AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite question allergie alimentaire

Aller en bas 
+3
Ariel31
Francinette
Morgause
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 3:27

Bonjour,
J'aimerais savoir si la loi oblige les milieux familiaux accrédités à offrir un menu spécial si des enfants ont des allergies alimentaires reconnu par un médecin ou bien si le parents doit fournir un lunch dans le cas ou le menu ne convient pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 3:49

la loi t'oblige a fournir 1repas pas 5-6 donc moi dans ma regis interne c ecris que si LE repas prevu( j'ai un menu rotatif et les parent en on une copie) ne convient pas a peur enfant pour quelque raison que ce soit les parents doivent fournir un lunch.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 4:11

Erreur dans la loi il est écrit que la rsg doit se conformer au demande du médecin dans le cas des allergies.

Loi sur les service de garde a l'enfance

111. Le prestataire de services de garde doit suivre les directives écrites du parent quant aux repas et collations à fournir à son enfant si celui-ci est astreint à une diète spéciale prescrite par un membre du Collège des médecins du Québec.




C'est la raison pour laquel j'ai décidé de ne pas prendre d'enfant allergique a mon service de garde, trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 4:25

Je me demandais si cette directive concernant aussi les mileux familiaux? Parce que j'ai suvent entendu des rsg dire la même chose que Niny.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 5:17

Moi j'ai une petite fille avec des allergies severes (epipen) Oeuf, arachide, poisson, paprika....

Pour moi c'est tellement pas complique....

Et oui, la maman me laisse toujours trois repas qu'elle a prepare que je met au congelateur au cas ou.......... Et je crois que sa tient du bon jugement...... Si je serais cette maman, je ferais exactement la meme chose pour la sante de mon enfant!!!!!!

Alors, oui si la maman est d'accord tu peux le faire.....

En passant mon b.c. et mon agente de conformite sont au courant et trouve cela genial!!!!

Sa s'appelle la loi du gros bon sens!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 7:00

oui cet extrait de loi est dans la secton des milieux familiaux :).

Donc si le parent accepte de fournir c'est tant mieux mais on ne peut pas l'obliger et s'il refuse de fournir et bien tu dois faire des repas approprié a l'enfant pas le choix :).
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 21:52

je verrais pas pourquoi on serait obligée de demander aux parents de fournir un repas si notre menu ne convient pas.

on reçoit 25,50$ de plus par jour si le médecin rempli le formulaire, donc pour moi, ça va de soit que je le fournis. ça veut pas dire par contre que je ne fais pas manger aux autres amis ce que l'autre est allergique, j'évite alors tout contact entre eux durant le repas.

par contre, moi je parle de 3 allergies pour mon mini, je dis pas s'il avait une tonne d'allergies, je connais un ami qui en a 26, alors là oui je demanderais que le parent fournisse le lunch.

et si on accepte de garder le petit c'Est qu,on accepte de faire des changements dans notre quotidien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 22:11

Juste pour informer qu'elle n'a pas le droit a la subvention et meme si plus de trois allergies. Raison: Il faudrait qu'elle aille une allergie genre proteine bovine, lait.......

Mais c'est pas moi qui OBLIGE la maman a preparer des plats pour son enfant..... C'est elle qui l'a offert..... Et disons que trois plats au congelateur sa me dure au moins deux mois........

Pis moi si j'avais un enfant allergique je ferais pareille pour pas prendre de chance......

Nous on s'est arrange entre nous et ca va super bien...... Meme que parfois elle fait des muffins sans oeufs et en amene pour tous mes minis.......

Pis disons qu'au debut je prenais plus de repas prepare par la maman mais disons que maintenant c'est rare.... Et les oeufs, arachide c'est pas vrai qu'il y en a partout...... Quand tu connais ca tu te rends compte que ou il y en a le plus c'est dans les collations deja prepares qui sont la plupart du temps pas sante et dans les repas congeles qu'on mange JAMAIS a par les croquettes de poulet de temps en temps mais la Cage aux sports n'ont pas d'oeuf..... Tu viens que tu connais les marques et lire les etiquettes sa devient une habitude........
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyVen 9 Mai - 22:30

C'est une habitude mais moi je commence à me lasser de faire attention à tout ce que l'on mange. Moi les allergies sont oeuf, poisson, fruit de mer, soya, arachide, noix, fruits tropicaux et soya et franchement je songe à annuler un contrat sur 3 pour cette raison-là... On dirait que je suis moins tolérante de ce côté-là. Vous autres comment faites-vous pour gérer ça au quotidien sans restreindre cet enfant-là ni les autres minis?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2005

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptySam 10 Mai - 3:19

moi mon fils a plusieurs allergies dont les arachides ,les oeufs ,la moutarde ,le poisson ,le kiwi ,les oranges et les fruits de mer plus des allergies repiratoires ,les chiens et les chats
depuis un mois environ on a rajouté les oranges et le poisson en tant que mère je m,arrache les cheveux et ma rsg elle aussi elle modifie tout ces menus pour lui ou ne lui sers pas ce qui lui est interdit en plus jattend les resultat sanguin pour le brocoli et le chou-fleur
elle a mon fils depuis quil a 2 ans et demi environ cest une perle pour lui mais moi jai mon service de garde aussi et je ne sais pas si je prendrais un autre enfant allergique parce que jen ai deja eu

felicitation a celle qui le font et merci flower

une maman et une rsg un peu découragé des allergies
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyDim 11 Mai - 10:59

moi j'ai 3 allergiques aux arachides. Alors pas d'arachides ici et c'est moi qui prépare les repas et achete les repas. Les parents n'apporte rien. C'est la raison pour laquelle ca me coute plus cher que 1.50$ nourrir les enfants ici car tous les enfants mange la meme chose car 3 épipen ici.

Par contre je ne prendrais pas par exemple. Un enfants allergique aux arachides, un autre au lait, un autre aux blé etc.. car la ca deviendrai trop compliquer pour les repas..

Moi ca ne me stress pas du tout.. s'il on toute la meme allergie car ca se gere assez bien.

clin d'oeil2
Revenir en haut Aller en bas
Ariel31
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 10/01/2007

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyDim 11 Mai - 13:51

C'est vrai que les arachides s'est pas trop complique maintenant.....

Et moi non plus je prendrais pas 4 enfants avec des allergies tous differentes.....genre lait, boeuf etc...... parce que sa fait beaucoup a gerer..... mais si on reste dans la meme sorte s'est ok

Moi aussi on mange tous la meme affaire et sa me coute pas vraiment plus cher a cause de ca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire EmptyLun 12 Mai - 6:51

Moi j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant allergique.

Ma fille fait des intolérance au fruit frais, je dois toujours faire tres attention, plus petite 2 ans c'était presque tout les fruit des qu'une goute lui tombait sur la main 5minutes apres le bras était plein d'urticaire et pas de la tite urticaire la c'était pas tres beau a voir héhé et ca lui piquaitttttttttttttttt...

C'était pas une allergie mais une intolérance assez grave pour couper totalement les fruits et ne plus en faire rentrer dans la maison.

On fait quoi quand on a une garderie et qu'on ne peu plus assoier notre enfant a table quand on mange une orange, assez compliqué merci.

Jusqu'a temps qu'elle rentre a l'école j'ai fais signé une feuille au parent comme quoi ils acceptait que la majorité des fruits soit servis cuit ou en canne du au allergie d,un enfant fréquentant la garderie. C'est ca qui a été le moins compliqué pour moi.

Fini les kiwi, peche, nectarine et ananas frais et un paquet d'autre.

Heureusement elle peut manger des bananes, des pommes et mainteannt les orange elle est correct, le reste est mangé en canne pour éviter d'etre en contact avec l'enzime de la pelure qui lui cause son intolérance.

Alors s'il fallait qu'en plus de ma fille je soit obligé de dealer avec un autre sorte d'allergie oufff je crois pas que j'aurais la patience de géré tout ca. Je comprend les filles qui décide de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Petite question allergie alimentaire   Petite question allergie alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question allergie alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie alimentaire
» Petite question recherchant petite réponse pour tite tête!!!
» Petite question
» Une petite question
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: