AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a la télé hier...

Aller en bas 
+18
eurék@
steffy
JanNyD
bébelle
marjo2002
Frisoune
dafi
Martine
Jenken
Morgause
Dominou
tit-laine
jojosyl
fiona123
Nany 2
Francinette
Carmine
ge la coquinette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 4:20

Nany 2 a écrit:
Mais là ces filles qui doivent 8 à 15 000 $, c'est pour combien d'année en arrière? Exemple: si une fille doit 10 000 et qu'ils sont allé jusqu'à 5 ans en arrière ben ça fait 2000 par année. Est-ce que l'histoire dit qu'elle payait un peu d'impôt à chaque année ou bien elle mettait leurs dépenses à zéro. 2000 $ par année c'est à peu près ce que je dois à tous les ans si j'enlève le montant de la régie des rentes.

tu as raison il retourne 5 ans en arriere quand on est vérifié, c'est vrai que 2000$ par année c'est la grosse moyenne qu'on paye d'habitude, si elle n'en payati pas du tout c'est normal qu'elle se retrouve avec ce montent.

Mais peut etre elles étaient correct aussi on sait pas et moi j'ai ben de la misere avec ca le sensationnalisme de faire une grosse histoire qu'on doit croire sur parole quand on sait pas les fait.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 4:32

C'est sûr qu'il nous manque des détails comme ceux-ci...

Factures à l'appuie ou manque de factures ?
Était-ce seulement la nourriture qui posait problèmes ?
Jusqu'à quel point c'était raisonnable ou irraisonnable selon la situation de chacune ?

En tout cas, je me questionne beaucoup avec tout ce brasse-brasse dans notre profession depuis quelques années ... On arrive à peine à prendre notre souffle y a toujours quelque chose, une épée de Damoclès prête à nous tomber dessus, des obligations à n'en plus finir pour pouvoir gagner au plus, quand on a 6 enfants un salaire de 40 000 $ brut !
On peut-tu juste travailler en paix et avoir du plaisir avec les familles que nous accueillons au quotidien !?
Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
dafi
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
dafi


Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 13/11/2007

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 4:38

[quote="Francinette"]
Nany 2 a écrit:
Mais là ces filles qui doivent 8 à 15 000 $, c'est pour combien d'année en arrière? Exemple: si une fille doit 10 000 et qu'ils sont allé jusqu'à 5 ans en arrière ben ça fait 2000 par année. Est-ce que l'histoire dit qu'elle payait un peu d'impôt à chaque année ou bien elle mettait leurs dépenses à zéro. 2000 $ par année c'est à peu près ce que je dois à tous les ans si j'enlève le montant de la régie des rentes.

tu as raison il retourne 5 ans en arriere quand on est vérifié, [size=24]c'est vrai que 2000$ par année c'est la grosse moyenne qu'on paye d'habitude, [/size]si elle n'en payati pas du tout c'est normal qu'elle se retrouve avec ce montent.

ma question 2000$ environ a part la RRQ ou ca l'inclus :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 4:39

Salut les filles.

C'est mon conjoint qui fait la comptabilité... je garde toutes mes factures mais je ne savais pas qu'elles s'effaceraient. Merci pour de l'avoir dit, je vais les photocopier à l'avenir. Toutefois, j'ai quand même une trace des dépenses d'épicerie, je la paie par carte de crédit.

SI il donne $1.50 par jour par enfant.... je pense que cela fait longtemps qu'ils n'ont pas fait l'épicerie.... je trouve tellement que les prix ont monté ces derniers temps.... Le yogourt, le fromage, les céréales... ce n,est plus achetable au plein prix.... on doit courir les spéciaux...

Ici, cela me coûte plus cher que 2$ par jour par enfant nourrir ma petite gang et je cuisine beaucoup donc rare que j'achète des plats préparés....Je garde mes factures pour le prouver si jamais ils viennent me faire une visite!

Je trouve cela triste pour les filles du saguenay qui ont fait confiance à des comptables en pensant que cela se ferait bien.... il est plus facile pour eux de mettre un montant par repas ...que de compiler toutes les factures, le nombre repas garderie... le nombre de repas famille et établir le montant juste.... c'est long est pénible de faire cette gymnastique... c,est mon chum qui compile tout cela... il est d'une patience! Alors les comptables expédient le tout... j'en connais des comtables qui font cela mais à un moment donné.... lorsqu'on prend les filles c'est pas eux les responsables mais les filles!

Peut-être que certaines filles abusent et trichent mais je pense qu'une bonne gang sont honnête et de bonne foi mais peu renseignée qui se font avoir par des comptables qui font au plus simple!

Ciao
:soleil...:
Julie-Soleil
Revenir en haut Aller en bas
zaka
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/09/2007

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 4:43

ge la coquinette a écrit:
Salut
ma mère vien de se faire dire par son chum...s`il a bien entendu biensur..ce la qu`il est pas certain... Que le gouvernement allait vérifier toute les éducatrice pur le montant mit dans les impots pour les repas...que ceux qui ont mit 5$ par jour par enfant était trop...moi je met pas 5$ par jour ce moins..mais ca aurait dl`aire qu`il faudrais mettre seulement 1,50$ par jour.... ca dl`aire que certaine fille pourais devoir rembourser jusqu`a 15 000,00$...capoter le gouvernement...

es-ce qu`il a quelqu`un qui a entendu parler de ca....j`espère sincèrement que mon beau père a mal entendu...


Depuis hier on trouve cela tres triste ce qui arrive a ces rsg mes moi je me pose la question - Ont elle toujours payé de l'impot moi je connais des filles qui ont eu un service de garde durant 7 ans elle elle n,'ont jamais payer une cenne noire d'impot alors que moi a chaque année je paye environs en tout 4000 $ ou un peu plus la est la question. est ce qu'elle avait des depenses exageré declaré... exemple des depenses non garderie et non justifier personne ne parle de cela on ne sais pas la vrai vérité. il parle de repas et autre mes ne specifie pas ces quoi les autres. les repas moi j.ai toujours mis environs 3.50$ par enfant alors je ne suis pas legal moi non plus sur la nourriture je ne pense pas qu'il y a beaucoup de rgs a 1,50 par jours a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 5:14

j'en ai plus de problème parce que je fait 2 épiceries
et je broche mon menu de la semaine avec la liste d'épicerie. Cette année j,avais un peu plus de 3900$ d'épicerie pour la garderie donc un montant hebdomandaire de 82.00$ si je divide par 5 jours et par 6 enfants ça me donne 2.73 par jour.

C,est mon comptable l'an dernier qui m'a suggérer de faire 2 épiceries. :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 7:06

galopine a écrit:
j'en ai plus de problème parce que je fait 2 épiceries
et je broche mon menu de la semaine avec la liste d'épicerie. Cette année j,avais un peu plus de 3900$ d'épicerie pour la garderie donc un montant hebdomandaire de 82.00$ si je divide par 5 jours et par 6 enfants ça me donne 2.73 par jour.

C,est mon comptable l'an dernier qui m'a suggérer de faire 2 épiceries. :grenouille:


Ouf! J'hais déjà faire une épicerie si fallait que j'aille une autre fois pour la garderie. Mais dit moi, tu dois passer ton temps à faire de la bouffe parce que j'imagine que si tu fais 2 épicerie tu mélanges pas tes menus. Exemple moi je fais un plus gros souper et le reste devient mon dîner du landemain donc je sauve la confection d'un repas.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 7:56

de toute maniere que leur dépense soit justifier ou non on le saura jamais...sté la la soeur de la cousine du beau frere de ma chum sa mene toujours a des histoires déformer lol!

y reste que le gouvernement nous manges la laine sur le dos...ya toujours de koi qui fait pas laffaire....

faut aussi faire attention au jouets du sdg si il peu autant servire a nos enfants que les enfants du sdg faut pas non plus les mettres dans nos dépenses !!!! lol!

ben vite on metteras pu grand chose dans nos dépenses de peur de se faire taper sur les doigts !!!!

cé tu assez con affraid
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 10:49

Allo,

avec un pourcentage annuel ça serait tellement plus simple...comme exemple: permis de 6 mini 36% permis de 5 mini 30% permis de quatre 24% ça donne 6% d`épicerie par minis au lieu d`un montant par jour à calculer...et même si l`épicerie montent à cause de l`augmentation des nouritures c`est toujours en pourcentage alors ça suit l`inflation...

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!! :non:

Et leur taise sur ce que les filles doivent en impôt, comme le gouvernement n`est pas très clair, je ne crois pas que c`est leur faute...en tout cas si elles avaient su comment ça marche et qu`elles auraient 2000$ à donner à l`impôt, j`ose pensé qu`elles auraient pris des REER.....

Si vous payez de l`impôt une année vous le savez à quoi vous attendre alors pour la prochaine année alors prenez des REER au moins cela vous reviendra, vous pouvez même les sortir dans une année ou vous n`aurez pas de revenus, y a pas que la retraite!!! C`est un fond de sécurité également....
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 10:50

Je suis totallement d'accord avec le fait de conserver toutes nos factures car je le fait moi-meme et elle sont toutes indiqués dans un logiciels une par une. Par contre quand j'ai ouvert ma garderie j'y suis allé avec les infos que j'ai trouvés sur Internet, de mon comptable, des autres rsg car il n'y a aucune norme actuellement.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait du 2$ remis par enfant en installation car il ne faut pas oublier que en installation la cuisine se fait en tres grande quantité et que souvent ils ont meme un rabais pour certains produits. Ils ont des cuisiniere qui font les petits biscuits et les petits gateau cool

Et le rosbif a 2.86$ moi je l'ai jamais payé a ce prix a Mtl disons qu'il me coute en spécial environ pres de 7$. Que j'ai 3 enfants allergiques aux arrachides alors les biscuits je doit les acheter de la marque vital 3.99$ la boite de 8 environs. Que comme collation les enfants mangent souvent des fromages, du hummus et non des biscuits soda.

En plus en chaque semaine comme attelier ont fait des recettes gateau biscuits barres tendres que les enfants apportent aux parents avec la recette. Est ce que je vais devoir garder un ptit sac de ma recette a chaque semaine pour prouver au gouvernement pour prouver le tout affraid

Moi aussi j'ai hate d'avoir une directive claire d'ici la je vais travailler en plus de mes 50hrs de garderie un autre 2hrs de plus pour décortiquer encore plus mes facture d'épicerie quitte a en mettre un peu moins sur mes impots l'an prochain pour avoir la paix.

On devrait aussi prendre une photo a chaque diner lol! lol!
du diner de nos enfants et le garder.

Je plains juste les pauvres filles qui n'ont pas garder leurs factures et qui sont aller avec un montant fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la télé hier... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la télé hier...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» une rsg à la télé
» Émission de télé à 12h30
» ma rencontre de hier
» ma reunion de hier
» Infos via mon CPE hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: