AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allergie alimentaire

Aller en bas 
+7
didiane
Arinou
crunchie2
A/S
chapleau
Jenken
Searose
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 2:47

J'ai une enfant avec plusieurs allergie alimentaire.

Question - Ai-je le droit de demander aux parents d'apporter les repas et collation de l'enfant ??

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 3:06

Désolée, je n`en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
chapleau
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 3:44

Le droit ou le besoin pour une RSG d'avoir de l'aide des parents. En fait les repas qui doivents être assez complexe avec plusieurs allergies. Un partage d'idées et de repas, une collaboration s'impose entre toi et le parent c'est évident!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 3:53

J'ai déjà eu un enfant avec plusieurs allergies et la réponse à ta question était non, à ce moment-là. Le mieux serait de vérifier avec ton BC ou info-RSG.

Bonne chance! flower
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 3:54

Dans les contrats, sur les site du MFA c'est bien écrit que le 7$ comprend un repas et 2 collations.

Je ne vais pas charger moins... ?

Alors si je demande aux parents d'apporter repas et collation, je suis "hors contrat".
On ne parle pas d'un partage d'idée mais bien que le parent apporte les repas, je ne fais que donner.

J'appel pu ca de la collaboration, mais bien une condition a... ^^

Si la maman dit oui au début, puis change d'idée un jour, tel au MFA ou autre...
Ai--je le droit ! ou c'est encore un truc a interprétation ??
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 3:58

Mon bc justement me dit de faire ca....
Parce qu'il refuse de me donner une subvention pour des allergies alimentaire.

(oeuf - produit laitier - gluten -riz- proteine de boeuf -poissons et fruit de mer - kiwi - arachides- moutarde)
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 4:00

Non ce n'était pas à interprétation. C'était très clair à l'époque. J'imagine que ça n'a pas changé mais ça remonte tout de même à 4 ou 5 ans.
On est tenue de fournir le repas. Ça aussi c'était clair. Ça limite beaucoup!
Pour faire plus simple j'offrais le même repas à tous les enfants.
Mais tout dépend de l'allergie en question.

J'ai eu aussi des enfants allergiques juste aux kiwis : je n'en ai pas offert les 2 années où il est venu.
Un autre allergique aux bananes mais qui venait 2 jours par semaine. Donc ces deux jours-là je n'en offrais pas et j'avais un espace hors de portée des enfants pour les ranger.
Mais quand c'est allergie aux protéines bovines, aux œufs, etc. Ça devient plus compliqué. Il faut repenser tes menus.

Et finalement tout dépend de l'âge de l'enfant! J'ai eu une mini allergique aux protéines bovines mais elle était poupon et le papa a été transféré avant qu'elle cesse les purées donc pour cette fois, j'ai échappé aux complications lol!
Mais allergie aux œufs, ça!!!! j'ai eu le mini pendant un peu plus de 2 ans. Ça devient un réflexe de penser à ça quand tu prépares tes menus

Donc à ta place je vérifierais avec le MFA pour savoir si maintenant c'est accepté une entente avec le parent.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 4:02

Searose a écrit:
Mon bc justement me dit de faire ca....
Parce qu'il refuse de me donner une subvention pour des allergies alimentaire.

(oeuf - produit laitier - gluten -riz- proteine de boeuf -poissons et fruit de mer - kiwi - arachides- moutarde)

ayoye!! j'écrivais en même temps que toi, et je me demandais justement "quelle allergie?"
tu as bien raison de vouloir que les parents fournissent les repas!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 4:09

Je viens de tel a info rsg et non, je n'ai pas le droit.

Fin de la discussion, bien dommage, je vais dire a la maman d’appeler le bc.
Parce que la, c'est comme un peu trop, c'est vraiment plate pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 4:16

mais y'avais pas qq chose que justement quand l'enfant était allergique dans 2 ou 3 groupes différents on pouvait avoir la subvention???


je m'informerais au ministère...peut être l,as tu déjà fait???

wooooo ça pu de bon sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 4:22

Je l'ai vécu (un peu moins que toi j'avoue)
Tu peux pas demander au parents d'apporter la nourriture.
Mais un enfants avecc 3 allergies de 3 groupes différents est considéré ''handicapé'' tu as le droit a une subvention handicapé. Moi c'était considé dans 2 catégorie seulemnnt
tu dois fournir a ton bc un lettre du medecin avec les allergie énuméré et ensuite les démarche se fait.
Mais toi tu auras le droit.
et je pense que le parents doit en recevoir une aussi.
tu as fruits
viande et subtitus
produit laittier
et produit céréalier

Tu peux lui faire des repas a lui (moins diversitifier et qui revient plus souvent) mais tu as une bonne subvention.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 4:43

info RSG 1-866-867-0837 ou

1-866-640-9919
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 4:45

searose...je ne crois pas que c'est a ton BC de décider s'il donne ou non la subv. handicapée
questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 7:45

bah c'est qui qui décide ca alors ???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 11:16

c'est pas aux parents de faire une demande pour faire reconnaître le handicap de leur enfant?
appelle au MFA et demande des informations
il y a sûrement un formulaire à compléter et auquel tu dois joindre les confirmations d'allergies/catégories etc
je ne suis pas certaine que tu as besoin de ton BC pour ça

Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 21:19

Bah j'ai tel au bc pour avoir le formulaire, le parent devait le faire signer cette semaine
chez son doc qui lui avait demandé de les apporter.
Mais mon bc ne veut pas me donner le formulaire car il dit ne pas donner de subv pour allergie.

Si quelqu'un sait ou trouver ce formulaire, je le prendrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 21:39

est-ce que tu sais le nom du formulaire?
je vais vérifier avec ma tchum dont un enfant diabétique a été reconnu handicapé pour voir si elle n'en aurait pas une copie ou bien si elle sait où le trouver
je t'en redonne des nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 21:47

Moi j'ai un enfant qui est allergique a` plusieurs aliment et meme au sucre, je ne veux pas preparer son repas.... c'est trop stressant e compliqué, c'est aux parent de l'apporter.... en plus le parent il se sent plus confortable ainsi. Il connais les besoins de son petits et les dangers quand il y a plus que un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 22:15

haricot a écrit:
Moi j'ai un enfant qui est allergique a` plusieurs aliment et meme au sucre, je ne veux pas preparer son repas.... c'est trop stressant e compliqué, c'est aux parent de l'apporter.... en plus le parent il se sent plus confortable ainsi. Il connais les besoins de son petits et les dangers quand il y a plus que un enfant....

Tant mieux, mais c'est interdit, tu dois fournir le repas, c'est inscrit au contrat du 7$.
J'ai tel au MFA, info RSG hier pour expliquer la situation et ils ont dit non, c'est interdit, pas de discussion pas d'ouverture.

On est en mars, je suis fatiguée, j'ai comme plus trop envie de me battre contre mon bc, contre le MFA pour un enfant.
Je passe au suivant. Je vais expliquer la situation aux parents, et lui conseiller de porter plainte en leur expliquant son probleme.
J'ai comme pas envie d'avoir des problèmes pour aider quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 22:17

dis-leur aussi de compléter ce formulaire : http://www.rrq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/www.rrq.gouv.qc/Francais/formulaires/soutien_aux_enfants/LPF825_fr.pdf

en bas de la page 6 on y parle des allergies alimentaires
l'enfant doit d'abord être reconnu par la RRQ comme handicapé pour avoir droit à une subvention pour la garderie ensuite

maudit BC poche! j'espère bien que les parents porteront plainte pour ce manque de support
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 22:22

ok! ça marche comme ça mais ça ne marche pas si je mets le lien pour le document
juste à cliquer sur "télécharger" sur la page qui s'affiche avec le dernier lien que j'ai mis

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 22:29



Le parent l'a pour lui la subvention.
L'enfant est sous surveillance, car le doc pense qu'il y a d'autres allergie qui vont "sortir"
Ils doivent introduire un aliment à la fois, ils ont du repartir de zero pour son alimentation.
le bébé a 13 mois. affraid

C'est fou ces histoires d'allergies maintenant.

Merci je vais donner le document au parent.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 22:43

ok!
ben puisque ton BC ne collabore pas, que le parent téléphone directement au MFA et qu'ils demandent le formulaire pour la subvention handicapé pour les places à contribution réduite
d'une manière ou d'une autre - que ce soit toi ou une autre RSG ou une installation - ils devront le compléter
je ne comprends pas ton BC! En quoi ça les concerne de refuser ce formulaire? La subvention ne sortira pas de leur poche

j'attends la réponse de ma tchum pour savoir s'il y a un endroit sur le Net pour se le procurer
je t'en redonne des nouvelles dès que j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire EmptyMar 26 Mar - 22:50

Je viens d'avoir un flash! moqueur
Pourquoi ne te demandes-tu pas à Anne?
Elle pourra te dire le nom du formulaire, où te le procurer sur le net ou bien te l'envoyer par courriel!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaire   allergie alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question allergie alimentaire
» groupe alimentaire
» Petites affiches pour allergies à partager...
» qui recoit une sub.pour allergie au arachide par son bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: