AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une question

Aller en bas 
+3
Blandine
Frisoune
magaloo
7 participants
AuteurMessage
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Une question Empty
MessageSujet: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 4:27

Je veux savoir... Lorsque vous signer vos contrats avec le parents. En faites-vous signer 1 copie (1 originale + 2 photocopies parent et bc) ou 2 copies originaux(1 rsg + 1 parent et photocopie bc).
Autour de moi,c'est différent entre rsget je veux savoir pour vous.
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 4:39

1 originale pour moi et 2 photocopies pour les parents et le bc.
Voilà pour moi. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Amenez-en des questions!
Blandine


Nombre de messages : 247
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 4:48

Pour moi, c'est 3 contrats originaux. Je ne m'étais jamais posé la question et je pensais qu'on était obligé de faire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 4:54

ici 2 originaux, un pour le parent, et un pour moi que j'envoie au BC et il prenne leur photocopie eux même
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 4:57

moi je garde l'original , le parent et le bc reçoivent une copie.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 5:04

Officiellement au sens de la loi pour que le contrat soit légal il faut que les deux parties est chacun une copie avec des signatures original.

Donc moi ce que je fais c'est que je fais tout mon contrat je le photocopie ou je le fais imprimé en 2 copies et je fais signer les deux copies par moi et le parent comme ca chacun chez nous on a une copie avec signature original.

Pour le BC je leur fax mon contrat signé tout simplement donc eux se retrouve avec une copie fax a mettre dans leur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 5:34

Francinette a écrit:
Officiellement au sens de la loi pour que le contrat soit légal il faut que les deux parties est chacun une copie avec des signatures original.

Donc moi ce que je fais c'est que je fais tout mon contrat je le photocopie ou je le fais imprimé en 2 copies et je fais signer les deux copies par moi et le parent comme ca chacun chez nous on a une copie avec signature original.

Pour le BC je leur fax mon contrat signé tout simplement donc eux se retrouve avec une copie fax a mettre dans leur dossier.

comme Francinette, et oui, selon la loi de la protection du consommateur tu es obligée d'avoir des signatures originales sur chaque copie. www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/SG_rappel_disposition.pdf et tu tomberas sur le document que tu dois suivre pour te protéger. Si jamais tu te retrouvais en cour avec un parent et que tu n'as pas des signatures originales tu peux perdre drette-là sans même qu'ils prennent la peine d'entendre ce que tu as à dire....
protège-toi!

Si tu as des questions sur le document "rappel...." fais-nous signe flower
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 8:34

Merci les filles, cool
C'est quand même quelque chose de très important et que les filles ne sont pas probablement au courant, les bc devraient être plus pointilleux là dessus.
Moi, je suis correcte avec mes deux originaux. Il y d'autres rsg qui me disaient que je perdait du temps à faire cela...
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 8:48

magaloo a écrit:
C'est quand même quelque chose de très important et que les filles ne sont pas probablement au courant, les bc devraient être plus pointilleux là dessus.

oui, quel dommage que l'information soit si mal véhiculée et que leur mandat soit si mal rempli.... un jour peut-être... faut vivre d'espoir! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 9:40

magalie a écrit:
magaloo a écrit:
C'est quand même quelque chose de très important et que les filles ne sont pas probablement au courant, les bc devraient être plus pointilleux là dessus.

oui, quel dommage que l'information soit si mal véhiculée et que leur mandat soit si mal rempli.... un jour peut-être... faut vivre d'espoir! :pour toi:

Désolant de voir que certaines croient encore au Une question 8_2_57v Une question 23_46_6 Une question 23_47_5 Une question 36_1_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question EmptySam 5 Juil - 10:42

ah ben alors.... c'est trop drôle que tu me parles du père Noël aujourd'hui et que tu me parles d'y croire.... aujourd'hui je cherchais un texte que j'avais sauvegardé sur mon ordi pour un éventuel usage et je suis retombée sur un texte que j'avais écris à ma fille.... alors là... pour ne pas scrapper ce post-ci.... va voir la suite de l'histoire dans le post que je vais mettre dans blablabla et qui s'appelle "croire au père Noël" lol! lol!

Édité pour mettre le lien : https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/blablabla-f5/croire-au-pere-noel-t14751.htm#106919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille accrédité question svp
» 3 propositions d'amendements...
» une question
» question à 100$
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: