AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 question à 100$

Aller en bas 
+6
bistille
chanboulette
andré_ane
Frisoune
cath
minimel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

question à 100$ Empty
MessageSujet: question à 100$   question à 100$ EmptyJeu 10 Juil - 8:05

allo. question pour vous mesdames!

bon, là moi qui pensait bien faire, j'ai eu une place en gardo à 7$

mais puisque bien sûr j'ai une gardo et que mon but n'est pas de l'envoyer 5 jours semaine quand même car je fais ce métier pour être auprès de mes cocos, est-ce que ça peut causer un problème à la fille? le bc connaît la fille chez qui il va puisque sa fille venait ici et elle a eu ses subv. comme moi.

là le bc sait que je veux pas l'envoyer 5 jours sem. mais je veux pas que la fille soit payée seulement les journées que mon enfant ira.

j'espère que vous allez comprendre ma question... me semble c mal expliqué...

en gros ça veut dire: si j'envoie lundi-merc-vend une sem et l'autre sem d'autres journées... y a ti un trouble? ou obligé à 5 jours puisque contrat à 5jours.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyJeu 10 Juil - 8:13

je sais pas si ca dépend des bc, mais le mien exige que si c'est a temps partiel, que ca soit les memes journées pour que la rsg puisse combler les autres jours. Car si on fait une demande pour etre accréditée, si on a fait notre demande d'avoir 6 places a temps plein, il faut les remplir pour pas qu'il y ait de places flottantes ici et là...
Revenir en haut Aller en bas
Frisoune
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Frisoune


Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 17/01/2008

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyJeu 10 Juil - 9:13

Je ne suis pas certaine :hum!: mais si une maman en congé de maternité a le droit de conserver son temps plein si elle envoie son enfant à des journées différentes à toutes les semaines, ben pourquoi pas toi?? :pensée:
Je pense que ça doit être possible. Si t'on bc est correct, je suis certaine que c'est réalisable. En tout cas, tiens-nous au courant.
Bonne chance à toi. :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyJeu 10 Juil - 9:29

c'est ce que je me dis.

tsé un enfant en intégration n'y va pas toute la semaine au début, une maman en maternité, va voir si elle envoie son enfant chaque jour.

j'en ai une en maternité, et x vient de 8h à 13h. donc plus de 4h par jour, ca fait une journée. là on me dit qui faudrait qui prenne 2 collations + dîner.. wo menute... c pas de même qu'on m'avait dit ça. et même moi quand mes enfants allaient à la gardo durant mes congés de maternité, n'y allaient pas temps plein.

ouf ça m'a foutu ma journée à terre ça là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyJeu 10 Juil - 9:49

je ne crois pas qu'ils puissent t'imposer quoique ce soit. Tu prends les 5 jours et tu varies les journées de fréquentation et c'est pas leurs oignons.... pour ce qui est des collations, ça ne marche plus ce truc-là... il me semble bien que j'ai lu quelque part que c'était modifié.... si tu veux je cherche demain où j'ai lu ça ou bien peut-être Francinette pourra t'aider...

c'est toi qui remplis la partie "besoins" des formulaires demande d'accès à contribution réduite... alors à toi de décider de tes besoins pas à eux... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyJeu 10 Juil - 9:57

oui toutes les infos que je peux trouver sur ça je les prends.

là c'est certain que je suis un peu bousculée car je pensais tellement pas que ça allait buggé mais j'attends des news de ma directrice. elle m'a dit de pas stresser.

je suis tellement pas "foureuse de système" que là je me suis sentie mal ça pas de bon sens. je vous dis j'avais l'estomac tout croche. et pour dire, il est 20h et je suis encore là à essayer de justifier la présence de mon tipapoute dans une gardo. moi je voulais ça pour son bien, qu'il voit sa copine encore et voir que maman travaille aussi à la maison. je veux pas l'envoyer jusqu'à la maternelle là!

triste :pluie:
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyJeu 10 Juil - 22:48

j'ai une maman ici que ses 2 enfants sont inscrit à temps plein, mais ils viennent parfois 2 jours semaines, parfois 3, parfois 4 ......elle n'a jamais le même horaire de travail, et elle travaille la fds, donc elle peut pas les envoyer 5 jours, elle ne les verrait jamais ...... mais elle a pas le choix de prendre un temps plein 5 jours semaines, car elle ne travaille jamais les même journées

ici pour être payé plein tarif, faut que l'enfant soit présent 4h30 et plus dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 0:10

c'est un horraire variable qu'on appel et t'a parfaitement le droit seul chose tu varis t'es journée conne tu dit et c'est bien 4h30 et plus pour être payé une journée complète mais même si une fois l'enfant vient seulement 2h tu sera payé pour ta journée parce qu'il est inscrit pour une journée complète au contrat
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 0:11

oupsssssssss scuse pas conne mais comme désolé affraid
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 0:48

lolll j'ai bien rit en revoyant ta 2e réponse.. j'avais lu comme... héhé

mais merci pour vos réponses. moi c'est comme ça que je l'avais compris aussi en variant les journées. au pire je vais faire remplir un papier par mon chum, sauf que c lui son boss. tk il s'organisera, pour s'en faire un qui inscrit qu'il n'a pas un horaire rég. et dans le fond c bien vrai.

c'est pas drôle, y a du monde qui travaille pas et se sont ces gens là les pires (sans mettre tout le monde dans le même bateau) se sont ces enfants là qui passent 45-50h sem dans nos milieux et nous on s'en claque plus que 50h et on aurait pas droit... je comprends bien mal!

moi hier mon ti coeur est revenu avec un grand sourire et fier de dire à son papa qu'il avait joué avec sa copine, il est heureux chez moi, mais il a vu autre chose, du nouveau... comme nous nous aimerions changer d'air aussi des fois.
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 2:13

flower allo je suis dans la meme situation que toi..depuis1 1/2 an et je paye 5 jours mais j'y vais quand ca me tante et quand mon gars veut y aller...et le b.c. le sait et il ne m'ont jamais rien dit.
par contre je varie mes jours.. mon beau garcon a tous les avantages de deux garderies et maman aussi...cool
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 3:13

[quote="minimel"]oui toutes les infos que je peux trouver sur ça je les prends.

L'info est disponible sur le site du Ministère dans les règles d'occupation ou ils disent de remplacer les enfants absents. page 15 Les principes de la gestion de l’occupation des places subventionnées ....... à l'adresse suivante: http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/lsgee/Regles_occupation.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 3:18

masi le renplacement d'enfant pour les MF es pas encore passé par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 3:18

badine cela c'est quand ce sont des absences "prévisibles" mais si tu alternes tes journées.... entécas... j'avais un mini dont la mère avait des horaires particuliers (non-usuels lol!) : trois jours de jour; trois jours congé; trois jours de nuit; etc... donc elle travaillait parfois la fin de semaine, et avec cette rotation, il fallait sans cesse que je consulte son horaire pour savoir quand j'aurais des places libres. Elle prenait toujours sont 10 jours par 2 semaines par contre car je gardais son mini la fin de semaine aussi. Mais la semaine je le remplaçais quand j'avais des minis en intégration ou des besoins pour du scolaire (à l'époque où on avait le droit au scolaire....)
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 3:33

chanboulette a écrit:
masi le renplacement d'enfant pour les MF es pas encore passé par exemple
Pourquoi tu dis que c'est pas encore passé pour le MF. C'est inscrit sur le document:

RÈGLES DE L’OCCUPATION
Centres de la petite enfance
Garderies subventionnées
Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial

Le présent document s’adresse aux centres de la petite enfance (CPE), aux
garderies subventionnées1 et aux bureaux coordonnateurs de la garde en milieu
familial (BC). Il représente la référence officielle en matière d’occupation. De
plus, il constitue un préalable essentiel aux règles budgétaires. En effet, les règles
de l’occupation ordonnent un ensemble de dispositions à caractère obligatoire qui
régissent le financement des titulaires de permis et, dans le cas des BC, elles
régissent principalement le financement des responsables d’un service de garde en
milieu familial (RSG). Ces règles visent également à garantir le respect du cadre
législatif et réglementaire en vigueur2,
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 4:09

Tu pourrais me donner le lien pour avoir acces a la lecture de ce document badine?

D'apres moi ce document contient des regles de gestion interne et non pas de gestion des places directement chez la rsg .



Pour répondre a la question moi je ne prend plus d'enfant qui ne viennent pas 5 jours semaine, je trouve que ca "fuck" le groupe et ici j'ai une cocotte qui a besoin de stabilité quand il manque un ami elle peut passer la journée a me dire X est pas la hen francinette et je m'imagine difficilement avoir a géré des activités et un horaire sans jamais savoir qui sera présent le lendemain.

Est ce que c'est clair avec la rsg que tu as signé que tu n'as l'intention d'y aller seulement 2ou 3 fois par semaine? C'est sur cette rsg la ca peu faire son affaire c'est de l'argent facilement ramasser mais pour ma part j'aime mieux un groupe stable.
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 4:15

oui. très clair. sa fille vient encore ici à la même fréquence que mon gars chez elle.

on dirait que c'est ça qui dérange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 4:25

chanboulette a écrit:
c'est un horraire variable qu'on appel et t'a parfaitement le droit seul chose tu varis t'es journée conne tu dit et c'est bien 4h30 et plus pour être payé une journée complète mais même si une fois l'enfant vient seulement 2h tu sera payé pour ta journée parce qu'il est inscrit pour une journée complète au contrat

sur le formulaire pcr c'est 4 heures de garde continue!? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
badine
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2005

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 4:51

[quote="Francinette"]Tu pourrais me donner le lien pour avoir acces a la lecture de ce document badine

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/lsgee/Regles_occupation.pdf

Voilà je t'ai fais un copier coller de la page ou ils parlent des 2 principes. Il est clair qu'un enfant qui fréquente RÉGULIÈREMENT que2 à 3 jours avec une entente de 5 jours semaine il devra être remplacé car c'est des absences prévisibles lorsque le parent a un horaire variable sinon l'entente ne correspond pas au besoin du parent....

3. LES PRINCIPES DE LA GESTION DE L’OCCUPATION
DES PLACES SUBVENTIONNÉES
Les orientations du Ministère en matière de gestion de l’occupation des places
subventionnées visent à favoriser une saine gestion des fonds publics, notamment
en évitant de subventionner des services de garde non rendus. Chaque prestataire
de services de garde doit donc assurer une occupation adéquate et optimale des
places subventionnées qui lui ont été octroyées. Tous doivent agir avec diligence,
honnêteté et loyauté dans la gestion de l’occupation et adopter des pratiques de
gestion fondées sur les deux principes ci-dessous.
Premier principe : les ententes de services signées avec les parents reflètent
leurs besoins réels
Les prestataires de services doivent conclure des ententes qui reflètent les besoins
de garde des parents, notamment lorsqu’ils ont besoin de moins de cinq jours par
semaine. Conformément à l’article 9 du RCR, l’entente de services doit toujours
indiquer les jours de fréquentation prévus de l’enfant. Cette pratique de gestion
permet de rendre des services à un plus grand nombre d’enfants pour un même
nombre de places subventionnées.
Par ailleurs, en vertu de l’article 6 du RCR, un enfant PCR peut bénéficier d’un
maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demijournées
étant possibles, réparties dans l’année de référence. Par conséquent,
lorsque la somme des jours d’occupation d’un enfant PCR atteint ce maximum
avant la fin de l’année de référence, le prestataire doit mettre fin à l’admission à la
contribution réduite du parent et cesser de déclarer l’occupation de cet enfant à
titre d’enfant PCR. Pour continuer à recevoir un enfant dont le parent n’est plus
admissible à la contribution réduite, le prestataire doit disposer de places
excédentaires par rapport au nombre pour lequel il est subventionné (cf. article 95
de la LSGÉE).
Deuxième principe : les enfants absents sont remplacés de manière à
optimiser l’occupation des places subventionnées
Les prestataires de services doivent optimiser l’occupation en remplaçant les
enfants absents, notamment dans le cas d’absences prévisibles. Ils doivent donc
inciter les parents à faire une utilisation judicieuse des places subventionnées et à
prévenir dès que possible de l’absence de leur enfant. Lors du remplacement d’un
enfant absent, les prestataires doivent, dans tous les cas, conclure une entente de
services avec le parent dont l’enfant assurera le remplacement. En aucun cas, un
enfant PCR ou PCRS ne peut être remplacé par un enfant NON PCR ou NON
PCRS, puisque ce dernier ne peut qu’occuper une place non subventionnée
(cf. article 95 de la LSGÉE).
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 5:15

moi ma fille a deja été chez une amie RSG et je gardais son garcon. Ils étaient inscrit 5jours. Parfois ils allaient 5jours mais parfois 2 parfois 3 jours. Nous n'avons jamais eu de problemes et notre cpe était au courrant. Quand ma fille était malade elle gardait son garcon et vis versa. Ca fait du bien parfois ne pas avoir ses propres enfants dans sa garderie car c'est son travail et nos enfants nous prennent beaucoup de jus dans la journée.

Maintenant elle a 9ans et elle m'aide beaucoup avec les enfants..Une vraie petit assistante..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 7:49

hé ben je ne connaissais meme pas ce document un gros gros merci d'en avoir parler, je ne pensais pas que cest information était aussi officiel que ca.

Donc c'est chien mais un BC pourait venir nous dire que le contrat ne réflete pas le besoin réel de resigner un contrat selon les besoin réel.

Un parent qui signerais un contrat de 5 jours sans pouvoir prouver qu'il en a besoin pour un travail sur appel ne peut pas bénéficier d'un 5jours semaines il doit a ce moment choisir des jours fixe, signer un contrat en conséquence de ses besoin et s'y tenir.

C'est ce que je comprend de ce document et c'est ce que notre BC nous demande sans etre sévere la dessus ils nous a dit que seule un parent qui bénéficie de la lettre pour le travail sur appel peu avoir une place 5 jours sans l'occuper tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 9:21

et bien c'est ce qui est encore en vigueur ici. Le parent doit fournir la preuve chaque mois de son horaire de travail variable soit avec une lettre de l'employeur ou avec une grille horaire où figure clairement ses quarts de travail.... entécas... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 13:22

Allo,

Pour ma part c`est n`importe quoi!!!! Pourquoi un parent devrait justifier qu`il travail sur appel pour bénéficier de 5 jours (temps Plein) alors qu`un parent qui ne travaillent pas n`a aucune lettre à fournir pour justifier son besoin de 1 à 5 jours semaine?????

Un parent qui travail sur appel ou à quart rotatif a besoin d`avoir sa place quand il en a besoin, point, c`est évident qu`il ne peut pas se permettre un matin de se retrouver sans garderie et un parent qui ne travaille pas n`a aucun besoin de garderie, sauf pour prendre un break!

Si je me rappel bien le ministère quand il a parti les places à 5$ disait que c`était l`enfant qui bénéficiait de se service, que ce soit par ce que son parent travail ou bien qu`il a besoin de sociabiliser, c`était vu comme un service éducatif, comme un ti-peu une prématernelle!


Jamais je n`ai eu de lettre à donner à mon ancien CPE ni à mon BC actuel! Ni les parents à justifier leur besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 21:17

je suis d'accord avec toi Bébelle.... y'a pas de logique.... ministérielle lol! mais je me rappelle que quand j'étais en CPE c'était la même chose... manque de suite dans les idées les cocos du Ministère :non: :non:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ EmptyVen 11 Juil - 23:09

badine a écrit:
chanboulette a écrit:
masi le renplacement d'enfant pour les MF es pas encore passé par exemple
Pourquoi tu dis que c'est pas encore passé pour le MF. C'est inscrit sur le document:
,


Badine j'ai écris ça parce que honnêtement ici le BC nous on dit que le ministère en parlais de devoir prendre des remplacement mais il mon dit que rien était encore conclu cétait ce printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à 100$ Empty
MessageSujet: Re: question à 100$   question à 100$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à 100$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ?????
» question $
» question
» fille accrédité question svp
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: