AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Contrat entre RSG et assistante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante EmptyVen 13 Juin - 13:01

bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen legal pour maintenir son assistante comme travailleuse autonome et ne pas avoir a payer les frais d'employeur
car actuellemnent meme au salaire minimum ca coute plus cher de se payer une assistante que ce que trois enfants de plus rapporte . je sais que l'on ne prend pas une assistante pour faire de l,argent mais ca reste quand meme illogique comme situation...quand pensez vous???

merci
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Re: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante EmptyVen 13 Juin - 22:07

ici on nous a expliqué que ton assisante doit être employée


si elle travaille seulement chez toi, elle est ton employée

si la dame est une remlaçant ou assitante et qu'elle travaille chez 2, 3, 4 RSG à tour de rôle, elle peut être travailleur autonome
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Re: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante EmptySam 14 Juin - 6:45

Non il n'y aucune possiblité de la rendre travailleuse autonome, ce n'et pas elle qui choisis de l,endroit ou elle s'occupera des enfants, elle ne fournis pas les choisis, ne choisis pas ses heure de travail et surtout elle est sous l'autorité de la rsg qui lui dicte quoi faire :).
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: si on se servait de notre imagination   Contrat entre RSG et assistante EmptySam 14 Juin - 13:26

dans le monde actuelle ils existe toute sorte d'entente de service
par exemple les coiffeur/coiffeuse certain sont employé d'autre sont travailleur autonome ils louent une chaise au salon de coiffure peaufine une netente avec le proprio et voila ils sont travalleur autonome
ca existe avec les medecin dans les hopitaux , les mecanicien dans les garage , certain livreur comme le lait ou le pain ils louent le camion de la compagnie pour lequel ils travailllent et pouf ils sont autonome ca existe dans plusieurs domaine , de l'estheticienne qui offres ces service dans le meme locaux que la coiffeuse elles ont chacun leur propre clientele ...y en a dans beaucoup plus de place que ce a quoi on pense
alors pourquoi est-ce que ca serait pas possible avec les RSG
il s'agit quand a moi de trouver la bonne formule , la formule qui s'adapte a votre milieu comme par exemple d'associer une parti de la clientele a l'assistante

un peu comme un medecin a l'hopital , l'hopital est responsable du patient , mais le medecin est responsable de ces actes c'est une entente medecin hopital adapter pour eux

y a pas de raison que ca ne marche pas avec les RSG a moins que notre cher gouverment ne passe encore un nouveau reglement afin de restreidre un peu plus encore l,autonmie de la travailleuse autonome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Re: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante EmptyDim 15 Juin - 12:22

est-ce que tu as vérifié avec ton centre local d'emploi si tu ne pouvais pas bénéficier pour elle d'une subvention??? Ici, il y a quelques RSG qui ont pu le faire.... évidemment il y a des critères pour la sélection et l'embauche et tout le monde n'est pas éligible... je n'en sais pas plus sur le sujet, mais tu peux peut-être vérifié. Il y a aussi un organisme qui travaille pour la réinsertion sur le marché du travail qui offre ce genre de subvention (ça n'est pas éternel, mais au moins tu peux vérifier).Je crois que cet organisme s'appelle "vision travail" mais je ne suis même pas certaine. Ton CLE pourra peut-être t'orienter vers cet autre organisme???

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 50
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Re: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante EmptyLun 16 Juin - 4:29

Moi j'ai une petite question ? pour éclairer le coté possible de la chose ;)

Est-ce que tu comptes être accrédité ?
Si oui , il faudrait que vous ayez chacune accréditation de 5 et 4 enfants ? Est-ce que tu as demander du coté du BC si il le fesait ?
Ce serait je crois bien LA solution cool

Si tu as l'accréditation pour les 9 enfants tu seras alors responsable des 9 enfants et par défaut responsable des faits et gestes de ton assistante.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Re: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante EmptyLun 16 Juin - 6:14

Je ne pense pas que tu peux avoir 2 rsg accrédités avec des enfants séparés pour une même adresse...

Avant la loi 124, tu pouvais être 2 RSG reconnues pour les 9 enfants et partager les dépenses et revenus 50-50, en étant associées, nous c'est ce qu,on a fait pendant 5 ans, mais maintenant il faiut absolument être RSG et assistante, donc enployeur-emplyée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Re: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante EmptyLun 16 Juin - 6:34

non, même avant la loi 124 ce n'était pas légal quand les CPE faisaient ça... et aujourd'hui ce n'est plus possible et aucun BC ne fait plus ça : il accrédite une RSG par adresse et l'assistante est sous la responsabilité de la RSG... mais je ne me rappelle plus c'est quel article de la loi.

Par contre, c'est très bien expliqué dans la version administrative de la loi ou du règlement que tu peux trouver sur le site.

Bonne chance dans tes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat entre RSG et assistante Empty
MessageSujet: Re: Contrat entre RSG et assistante   Contrat entre RSG et assistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat entre RSG et assistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante à contrat
» contrat assistante
» ebauche d'un contrat RSG et son assistante
» ebauche d'un contrat RSG et son assistante no 2
» question technique contrat et assistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: