AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Document d'autorisation à donner médicaments

Aller en bas 
+2
anne
lauredc
6 participants
AuteurMessage
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyVen 26 Fév - 5:48

J'ai 2 mamans qui me sont arrivées ce matin avec : une voulait que je donne du Bénadryl à sa fille qui fait une crise d'urticaire et comme elle n'aura qu'un rendez-vous avec son médecin dans un mois ,le médecin de la clinique lui a conseillé le bénadryl,mais elle a oublié de lui demandé une prescription.L'autre maman ,son fils tousse comme un vieux tracteur et elle me demande de lui mettre des suppositoires. Je leur ai dit qu'il me faut une prescription,mais elles me disent,"ben voyons tu sais bien qu'on dira jamais rien,c'est nous autres qui te le demandent".Mais moi je ne veux pas prendre de risque quand même.J'aimerais savoir s'il existe un document que je pourrais leur faire signer pour m'autoriser en attendant qu'elles obtiennent une prescription. Document d'autorisation à donner médicaments 710190
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyVen 26 Fév - 5:58

OK, si l'enfant est sur le bord de s'étouffer d'un choc anaphylactique et qu'il n'a pas sa prescription, je me poserai pas la question, prescription pas prescription: je pique.

Mais autrement, ça prend une prescription, point final!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyVen 26 Fév - 7:51

si t'es acc pis que l'agente tombe sur les meds, tu vas voir comment tu vas te faire rincer.. Document d'autorisation à donner médicaments 61423

c'est non..y'a des règlements partout, pis sont pas là pour passer par dessus , mais pour qu'on les suive
qu'elles retournent à la maison soigner leur enfant malade Document d'autorisation à donner médicaments 61423
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptySam 27 Fév - 10:55

elle a juste a appeler le medecin pour qu'il lui faxe la prescription si c,est une recommandation qui vient de lui... Ca doit etre ecris dans le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyMar 2 Mar - 8:51

anne a écrit:
OK, si l'enfant est sur le bord de s'étouffer d'un choc anaphylactique et qu'il n'a pas sa prescription, je me poserai pas la question, prescription pas prescription: je pique.

Mais autrement, ça prend une prescription, point final!


OH que non...tu ne donnes rien du tout. Tu appelles l'ambulance qui eux désormais peuvent donner ce qu'il faut. J'ai déjà poser la question au formateur de notre cours de premiers soins. Il est catégorique : "Tu ne donnes rien sans prescription sinon tu peux te faire poursuivre en justice."
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyMar 2 Mar - 9:22

Dans le cas cité: j'aime mieux risquer de me faire poursuivre en justice que de voir un enfant risquer d'étouffer sous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyMar 2 Mar - 9:47

Tu vois mon formateur n'était pas du même avis.
Ca peut etre considéré comme non assistance !
Tu ne peux ABSOLUMENT PAS être poursuivis en justice

Tu ne risques rien a donner un epipen de ce coté.
Mais... tu risques de voir le BC arriver oui...
Et oui... tu peux perdre ta job.

Mais perso, entre perdre ma job ou perdre un enfant,
mon choix est vite fait... ^^

Il y a une formation qui se donne et lorsque tu as
cette formation, tu peux donner l'épipen a n'importe qui
(qui fait un choc évidemment) meme sans prescription.
tu as une carte pour t'autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyMer 3 Mar - 4:54

Une autre chose qui n'est pas clair encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments EmptyMer 3 Mar - 7:55

perso, quand il y a danger de mort, pas besoin de règlements. Mon jugement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document d'autorisation à donner médicaments Empty
MessageSujet: Re: Document d'autorisation à donner médicaments   Document d'autorisation à donner médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Document d'autorisation à donner médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance maladie/médicaments
» CSST: pour votre information
» les fameux médicaments non prescrits...
» Rappel de médicaments pour enfants
» Rappel de médicaments pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: