AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les fameux médicaments non prescrits...

Aller en bas 
+3
niny
béaclo
cath
7 participants
AuteurMessage
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptyVen 12 Sep - 3:24

A matin, une maman m'arrive avec dans le sac du petit de la vitamine E pour lui mettre sur le bord du nez parce-qu'il est irrité. Je lui dit que je n'ai pas le droit d'y en mettre. Elle me dit qu'elle veut me signer un papier pour me l'autoriser. Voyant mon refus, elle me dit toute frustrée "bin franchement, je trouve ca bin trop sticte! Ya personne qui va le savoir!" Elle tourne les talons et s'en va frustrée...

Je sais que je suis plate, mais je veux respecter le reglement, pour pas que ca me retombe dans face à un moment donné...

GROSSE COINCIDENCE, madame coucou arrive à matin!!!!!! Imaginez si le petit avait eu le nez beurré de vitamine et qu'elle me demandais qu'est-ce que je lui ai mis!!!!!


Des fois, on se fait :toilette: sur la tête par les parents, mais ils comprennent donc pas qu'on a des règles a respecter!!!
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptyVen 12 Sep - 3:28

tu a bien fait, tiens ton bout. Si elle tiens vraiement a ce que tu lui mettre de la vitamine E et bien qu'elle ailles chaez doc pour une prescription.


Bye BYe Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptyVen 12 Sep - 3:54

Imagine, il m'est arriver la même chose avec nune grand-maman cette semaine, mais avec un médicament prescrit, je m'explique.

Mon ti-pou doit avoir des gouttes dans les yeux car il fait des conjonctivites à répétition, il attend d'être opérer, mais d'ici là, il doit mettre des gouttes 4 fois par jours. Il y a deux semaines, l'ancienne bouteille de gouttes arrive à péremption et j'Avertie le parent que ça me prend une autre prescription. Le lundi j'aie la nouvelle. Mais voilà que lundi de cette semaine, maman cherche la bouteille de médic. dans le sac et ne la trouve pas. Elle se dit qu'elle doit l'Avoir échapper à la maison. Elle va revenir sur l'heure di diner me la porter.

C'est grand-maman qui vient me porter la bouoteille mais la bouteille périmer. Je lui explique que je ne peux lui donner et le pourquoi mais elle me dit que je peux lui donner quand même. Je lui dit encore que je doit avoir la bouteille avec la bonne date car je l'aie écrit dans mes autorisations d'Administrations de médicaments et que c'Est celle là que je doit avoir. Elle m'a même dit de jeter la boîte dont le papier deka prescription du médecin est dessus. EILLE:lol!: je vient de te dire que je peux pas. Elle est partie en me disant que c'est la seule qu'il a et qu'il ont fait des peids et des mains pour l'avoir et qu'il en a pas d'autres. Ben moi je lui répête que je ne peux pas lui donner et je ne lui donne pas.

Le soir venu, j'explique le tout à la maman. Tout en parlant, la petite trouve la fameuse bouteille dans le fond de la camionnette parmis le "barda"

Eille chu tu tanner de me faire dire quoi faire chez-nous. Les lois sont les lois et y en a qui ont de la misère avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptySam 13 Sep - 6:38

Vous avez tres bien fait moi je n'accepte meme pas un simple lipsil ils sont avertis de ne jamais arrivé avec rien qui ne soit pas prescrit que je ne le donnerais pas.

parcontre jeleur suggere depasser sur l'heure du diner pour administrer eux meme le médicament qu'il veulent que ca c'est tout a fait légal.

Certaine maman le fond quand elle reste pret de chez moi et quand l'enfant ne fait pas de crise cool
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptySam 13 Sep - 7:06

je lui ai suggéré entre autre de m'apporter des kleenex avec lotion a la vitamine E, comme ca il aura sa fameuse vitamine! :clin d'oeil: et le bc dira rien!
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptySam 13 Sep - 11:40

N'étant pas officiellement régie par les règlements des milieux familiaux et CPE, je pourrais administrer les fameux médicaments non prescrits, sauf qu'en accord avec la direction de la MDF, je refuse. Sauf que durant mon absence de 20 mois, les personnes qui étaient en présence n'ont pas fait cette partie du boulot et là moi, je me tape le bonheur d'avoir à expliquer aux parents que non je n'administrerai pas le p'tit sirop bénilyn dm de la pharmacie parce qu'il n'y a pas de prescription dessus et blablabla... :toilette: J'ai aussi des feuilles d'autorisation d'admistration de médicaments... Quand je vois ce qu'il y a dans la fiche, je comprends que ces directives n'ont pas été suivi et peu de feuilles signées...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: les fameux médicaments non prescrits.   les fameux médicaments non prescrits... EmptyLun 15 Sep - 23:47

Tu as très bien fait. Et j'ajouterais en te disant de lui remettre l'article de loi qui dit que nous ne sommes pas autoriser à administrer aucun médicaments si celui-ci n'est pas prescrit par un médeçin. COmme ça elle ne pourra plus partir frustré, la loi c'est la loi et nous ne pouvons passé outre ça. C'est notre réalité.

Si elle veut lui en mettre qu'elle le fasse elle même chez elle avant de partir ou bien directement au service de garde, mais elle doit repartir avec la tite crème après.
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptySam 27 Sep - 4:35

les filles , je sais que nous devons appliquer les lois je suis super concientte ...mais moi j'ai déja eu un cas ou la petite fille toussais tellement mais tellement que j'ai appeler la maman ( et elle est la présidente du conseil de mon BC) je lui dit écoute ta puce tousse tellement fort la cocotte ..elle me répond tu peux lui donner du syrop pour enfant avec son autorisation je suis dit que je n'ai pas le droit et que je dois suivre les protocoles .......écoute elle trouvais ca tellement niaiseux que je pouvais pas guérir sa fille ..je me sentais tellement mal ..

Il a des fois ou on exagère un peu ( on a pas le choix ) mais quand tu regarde une puce de 2 ans tousser et que a part de l,eau tu peux pas rien faire ..sa t'arrache le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... EmptySam 27 Sep - 8:40

Le problème avec les médicaments non-prescrits, c'est que si l'enfant fait une réaction, et ça peut arriver même s'il en a déjà pris et n'en avait pas fait, ben c'est toi qui est responsable, même si le parent t'a donné son autorisation.
Moi quand j'ai un enfant qui tousse, mouche, etc, ben je "beurre" un peu plus épais au parent et lui conseille de voir un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fameux médicaments non prescrits... Empty
MessageSujet: Re: les fameux médicaments non prescrits...   les fameux médicaments non prescrits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fameux médicaments non prescrits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance maladie/médicaments
» CSST: pour votre information
» Document d'autorisation à donner médicaments
» Rappel de médicaments pour enfants
» Rappel de médicaments pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: