AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Boire de l'eau : pourquoi et combien?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Boire de l'eau : pourquoi et combien? Empty
MessageSujet: Boire de l'eau : pourquoi et combien?   Boire de l'eau : pourquoi et combien? EmptyMar 17 Juin - 3:10

Suite au post : https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/partenaires-dans-l-education-f2/c-est-pas-la-mer-a-boire-t14318.htm#103206

Je viens de trouver un site qui répondra aux questions de la maman et qui vous intéressera sûrement!
Ça s'appelle "boire de l'eau : pourquoi et combien?

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=eau_questions_sante_do

j'irai mettre le lien dans la section "liens éducatifs et bien plus" (euh?? s'tu comme ça que ça s'appelle cette section-là???)

Un tit extrait???

"Les huit verres d'eau. Bien que cette recommandation souvent formulée ne soit pas basée sur des données scientifiques précises, elle sert de barème. Il serait plus juste de dire huit verres de liquide, car les liquides autres que l'eau contribuent à l'apport total en eau.

La recommandation nutritionnelle. Aux États-Unis, l'Institute of Medecine recommande aux hommes de boire quotidiennement 3 litres de boisson et aux femmes, 2,2 litres.

Pour sa part, la nutritionniste Hélène Baribeau formule ainsi ses recommandations à ses clients : « À quelqu'un qui ne fait pas d'exercice, hommes et femmes, je suggère de boire de six à huit tasses d'eau, soit de 1,5 à 2 litres. Les gens qui ne mangent pas beaucoup de fruits et légumes devraient en consommer 2 litres. Quant aux gens qui font de l'entraînement intensif qui provoque la sudation, je dis de prendre un litre supplémentaire pour une heure d'exercice. »"

Mais rendez-vous sur le site pour lire le reste.... vraiment intéressant!!!

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire de l'eau : pourquoi et combien? Empty
MessageSujet: Re: Boire de l'eau : pourquoi et combien?   Boire de l'eau : pourquoi et combien? EmptyMar 17 Juin - 3:22

Ben pour celles qui auraient le problème contraire (ne boivent pas assez) voici un autre lien :

http://www.servicevie.com/01alimentation/Manger_sante/Mange26112001/mange26112001.html

qui s'intitule "apprendre à boire de l'eau" et qui donne des trucs sur le sujet! :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
 
Boire de l'eau : pourquoi et combien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi no. 1
» pourquoi no. 2
» Pourquoi ?
» Pourquoi on ne pourait pas...
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DES THÉMATIQUES, DES IDÉES ET DES LIENS COMME ON LES AIME :: La foire aux idées (thématiques, bricolages, liens, activités de routine) :: La foire aux liens éducatifs-
Sauter vers: