AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Installation extérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Installation extérieurs Empty
MessageSujet: Installation extérieurs   Installation extérieurs EmptySam 31 Mai - 23:48

Bonjour,
Je suis en processus d'accréditation.
Je voulais savoir qu'es-ce que le BC regarde concernant les modules et balancoire extérieur et/ou l'aménagement de la cour ???
Es-ce vrai qu'il faut avoir le guide d'instruction pour chaque module ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Installation extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Installation extérieurs   Installation extérieurs EmptyDim 1 Juin - 0:26

J'aie justement eu une formation sur l'aire de jeux extérieur Lundi passé.

Hé oui tu dois avoir tout les guide d'installation de tout tes modules.

Fait très attention au modules fait home made, tu doit t'informer à tes assurance s'il t'assure car il y en a qui ne le font pas.

T'es modules pour les 2 ans et plus, doivent avoir un 6 pieds de dégagement tout le tour, mais 2 module peuvent partager le même 6 pieds.

Pour le recouvrement de sol, la pelouse n'est pas recommander. Pour prouver que ta pelouse est amortissante, tu doit faire éffectuer les fameux test mais.... à t'es frais soit 2 à 300$ Ta pelouse doit être danser et ne doit pas avoir eux de plus depuis 2 semaines pour que les test soit bon. Donc s'il pleut, ta pelouse n'est plus en endoit sécuritaire.

D'après les test, le gravillons et le paillis est le meilleur l'été. Quand le sol commence à geler, aucun couvre sol n'est acceptable, donc en principe, on ne devrait plus jouer dans les aires de jeux.

Informe toi car la dame nous a montrer beaucoup de jouets, (balançoir) qui ont des rappel. Il y en a beaucoup de la compagnie Armstrong. Malheureusement la cie n'existe plus donc nous devons jeter ces modules qui sont en rapelle. Les Bc doivent nous envoyer une copies des jouets en questions. Quand je l'aurez, je t'en enverrais une copie.

En gros c'est ça. Si tu a des questions, ne te gêne pas. Il y a surement autres choses qui va me revenir en tête.

Niny
Revenir en haut Aller en bas
petitechenille
Je ne suis pas tuable!
petitechenille


Nombre de messages : 475
Ville : Varennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Installation extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Installation extérieurs   Installation extérieurs EmptyLun 2 Juin - 9:25

Autrement dit il faut acheter les modules neufs! Ca coute les yeux de la tête...
Je dois donc faire un carré de paillis autour du module!!!!
Franchement les BC exagère...
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Installation extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Installation extérieurs   Installation extérieurs EmptyLun 2 Juin - 9:31

Tu n'as pas nécessairement à acheter les modules neufs! Si tu achètes usagé, t'es ok du moment que tu as le guide d'installation, que c'est installé conforme et qu'il correspond au groupe d'âge!

Et mon BC n'exige pas de paillis! Tu es dans une maison privée et ils ne peuvent pas avoir les mêmes exigences qu'en installation!

De toute façon, ils vont inspecter ton lieu de garde avant de t'accréditer et si tu fais les modifications requises, tu n'auras pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Installation extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Installation extérieurs   Installation extérieurs EmptyLun 2 Juin - 11:05

J'ai eu ma vérification de ma cours la semaine passé, tout ce qu'elle a vérifié c'est si mes balancoires étaient ancrés solidement, et que il n'y avait rien de tranchant nul part sur mes petits modules littles tikes et que j'avais une bache pour cacher mon carrée de sable la nuit pour éviter les pipis de minous .

Elle m'a fait remarqué que ma balancoires en métal commencait a etre magané, elle a raison, les éclats de peinture pourrait faire des échardes aux enfants, elle ne l'a pas marqué sur le ocmpte rendu rien elle m'en a juste fait la remarque :).
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Installation extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Installation extérieurs   Installation extérieurs EmptyLun 2 Juin - 23:00

Tu n'est pas obliger de mettre du paillis , mais.... il disent que c'est préférable.

Et non, ce n'est pas le BC qui on fait ces lois mais notre "bon" gouvernement. Tout les BC ont la même lois en ce qui concerne les aires de jeux extérieur.

Moi tout ce qui dérange, c'est mon poto de corde à linge. Que je place mon module de la manière que je voudrait, il ne seras jamais à 6 pieds de distance, nous l'avons pourtant rembourrer. J'aie eue ma visite coucou vendredi matin et elle aussi trouvait ça dommage que je n'aille plus jouer en arrière à cause du 6 pieds, car, comme elle me l'à dit, : Ton poto est rembourrer il y a pas mal moins de danger, mais le gouvernement veux absolument le 6 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation extérieurs Empty
MessageSujet: Re: Installation extérieurs   Installation extérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation extérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux extérieurs
» modules extérieurs
» Jeux exterieurs recherchés!!!
» Les modules extérieurs vs encadrement des BC
» en installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: