dire à toutes celle qui veulent bien y participer ....lorsque vous lirez ce que j'ai écris je vous garanti que vous allez y participer avec grande joie!!
Merci et dites vous qu'à nous toutes on peut changer les choses!!
Chantalxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info-RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info-RSG   Info-RSG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info-RSG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  INFO BC ?
» INFO RSG NO.9
» Info RSG
» info bc
» Info RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: