AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement éducatrice en installation à RSG ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? EmptyLun 18 Aoû - 7:08

Bonjour,

Je suis éducatrice en garderie ( milieu privé)
Je fais du remplacement dans les CPE
Ma municipalité a été favorisé avec l'annonc des nouvelles places offertes,résultat;
On m'appelle pour un milieu familial ( possibilité fin du mois)
et des postes ouvriront plus tards dans l'année dans les installations où je remplace.
Je vais me retrouver dans un dilème tantôt.
Je penche pour un milieu familial ,afin de concilier famille et travail.
Mon sous-sol n'est pas terminé et ça m'embête un peu...
Je me questionne aussi au niveau salariale, on me dit que je gagnerais plus cher ????
SVP aidez-moi à y voir claire, j'attend vos témoiganges
Merci rainette
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Re: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? EmptyLun 18 Aoû - 8:11

cela dépends de tes envies partir ta gardo c'Est profiter de ta famille
c'Est de pas voyager en auto.
c'Est aussi d'être seule,pour l'argent je pense que vu que tu deviens travailleures autonome ben c'Est bon les déductions pour les impôts
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Re: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? EmptyLun 18 Aoû - 11:29

ca depend c'est quoi tu cherches, moi personnelement je suis en familial et je changerais pour cpe tout suite si je pouvais. Pour des raison de commodité, travailler moin de 50h en partant et avoir les ferier et maladie payer et avoir un groupe d'age x ou lieu de multiage. et en plus avec tout ce qui s'en vien pour le familial et le gouvernement je crois que bientot ca sera tres exigeant. Mais ca c'est mon opinion. Pese le pour et le contre. Je te souhaite bonne chance dans ta décision, ca sera surment pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Re: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? EmptyLun 18 Aoû - 22:43

ahaha moi aussi j'aimerais tellement faire le saut en installation drette ce matin ! le problème, yen a pas de poste en installation par ici

en plus j'ai étudié POUR travailler en installation

le milieu familial: oui t'as tes enfants avec toi

mais j'ai compté la semaine passée mon salaire, avec 5 enfants payant, et j'ai presque pas de déduction (dépenses) comparés à plein de RSG. résultat, pour 45 às 50 heures semaines, je travaille au salaire minimum ! donc change pas de job pour le $$$

et je suis malade 5 à 6 fois par année à cause des enfants des autres... .et ma fille encore plus souvent

je dois éduquer les enfants mais avant les parents, qui ont parfois pas le gros bon sens

je perds tout mon sous-sol pour la garderie, donc j'ai pas beaucoup de rangement personnel

aucun avantage sociaux, pas de paie de vacances, pas de retrait préventif, donc être enceinte, c'Est pas du tout comme en installation!

les parents qui chialent quand tu fermes même pour de la mortalité dans la famille

tu perds un enfant du jour au lendemain, c'est ta paie direct qui est coupée

les avantages: t'as pas à sortir travailler à l'extérieur l'hiver !

désolé ces temps ci j'ai de la misère avec ma job je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Re: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? EmptyMar 19 Aoû - 4:17

il faut vraiment voir ce que tu as envie d'offrir au enfants. Moi je me suis fait un crénaux bien a moi, vraiment "familiale", je n'ai pas d'horaire en tant que tel, on fait un paquet de truc mais quand ca nous tente et comme ca nous tente, je susi abonné au trousse ziraf et leur programation simple me suffis le reste nous somes en jeux libre ou dehors. Moi je me sens bien a utilisé ma maison au complet comme une vrai famille, je fais a manger quand c'est le temps de manger et je fais mon ménage parfois quand j'ai jsute un ou deux enfants.

Bref je n'essaie pas d'etre une installation parce que les filles qui font ca ils lache au bout de 2 ans presque a coup sur, on ne peu pas calquer le modele installation parce que nous sommes suele pour tout accomplir.

Je pense que pour réussir il faut partir avec l'idée qu'on sera une grande famille et qui a pas le feu qu'on a 5 ans pour tout leur apprendre, et selon moi ca fonctionne bien si je me fie a mes finissant quand je revois leur parent tous me disent qu'ils réussissent super bien a l'école cool .

Si ce que je te dis te parle c'est que 'est peut etre ta place cool


Pour ce qui est du monétaire il ne faut pas compter son salaire a l'heure on ne sera jamais heureuse si on fait ca, il faut voir ca d'une facon globale, y a des jour ou je débute tot et d'autre ou je débute tard, présentement je termine tout les jours a 16h10 et ce sera comme ca pour encore jusqu'a noel, j'ai mon break de 2 heure complet tout les apres midi ou je peux faire ce que je veux, je ne m'enfarge pas dans le remplissage d'agenda je déteste ca et comme j'ai la trousse ziraf je n'ai pas de perte de temps en montage de theme. Alors je considere que quand je regarde tout ca le salaire me va et me convient :).

Il ne faut pas partir en fou non plus et investir des centaines de dollard en décorations, matériel et jouets de toute sorte, nous sommes une petite entreprise pas une multi national lolll, si tu as a déja des enfanst tu as surement amplement de jouet pour débuter et en acheter un en spécial de temps en temps :).

C,est assez facile a calculer dans le fond un temps plein nous donnes 130$ par semaine, si tu en garde 4 ca te donne 520$ clair dans tes poches a la fin de la semaine géré comme tu le veux. ET tu calcul environ 2000 a 3000$ pour payer tes impot a la fin de l'année :).

Moi personnellement ca n'a pas tellement fait augmenter mes frais de maison, seulement mon épicerie qui a pratiquement doublé héhé, je dois faire pour au moins 4000$ d'épicerie juste pour la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Re: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? EmptyMar 19 Aoû - 12:27

Merci vous m'aider vraiment à peser le pour et le contre.

Dond ça revient à 130 par enfant. J'ai un garçon de dix ans et l'autre 5 ans,donc j'ia droit à cinq (x 130 $).Plus les frais de garde de mes enfants, que je ne paie pas. Plus les frais d'essence que je ne paie pas.
Le temsp économiser (environ deux heures par jour) par ce que je ne me tape pas le traffic + du temps avec mes enfants (retour de l'école et midi). Ça commence à être pas pire ça.
Il y a tu autre choses que je ne pense pas de c ompter ??

De petites questions me viennent en tête;
Le ménage de votre maison c'est comment;
Avez-vous du temps pour "cleaner" un peu ou faire quelque brasser pendanr la journée ?

Et celles qui ont de grands enfants, vous aident -t-ils dans certaines tâches ?

Pour une grossese c'est envisagable de travailler quand même ?

En tout cas mon dilemne se poursuit de plus bel....Pour les installations, j'ai su que ce n'est pas pour tout de suite tandis que le milieu familail si.

Je continuerais de méditer là-dessus !!!!!

Un gros merci à celles qui m'ont accordé du temps en me répondant, c'est bien généreux de votre part :pour toi:

Rainette
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Re: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? EmptyMer 20 Aoû - 3:41

il y des avantages et des inconvénients de chaque coté!!!
et surtout c'est selon chacune!!!

moi je ne serais pas capable de fonctionner comme francinette.

J'ai une partie de mon sous-sol qui est aménager comme un local de cpe. Tout ce fait là. Et je fonctionne comme une installation et ça fait 11 ans que je fait ce travail. Je suis partie avec l'optique que si je travaillais à l'extérieur je ne serais pas là pour faire mon ménage.
Mais il est certain que j'ai le temps de partir une brassée le matin et de la plier au dodo après avoir rempli les agendas :clin d'oeil:

Mes avantages du mf.

Pas de boss et de compte à rendre (il faut être organiser et dicipliner)
j'ai été et je suis présente pour mes 4 enfants.
je décide des mes journées de vacances
je n'ai pas de voyagement (essence, traffic)
je ne paie pas beaucoup d'impôts.
choix de la clientèle.


les inconvénients

le salaire (trop peu selon moi) J'aimerais avoir une allocation supplémentaire pour faire fonctionner mon service de garde afin de ne pas prendre les dépenses directement sur ma paye!!!

50h par semaine c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty
MessageSujet: Re: Changement éducatrice en installation à RSG ????   Changement éducatrice en installation  à RSG ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement éducatrice en installation à RSG ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educatrice en installation pas evident
» à 4 ans, installation!
» en installation
» Installation extérieurs
» Directrice du b.c. et de l installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: