AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 a la télé hier...

Aller en bas 
+18
eurék@
steffy
JanNyD
bébelle
marjo2002
Frisoune
dafi
Martine
Jenken
Morgause
Dominou
tit-laine
jojosyl
fiona123
Nany 2
Francinette
Carmine
ge la coquinette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:20

Tu sais, je lui ai dit que les filles disais que c`était trop, mais il me disait heille, tu offres une entrée, un repas complet avec bien souvent une salade complète(genre salade aux légumes, tofu et curcuma) et un dessert soit santé, soit à moitié. Que mes collations am ressemblent à un déjeuné et que mes pm sont plus que complète. De calculer et il me disais que je verrais que certains jours, même à 5$ chacun, que je n`arriverais pas.

Le pire est qu`il avait raison. Quand on mange de l`agneau, je dépasse de beaucoup et certains mets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:21

magalie a écrit:


quand on fait le calcul suggéré : coût épicerie divisé par nombre de repas servis, ce qu'on obtient c'est le coût moyen par repas. Donc, puisque 2 collations = 1 repas et que 1 dîner = 1 repas; on devrait multiplier le montant obtenu par 2 (soit le nombre de repas servi à un enfant dans une journée). Donc, en bout de ligne, si on a 6 enfants, on devrait faire coût moyen X 2 repas par jour X 5 jours X 6 enfants = montant à déduire pour la semaine.....

Le probleme c que ce calcul et pas mieux que le 5$ car sur ta facture tu a acheter disont des crevette ou du filet mignon ou des joes louis ben il sont pas deductible c affaire là a moins que tu en donne au mini :clin d'oeil: donc leur coup et pas deductible c pour ca qu'il peuvent te demander tes menu et ou que tu nourri les mini au joes louis :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:34

Jenken a écrit:
Tu sais, je lui ai dit que les filles disais que c`était trop, mais il me disait heille, tu offres une entrée, un repas complet avec bien souvent une salade complète(genre salade aux légumes, tofu et curcuma) et un dessert soit santé, soit à moitié. Que mes collations am ressemblent à un déjeuné et que mes pm sont plus que complète. De calculer et il me disais que je verrais que certains jours, même à 5$ chacun, que je n`arriverais pas.

Le pire est qu`il avait raison. Quand on mange de l`agneau, je dépasse de beaucoup et certains mets aussi.

mais je ne parlais pas de celles qui ont demandé 5$ sur les conseils de leur comptable... je parle de celles qui ont laissé passer 10$ par jour par enfant. On calcule? 10$ X 6 enfants X 5 jours = 300$ c'est toute l'épicerie de la semaine et celle de l'autre.... même quand je fais beaucoup d'achats je ne dépasse pas 230$ alors...

Mais je blâme bien plusss les comptables, ce sont des professionnels qui devraient se tenir informés et au courant des règles pour chaque corps de métier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:36

Morgause a écrit:
magalie a écrit:


quand on fait le calcul suggéré : coût épicerie divisé par nombre de repas servis, ce qu'on obtient c'est le coût moyen par repas. Donc, puisque 2 collations = 1 repas et que 1 dîner = 1 repas; on devrait multiplier le montant obtenu par 2 (soit le nombre de repas servi à un enfant dans une journée). Donc, en bout de ligne, si on a 6 enfants, on devrait faire coût moyen X 2 repas par jour X 5 jours X 6 enfants = montant à déduire pour la semaine.....

Le probleme c que ce calcul et pas mieux que le 5$ car sur ta facture tu a acheter disont des crevette ou du filet mignon ou des joes louis ben il sont pas deductible c affaire là a moins que tu en donne au mini :clin d'oeil: donc leur coup et pas deductible c pour ca qu'il peuvent te demander tes menu et ou que tu nourri les mini au joes louis :clin d'oeil:

Ben dans mon cas ils pourront pas les enlever - ben pas le filet mignon - mais les crevettes il arrive qu'on en mange... et j'enlève le café, et toutes les denrées qui ne sont pas pour la garderie.... sauf que je ne tiens pas un journal pour décoder les factures comme l'exemple que tu donnais.... c'est pas un peu irréaliste ça???? est-ce que quelqu'une parmi vous le fait??? alors chapeau!!!


Dernière édition par magalie le Jeu 8 Mai - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:41

Avec le logiciel INFANTIA il nous font faire une formule qui compte le pourcentage de nourriture que les amis de la garderie et que notre famille mangent à la maison alors là je ne doit pas enlever les crevettes que ma famille ingurgite car ça fait parti du pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 4:43

vraiment DÉSOLÉE pour ma montée de lait.... j'vais feeler cheap pour le reste de la journée.... mes minis se réveillent...

à la prochaine! :oups: :oups:
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 5:49

Je me demande moi j'ai une lettre signer des parent. pour les dejeunner est ce que le gouv va le compter dans mes repas

moi cest genre 1.00 dejeuner
3.50$
1 deux collation mais j'ai une moyenne de 5$ par jours mais ca me coute 300 par semaine d'épicerie. pour. une famille de 3 plus 6enfants (aucun poupons)

J'ai jamais fait le pourcentage.. mais j'ai 3enfants allergique aux arrachide alors j'achete des choses a conséquence.. J'espere juste qu'il font la part des choses.

Par contre je n'ai jamais rien indiquer sur mes factures j'espere juste que s'il viennent elles ne seront pas effacés..

Je me dis le gouv devrait se concentrer sur le gens qui travaille au noir et qui fourre le gouv.. car moi c'est certain que si je me retrouve a payer 10.000$ d'impot... je ferme et ferais autre chose car a 1.50$ meme mon chien coute plus cher a nourrir..

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:06

Allo.

à tout faire pour nous rendre la vie infernale c`est à croire qu`ils en on assez de nous....ils doivent nous trouver toffe en titi... lol! car on est encore là....

Qu`ils me poussent encore un ti-peu et moi je porte plainte aux normes du travail car mes boss que je ne dois pas voir comme travailleur autonome me font suer!!! :fâcher:

On est en milieu familial...pas en installation...on n`a pas une directrice avec sa formation d`administration...ça devient trop compliquer....

Si ça continu ce sera plus payant de charger 7$ en dessous de la table et d`avoir la paix.... :hi hi hi:

Sérieux à 10$ ça vaut la peine...6 X 10 = 60$ X 5 jours = 300$ moins 100$ d`épicerie = 200$ net X 52 sem= 10 400$ plus les allocations plus haute, plus le fait d`être sur les impôts du conjoint...ça commence à sentir la rébellion.... :grimace 2:

Bébelle qui a bien hâte d`être vraiement une travailleuse autonome! Je trouve qu`ils ont réussi à faire fermer beaucoup de garderie aux noir pour installer des milieux familiaux accrédités mais là maintenant qu`ils les ont pourquoi les brasser comme ça...ce n`était pas leur idées nous sommes le bébé du Parti Québécois...et ils sont pris avec...ils disent qu`ils aiment pour bien paraître seulement face aux électeurs ou quoi? Je me pose de sérieuses questions hein?
:bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:13

hello bébelle! hi!hi!hi! aurais-je une compagne de rébellion???? ben à veille de leur faire parvenir une copie de toutes les factures de l'année comme lecture de chevet et de leur demander d'identifier les ti-codes qui se trouvent dessus lol!

j'ai toujours été très disciplinée dans ma comptabilité mais là je trouve que c'est charrié pas mal fort.... entécas.... je ne pourrai plus passer mes loisirs à lire ou à venir ici s'il faut fonctionner comme ça. Fini la relaxation! boulot boulot boulot.... et pendant le dodo "cauchemar" affraid affraid :zzzzz: affraid affraid

pfiou!!! ça doit ben être ma dernière montée de lait avant de me coucher :crampé: :crampé:

beau dodo!
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:36

Sincerement j'en peut pu!! 1.50 par enfant par jour, voyon donc. Qui c'est assis un jour et a décider qu'un enfant mange pour 1.50 par jour?? quelqu'un qui a jamais vu manger un enfant. avec 9$ par jour on fait quoi comme diner et comme collation Un poulet pas de légumes et du lait, du spag pas de sauce si on veut des collations???ben voyons on voit ben que ca tien pas la route. On leur fait manger quoi a c'est enfant la? Apres le gouv va dire qu' on les nourri pas bien c'est enfant la!!

Y doit ben avoir un moyen de faire de quoi, de les faire réaliser que ca la meme pas de bon sens... va tu falloir que les parents nous emmène un sac d'épicerie chaque semaine pour nourri leur enfants??
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 2:54

Allo,

Moi je me demande juste comment ils peuvent prouver ce que les enfants ont mangé...ils vont quand même pas ouvrir les bedaines affraid

Je m`explique...mettons que je fais l`épicerie, que j`écris mes menus, que je décortique les factures, que je met les quantités de mes recettes, encore là qui peut prouver que je l`ai bien donné aux enfants?????????ils sont pas assis avec nous à la table :non:

Donc la morale de cette histoire c`est que peut importe ce qu`ils nous impôseront de faire ils ne pourront JAMAIS prouver quoi que ce soit....et ils le savent...(je ne dois pas avoir le monopole du cerveau)hihihi...donc ma conclusion c`est qu`ils mettent des clauses qu`ils ont pensé pour prouver qu`ils travaillent et pour faire partir les RSG une par une et pour décourager celles qui seraient tentées de s`accréditer...

Moi c`est sûre que si j`avais à commencer ma garderie aujourd`hui, je ne voudrais pas être accrédité...je serais privé...avec les remboursements anticipé c`est pas ci-pire et avec le 100$ de Harper ça aide!!!

J`ai juste hâte que le réseaux des garderies à 7$ tombe....c`est plate de dire ça mais je suis rendue là....je me sens pris en otage!!!

Magalie la rébellion pour moi elle a commencé avec la venue des BC et de tout ce qui a suivi....ce n`est pas la faute à mon BC, ils sont correct, mais c`est tout le principe, le chambardement, les liens de confiance perdu de mon ancien CPE qui n`a pas été créé avec le BC, je n`ai plus le goût ni l`énergie de recommencer, je n`ai rien à prouver à personne d`autre que ma clientèle et les enfants sous ma charge...tous les règlements tant dans nos cours (avec les modules, les surfaces d`amortissement, etc.....)...pour le Gouvernement sur papier ça sonne bien mais en pratique pour nous c`est de la bullshit....pardon fallait que ça sorte!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:01

bébelle,

Jespere que tes rideaux sont encore en place lol!
tu temporte pas mal ......d'habitude tu est ma modératrice mais la je me doit de te dire respire ma belle pis touche pas au rideaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:12

Bébelle, malheureusement l'histoire du calcul des frais de nourriture découle de l'impôt et non du ministère de la famille, quoique... faut être un peu idiot pour mettre une tonne de règles et ne pas donner les balises pour les déclarations de revenus... 1997 quand ils ont implanté la nouvelle politique familiale et les places à 7$ ce qui était visé c'était AUSSI
- que les "gardiennes" aient un revenu décent (places réservées = places payées);
- qu'il y ait moins de garde au noir et que les "gardiennes" déclarent leurs revenus ce qui faisaient entrer des sous dans les caisses de l'état.
Mais s'ils ont laissé cette partie dans le flou tout ce temps.... pas fort, car ils ont laissé aller pas mal d'argent depuis 1997.
J'espère qu'ils ajusteront le tir en donnant des consignes ÉCRITES plus claires et SURTOUT qu'ils ne taperont pas sur la tête des RSG rétroactivement. Après tout, c'est pas un peu-beaucoup de leur faute??? La job était pas mal faite.... non elle était PAS faite pantoute alors....

Moi aussi l'implantation des BC m'a révoltée. Où étaient passées les belles règles de "chaque CPE doit déterminer qu'elle est sa philosophie , la rédiger et la remettre au ministère"? C'était sensé que comme ça les candidates pouvaient choisir le CPE dont la philosophie lui correspondait le mieux.... Bonne blague n'est-ce pas? Flushée la philosophie... flushé le choix pour les RSG.... pour ce qui est de l'amélioration des services... ben y repasseront! Mais je dois dire qu'ici, le choix était : CPE-pourri-#1 et CPE-pourri-#2 alors ils ont dû jouer au "plus-moins-pire" au moment d'attribuer le BC.... dommage que la ministre Théberge ait dû retirer du projet que d'autres organismes pouvaient être BC.... sûre qu'ici ç'aurait été la maison de la famille...

bien hâte de voir à quelle vitesse ils vont pondre un document contenant les directives comptables pour les milieux familiaux....
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:19

OH! BOY!
C'est fou raide voyons 1,50$ hihihi!!! est bonne celle la. Aprés ça il vont dire que les milieu familliale c'est de la m#!$% car les enfants son mal nourris:triste:

Ah oui c'est pas tout, apres les factures d'épicerie, il vont nous tapper sur les doigts à cause de nos factures de papier qui vont etre trop élever (ben quoi!! avec toute la paprasse qu il faut faire pour prouver nos depenses d'épicireie garder menu, transcrire les codes,etc...)

non on s'en sortiras pas travailler au noir hummmm!!!!! pas bête, pas bête, J'y pense :pensée:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:32

au saguenay certainnes filles on été vérifié. trois a jonquière qui doivent 15000 environ, elles ferme pourquoi prob pour fallite perso. Une autre a laterrière ça fait 5ans quelle est ouverte elle doit 8000 après vérification, pis à c défendu de se que jai entendu, du niaisage pour un fils loué le dimanche a 99cent pour les mini le lundi, tu la loué la fds ça rentre pas dans tes dépenses... elle avais ben beau dire que le lundi a travail a peux pas allé au dep.... vous vayez le genre....

moi ça me dépasse. remarque ya des filles qui mérite de payé parce qu'elle abusent mais le problème c'est que toute le monde vont y passé.
quand té rendu que tu mais un pourcentage de tes réno sur tes impots parce que tu a refait te toiture, ou ben que tu change t'es fenêtres ya un problème ...

pour les repas le gouv. donne 2$ par jours par enfant en installation on s'entend tu qu'on mériterait au moins ça aussi... en soubvention,,,, ou ben qu'on le met en déduction...

selon la loi nous sommes tenu d'être informé de nos impot on est responsable... c notre business... pour les fille squi disent se fier a leur comptable faites attention!!!1 Une des meilleur plan pour s'informé pour les impot c'Est la formation de L'AEMFQ pas de niaise d'ambiguité de rien.... c'Est net et précis ... le problème c'est que au deux an faut se raffraichir parce que ça change trop! Et en passant quand tu appel au ministère pour une question pour les impots tu parle a trois personnes différents t'as trois réponse différents, faudrait qu'ils commence a se fixer eu autre mm avant de nous faire faire bancroute
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Je capitule, je vous aime trop!
Morgause


Nombre de messages : 850
Ville : montréal
Date d'inscription : 02/11/2005

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 3:45

Calcul d'un jours de menu:

Collation AM: Fraise 3.00$
Dîner: Rost beef 3.96$ Pâtes sauce alfredo 0.60$ légumes 2.50$
Lait 1.55$
dessert: yogourt 2.85$
Collation PM: Galette de riz 0.50$

Total pour 1 jour: 14.96$ pour 1 adulte et 6 enfants = 2.13$/jour/personne

Donc oui 1,50$ jours c pas asser mais 5$ c charier un peut non?
On a quand même manger du rost beef mardi ici les amis mange toujour tres bien et ca me coute 2.00$ par jour en moyenne, c sure que j'achete pas le poulet quand il est a 16$ le kilo je l'achette en special à 6.50$ j'achette la boite de 10 kilo au complet et je la congel ca revient moin chere en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:00

ici aussi normalement quand je fait mon porcentage jarrive a 2$ environ par enfants par jours
et il mange très varié et trés santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:02

chanboulette a écrit:

pour les repas le gouv. donne 2$ par jours par enfant en installation on s'entend tu qu'on mériterait au moins ça aussi... en soubvention,,,, ou ben qu'on le met en déduction...

et une subvention pour renouveler les électroménagers quand ils tombent hors d'usage??? parce que tu dois aussi penser à cette usure... entécas... un de mes parents a pris le reportage et disait que certaines avaient déduit 10 ou 12$ par jour par enfant.... ben v'là le retour du boomerang!

Exemple : 5 jours X 6 enfants X 10$ = 300$ en déduction.... pas trop logique la patente... surtout si tes factures d'épicerie se montent au total pour la semaine à 185$.... et tu as nourri ta famille en plussss.....

C'est sûr que les comptables ne sont pas assez informés de la comptabilité sur les milieux familiaux... on entend trop toutes sortes de choses pour en douter... mais il y a quand même une part de responsabilité qui incombe aux 2 ministères du revenu qui sont restés dans le flou toutes ces années... entécas, peuvent bien venir vérifier ici, je paierai ma remplaçante et je leur tiendrai compagnie le temps qu'ils fassent les vérifications.... et j'espère qu'ils amèneront leur propre café.... pense pas que je mettrais ça dans mes déductions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:02

Moi je pense que les filles qui se sont fait demander ces gros montant la n'avait pas leur factures pour prouver leur dépense, dans ce temps la le ministere donne accorde le minimum.

Il faut garder toute toute toute ses factures et si elle sont effacé elles sont considéré nul et ne sont pas accepté.

Je vais a toute les formations comptable que mon BC offre au moins une fois au 2 ans, j'ai fais celle de l'AEMFQ, celle D'Infantia, celle du gouvernement du canada et dernierement voila 2-3 mois celle qui gouvernement du québec :).

ET a chaque fois je n'en reviens pas du nombre de fille qui ne garde pas leur facture, a chaque fois y en a une qui s'exclame "hen faut garder tout ca???" celle la si elle se fait vérifier ben just too bad le gouvernement va lui donner le minimum soit 1.50 par jour par enfant héhé parce que elle a aucune facture comme dépense c'est une fleur que le gouvernement lui fait parce que il aurait le droit de dire ha pas de facture pas de déduction point final.

Mais dans notre formation de cette année la dame nous a bien dit que lorsque l'on avait toute nos factures et que l'on avait procédé au calcul recommandé par le gouvernement ca a dire calculé le nombre de repas pris par la famille et le nombre pris par la garderie, 2 collations= 1 repas donc 2 repas par jour par enfant on aurait jamais aucun probleme avec ca :).

De la fraude y en a pas mal chez les rsg j'ai vu des filles qui demandait a leur parent de leur garder leur facture d'épicerie, d'autre qui disait qu'il déjeunait jamais que le conjoint dinait pas a la maison et bref un paquet de truc pour diminué le nombre de repras pris par la famille le minstere est pas fou en grattant il est facile de savoir la vérité et la ils sont pas gentil du tout héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:07

oui, Francinette t'as bien raison. J'ai une amie qui est rsg depuis plus de 15 ans et qui ne savait pas que les factures s'effaçaient et qui pensait que ses déclarations seraient acceptées même si elles sont effacées... ben à ce compte-là, ramassons tout ce qui traîne dans les épiceries quand on emballe nos trucs.... faisons-nous tchum avec la fille du Dollo et demandons qu'elle nous ramasse les factures que les clients ne gardent pas.... j'en ai entendu des trucs de même.... pas ça qui manque....

ce qui me fâche c'est le nombre de fois où il est dit que le calcul se base sur le réel des dépenses et des repas pris.... et le fait que les informations de base ne sont pas données aux tites nouvelles qui commencent... doivent tout chercher alors qu'il suffirait d'un seul document bien fait pour régler le tout.... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:07

on pourrait appeler ça "la bible des rsg".... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:09

daccord avec toi francinette quil y a beaucoup de fraude... on pourrait toute se compté les vert et des pas mures qu'on a entendu... le problème c'est que celle s comme nous qui fonctionne comme il fait aurons pas de trouble quand elles vont se faire vérifié mais vont quand mm être pénalisé du au autre quand le ministère pas encore serrer la vise a cause d'elles.

pis on se fait dire """heille toi ta une job payant toé t'es ben, une telle que je connait met ça ça ça sur ses impot .....""""

Non ça pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:15

Mais là ces filles qui doivent 8 à 15 000 $, c'est pour combien d'année en arrière? Exemple: si une fille doit 10 000 et qu'ils sont allé jusqu'à 5 ans en arrière ben ça fait 2000 par année. Est-ce que l'histoire dit qu'elle payait un peu d'impôt à chaque année ou bien elle mettait leurs dépenses à zéro. 2000 $ par année c'est à peu près ce que je dois à tous les ans si j'enlève le montant de la régie des rentes.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:18

Moi je répond maintenant quand on me dit pffff, eye je gagne 20 000$ par année brut, quand bien meme je mettrais n'importe quel dépense qui me ferais sauvé de l'impot, a meme ma paye je leur ai acheté des jouet, je leur ai fournis le papier de toilette, les kleenex et la tonne de produit ménager que ca me prend a la tonne parce que je passe mon temps a toute lavé et en plus je les ai nourris pour au minimum 3500$ dans l'année et ca sort de ma poche ca et le gouernement me le rend pas la au pire je suis chanceuse mes impot arrive a zéro mais des remboursement ca existe pas poru les rsg, alors apres avoir calculer tout ca et que t'arrive a environ 12-13000 net et la c'est des dépense réel la que j'ai vraiment dépensé la tu trouve encore que j'ai une job payante????

Fait une couple de fois que je me défend loll et croit moi dans ma famille on a arreté de me dire que je fais la piaste sur le dos des parents!

Sti que ca me choque ca grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 4:18

tu parles qu'on est ben... à 50 heures semaine, faire notre comptabilité, ménage, cuisine, planification.... ouin! on est ben... organisées!
moi ce que je me fais dire souvent par mes parents c'est :

- T'es pas crevable;
- Malade?? Magalie??? ben non a peut pas... elle doit faire ça la fin de semaine...;
- Ça sent ben bon chez vous, j'aimerais ça être un ti-mousse;
- Je ferais pas ce que tu fais... j'ai déjà la langue à terre;
- HIIII!!!! 6 enfants.... j'en ai un et je trouve ça assez....

alors ouin!!! on est ben.... au moins je peux dire que mes parents ont l'air de bien évaluer ce que mon travail implique... même si parfois ils en profitent pour tirer sur la corde pareil... :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la télé hier... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a la télé hier...   a la télé hier... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la télé hier...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: